Une députée britannique tuée par balles en pleine campagne contre le Brexit

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
3 614
3 393
153
54
d'habitude j'évite de créer des threads qui n'ont rapport ni avec la Chine ni avec la France, mais là c'est tellement soudain et tellement lamentable (EDIT: j'ai du mal à me rappeler quelle est la dernière fois qu'un député d'une des grandes démocraties européeenes a été assassiné...peut-être Anna Lindh en Suède il y a 15 ans):

"Jo Cox, une députée travailliste pro-UE de 41 ans, a succombé à ses blessures après avoir été victime d'une agression par balles jeudi à Birstall. Un homme de 52 ans a été arrêté.
La Grande-Bretagne est sous le choc après le meurtre, jeudi après-midi, d'une députée travailliste de 41 ans, Jo Cox, à une semaine du référendum sur l'Europe. L'élue s'est effondrée dans une mare de sang selon un témoin, après avoir été agressée en pleine rue à la mi-journée dans la petite ville de Birstall, au cœur de sa circonscription du Yorkshire. Elle aurait reçu deux ou trois balles et des coups de couteau. Elle a succombé à ses blessures peu après son transfert à l'hôpital de Leeds, dans le nord de l'Angleterre. Un homme de 52 ans a été arrêté. La police évoquait un «événement isolé». Un homme de 77 ans a été blessé dans l'attaque...."
XVM3023aca4-33e0-11e6-8431-a243ebdc5f75.jpg

http://www.lefigaro.fr/internationa...ritannique-blessee-par-balles-est-decedee.php
 
Dernière édition:
J ai lu l article il y a à peine 30 minutes. Il évoquait l intervention de cette dame au milieu d une risque entre deux personnes, et c est a ce moment qu elle avait reçu ses blessures. Plus aucune mention maintenant.
 
J ai lu l article il y a à peine 30 minutes. Il évoquait l intervention de cette dame au milieu d une risque entre deux personnes, et c est a ce moment qu elle a reçu ses blessures. Plus aucune mention maintenant.
Il s'agit bien d'un assassinat, il n'y a aucun doute, avec multiples coups de couteau en plus des coups de feu, et un type qui aurait hurlé "Britain first" en l'achevant...
Capture d’écran 2016-06-16 à 20.23.52.png
triste...
 
Dans mes réseaux, j'ai de nombreux amis britanniques et quand je vois la manière dont les Pro et Anti Brexit s'invectivent, c'est chaud, chaud, chaud ... Certains même se claquant à la porte à la gueule, jurant de ne plus leur adresser la parole ...

Le string n'est plus tendu, il a cassé depuis un moment ...

Par contre, je n'imaginais pas qu'un tel évènement viendrait assombrir la campagne du référendum ...

RIP
 
(EDIT: j'ai du mal à me rappeler quelle est la dernière fois qu'un député d'une des grandes démocraties européeenes a été assassiné...peut-être Anna Lindh en Suède il y a 15 ans):
Oui, et egalement quelques jours avant un referendum (sur l'adoption de l'euro par la Suede).
 
Sans tomber dans le complotisme, comme c'est pratique à quelques jours du référendum d'avoir un "assassinat politique" à l'encontre d'un défenseur du maintien du Royaume Uni dans l'Union Soviétique, euh pardon Européenne. De plus, assassinat perpétré par un bon britannique bien blanc, qui comme par hasard crie quelque chose avant de commettre son forfait. Suspension de la campagne, bien évidemment. Donc au final si on vote pour le Brexit, on cautionne cet assassinat, on est comme le type l'ayant commis, on est un fasciste, un nazi, l'incarnation d'Hitler, Satan,... Bref la réduction Ad Hitlerum bien classique. En France, c'est "les heures les plus sombres de notre Histoire" bla bla bla...
C'est de l'ingénièrie sociale 2.0, de la fabrication du consentement. S'il faut sacrifier une députée que personne ne connaît il y de ça 1 an pour sauvegarder des intérêts financiers, politiques et géostratégiques, ça semble pas cher payé.

Comme en France, on se tape des attentats maintenant systématiquement à quelques semaines des échéances électorales, c.f. attentats du 13 novembre avec suspension de campagne bien opportune. Et état d'urgence depuis lors, enfin état d'urgence surtout pour les types de la "fâchosphère", car pour les fascistes de gauche (le fascisme étant, par définition, de gauche) du genre "Niais Debout", ou les islamo-fascistes, c'est toujours la fête.

Enfin c'est bien triste pour cette dame, sûrement fort respectable au demeurant, mais seulement le pion sur un échiquier beaucoup plus vaste. C'est surtout triste pour ses enfants.
 
Sans tomber dans le complotisme, comme c'est pratique à quelques jours du référendum d'avoir un "assassinat politique" à l'encontre d'un défenseur du maintien du Royaume Uni dans l'Union Soviétique, euh pardon Européenne. De plus, assassinat perpétré par un bon britannique bien blanc, qui comme par hasard crie quelque chose avant de commettre son forfait. Suspension de la campagne, bien évidemment. Donc au final si on vote pour le Brexit, on cautionne cet assassinat, on est comme le type l'ayant commis, on est un fasciste, un nazi, l'incarnation d'Hitler, Satan,... Bref la réduction Ad Hitlerum bien classique. En France, c'est "les heures les plus sombres de notre Histoire" bla bla bla...
C'est de l'ingénièrie sociale 2.0, de la fabrication du consentement. S'il faut sacrifier une députée que personne ne connaît il y de ça 1 an pour sauvegarder des intérêts financiers, politiques et géostratégiques, ça semble pas cher payé.

Comme en France, on se tape des attentats maintenant systématiquement à quelques semaines des échéances électorales, c.f. attentats du 13 novembre avec suspension de campagne bien opportune. Et état d'urgence depuis lors, enfin état d'urgence surtout pour les types de la "fâchosphère", car pour les fascistes de gauche (le fascisme étant, par définition, de gauche) du genre "Niais Debout", ou les islamo-fascistes, c'est toujours la fête.

Enfin c'est bien triste pour cette dame, sûrement fort respectable au demeurant, mais seulement le pion sur un échiquier beaucoup plus vaste. C'est surtout triste pour ses enfants.

Tu coches toutes les cases, c'est cool
 
Sans tomber dans le complotisme, comme c'est pratique à quelques jours du référendum d'avoir un "assassinat politique" à l'encontre d'un défenseur du maintien du Royaume Uni dans l'Union Soviétique, euh pardon Européenne. De plus, assassinat perpétré par un bon britannique bien blanc, qui comme par hasard crie quelque chose avant de commettre son forfait. Suspension de la campagne, bien évidemment. Donc au final si on vote pour le Brexit, on cautionne cet assassinat, on est comme le type l'ayant commis, on est un fasciste, un nazi, l'incarnation d'Hitler, Satan,... Bref la réduction Ad Hitlerum bien classique. En France, c'est "les heures les plus sombres de notre Histoire" bla bla bla...
C'est de l'ingénièrie sociale 2.0, de la fabrication du consentement. S'il faut sacrifier une députée que personne ne connaît il y de ça 1 an pour sauvegarder des intérêts financiers, politiques et géostratégiques, ça semble pas cher payé.

Comme en France, on se tape des attentats maintenant systématiquement à quelques semaines des échéances électorales, c.f. attentats du 13 novembre avec suspension de campagne bien opportune. Et état d'urgence depuis lors, enfin état d'urgence surtout pour les types de la "fâchosphère", car pour les fascistes de gauche (le fascisme étant, par définition, de gauche) du genre "Niais Debout", ou les islamo-fascistes, c'est toujours la fête.

Enfin c'est bien triste pour cette dame, sûrement fort respectable au demeurant, mais seulement le pion sur un échiquier beaucoup plus vaste. C'est surtout triste pour ses enfants.

Tu as oublié de mettre en cause Sarkozy, la CIA, Israël et les Illuminatis...
 
Sans tomber dans le complotisme, comme c'est pratique à quelques jours du référendum d'avoir un "assassinat politique" à l'encontre d'un défenseur du maintien du Royaume Uni dans l'Union Soviétique, euh pardon Européenne. De plus, assassinat perpétré par un bon britannique bien blanc, qui comme par hasard crie quelque chose avant de commettre son forfait. Suspension de la campagne, bien évidemment. Donc au final si on vote pour le Brexit, on cautionne cet assassinat, on est comme le type l'ayant commis, on est un fasciste, un nazi, l'incarnation d'Hitler, Satan,... Bref la réduction Ad Hitlerum bien classique. En France, c'est "les heures les plus sombres de notre Histoire" bla bla bla...
C'est de l'ingénièrie sociale 2.0, de la fabrication du consentement. S'il faut sacrifier une députée que personne ne connaît il y de ça 1 an pour sauvegarder des intérêts financiers, politiques et géostratégiques, ça semble pas cher payé.

Comme en France, on se tape des attentats maintenant systématiquement à quelques semaines des échéances électorales, c.f. attentats du 13 novembre avec suspension de campagne bien opportune. Et état d'urgence depuis lors, enfin état d'urgence surtout pour les types de la "fâchosphère", car pour les fascistes de gauche (le fascisme étant, par définition, de gauche) du genre "Niais Debout", ou les islamo-fascistes, c'est toujours la fête.

Enfin c'est bien triste pour cette dame, sûrement fort respectable au demeurant, mais seulement le pion sur un échiquier beaucoup plus vaste. C'est surtout triste pour ses enfants.

Comme c'est toujours troublant ces coïncidences, on ne peut que ce demander si c'est le plus "chanceux" coup du destin pour un camp dans les élections ou une vile manipulation ?

Pour ceux qui croient aux coïncidences bien sur.

A chaque fois qu'il se passe un événement qui tombe pile poil au bon moment, je ne peux m’empêcher d'entendre l'histoire racontée dans "V pour Vendetta", un peu extrême et rapide comme passage, mais l'idée derrière l'histoire m'a toujours frappée.

"Car c'était la peur. Le réel but de cette attaque à toujours été la peur."

Je n'irais pas dans des théories poussées de complots, mais des pays comme la Russie, ou des religions comme le Christianisme, ont bien usé des terroristes et des assassinats pendant des siècles pour atteindre leurs objectifs. Pourquoi cela changerait il aujourd'hui ?
 
Comme c'est toujours troublant ces coïncidences, on ne peut que ce demander si c'est le plus "chanceux" coup du destin pour un camp dans les élections ou une vile manipulation ?

Pour ceux qui croient aux coïncidences bien sur.

A chaque fois qu'il se passe un événement qui tombe pile poil au bon moment, je ne peux m’empêcher d'entendre l'histoire racontée dans "V pour Vendetta", un peu extrême et rapide comme passage, mais l'idée derrière l'histoire m'a toujours frappée.

"Car c'était la peur. Le réel but de cette attaque à toujours été la peur."

Je n'irais pas dans des théories poussées de complots, mais des pays comme la Russie, ou des religions comme le Christianisme, ont bien usé des terroristes et des assassinats pendant des siècles pour atteindre leurs objectifs. Pourquoi cela changerait il aujourd'hui ?

Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas monnaie courante de nos jours. Le plus grand des complots est de croire que les complots n'existent pas. Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9.
Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière.
 
Sans tomber dans le complotisme ???
heu... a mon avis tu n'as aucunement besoin d'y tomber, tu y es deja! et bien profond...:rolleyes:

(sent from my fondement using lacabaneaufonddujardin)
 
Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas monnaie courante de nos jours. Le plus grand des complots est de croire que les complots n'existent pas. Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9.
Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière.

Merci d'apporter des preuves. Juste dire complot ça suffit pas pour que ce soit un complot. En effet il ne faut plus loin du bon de son nez, après il faut le démontrer.
Dans le cas de la députée, pourquoi l'assassiner pour influencer un vote; c'est plus simple de manipuler les votes (c'est ce qui va arriver d'ailleurs, complot).
 
Merci d'apporter des preuves. Juste dire complot ça suffit pas pour que ce soit un complot. En effet il ne faut plus loin du bon de son nez, après il faut le démontrer.
Dans le cas de la députée, pourquoi l'assassiner pour influencer un vote; c'est plus simple de manipuler les votes (c'est ce qui va arriver d'ailleurs, complot).
Entièrement d'accord avec toi, les votes seront sans doute modifiés ou truqués, ca ne serait pas la première fois. Mais la charge de la preuve va dans les deux sens, pourquoi devrait-on faire confiance aveuglément aux déclarations officielles? C'est vrai que jamais aucun gouvernement n'a menti sur aucun sujet, et que les "grands" médias n'ont pas pour rôle de relayer la doxa...
 
Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas monnaie courante de nos jours. Le plus grand des complots est de croire que les complots n'existent pas. Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9.
Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière.

Devaloriser ses contradicteurs "Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez" => check
Nous contre le reste du monde "Ce n'est pas monnaie courante de nos jours." => check
Remettre ce "complot" en perspective avec les autres grands "complots" pour souligner l'existence d'une entite dans l'ombre qui nous manipule depuis des lustres "Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9. " => check
Faire d'une affirmation une evidence "Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière" => check

Apporter des preuves concretes/sources d'informations => on attend

Je sens que je vais avoir besoin de me justifier donc: honnetement il s'agit peut etre d'une manipulation mais a ce stade de l'enquete rien n'est fait. Alors faire le parallele avec Judas, WWII et les attentats du 11 septembre ca me semble poussif.

Bref pas envie de rentrer dans ce debat (qui a eu lieu maintes fois ici), je ne repasserais pas ici. Loisir a toi de proferer tout ce que tu veux sur l'ordre mondial et tout, apres tout c'est aussi ca la democratie.

Bises
 
Devaloriser ses contradicteurs "Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez" => check
Nous contre le reste du monde "Ce n'est pas monnaie courante de nos jours." => check
Remettre ce "complot" en perspective avec les autres grands "complots" pour souligner l'existence d'une entite dans l'ombre qui nous manipule depuis des lustres "Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9. " => check
Faire d'une affirmation une evidence "Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière" => check

Apporter des preuves concretes/sources d'informations => on attend

Je sens que je vais avoir besoin de me justifier donc: honnetement il s'agit peut etre d'une manipulation mais a ce stade de l'enquete rien n'est fait. Alors faire le parallele avec Judas, WWII et les attentats du 11 septembre ca me semble poussif.

Bref pas envie de rentrer dans ce debat (qui a eu lieu maintes fois ici), je ne repasserais pas ici. Loisir a toi de proferer tout ce que tu veux sur l'ordre mondial et tout, apres tout c'est aussi ca la democratie.

Bises

Retourne donc dans le troupeau. Et pour quelqu'un qui n'a pas envie d'entrer dans le débat, tu as beaucoup de choses à dire :) L'incapacité des gens à écouter des arguments contraires à leurs certitudes bien confortables ne cessera jamais de me surprendre.

As-tu bien regardé le JT de JP Pernaut ce midi pour savoir ce qu'il faut penser? (je préviens, c'est du deuxième degré ! :))
 
Mais la charge de la preuve va dans les deux sens, ...
Non, c'est là ton erreur (en tout cas l'une de tes erreurs).

Il est possible de prouver que quelque chose existe (je peux te prouver que mon vélo existe ; tu viens chez moi, tu pourras le regarder, tu pourras le toucher, même faire un tour avec si ça te chante....), mais il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas (les licornes roses à pois verts, par exemple : personne n'en a jamais vues mais cela ne suffit pas à prouver qu'elles n'existent pas .... tout au plus pourra-t-on dire que la probabilité qu'elles n'existent pas est très grande, mais c'est tout)

Il en va de même des complots : puisque tu affirmes que c'est un complot, c'est à toi de le prouver, car il est impossible de PROUVER que ce n'en est pas un.
 
Dernière édition:
Devaloriser ses contradicteurs "Enfin quelqu'un qui daigne regarder plus loin que le bout de son nez" => check
Nous contre le reste du monde "Ce n'est pas monnaie courante de nos jours." => check
Remettre ce "complot" en perspective avec les autres grands "complots" pour souligner l'existence d'une entite dans l'ombre qui nous manipule depuis des lustres "Toute l'histoire est complot. Depuis Judas, aux guerres mondiales, en passant par JFK et le 11/9. " => check
Faire d'une affirmation une evidence "Et un assassinat est par définition un complot, sinon la cible ne serait pas tuée... la question est toujours de savoir qui est derrière" => check

Apporter des preuves concretes/sources d'informations => on attend

Je sens que je vais avoir besoin de me justifier donc: honnetement il s'agit peut etre d'une manipulation mais a ce stade de l'enquete rien n'est fait. Alors faire le parallele avec Judas, WWII et les attentats du 11 septembre ca me semble poussif.

Bref pas envie de rentrer dans ce debat (qui a eu lieu maintes fois ici), je ne repasserais pas ici. Loisir a toi de proferer tout ce que tu veux sur l'ordre mondial et tout, apres tout c'est aussi ca la democratie.

Bises

Que matteoshangai prenne de gros raccourci, c'est clair. Les comparaison au 11/9 ou JFK ...

Par contre pour les gens qui veulent des preuves, je vous retourne la question : Comment ? Vous voulez qu'on attendent que les médias le prouve ? :okjesors:

Je trouve normal de trouver cela suspect, sans pour autant affirmé que c'est bien la le mobile. Pour ce qui est de le prouver, honnêtement je ne vois pas comment. Ce sont des mondes qu'on ne connait pas à moins d'y être intégré.

Toujours sur les preuves, je suis sur que la plupart d'entre vous savent, se doutent, suspectent que nos élus ne sont pas des gens... hum honnête. Combien d'entre eux vous suspectez de ne pas respecter les lois ? Combien profitent de leurs status pour s'en foutre plein les poches ? Combien défendent la transparence des impôts en utilisant tout les moyens en leurs possessions pour ne pas en payer ? Il y aura bien sur des exceptions, mais où s'arrêteront il pour leurs profits ?

Ne pourrait il pas tuer/comploter/manipuler pour avoir ce qu'ils veulent ? Ne le feriez vous pas ?