1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par Gongji, 18 Janvier 2013.

1. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te remercie de tes conseils, et concernant le Chinois j'espere bien un jour arriver a le parler, je me suis achete hier un cahier et j'ai commence a ecrire des mots et des phrases en Chinois le tout phonetiquement avec a chaque fois la traduction en Francais, mon epouse semble apprecier la chose et m'aide des qu'elle en a le temps.

J'aurais beaucoup aime prendre des cours de Chinois avec un prof parlant ou Francais ou Italien et bien entendu Chinois et cette envie m'est venue des le debut de mon sejour de facon a pouvoir arriver a communiquer par moi meme avec les membres de la famille de ma bien aimee, mais mon epouse s'est deja renseignee et il se trouve que dans cette ville il y a bien la possibilite de trouver un prof parlant Chinois et Anglais mais il n'y en a pas qui parlent Francais ou Italien et vu mes connaissances plutot limitee de la langue Anglaise, je doutes que de tels cours puissent m'etre utiles.

Concernant l'Anglais, ca pourrait effectivement etre une idee mais le mieux serait je pense de l'ameliorer en France aupres d'un prof qualifie et qui parlerait Francais, encore faudrait il que mon emploie du temps en France puisse me le permettre.

#101 Gongji, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je persiste et signe : lorsque l'on se marie, qui plus est avec une personne de nationalité étrangère, ça me paraît évident qu'il faille prendre en compte le paramètre "belle famille".
    Cela dit, je ne traite personne de sado maso ou je-ne-sais-quoi, et je comprends très bien que tu ne supportes pas ton séjour !

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Les heros :alien:

Le cote obscur de la force

T'enerves pas, c'est pas grave d'avoir été recalée, tu l'auras la prochaine fois :)

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    JEJE banned.

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les Gentils
    Tout d'abord je tiens a dire un grand MERCI a Lulukstaniete, Armand38, cn, xiongmao, MTT, Larquen, JEJE, Brunooo, Guyong, ABK6, Marsu Leng Mian, Wasabi0007, Dui,Ni Shuo De Sui, Mcline, LiliShangai, ism79 ainsi que le membre dont le pseudonyme est ecrit en caracteres Chinois et qui habite a Binzhou, Shandong pour avoir pris le temps de me repondre et avoir essaye de me conseiller au mieux

Les Mechants

Concernant LafoyChina,Victor75, Mathieu, surtout C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE, QUI pourrait apprecier des reponses telles que celles que vous avez pu me faire sur ce sujet.

[video=youtube_share;LRfvJ5rNm-c]http://youtu.be/LRfvJ5rNm-c[/video]

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Modération :
    JEJE a été exclu temporairement pour une durée d'une minute trente.
    Merci de votre compréhension

7. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon vu qu'apparement certains ici aiment bien rigoler , je vais moi aussi essayer de faire un peu d'humour.

#107 Gongji, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  8. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Apres le couplet Gentils/Mechants, on va dans le "pipi caca prout". C'etait marrant 2 minutes
    Gongji, tu as besoin de t'exprimer certes et ca peut se comprendre mais tout de meme..Fais-toi un cession skype avec tes potes, ca pet te detendre!!

9. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, l'histoire du papier toilette usage dans la poubelle, ce peut etre a cause d'un probleme de canalisation.
    A Suzhou, j'avais une amie francaise, dont le mari est un peu maniaque de la proprete, qui faisait la meme chose, car a chaque fois que le papier etait jete dans les toilettes, ca les bouchait, car les canalisations etaient trop etroites pour vidanger correctement.

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Ben oui, c'est plus ou moins ce que tu dois faire...(sans la partie nunchaku et bastonage)

D'autres avant toi ont deja eu a vivre ca, et parfois bien pire. Va vivre dans un village perdu au beau milieu de la campagne, quand il fait -10 sans chauffage, que les toilettes sont un trou dans la terre, la cuisine un abri de fortune avec un sol en terre battue qui se transforme en boue a la moindre averse, une salle de bains qui consiste en une jarre remplie d'eau dans la cour dehors dont il faut briser la glace pour pouvoir l'utiliser, pas d'electricite, de la mauvaise bouffe faite sans aucune hygiene, et j en passe...
    Je l'ai deja fait, d'autres l'ont deja fait avant moi et d'autres le feront encore apres moi.

Dans ton cas c'est pareil, mais en mieux. Tu as au moins la chance d'avoir des conditions materielles confortables. Donc relativise...

J ai du mal a voir finalement l'objectif de ton thread, etant donne que tu n'as pas l'air d'essayer les solutions qu on te donne (ou alors tu ne nous donnes pas les resultats de ces essais). Que veux tu au juste ? Comment pouvons nous t'aider exactement?

Car si c est juste pour ouvrir un sujet dans lequel tu peux te defouler, alors je ne vois pas trop l interet des reponses qu on t'apporte

HS: Je viens de faire une incroyable decouverte qui n'a rien a voir avec le sujet qui nous occupe: Quand on clique sur repondre avec citation, le texte cite semble etre le texte complet avant edition par son auteur. Certains le savaient sans doute deja, mais en ce qui me concerne ce jour est a marquer d'une pierre blanche comme le debut d'une nouvelle ere de joie et de bonheur.

#110 Dui ni shuo de dui, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  11. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    @ GongJi :
    surtout n'oublies pas de vider quelques bouteilles de baijiu avec ton beau-frére avant d'aller festoyer avec quelques xiaojie. C'est tout à fait autorisé tant que tu rentres au domicile conjugal et que tu y délivre la majeure partie de ton salaire.

Quant à la bienséance à table, tu n'oublieras pas de cacher ta cavité buccale lorsque tu feras usage de cure-dents.

Aprés tu verras, tu te sentiras bien mieux une fois que cracher tes os de poulet ou tes pépins de fruit sera un de tes réflexes. Au début on cherche une bassine, une poubelle de table ... puis aprés quelques semaines on se surprend à cracher ces déchets alimentaires à même le sol si il n'y a pas de table. C'est de la faute à cette souillon de Ayi si ce n'est pas nettoyé à temps.

Je ne sais pas si tu peux frapper les personnes de ta belle-famille. Aprés tout , tu n'es qu'un sale LaoWai et le restera toute ta vie. Mais tu as le droit de donner des coups de pied aux chiens pour te passer les nerfs ; personne ne te reprochera de ramollir la viande du diner.

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ce topic omg mais ca va finir en fait divers tout va...

OP on a toujours le choix, tu as choisi d'aller chez les dingos donc tu subis, te plaindre (surtout ici) ca sert a rien.

13. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    edit......

#113 Gongji, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  14. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien j'en suis malheureusement incapable, j'ai juste essaye de faire un peu d'humour ironique a l'intention de Mister Lafoy.

15. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai bien essaye de relativiser mais je n'y arrive pas car meme lorsque j'ai vecu en Afrique dans des coins perdus , je n'ai jamais du subir 1\10 eme de ce que je vis dans cette charmante petite ville.

16. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Recevoir des conseils, pouvoir me soulager en m'exprimant aupres de compatriotes vivant eux aussi en Chine et surtout essayer de rencontrer des personnes habitant pres de chez moi avec qui je pourrais faire connaissance de facon a pouvoir communiquer dans une langue que je comprend avec d'autres personnes que mon epouse et mon fils de 4 ans et demi.

17. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Immeuble neuf ne veut pas dire grand chose en chine pour ce qui concerne les canalisations.
    Quand on sait qu'immeuble en chine est considere comme vieux (et donc presque bon a la destruction) au bout de 10 ans...

18. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Si, si j'en ai deja essaye plusieurs et je compte bien essayer une bonne partie de celles que je n'ai pas encore essaye, si je n'ai pas encore donne les resultats de ces essais, c'est en grande partie a cause de cette fichue connexion internet qui saute tout le temps.

Pour chacun de mes messages a chaques fois j'ecris deux a trois lignes, j'envois puis j'edite mon message, je reenvois et ainsi de suite ce qui ne me facilite pas la tache, de plus je dois aussi consacrer pas mal de temps a mes enfants pour les jeux et aussi les devoirs de l'aine, et enormement de temps pour nettoyer et ranger cet appart de facon a ce qu'il puisse etre a peu pres propre et range.

#118 Gongji, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  19. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Allez, hauts les coeurs, plus qu'un mois ! J-30

20. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    A une époque où j'avais une connexion 56K limité à 40h/mois, je tapais mon texte en étant déconnecté sur word, je me connectais ensuite pour le copier/coller sur les forums :). Tu peux faire pareil, ça t'évitera de t'énerver après cette fichue connexion.

Partager cette page