Une députée britannique tuée par balles en pleine campagne contre le Brexit

Non, c'est là ton erreur (en tout l'une de tes erreurs).

Il est possible de prouver que quelque chose existe (je peux te prouver que mon vélo existe ; tu viens chez moi, tu pourras le regarder, tu pourras le toucher, même faire un tour avec si ça te chante....), mais il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas (les licornes roses à pois verts, par exemple : personne n'en a jamais vues mais cela ne suffit pas à prouver qu'elles n'existent pas .... tout au plus pourra-t-on dire que la probabilité qu'elles n'existent pas est très grande, mais c'est tout)

Il en va de même des complots : puisque tu affirmes que c'est un complot, c'est à toi de le prouver, car il est impossible de PROUVER que ce n'en est pas un.
Nous ne sommes pas d'accord sur la définition d'un complot alors. Le type qui a fait ça a comploté pour parvenir à ses fins. Il s'est procuré une arme, a peut-être surveillé sa victime, etc,.... Il n'en a pas parlé, sinon on ose espérer qu'il aurait été arrêté avant. Donc c'est bien un complot. Après nous différons sur l'origine et la finalité dudit complot. le calendrier ne peut pas être pure coincidence ici...je n'achète pas ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il souhaite. J'amène juste un autre son de cloche, j'aime bien mettre mon grain de sel. Je n'ai aucune preuve, comme personne n'a aucune preuve pour étayer l'inverse de ma thèse.
 
Nous ne sommes pas d'accord sur la définition d'un complot alors. Le type qui a fait ça a comploté pour parvenir à ses fins. Il s'est procuré une arme, a peut-être surveillé sa victime, etc,.... Il n'en a pas parlé, sinon on ose espérer qu'il aurait été arrêté avant. Donc c'est bien un complot. Après nous différons sur l'origine et la finalité dudit complot. le calendrier ne peut pas être pure coincidence ici...je n'achète pas ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il souhaite. J'amène juste un autre son de cloche, j'aime bien mettre mon grain de sel. Je n'ai aucune preuve, comme personne n'a aucune preuve pour étayer l'inverse de ma thèse.

Y a pas a etre d'accord ou pas.. Ce que tu decrits c'est de la premeditation, pas un complot....
 
Merci d'apporter des preuves. Juste dire complot ça suffit pas pour que ce soit un complot. En effet il ne faut plus loin du bon de son nez, après il faut le démontrer.
Dans le cas de la députée, pourquoi l'assassiner pour influencer un vote; c'est plus simple de manipuler les votes (c'est ce qui va arriver d'ailleurs, complot).

- Truquer les résultats = s'assurer la victoire du vote
- Arranger un assassinat = réorienter l'opinion de la majorité des citoyens, et ainsi légitimer le résultat truqué du dit vote.

Les 2 marchent de concert, et plutôt bien.
 
L'assassin est impardonnable, emmener-le à la Chine et voir comment la Chine va le punir. :oops:
 
Nous ne sommes pas d'accord sur la définition d'un complot alors. Le type qui a fait ça a comploté pour parvenir à ses fins. Il s'est procuré une arme, a peut-être surveillé sa victime, etc,.... Il n'en a pas parlé, sinon on ose espérer qu'il aurait été arrêté avant. Donc c'est bien un complot. ...

J'ai acheté une bague pour ma femme.
J'ai longtemps étudié l'achat de cette bague. Je ne lui en ai pas parlé (ni à elle, ni à sa sœur, ni à personne d'autre).
Mais je l'observais quand elle feuilletait les magazines de mode, notant scrupuleusement les pages et les pubs sur lesquelles elle s'attardait.
Je mes suis ensuite procuré l'objet du délit.
Et cette bague, je ne l'ai pas offerte n'importe quel jour : j'ai bien vérifié sa date de naissance, et j'ai attendu le jour de son anniversaire. Ce n’était pas une coïncidence.....

MMMEEEERRRRDDDDEE, je suis un comploteur !!!!! :eek::eek::eek:

(et avant que quelqu'un ne fasse la vanne : non, je ne suis pas un con peloteur.....:grin:)
 
Ne pourrait il pas tuer/comploter/manipuler pour avoir ce qu'ils veulent ? Ne le feriez vous pas ?
Personnellement, non.
Mais rappelle-moi de me méfier de toi, si jamais on se rencontre..... :grin:
 
Complot ou pas, les deux cas se ressemblent beaucoup:
- 2 meres de famille dans la quarantaine
- deux sociales-democrates
- deux porte-paroles du camp du Oui, a chaque fois donne perdant perdant au moment du crime
- le crime se passe quelque jours avant un referendum a propos de l'Europe
- le crime est commis par un homme isole au couteau (+ arme a feu pour Jo Cox)​
 
OK tu détiens la vérité ! les autres se trompent par définition ! je ne savais pas, maintenant je sais, donc c'est bon ! Merci de me remettre dans le droit chemin !

C'est pas qu'il detient la verite, c'est juste qu'il detient un dictionnaire...

Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot

Voila voila.

Apres pour le reste... ben tu as l'air plutot sur de toi donc je pense que tu dois avoir raison. D'apres mon experience, c'est celui qui est le plus agressif et le plus sur de lui qui a raison dans un debat donc je vais me fier a mon instinct et partir sur la theorie complotiste.
C'est surement un complot formente de longue date par le Prince Charles qui veut rester dans l'Europe pour a terme monter sur le Grand Trone de Bruxelles.
 
C'est pas qu'il detient la verite, c'est juste qu'il detient un dictionnaire...

Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot

Voila voila.

Apres pour le reste... ben tu as l'air plutot sur de toi donc je pense que tu dois avoir raison. D'apres mon experience, c'est celui qui est le plus agressif et le plus sur de lui qui a raison dans un debat donc je vais me fier a mon instinct et partir sur la theorie complotiste.
C'est surement un complot formente de longue date par le Prince Charles qui veut rester dans l'Europe pour a terme monter sur le Grand Trone de Bruxelles.
Ah donc toi tu sais déjà que le type était seul ! OK OK, tu bosses pour la police britannique donc. Et je n'ai pas été agressif dans mes propos. Vous êtes tellement campés sur vos certitudes qu'aucun débat n'est possible. Sous prétexte que vous avez quelques milliers de post ici (quel fait d'arme!), vous vous sentez en position de dicter la pensée unique du forum. Alors, restez donc entre vous, drapez-vous dans vos certitudes.
 
Arreter de vous battez.

On ne sait meme pas clairement ce qu'il c'est passe.
 
Ah donc toi tu sais déjà que le type était seul ! OK OK, tu bosses pour la police britannique donc. Et je n'ai pas été agressif dans mes propos. Vous êtes tellement campés sur vos certitudes qu'aucun débat n'est possible. Sous prétexte que vous avez quelques milliers de post ici (quel fait d'arme!), vous vous sentez en position de dicter la pensée unique du forum. Alors, restez donc entre vous, drapez-vous dans vos certitudes.

Aucun article/document/temoignage ou autre ne mentionne l'existence d'autres personnes a ma connaissance, donc j'ai pris l'initiative peut etre un peu trop hardie de partir du principe que le monsieur il etait tout seul.

Cela dit si tu dis qu'ils etaient plusieurs je te crois bien volontiers, y a pas de raison que ce que tu dises ne soit pas vrai.
 
Ah donc toi tu sais déjà que le type était seul ! OK OK, tu bosses pour la police britannique donc. Et je n'ai pas été agressif dans mes propos. Vous êtes tellement campés sur vos certitudes qu'aucun débat n'est possible. Sous prétexte que vous avez quelques milliers de post ici (quel fait d'arme!), vous vous sentez en position de dicter la pensée unique du forum. Alors, restez donc entre vous, drapez-vous dans vos certitudes.

C'est pas Dui qui le dit, c'est toi... Zozo..

Nous ne sommes pas d'accord sur la définition d'un complot alors. Le type qui a fait ça a comploté pour parvenir à ses fins. Il s'est procuré une arme, a peut-être surveillé sa victime, etc,.... Il n'en a pas parlé, sinon on ose espérer qu'il aurait été arrêté avant. Donc c'est bien un complot. Après nous différons sur l'origine et la finalité dudit complot. le calendrier ne peut pas être pure coincidence ici...je n'achète pas ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il souhaite. J'amène juste un autre son de cloche, j'aime bien mettre mon grain de sel. Je n'ai aucune preuve, comme personne n'a aucune preuve pour étayer l'inverse de ma thèse.

On ne dit pas que tu as forcement tord mais que tu argumentes comme un pied...

Et si c'est le cas so what? Les brits doivent des milliards d'aide via l'Europe. Si ils croient une demi seconde qu'ils peuvent se barrer avec un : "merci pour tout", ils vivent en effet dans un jolie reve de bisounours.. Monde rose que tes corelegionnaires referencent si souvent...
 
Dernière édition:
@Matteo

hFD6FA85A


C'etait sympa la creche ce matin?

FYI: French isn't my mother tongue. De plus, le fond, la forme, tout ca..
Have a good day!
 
Dommage les dislike comme contre argumentation (ça me dégoute même de les mettre lol). On attend les preuves de complot...
 
Je veux bien croire que les débats entre pro en contre brexit soit enflammés mais de là a commettre un meurtre? le gars qui l'a pointé devait être bien con(ditionné).
Je ne veux pas employer le terme complot, mais je veux laisser la porte ouverte à l'idée que certains parlementaires, groupe politique ou d'influence, bref, a ceux qui ont trop à perdre ou qui pense que sortir de l’Europe pour la GB soit trop dommageable pour tous les britannique, soient prêts à sacrifier une de leur brebis pour influencer l'opinion du troupeau.
D'ailleurs ce n'est pas dit qu'ils annulent le referendum prévue pour le repousser a plus longue échéance, comme quoi les organisateurs de celui-ci ont bien conscience de l'influence que peut apporter ce drame.
J'aimerais bien croire au destin, au hasard, à l'electron libre qui vient bousculer l'ensemble d'une trop belle mécanique...voir au père Noel et aux reptiliens, c'est tellement plus simple...
Mais je n'y arrive plus.