Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

A une époque où j'avais une connexion 56K limité à 40h/mois, je tapais mon texte en étant déconnecté sur word, je me connectais ensuite pour le copier/coller sur les forums :). Tu peux faire pareil, ça t'évitera de t'énerver après cette fichue connexion.

Merci pour ce rappel de cette belle époque ... ;)

Sinon, puisque tu es si passionné par les poissons, fais toi un aquarium ... Cela calme en règle générale ...
 
Franchement je te comprends, ca doit pas etre facile a vivre.
Cote belle-famille, ca n'allait pas du tout avec la belle-mere, je suis une fille donc automatiquement elle m'a traitait comme une belle-fille chinoise ( Madame decidait tout a ma mere, un jour elle m'a meme dit de me taire et d'aller dormir ! Alors que j'etais chez moi). La delivrance a ete brutale, mais necessaire, je me suis bien engueulee avec elle, j'ai mit les points sur les i et les barres sur les t, et depuis lors, plus de soucis!
Parfois je baisse la garde et elle recommence mais en cadrant le tout, ca fait une bonne entente!
Sauf qu'apparemment la communication se fait par ta femme, c'est deja beaucoup moins pratique. Aussi si ca ne derange pas ta femme cette situation, tu devrais certainement d'abord en parler avec elle ... :(
 
Allez, hauts les coeurs, plus qu'un mois ! J-30

bon alors mea culpa, à ce que je lis ce topic n'est donc pas un fake...on a donc des laowai qui tombent dans des familles groseilles chinoises:hum:, je ne dis pas pauvre mais clairement sans aucune éducations...
petit disclamer avant de poursuivre, je ne disais pas que gongji etait con ou sadomaso personnellement mais juste qu'il fallait peut etre l' être ( supposition) pour supporter tout ca...2600 euros le tour opérator chinois en thailande, j'espère que c'etait dans des 5 etoiles.....

après pour ce qui est des solutions à trouver, je crois que tout as été dit...mais bon là ou cela cloche, c'est que meme si tu te plains à ta femme, celle ci ne fait visiblement strictement rien pour regler la situation...bref bizarre mais bon je ne suis conseiller conjugale...

ceci dit, la prochaine fois, pas la peine de s'encombrer de jouet pour les enfants dans les valises, vu le prix ici, c'est s'encombrer pour rien...et investit dans un ipad l'année prochaine...
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon, puisque tu es si passionné par les poissons, fais toi un aquarium ... Cela calme en règle générale ...

Salut mattcoq,

J'y ait bien pense figures toi, mais etant donne que nous ne resterons ici que deux mois par an a l'avenir, je me voit mal confier a Belle Maman l'entretien de l'aquarium, j'imagine d'or et deja ce que cela donnerait, pas de changement d'eau, pas de nettoyage du filtre, nourrissage tres occasionel, du coup tous ces poissons souffriraient et finiraient par tomber malade et mourir, bref cela ne collerait pas avec le respect de la vie animale qui est le mien.

Par contre tu as parfaitement raison sur le fait que cela calme car il est meme prouve scientifiquement que cela reduit la tension arterielle de moitie en cas de stress.
 
Salut c est loin de Dalian?

Dalian c'est super sympa aussi comme ville.

Salut JEJE,

Alors Dalian se trouve a 5 heures de route de la ou je vis et mon epouse qui est deja alle a Dalian dans le passe a trouve elle aussi cette ville tres belle.
 
Salut mattcoq,

J'y ait bien pense figures toi, mais etant donne que nous ne resterons ici que deux mois par an a l'avenir, je me voit mal confier a Belle Maman l'entretien de l'aquarium, j'imagine d'or et deja ce que cela donnerait, pas de changement d'eau, pas de nettoyage du filtre, nourrissage tres occasionel, du coup tous ces poissons souffriraient et finiraient par tomber malade et mourir, bref cela ne collerait pas avec le respect de la vie animale qui est le mien.

Par contre tu as parfaitement raison sur le fait que cela calme car il est meme prouve scientifiquement que cela reduit la tension arterielle de moitie en cas de stress.

Apprends a ta belle-mère a faire pisser le gamin dedans. S_Je_sors
 
Le nouvel an chinois aussi tu vas ramasser sec! Ca sera encore plus froid, encore plus de merdes a la télé, encore plus une ambiance teletubbies avec des pétards, encore moins de resto coreen ouvert :p

Je sais Jeje, l'annee derniere je suis arrive en Chine le 30 Janvier, et passer le nouvel an ici a ete un vrai calvaire petard et feu d'artifice du matin jusqu'a tres tard dans la nuit, il y a meme un feu d'artifice qui a pete sur une de nos fenetre lors du dernier nouvel an ou nous etions en France du coup cela a explose la vitre, quel dommage que nous ayons rate cela en raison du fait fait que mon epouse ne pouvait voyager suite a sa grossesse, je suis sur que j'aurais adore etre dans l'appart a ce moment la.

Et une petite precision sur cette charmante petite ville ou je vis a l'heure actuelle, autant a Shenyang, Tieling, Pekin ce ne fut pas le cas autant ici ce n'est pas seulement en Fevrier que les petards et feu d'artifice rettentissent, non , non ici c'est a l'annee car pour chaque mariage, naissance, ouverture de magasin, cremaillere, etc... et ben les habitants de cette joyeuses petite ville font peter feux d'artifice et petard et cela peut se produire a toute heure du jour ou de la nuit sauf entre deux heures et six heures du mat.
 
Dernière édition:
faut leur expliquer qu au 21eme siecle on vit plus comme ca. tes enfants ca va devenir des petits singes si ils restent trop longtemps au contact des pouilleux. explique a ta femme que pour la bonne education des enfants il est preferable qu ils ne frequentent pas trop sa famille. du moins pas plus d un mois par an. j espere pour toi que quand le plus grand ira a l ecole, il sera moins necessaire d aller les visiter.
 
Bonjour

deja pour ceux qui vont me lire , je ne connais absolument pas la Chine , mais Cyril est un ami de longue date et quand j ai appris qu il s etait inscrit ici et qu il avait mit des post , je suis venu lire

Donc mon petit cyril , ca me fait vraiment chier de voir que tu galère comme ca
je pense que on vas attendre que tu rentre et on se casse tous les deux , direction Tanzanie ou Mozambique
la au moins on aura pas le probleme des -30 lol et on y sera comme des poissons dans l eau (private joke)

concernant ta belle soeur qui hurle apres ces enfant , apprend lui la methode francaise qui est plus silencieuse , rien de mieux qu un bon vieux congélo (je precise pour les autres ceci est de l humour)

allez reprend du poil de la bete , le battant que tu es doit se reveiller
demande a ta femme de t installer skype comme ca on pourras discuter par ecrit ou meme en visio
et n hesite pas a me contacter quand tu vas pas bien , j espere que tu le sais, quelque soit l heure

toute mes amitié cichlidophile et meme tout mon amitié tout cour
 
Bonjour

deja pour ceux qui vont me lire , je ne connais absolument pas la Chine , mais Cyril est un ami de longue date et quand j ai appris qu il s etait inscrit ici et qu il avait mit des post , je suis venu lire

Donc mon petit cyril , ca me fait vraiment chier de voir que tu galère comme ca
je pense que on vas attendre que tu rentre et on se casse tous les deux , direction Tanzanie ou Mozambique
la au moins on aura pas le probleme des -30 lol et on y sera comme des poissons dans l eau (private joke)

concernant ta belle soeur qui hurle apres ces enfant , apprend lui la methode francaise qui est plus silencieuse , rien de mieux qu un bon vieux congélo (je precise pour les autres ceci est de l humour)

allez reprend du poil de la bete , le battant que tu es doit se reveiller
demande a ta femme de t installer skype comme ca on pourras discuter par ecrit ou meme en visio
et n hesite pas a me contacter quand tu vas pas bien , j espere que tu le sais, quelque soit l heure

toute mes amitié cichlidophile et meme tout mon amitié tout cour

bonjourchine: au coeur du 20h...

(c'est déjà la deuxième fois que quelqu'un vient commenter après un buzz intersidérales sur la toile ... la première étant le député des expats... )
 
bonjourchine: au coeur du 20h...

(c'est déjà la deuxième fois que quelqu'un vient commenter après un buzz intersidérales sur la toile ... la première étant le député des expats... )

desolé de venir mettre un message de soutien a un pote qui vas pas bien , j ai envie de te dire que si ca te plait pas ne lit pas
 
desolé de venir mettre un message de soutien a un pote qui vas pas bien , j ai envie de te dire que si ca te plait pas ne lit pas

Aïe ! Crochet du droit en pleine poire ! Dutchy chancelle. L'arbitre arrête le match.. Non.. non, il n'est pas sonné. Le match reprend...

@gongji : J -65
 
/HS L'arrogance ultime cet avatar...
j'aime beaucoup.

New year, new styyyle !
(j'écris en anglais parce que c'est trop classe. Je déchire, je m'aime)

Par contre, merci d'arrêter de troller la thread de Gongji, c'est pas cool de ta part