Une députée britannique tuée par balles en pleine campagne contre le Brexit

On dit la meme chose. A une difference pres et de mémoire, les sondages ne donnaient pas vainqueur le camp oppose a l Europe.
Pour resumer et comptendre ma phrase :
Suede : Pro Europe donne vainqueur - Assassinat d une depute pro Europe - Suede dans l Europe
GB : Pro brexit donne vainqueur - Assassinat d une depute pro Europe - ?
Pour la Suède, tu fais erreur: les sondages donnaient tous le "Nej" très largement vainqueur du référendum. Et l'assassinat de Lindh n'a rien changé à cela: le Non l'a largement emporté.
 
Cher @matteoshanghai, plutôt que de passer plusieurs pages à te répondre (j'ai du, de part mon boulot, gérer tellement de complotistes divers et variés que je commence à avoir une certaine habitude du sujet), je t'invite à te reporter à un ancien thread de BJC sur les théoriciens du complot, sur les différents mécanismes récurrents, etc..., ça sera plus simple:

https://www.bonjourchine.com/threads/les-theoriciens-du-complot-sont-les-plus-sains-de-tous.125973/

(et mes réponses sur le sujet, car j'ai la flemme de tout réécrire:
https://www.bonjourchine.com/thread...nt-les-plus-sains-de-tous.125973/#post-553153
https://www.bonjourchine.com/thread...nt-les-plus-sains-de-tous.125973/#post-553164
https://www.bonjourchine.com/thread...nt-les-plus-sains-de-tous.125973/#post-553196
https://www.bonjourchine.com/thread...-plus-sains-de-tous.125973/page-2#post-553259

"tout ce qui est excessif est insignifiant", vraiment ? tu as écrit ça juste pour la forme visiblement.... OK tu le grand manitou, notre Rael à nous, notre 'Dieu souverain' comme l'indique ton profil BonjourChine. Donc en fait BonjourChine, c'est la liberté d'expression que si on est d'accord avec les types qui y passent leur vie...(3 ou 4.000 messages haha). C'est comme les mecs qui défilaient à Paris en scandant "Je suis Charlie" pour défendre la liberté d'expression, mais qui insultaient ce qui n'étaient pas Charlie !!! haha (pour rappel 4 millions de gusses dans les rues officiellement, donc 62 millions de non-Charlie, enfin bref...). Visiblement, certaines personnes partagent ici plus ou moins les mêmes doutes que moi. Ou du moins pensent qu'on peut partager ses opinions et débattre. Mais bon, toi, Dieu souverain, tu es au-delà de toutes ces considérations bassement humaines puisque tu ES la vérité. La vérité révélée. Un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois !
 
Pour la Suède, tu fais erreur: les sondages donnaient tous le "Nej" très largement vainqueur du référendum. Et l'assassinat de Lindh n'a rien changé à cela: le Non l'a largement emporté.
Ah ok. Je prends note et puis ce n etait pas l euope mais l euro, rien a voir donc.
A voir si ici il y aura une incidence car le brexit me semble largement en tete...
 
Dernière édition:
"tout ce qui est excessif est insignifiant", vraiment ? tu as écrit ça juste pour la forme visiblement.... OK tu le grand manitou, notre Rael à nous, notre 'Dieu souverain' comme l'indique ton profil BonjourChine. Donc en fait BonjourChine, c'est la liberté d'expression que si on est d'accord avec les types qui y passent leur vie...(3 ou 4.000 messages haha). C'est comme les mecs qui défilaient à Paris en scandant "Je suis Charlie" pour défendre la liberté d'expression, mais qui insultaient ce qui n'étaient pas Charlie !!! haha (pour rappel 4 millions de gusses dans les rues officiellement, donc 62 millions de non-Charlie, enfin bref...). Visiblement, certaines personnes partagent ici plus ou moins les mêmes doutes que moi. Ou du moins pensent qu'on peut partager ses opinions et débattre. Mais bon, toi, Dieu souverain, tu es au-delà de toutes ces considérations bassement humaines puisque tu ES la vérité. La vérité révélée. Un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois !
euh, tu es sous l'emprise d'une substance quelconque là, ou tu penses vraiment tout ce que tu écris?
 
OK aucun argument, mis à part des attaques ad hominem. Pathétique...Continue à te toucher la nouille sur BC, roule-toi dans tes certitudes, j'abandonne, je perds mon temps.
Ecoute mon grand, tu m'insultes dans un salmigondi à peine compréhensible (l'attaque sur le "Dieu Souverain" c'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas quoi te dire, le délire sur "je suis Charlie" est totalement hors sujet, etc...), avec des points d'exclamation et des capitales en overdose, excuse moi de me poser quelques questions sur un éventuel pétage de plomb.

Quant aux "arguments", justement c'était le but initial de mon post: t'informer (gentiment, calmement, sans aucune insulte) qu'il y avait déjà eu sur BJC un très très très long thread (plus de 320 posts!) sur le complotisme, ou de nombreux arguments avaient été échangés (pas seulement par moi) sur ce thème et que cela pouvait être intéressant d'y jeter un oeil.
Quant au ton éventuellement "je sais tout" de mon post initial, il était bien involontaire (comme je m'en suis déjà excusé auprès de @zel), c'était juste que j'avais la flemme de re-écrire toute une liste d'arguments (justement) que j'avais déjà écrite ailleurs sur BJC, c'est tout.
 
Pour la Suède, tu fais erreur: les sondages donnaient tous le "Nej" très largement vainqueur du référendum. Et l'assassinat de Lindh n'a rien changé à cela: le Non l'a largement emporté.
Certes, sauf qu'a priori, le seul sondage sorti apres l'assassinat, juste avant la periode ou les sondages devenaient interdits, donnait le camp pro-Euro vainqueur... Au final, ce crime n'a pas eu de consequence sur le scrutin il est vrai, mais le battage mediatique qui a suivi juste avant le referendum aurait pu changer beaucoup de chose.

Source (qui en plus donne un eclairage interessant sur la campagne electorale en cours au Royaume-Uni):
 
Certes, sauf qu'a priori, le seul sondage sorti apres l'assassinat, juste avant la periode ou les sondages devenaient interdits, donnait le camp pro-Euro vainqueur... Au final, ce crime n'a pas eu de consequence sur le scrutin il est vrai, mais le battage mediatique qui a suivi juste avant le referendum aurait pu changer beaucoup de chose.

Source:
...mais le fait est qu'il n'a rien changé. Et l'histoire se fait en général avec ce qui s'est passé plutôt que avec ce qui aurait pu se passer.
;)
Et, je le répète, dans le cas Anna Lindh, les conséquences du meurtre dépassaient tellement le cadre du seul referendum sur l'euro que celui-ci est très rapidement passé au second plan.
Tout le pays a été traumatisé, quasiment de la même manière qu'après le meurtre de Olof Palme dans les années 80
 
Ecoute mon grand, tu m'insultes dans un salmigondi à peine compréhensible (l'attaque sur le "Dieu Souverain" c'est tellement n'importe quoi que je ne sais pas quoi te dire, le délire sur "je suis Charlie" est totalement hors sujet, etc...), avec des points d'exclamation et des capitales en overdose, excuse moi de me poser quelques questions sur un éventuel pétage de plomb.

Quant aux "arguments", justement c'était le but initial de mon post: t'informer (gentiment, calmement, sans aucune insulte) qu'il y avait déjà eu sur BJC un très très très long thread (plus de 320 posts!) sur le complotisme, ou de nombreux arguments avaient été échangés (pas seulement par moi) sur ce thème et que cela pouvait être intéressant d'y jeter un oeil.
Quant au ton éventuellement "je sais tout" de mon post initial, il était bien involontaire (comme je m'en suis déjà excusé auprès de @zel), c'était juste que j'avais la flemme de re-écrire toute une liste d'arguments (justement) que j'avais déjà écrite ailleurs sur BJC, c'est tout.

euh "Dieu Souverain" est écrit en toutes lettres sous ton pseudo quand tu postes un message, sans rancune :) je ne l'ai pas inventé ! Capitales en overdose, il y en avait 2, bon bref....et donc tu décides de qui est dans le sujet ou hors sujet, qui délire ou ne délire pas...OK maintenant que je le sais, je te consulterai en message privé avant de poster quoi que ce soit.
 
euh "Dieu Souverain" est écrit en toutes lettres sous ton pseudo quand tu postes un message, sans rancune :) je ne l'ai pas inventé !
Bon, tu te renseignes un peu avant de dire n'importe quoi: "Dieu Souverain", "Dieu Créateur", etc... sont des surnoms que les modos donnent automatiquement aux membres BJC au bout d'un certain nombre de posts ou de "points", c'est tout..je n'y suis pour rien.
 
euh o
Bon, tu te renseignes un peu avant de dire n'importe quoi: "Dieu Souverain", "Dieu Créateur", etc... sont des surnoms que les modos donnent automatiquement aux membres BJC au bout d'un certain nombre de posts ou de "points", c'est tout..je n'y suis pour rien.
euh oui merci j'avais compris ça. Tu penses vraiment que tout monde est c** sauf toi en fait. C'est juste que ça collait parfaitement avec ce que tu disais, d'où la pertinence de mon propos
 
euh o

euh oui merci j'avais compris ça. Tu penses vraiment que tout monde est c** sauf toi en fait. C'est juste que ça collait parfaitement avec ce que tu disais, d'où la pertinence de mon propos
ca aurait plutot tendance à aggraver ton cas... Dans le genre attaque "ad hominem" gratuite, c'est assez impressionnant

Bon ecoute, ca me fait bizarre de dire ça sur mon propre thread, mais I'm out of here
 
...mais le fait est qu'il n'a rien changé. Et l'histoire se fait en général avec ce qui s'est passé plutôt que avec ce qui aurait pu se passer.
;)
Et, je le répète, dans le cas Anna Lindh, les conséquences du meurtre dépassaient tellement le cadre du seul referendum sur l'euro que celui-ci est très rapidement passé au second plan.
Tout le pays a été traumatisé, quasiment de la même manière qu'après le meurtre de Olof Palme dans les années 80
Certes Phiteb, mais tu te focuses sur les resultats. La, les resultats du scrutin sont conformes a la majorite des sondage, je le reconnais. Mais si on parle de questionnements/doutes/complot/ne pas arriver a croire au destin ou a l'electron libre/..., ce qu'il faut challenger ce sont les intentions qui sont derriere (la, il est juste question de l'exploitation de ce crime pour influer sur un referendum capital pour la Suede/l'Europe, pas sur les consequences sur le parti politique d'Anna Lindh ou sur l'impact psychologique sur le pays). Ce n'est pas parce qu'un malfrat n'arrive pas a son but qu'il n'est pas condamnable. La volonte de nuire est inscrite au code Penal ;)
 
Dernière édition:
OK aucun argument, mis à part des attaques ad hominem. Pathétique...Continue à te toucher la nouille sur BC, roule-toi dans tes certitudes, j'abandonne, je perds mon temps.
Mais non, reste.
Pour preuve qu'on te croit, on a enquêté ( @Neuromancer , @poochielechien et moi), et on est d'accord avec toi. D'après nos sources, tu dois chercher un britannique juif nazi, d'origine chinoise, adhérent LR courant sarkoziste, ancien CIA et actuellement au FBI, ex Illuminatis, reptilien et francs macs loge LGBT, religion satanique.

Tu as l'air vachement plus dégourdi que nous, on te laisse le chercher.

N'oublie pas de nous envoyer sa photo quand tu l'auras attraper.