Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

de ton cote, si tu veux pouvoir communiquer, tu peux profiter de ton isolement pour apprendre le chinois, et renforcer ton anglais, ca fera des langues supplementaires que tu pourras valoriser professionnellement non?

Je te remercie de tes conseils, et concernant le Chinois j'espere bien un jour arriver a le parler, je me suis achete hier un cahier et j'ai commence a ecrire des mots et des phrases en Chinois le tout phonetiquement avec a chaque fois la traduction en Francais, mon epouse semble apprecier la chose et m'aide des qu'elle en a le temps.

J'aurais beaucoup aime prendre des cours de Chinois avec un prof parlant ou Francais ou Italien et bien entendu Chinois et cette envie m'est venue des le debut de mon sejour de facon a pouvoir arriver a communiquer par moi meme avec les membres de la famille de ma bien aimee, mais mon epouse s'est deja renseignee et il se trouve que dans cette ville il y a bien la possibilite de trouver un prof parlant Chinois et Anglais mais il n'y en a pas qui parlent Francais ou Italien et vu mes connaissances plutot limitee de la langue Anglaise, je doutes que de tels cours puissent m'etre utiles.

Concernant l'Anglais, ca pourrait effectivement etre une idee mais le mieux serait je pense de l'ameliorer en France aupres d'un prof qualifie et qui parlerait Francais, encore faudrait il que mon emploie du temps en France puisse me le permettre.
 
Dernière édition:
Concernant LafoyChina,Victor75, Mathieu, C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE, QUI pourrait apprecier des reponses telles que celles que vous avez pu me faire sur ce sujet.

Je persiste et signe : lorsque l'on se marie, qui plus est avec une personne de nationalité étrangère, ça me paraît évident qu'il faille prendre en compte le paramètre "belle famille".
Cela dit, je ne traite personne de sado maso ou je-ne-sais-quoi, et je comprends très bien que tu ne supportes pas ton séjour !
 
Tout d'abord je tiens a dire un grand MERCI a Lulukstaniete, Armand38, cn, xiongmao, MTT, Larquen, JEJE, Brunooo, Guyong, ABK6, Marsu Leng Mian, Wasabi0007, Dui,Ni Shuo De Sui, Mcline, LiliShangai, ism79 ainsi que le membre dont le pseudonyme est ecrit en caracteres Chinois et qui habite a Binzhou, Shandong pour avoir pris le temps de me repondre et avoir essaye de me conseiller au mieux


Les heros :alien:


Concernant LafoyChina,Victor75, Mathieu, surtout C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE, QUI pourrait apprecier des reponses telles que celles que vous avez pu me faire sur ce sujet.


Le cote obscur de la force


Je persiste et signe : lorsque l'on se marie, qui plus est avec une personne de nationalité étrangère, ça me paraît évident qu'il faille prendre en compte le paramètre "belle famille".
Cela dit, je ne traite personne de sado maso ou je-ne-sais-quoi, et je comprends très bien que tu ne supportes pas ton séjour !


T'enerves pas, c'est pas grave d'avoir été recalée, tu l'auras la prochaine fois :)
 
Les Gentils
Tout d'abord je tiens a dire un grand MERCI a Lulukstaniete, Armand38, cn, xiongmao, MTT, Larquen, JEJE, Brunooo, Guyong, ABK6, Marsu Leng Mian, Wasabi0007, Dui,Ni Shuo De Sui, Mcline, LiliShangai, ism79 ainsi que le membre dont le pseudonyme est ecrit en caracteres Chinois et qui habite a Binzhou, Shandong pour avoir pris le temps de me repondre et avoir essaye de me conseiller au mieux

Les Mechants

Concernant LafoyChina,Victor75, Mathieu, surtout C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE, QUI pourrait apprecier des reponses telles que celles que vous avez pu me faire sur ce sujet.



[video=youtube_share;LRfvJ5rNm-c]http://youtu.be/LRfvJ5rNm-c[/video]
 
Modération :
JEJE a été exclu temporairement pour une durée d'une minute trente.
Merci de votre compréhension
 
Bon vu qu'apparement certains ici aiment bien rigoler , je vais moi aussi essayer de faire un peu d'humour.
 
Dernière édition:
Bon vu qu'apparement certains ici aiment bien rigoler , je vais moi aussi essayer de faire un peu d'humour.

Lafoy , c'est peut etre toi qui a raison ici on est en Chine et je ne suis qu'un etranger, je devrais peut etre essayer d'etre plus tolerent voir essayer de m'integrer en adoptant leur mode de vie, tiens allez des maintenant je vais moi aussi arreter de jeter mon papier toilette dans la cuvette et le mettre dans la petite corbeille a cet effet, je vais arreter de nettoyer les toilette car un peu d'escrement colle a l'interieur de la cuvette ou de l'urine sur la lunette et a l'exterieur de la cuvette n'a jamais tue personne, je vais essayer de manger moi aussi des grenouilles entieres et des pates de poulet puis je cracherais comme eux les petits os sur la table

Apres le couplet Gentils/Mechants, on va dans le "pipi caca prout". C'etait marrant 2 minutes
Gongji, tu as besoin de t'exprimer certes et ca peut se comprendre mais tout de meme..Fais-toi un cession skype avec tes potes, ca pet te detendre!!
 
Bon vu qu'apparement certains ici aiment bien rigoler , je vais moi aussi essayer de faire un peu d'humour.

Lafoy , c'est peut etre toi qui a raison ici on est en Chine et je ne suis qu'un etranger, je devrais peut etre essayer d'etre plus tolerent voir essayer de m'integrer en adoptant leur mode de vie, tiens allez des maintenant je vais moi aussi arreter de jeter mon papier toilette dans la cuvette et le mettre dans la petite corbeille a cet effet, je vais arreter de nettoyer les toilette car un peu d'escrement colle a l'interieur de la cuvette ou de l'urine sur la lunette et a l'exterieur de la cuvette n'a jamais tue personne, je vais essayer de manger moi aussi des grenouilles entieres et des pates de poulet puis je cracherais comme eux les petits os sur la table, je vais arreter de nettoyer l'appart de fond en comble chaque jours car meme si c'est crade si c'est comme ca que ca doit etre en Chine ben je vais faire avec, je vais aussi arreter de ranger chaque jour l'appart car un peu de bordel n'a jamais tue personne,je vais arreter de pendre sur les fils d'etendage prevus a cet effet le linge que ma belle mere met a secher a meme le sol car apres tout meme si ma chere belle mere et ma chere belle soeur font uriner mon bebe un peu partout dans l'appart a meme le sol, je dois me dire qu'un peu d'urine n'a jamais tue personne, lorsque je me balladerais dans la rue je te promet de moi aussi arreter de me moucher , je reniflerais un grand coup et moi ausi je cracherais a tout vas ici et la, et puis dans un soucis de m'adapter je vais moi aussi essayer de manger du Chien des que nous nous referons un resto Coreen, et puis si mon beau frere cogne encore sa femme devant moi au lieu de bettement intervenir je lui filerais un coup de main pour frapper sa femme en lui mettant quelques coups de pieds bien place lorsque qu'elle tombera au sol histoire de m'integrer, et si a un moment ma belle soeur ou son mari frappent de nouveau leur fils de 12 ans je lui mettrais quelques coups de Nunchaku dans la gueule car si apres tout c'est comme cela que l'on forme la jeunesse en Chine pourquoi moi qui suis etranger je devrais m'insurger au non de stupides principes selon lesquels on ne doit jamais frapper une femme ou un enfant car ici on est en chine et que je ne suis qu'un invite, j'ai ete tres bete jusqu'a maintenant et je m'en rend compte car si je vivais mal de n'avoir jamais aucune intimite et que meme le soir lorsque je voulais aller rejoindre mon epouse dans notre chambre j'etais depite de trouver ma chere Belle soeur installe a ma place en train de manger ses biscuits chinois et de laisser tomber ses mietes dans notre lit, j'etais intolerent, et je crois que l

Pour info, l'histoire du papier toilette usage dans la poubelle, ce peut etre a cause d'un probleme de canalisation.
A Suzhou, j'avais une amie francaise, dont le mari est un peu maniaque de la proprete, qui faisait la meme chose, car a chaque fois que le papier etait jete dans les toilettes, ca les bouchait, car les canalisations etaient trop etroites pour vidanger correctement.
 
Bon vu qu'apparement certains ici aiment bien rigoler , je vais moi aussi essayer de faire un peu d'humour.

Lafoy , c'est peut etre toi qui a raison ici on est en Chine et je ne suis qu'un etranger, je devrais peut etre essayer d'etre plus tolerent voir essayer de m'integrer en adoptant leur mode de vie, tiens allez des maintenant je vais moi aussi arreter de jeter mon papier toilette dans la cuvette et le mettre dans la petite corbeille a cet effet, je vais arreter de nettoyer les toilette car un peu d'escrement colle a l'interieur de la cuvette ou de l'urine sur la lunette et a l'exterieur de la cuvette n'a jamais tue personne, je vais essayer de manger moi aussi des grenouilles entieres et des pates de poulet puis je cracherais comme eux les petits os sur la table, je vais arreter de nettoyer l'appart de fond en comble chaque jours car meme si c'est crade si c'est comme ca que ca doit etre en Chine ben je vais faire avec, je vais aussi arreter de ranger chaque jour l'appart car un peu de bordel n'a jamais tue personne,je vais arreter de pendre sur les fils d'etendage prevus a cet effet le linge que ma belle mere met a secher a meme le sol car apres tout meme si ma chere belle mere et ma chere belle soeur font uriner mon bebe un peu partout dans l'appart a meme le sol, je dois me dire qu'un peu d'urine n'a jamais tue personne, lorsque je me balladerais dans la rue je te promet de moi aussi arreter de me moucher , je reniflerais un grand coup et moi ausi je cracherais a tout vas ici et la, et puis dans un soucis de m'adapter je vais moi aussi essayer de manger du Chien des que nous nous referons un resto Coreen, et puis si mon beau frere cogne encore sa femme devant moi au lieu de bettement intervenir je lui filerais un coup de main pour frapper sa femme en lui mettant quelques coups de pieds bien place lorsque qu'elle tombera au sol histoire de m'integrer, et si a un moment ma belle soeur ou son mari frappent de nouveau leur fils de 12 ans je lui mettrais quelques coups de Nunchaku dans la gueule car si apres tout c'est comme cela que l'on forme la jeunesse en Chine pourquoi moi qui suis etranger je devrais m'insurger au non de stupides principes selon lesquels on ne doit jamais frapper une femme ou un enfant car ici on est en chine et que je ne suis qu'un invite, j'ai ete tres bete jusqu'a maintenant et je m'en rend compte car si je vivais mal de n'avoir jamais aucune intimite et que meme le soir lorsque je voulais aller rejoindre mon epouse dans notre chambre j'etais depite de trouver ma chere Belle soeur installe a ma place en train de manger ses biscuits chinois et de laisser tomber ses mietes dans notre lit, j'etais intolerent, et je crois que l

Ben oui, c'est plus ou moins ce que tu dois faire...(sans la partie nunchaku et bastonage)

D'autres avant toi ont deja eu a vivre ca, et parfois bien pire. Va vivre dans un village perdu au beau milieu de la campagne, quand il fait -10 sans chauffage, que les toilettes sont un trou dans la terre, la cuisine un abri de fortune avec un sol en terre battue qui se transforme en boue a la moindre averse, une salle de bains qui consiste en une jarre remplie d'eau dans la cour dehors dont il faut briser la glace pour pouvoir l'utiliser, pas d'electricite, de la mauvaise bouffe faite sans aucune hygiene, et j en passe...
Je l'ai deja fait, d'autres l'ont deja fait avant moi et d'autres le feront encore apres moi.

Dans ton cas c'est pareil, mais en mieux. Tu as au moins la chance d'avoir des conditions materielles confortables. Donc relativise...

J ai du mal a voir finalement l'objectif de ton thread, etant donne que tu n'as pas l'air d'essayer les solutions qu on te donne (ou alors tu ne nous donnes pas les resultats de ces essais). Que veux tu au juste ? Comment pouvons nous t'aider exactement?

Car si c est juste pour ouvrir un sujet dans lequel tu peux te defouler, alors je ne vois pas trop l interet des reponses qu on t'apporte



HS: Je viens de faire une incroyable decouverte qui n'a rien a voir avec le sujet qui nous occupe: Quand on clique sur repondre avec citation, le texte cite semble etre le texte complet avant edition par son auteur. Certains le savaient sans doute deja, mais en ce qui me concerne ce jour est a marquer d'une pierre blanche comme le debut d'une nouvelle ere de joie et de bonheur.
 
Dernière édition:
@ GongJi :
surtout n'oublies pas de vider quelques bouteilles de baijiu avec ton beau-frére avant d'aller festoyer avec quelques xiaojie. C'est tout à fait autorisé tant que tu rentres au domicile conjugal et que tu y délivre la majeure partie de ton salaire.

Quant à la bienséance à table, tu n'oublieras pas de cacher ta cavité buccale lorsque tu feras usage de cure-dents.

Aprés tu verras, tu te sentiras bien mieux une fois que cracher tes os de poulet ou tes pépins de fruit sera un de tes réflexes. Au début on cherche une bassine, une poubelle de table ... puis aprés quelques semaines on se surprend à cracher ces déchets alimentaires à même le sol si il n'y a pas de table. C'est de la faute à cette souillon de Ayi si ce n'est pas nettoyé à temps.

Je ne sais pas si tu peux frapper les personnes de ta belle-famille. Aprés tout , tu n'es qu'un sale LaoWai et le restera toute ta vie. Mais tu as le droit de donner des coups de pied aux chiens pour te passer les nerfs ; personne ne te reprochera de ramollir la viande du diner.
 
Ce topic omg mais ca va finir en fait divers tout va...

OP on a toujours le choix, tu as choisi d'aller chez les dingos donc tu subis, te plaindre (surtout ici) ca sert a rien.
 
Ben oui, c'est plus ou moins ce que tu dois faire...(sans la partie nunchaku et bastonage)

Et bien j'en suis malheureusement incapable, j'ai juste essaye de faire un peu d'humour ironique a l'intention de Mister Lafoy.
 
D'autres avant toi ont deja eu a vivre ca, et parfois bien pire. Va vivre dans un village perdu au beau milieu de la campagne, quand il fait -10 sans chauffage, que les toilettes sont un trou dans la terre, la cuisine un abri de fortune avec un sol en terre battue qui se transforme en boue a la moindre averse, une salle de bains qui consiste en une jarre remplie d'eau dans la cour dehors dont il faut briser la glace pour pouvoir l'utiliser, pas d'electricite, de la mauvaise bouffe faite sans aucune hygiene, et j en passe...
Je l'ai deja fait, d'autres l'ont deja fait avant moi et d'autres le feront encore apres moi.

Dans ton cas c'est pareil, mais en mieux. Tu as au moins la chance d'avoir des conditions materielles confortables. Donc relativise...

J'ai bien essaye de relativiser mais je n'y arrive pas car meme lorsque j'ai vecu en Afrique dans des coins perdus , je n'ai jamais du subir 1\10 eme de ce que je vis dans cette charmante petite ville.
 
J ai du mal a voir finalement l'objectif de ton thread.

Recevoir des conseils, pouvoir me soulager en m'exprimant aupres de compatriotes vivant eux aussi en Chine et surtout essayer de rencontrer des personnes habitant pres de chez moi avec qui je pourrais faire connaissance de facon a pouvoir communiquer dans une langue que je comprend avec d'autres personnes que mon epouse et mon fils de 4 ans et demi.
 
Salut titechinoise,

Non ca n'en est pas la raison car il s'agit d'un immeuble tout neuf et lorsque jusqu'a maintenant je mettais mon papier toilette dans la cuvette comme je le fais en France et partout ailleurs dans le monde, tout se passait bien a part une a deux fois ou j'avais utilise trop de papier mais une sorte de pompe a air ventouse a tres vite regle le probleme.

Immeuble neuf ne veut pas dire grand chose en chine pour ce qui concerne les canalisations.
Quand on sait qu'immeuble en chine est considere comme vieux (et donc presque bon a la destruction) au bout de 10 ans...
 
etant donne que tu n'as pas l'air d'essayer les solutions qu on te donne (ou alors tu ne nous donnes pas les resultats de ces essais).

Si, si j'en ai deja essaye plusieurs et je compte bien essayer une bonne partie de celles que je n'ai pas encore essaye, si je n'ai pas encore donne les resultats de ces essais, c'est en grande partie a cause de cette fichue connexion internet qui saute tout le temps.

Pour chacun de mes messages a chaques fois j'ecris deux a trois lignes, j'envois puis j'edite mon message, je reenvois et ainsi de suite ce qui ne me facilite pas la tache, de plus je dois aussi consacrer pas mal de temps a mes enfants pour les jeux et aussi les devoirs de l'aine, et enormement de temps pour nettoyer et ranger cet appart de facon a ce qu'il puisse etre a peu pres propre et range.
 
Dernière édition:
Allez, hauts les coeurs, plus qu'un mois ! J-30
 
Si, si j'en ai deja essaye plusieurs et je compte bien essayer une bonne partie de celles que je n'ai pas encore essaye, si je n'ai pas encore donne les resultats de ces essais, c'est en grande partie a cause de cette fichue connexion internet qui saute tout le temps.

Pour chacun de mes messages a chaques fois j'ecris deux a trois lignes, j'envois puis j'edite mon message, je reenvois et ainsi de suite ce qui ne me facilite pas la tache, de plus je dois aussi consacrer pas mal de temps a mes enfants pour les jeux et aussi les devoirs de l'aine, et enormement de temps pour nettoyer et ranger cet appart de facon a ce qu'il puisse etre a peu pres propre et range.

A une époque où j'avais une connexion 56K limité à 40h/mois, je tapais mon texte en étant déconnecté sur word, je me connectais ensuite pour le copier/coller sur les forums :). Tu peux faire pareil, ça t'évitera de t'énerver après cette fichue connexion.