Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

je reste calme et vais dans la salle de bain chercher une bassine que je pose par terre devant ma belle mere et mon bebe de facon a ce qu elle puisse le faire uriner dans la bassine ce qui est tout de meme plus propre a mes yeux et evite de tout eclabousser en lui disant shiesie Mama mais elle pousse du pied et bassine et continue son manege.

Je suis sorti de l appart devant elle afin de me fumer une clope et d appeler mon bras droit en France pour le boulot , j ai bien entendu pris soin de laisser une chaussure comme je le fais a chaques fois afin d empecher la porte de se fermer, au bout de 20 minutesma conversation etant termine, je decide de rentrer dans l appart et me retrouve en pyjama devant une porte close, ma Belle Mere l a je ne sais dieu pourquoi ferme, j ai tape a la porte pendant plus d une heure avant que belle maman vienne m ouvrir car elle s etait endormi dans sa chambre avec notre bebe et la tele a fond comme d habitude, ca m a encore plus enerve.

Si c'est pas fake Victor n'a pas tord sur ton coté maso... ma belle mere viendrait chez moi faire la moitié de ce que tu décris que son droit de visite deviendrait plus que limité... ou que c'est moi qui irait ailleurs. Mais bon en meme temps je m'entends plutot bien avec elle et le respect mutuel évite ce genre de situation.

Je me demande pourquoi tu as laissé autant pourrir la situation...
 
Bon j en avais tellement marre de tout ce bordel a la maison et de certaines reponses que je pu avoir sur ce sujet que je suis sortit me manger quelques brochettes et me boire quelques bierres.

Et la je rentre et je vois ta reponse Mathieu, alors que tu es un des admin de ce forum............ J hallucine complet

Dis moi cher admin, il se trouve que je suis moi aussi admin d un autre forum et a ce que je sache le boulot d un admin et d un modo c est d intervenir lorsqu un membre devient insultant envers un autre membre, mais je vois que le fait que Victor75 m ai trait de con et de sado maso, n a pas ete edite et qu en plus tu en rajoute une couche maintenant.....

Je ne suis pas chez moi, mais chez mon epouse, elle a fait un credit de 40 ans pour se payer cet appart, sa mere y vit a l annee et je ne vois pas de quel droit je pourrais me permettre de reduire son droit de visite....

Tu penses donc que Victor n'a pas tort sur mon cote maso..... Tu as peut etre raison ce n'est peut etre pas parceque j'aime mon epouse que j'accepte de supporter tout ca une fois par an, c'est peut etre tout simplement parceque j'epprouve du plaisir a vivre tout ca, peut etre aussi que j'ai epprouve un plaisir immense lorsqu un des gosses de cette famille m'a pisse sur et dans la godasse lors d'une balade,et que j'ai vu sa mere et ma belle mere eclater de rire et ne meme pas s'escuser du comportement inacceptable de ce petit morveux, c etait vraiment jouissif..... le pied integral, lorsque l'on mange a table et qu'ils toussent en direction de mon assiette ou de moi meme sans meme prendre la peine de mettre leur main devant leur bouche je prends un de ces pieds pas possible.......
 
Dernière édition:
Bah tu nous expliques :
- Que ta belle mère fait pisser l'enfant par terre a coté du canapé et que quand tu amènes une bassine elle la repousse et continue de lui faire faire ses besoin sur le sol / canapé de ton appart.
- Qu'elle t'a fermé la porte de chez toi / t'a laissé pourrir dehors 1h en pijama avant de finir par t'ouvrir

A qu'elle réaction t'attends tu ?

Si tout se passe tel que tu nous le raconte, tu as un vrai problème avec ta belle famille et qui dépasse le choc culturel, c'est un problème de respect mutuel et plus tu laisses courrir les choses plus ca va dégénérer / ca sera compliqué à solutionner... plutot de te vexer parcequ'on te dit une évidence essaye de réagir, en commençant par t'isoler et faire le point avec ta femme pour fixer les limites et t'accorder avec elle avant de faire le point avec les autres (à commencer par la belle mere).
 
Bon j en avais tellement marre de tout ce bordel a la maison et de certaines reponses que je pu avoir sur ce sujet que je suis sortit me manger

J'ai pas trouve les réponses spécialement déplacées (a par celle de Victor, un petit peu). Chacun donne son avis sur la situation c'est tout. C'est pas le but du sujet?
Si ça l'est, Mathieu a pas forcement tord, imposes toi non? Ou alors sers les fesses encore 1mois.

Moi j'avoue j'aurais craque, je suis déjà très sensible a leur comportement "je m'en foutiste“ que j'en aurais tabasse avec ce qui me serait passe sous la main.

C'est vrai, c est toi le chef de famille dans l histoire, même si t es un laowai! Fais valoir tes idées et n'oublies pas:

judge.jpg
 
Bonjour Cyril,

Nous sommes voisins en France car j' habite Avignon.
Pour t'encourager je te fournis quelque nouvelles de notre région. Depuis hier il y a un mistral très fort qui souffle ce qui nous évite la neige qui tombe sur presque tout le reste de la France.
Il fait 4 degrés mais avec le mistral ben -4 ressenti!!!
Pas grand-chose de neuf dans l'actualité hormis que le wee-end dernier a été marqué par la cérémonie d' ouverture à Marseille comme capitale européenne de la culture.
Je serais enchantée de vous rencontrer, à l'occasion, ta famille et toi à votre retour en France.
Comme ton séjour en Chine risque de se reproduire chaque année à l'identique, je te conseille de trouver une solution rapidement pour le rendre le plus agréable pour toi même si s'imposer est parfois difficile.
Bonne chance pour la suite!
 
Je n'aime pas forcément m'immiscer dans la vie d'autrui et encore moins te dire ce que tu dois faire mais concernant faire pipi par terre, je pense que, en tant que papa, tu te dois d'éduquer ton fils qui passe 9 mois en France et 3 mois en Chine. L'histoire ne dit pas si c'est ton fils aîné ou le plus jeune. S'il s'agit de l’aîné, lui donner une bassine pour faire pipi n'est pas non plus la solution. Profite du temps que tu as à "être à la maison" pour passer du temps avec tes enfants. Montre leurs, à tes enfants et à ta belle famille, comment on fait pipi en France et qui est le patron!
 
Moi j'avoue j'aurais craque, je suis déjà très sensible a leur comportement "je m'en foutiste“ que j'en aurais tabasse avec ce qui me serait passe sous la main.

Ben ca y est la j'ai craque, je ne tabasserais jamais un membre de la famille de ma femme, elle m'a toujours dit de ne jamais mettre les pieds dans la boite de nuit de ce patelin car c'est pleins de mec bourres n'aimant pas les Laowai et que je m'y ferait casser la gueule a coup sur, et ils s'y mettraient a plusieurs contre moi.... et ben j'y vais afin de me saouler sans creer le moindre probleme et si j'y suis accueuillis comme elle me l'a decrit ca me fera du bien d'en exploser quelques uns avant de finir a l'hopital puis de me faire expulser de Chine car ainsi le probleme sera regle.

A la prochaine
 
Dernière édition:
Je n'aime pas forcément m'immiscer dans la vie d'autrui et encore moins te dire ce que tu dois faire mais concernant faire pipi par terre, je pense que, en tant que papa, tu te dois d'éduquer ton fils qui passe 9 mois en France et 3 mois en Chine. L'histoire ne dit pas si c'est ton fils aîné ou le plus jeune. S'il s'agit de l’aîné, lui donner une bassine pour faire pipi n'est pas non plus la solution. !

C'est mon petit dernier de 5 mois que ma belle mere fait pisser devant le canape, mon aine de 4 ans et demi urine dans les toilette....
 
Salut Gongji,

J'ai suivi la discussion avec attention, et je pense que beaucoup d'éléments de réponses ont déjà été apportés il me semble, je vais cependant répondre à ton premier post avec qqchose qui me parait essentiel pour ta santé mental. (Je ne suis pas psychologue loin de là)

Dans le titre de ton message il y a quand même les mots "souffrance" et "solitude".

- La souffrance ce sens rien qu'à te lire, mon conseil est le suivant "relativiser et ne pas être trop exigeant" Je sais que c'est dur voir très dur dans ton cas car tu sembles déjà un peu à bout. Mais si le moindre détail t'irrite voir t'enerve et si tu n'arrive pas à relativiser sur la situation et prendre du recul (très dur encore une fois quand il s'agit de SA vie) tu vas entrer dans un cercle vicieux ou ton humeur va d'une manière ou d'une autre influencer l'humeur des gens qui t'entourent (et hélas celle de tes enfants).

- La solitude, il y a bien sûr la solitude physique, etre le seul laowai in town et s'ajoute à ça la solitude psychique, car tu as l'impression que tu es le seul à penser d'une certaine manière et tu n'arrives pas à trouver des alliés autour de toi.

Je pense qu'il est important d'utiliser ta femme comme passerelle culturelle, je ne t'apprends rien si je te dis qu'il ne faut pas brusquer les choses et ne être pas trop direct dans les propos sinon madame se braque aussitôt.

Pour te prouver que le tableau n'est pas si noir, voici mes réactions:

Je suis le seul europeen de cette petite ville et j ai beaucoup de mal a m y adapter pour des tas de raisons que je vais vous citer:

- La tele chez nous est tout en chinois et les quelques films en Anglais qui passent a la tele sont tres rarement sous titre, le probleme est que je maitrise vraiment tres mal l anglais , du coup je ne comprend strictement rien.

Internet est ton ami, maintenant que tu l'as ce problème est résolu, je pense. :) Tenir plus d'un mois en immersion total, je ne sais pas si j'aurai pu.

- J ai fait la betise de n emporter avec moi en Chine aucun livre, donc strictement rien a lire.

Les solutions ont été données, plus haut dans le topic. :)

- Enormement de difficulte pour avoir internet a la maison, il aura fallu un mois et 8 jours pour que les instalateurs arrivent a me le mettre.......l hallu complete....

Encore un problème résolu sinon tu ne serais pas sur le forum. :)

- J ai toujours vecu soit en Afrique ( pendant 15 ans) soit dans le Sud de la France, donc - 30 degres, c est tres, tres dur pour moi.....

Arf, pense au collant en dessous du panthalon, pour le moment je refuse d'en mettre, mais bientôt je vais allez à Xillin, et je pense que par -35° je n'aurai pas le choix. ^^

- Nous avons en permanence a la maison, (jour et nuit) la mere et la soeur de ma compagne ainsi que le fils de la soeur de ma compagne, et tres souvent l epouse du frere de ma compagne et leur petite fille de 3 ans et demi, le cousin, les cousines, la soeur de sa mere, le frere de mon epouse, le tonton, etc ..... un jour nous avons ete 12 a dormir dans cet appart alors qu il n y a que 3 chambres......non,non je ne plaisante pas c est de la folie car tout ce petit monde genere un de ces bordel tout bonnement surrealiste, la mere qui n entend quasiment rien met la tele a fond la caisse, la soeur hurle apres son fils qui ne veut pas faire ses devoirs, ahhh parfois elle lui met des raclee chez nous elle hurle, il pleure..... un jour son pere qui n est quasiment jamais la car camioneur toujours en deplacement la frappe avec un manche a balais en bois qui se casse et se plante dans son dos et la vu que pas mal de sang coulait sa mere s interpose et on part tous a l hopital afin que ce pauvre gosse se fasse recoudre......ca ca a ete tres tres difficile a vivre.

Bon trois problèmes en un tiret, pour le premier qui est la surpopulation de l'appartement, j'imagine que c'est pas tous les jours que vous êtes 12 dans l'appart, je pense qu'il faut vraiment relativiser, je ne connais pas la fréquence de leur visite, mais si le but est de rencontrer la belle famille (de la connaitre) pourquoi ne pas se prêter au jeu et leur porter un peu d'attention ? (Je ne dis pas que tu ne le fais pas, j'ouvre des pistes. :))
Le bruit, perso je vis dans un appartement très bruyant (train, autoroute et métro.. Mur en carton. Heureusement je n'ai pas la télé ^^ et j'utilise comme dit plus haut boule quies et casque avec musique (bonne solution pour les mélomanes).
Les agissements anormaux de la belle famille, là je ne suis pas sûr que tu n'aies pas ton mot à dire, encore une fois la manière indirecte. Parle à ta femme de manière détourné afin de faire passer tes idées. (Par exemple aujourd'hui j'ai dit à ma copine, l'air de Pékin est du poison que nous respirons, plutôt que j'ai envie de quitter Pékin.) Ensuite si il y a danger pour les enfants n'ai pas peur de t'interposer, c'est juste une question de bon sens il me semble.
Ce point là est sans doute le plus dur dans ta situation et j’espère que tu trouveras une façon pour arranger les choses. :)

- L hygiene, la aussi j ai beaucoup, beaucoup de mal a arriver a m adapter nous n avons de l eau chaude qu une a deux fois maximum par semaine, donc tres peu de bains ou de douches..., nous avons deux salles de bain une dans notre chambre ou la pression est inexistante et ou il faut plus d une heure pour remplir la baignoire et ou il est impossible de prendre une douche tellement le debit peut etre faible et une deuxieme salle de bain que tout le reste de la famille utilise, la pression y est bonne mais lorsque l on prend une douche l eau y est a bonne temperature puis d un coup elle est brulante ou glacee..... le toooooop
De toutes les facon, etant donne que les hommes de la famille urinent un peu de partout autour de la cuvette des toilette et que tout le monde met son papier toilette dans une poubelle se trouvant a cote de la cuvette au lieu de l evacuer dans les toilettes comme nous le faisons en Europe, une petite precision d importance cette salle de bain WC se trouve tout a cote de notre cuisine donc... , l odeur y est tout bonnement pestinencielle.

Pour la douche et l'eau chaude, sauf investir dans un ballon d'eau chaude je n'ai pas vraiment de solution, regarde le coup des robinets ça a marché chez moi, l'ancien locataire avant réduit le débit sans doute pour réduire sa consommation d'eau. (Ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée quand on y pense bien.)
Pour les toilettes, là je pense que les femmes sont des alliées, pour cette question précise, toutes choisies, parle à ta femme et fait lui remarquer que les toilettes dans leur état ne doivent pas être facile à utiliser pour les femmes. Crois moi cette idée fera son bout de chemin dans la famille. ;)

Simple question qui fait le ménage dans les toilettes ?
 
- le matelas de notre lit est dur comme c est pas possible, ma compagne me dit que ce matelas est ce qui se fait de mieux , nais bon rien a voir avec les matelas souple que nous avons en Europe......Du coup j ai tres mal au dos et dors tres peu......ma compagne m a emmene faire le tour des magasins de notre ville vendant des matelas mais aucun d entres eux n avait de matelas comparable a celui que nous avons en France.

Pour le matelas dur (celui en fibre de palmier il me semble :D) J'ai testé, j'ai eu mal au dos les deux premières nuits, et j'ai ensuite dormi à merveille durant 2 bons mois. Je pense cependant qu'en fonction de la morphologie ça peut ne pas être adapté, à toi de voir mais si tu sens que tu as besoin d'un matelas, fait de cet achat la première de tes priorités, bien dormir c'est important pour ta santé physique et mentale (excuse moi d'insister avec ça). Et encore un fois ne pas être trop exigeant on est en Chine cherche le moins pire, ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement. Et ça devrait améliorer grandement ta situation. :)

- La nourriture ici ne me plait pas du tout , mais alors pas du tout a part un resto Coreen ou je vais de temps en temps et certaines brochettes que j adore, cependant au bout d un moment manger toujours la meme chose devient lassant......

Les gouts et les couleurs comme on dit. Là encore ne pas être trop exigeant, si ta femme connait tes gouts elle devrait pouvoir choisir des bonnes choses dans le petit restau locaux. Sinon il reste l'option cuisine si tu cuisines un peu ? :) Un conseil, moi ce qui me fait pas mal de bien, c'est le plat à base de blé, les crepes avec oeuf qu'on trouve dans la rue, les sortes de pizza chinoise, les kébab chinois ou les galettes fourée aux légumes. Bref tout ce qui peut servir de substitut au pain. :) N'hésit epas à tester les plats dans les restau chinois il y a de belles surprises parfois. :)

- Ici je n ai rencontre personne ne parlant le Francais ou l Italien qui sont les deux langues que je maitrise a la perfection, une etant ma langue maternelle et l autre ma langue paternelle, je n ai meme pas rencontre de personne sachant parler anglais.....
Je ne peux communiquer qu avec mon fils aine qui a 4 ans et demi car il parle courement le Francais, l Italien et le Chinois et ma compagne qui parle Italien et Chinois.

Je crois que tu as eu des réponses positives sur ce point. :)
 
Bref desole d avoir ete aussi long mais cela me fait enormement de bien de pouvoir communiquer en Francais avec des personnes pouvant comprendre ce que je dis et si j ai ouvert ce topic c est parceque j espere que ce topic me permetra de faire connaissance avec des personnes sachant parler Francais et vivant soit a Fushun, soit a Tieling soit a Shenyang de facon a ce que nous puissions nous rencontrer et faire connaissance.

Bon voilà on a fait le tour de ton premier post et pas mal de chose semble résolues. :) D'autre vont je l'espère bientôt l'être.

Surtout relativise, par exemple ton fils (qui j'imagine porte les vêtements chinois avec fesses à l'air ?) fait pipi par terre, je ne pense pas que ce soit pire (pour lui) que les couches européennes qui laisse la pisse à fleur de peau du bébé, jusqu'à la prochaine grosse commission. Il y a du bon et du mauvais dans toute chose, à toi de prendre les choses comme elles viennent et trouvé le meilleur dedans. :)

J'éspère que mon post pourra t'aider et que ce n'est pas un fake (désolé je suis de nature septique, mais dans le doute j'ai pris le temps de te répondre).

Si besoin MP moi et on pourra parler un peu plus. :)

Chamie

PS: désolé pour le multi post (limite admin de 6 smiley par message..)
 
Ben ca y est la j'ai craque, je ne tabasserais jamais un membre de la famille de ma femme car elle ne me le pardonnerais jamais et c'est bien normal, elle m'a toujours dit de ne jamais mettre les pieds dans la boite de nuit de ce patelin car c'est pleins de mec bourres n'aimant pas les Laowai et que je m'y ferait casser la gueule a coup sur, et ils s'y mettraient a plusieurs contre moi.... et ben j'y vais afin de me saouler sans creer le moindre probleme et si j'y suis accueuillis comme elle me l'a decrit ca me fera du bien d'en exploser quelques uns avant de finir a l'hopital puis de me faire expulser de Chine car ainsi le probleme sera regle.

A la prochaine


Donne de tes nouvelles à ton retour de boîte. Je suis sûre que toutes les personnes du forum sont inquiètes pour toi.
Il y a toujours une solution à un problème.
Ecoute les conseils de Chamie, il y a toujours du bon même dans les mauvaises choses. Il faut savoir le prendre

A bientôt
 
c'est moi ou ca pue le fake à pleins nez cette discussion ?

1) une chinoise qui ne sait pas utiliser taobao LOL
2) une chinoise qui ne sait pas où est Hangzhou RE-LOL

et puis bon , le truc qui cloche, c'est qu'il dit que ce n'est pas la premiere fois qu'il vient dans ce pseudo trou perdu ( il était venu pendant 7 mois) donc en conséquence pourquoi lors de ce voyage ci, il n' a rien prévu en conséquence : bouquins, ipad etc...sachant que les choses allaient être pareilles que lors de ses premiers séjours.....bref faut vraiment être con ou sado maso...
et puis bon, je passe sur tous les poncifs de la chine condensés en 3 jours, cela fait un peu beaucoup...à croire qu'il ne connaisait pas du tout sa belle famille depuis le temps ..mon oeil !!! si c'est bien une chose que l'on connait de fond en comble lorsque l'on est en couple avec une chinoise c'est sa famille !!!

par contre si ce post est vrai, on est chez les rustres chinois façon famille groseille puissance 10000...mais bon .un laowai qui tombe dans ce genre de famille sans l'avoir remarqué...mouai....

Je suis pas souvent d'accord avec Victor mais là... J'avoue que ça fait un peu gros quand même...
dans le doute, courage!
 
Bon alors Gongji cette soirée c’était comment?

Alcool, putes, coke, bataille de couteaux, bagarre, prison?

On veut tout savoir! (+ des photos accessoirement)
 
Réflexion sur ton bien etre

Bonjour Cher Gonji,

alors tout d’abord j’ai bien cru à un fake car post commence un vendredi ...je me suis méfié.
En plus ca commençais fort !

Bon vu que tout le monde s'y met et que le post est valide par Maitre LaFoy....

Pas mal de gens t'ont répondu. Je comprends tout a fait que tu sois au bord de la crise de nerf... (J’aurais déjà gueule moi) MAIS :
- tu viens ici pour décompresser
- tu viens ici nous expliquant tes problèmes au quotidien
--> des gens vont répondre et il faut bien accepter l'ensemble de ce qui peut se dire même si ça ne te plait pas...

Je t'invite surtout à te poser quelque question mon amis. je suis moi-même (quasi)marie a une chinoise et nous avons dû nous poser pas mal de question sur notre vie commune.
Je suis français et elle est chinoise ...

1/ tu aimes ta femme, ça on a compris. L'amour rend aveugle a plein de choses et nous fais faire des choses que l'on aurait jamais pu faire (je crois que tu le vis en ce moment depuis 1mois et 13jour)
2/ tu as fondé une famille avec ta femme

Quel éducation veux-tu que tes enfant reçoivent? Si pour toi il est anormal que TON fils pisse par terre alors c'EST anormal et tu dois le faire savoir et agir en conséquence
si la belle-mère n’en a rien à faire de toi, c’est TON fils et alors prend lui ton fils des bras et fais pisser TON fils comme il faut !

Comprend bien que tant que tu ne diras rien la belle-famille agira comme si tu es d’accord.
OUI ton épouse ne va pas apprécier, mais a un moment donne tu es son mari. Il faudrait que tu lui demande si elle apprécie que son mari soir désespéré à ce point?
Ma copine viens aussi d'une ville de campagne (grande ville mais avec aucun étranger ou presque) et la belle famille n'avais jamais vu un étranger, et ne parle pas un mot d’anglais.
Ils ne parlent pas mandarin mais leur dialecte et on ne peut donc pas parler.

Quand ils sont venus dans mon appart (demande ma copines pour les fêtes) j’ai rapidement mis les point sur les I.
OUI ils sont invites chez moi, OUI je les aime bien mais NON je n'accepte pas tout. Je suis étranger et ils doivent aussi respecter ma culture et mes règles chez NOUS.
Et j'insiste bien sur le NOUS. La belle-mère peut faire ce qu’ elle veut chez sa fille, mais PAS chez VOUS....

donc met les point sur les I, dis à la belle maman, en présence de ta femme qui t’aidera à traduire : la télé baisse le son
à chaque fois qu’ il y en a un qui pisse a cote, fais lui nettoyer les chiotte
la belle-mère qui fais pisser le gamin a cote, fais pisser ton gosse toi-même et fais comprendre a la vieille "plus jamais ça"

Mais il te faudra le soutient de ta femme pour tout ça, c’est elle qui va leur dire. Et ils respecteront car l’appart est à vous !
Ça sera dur pour elle car une chinoise ne veux jamais s’opposer à ses parents.
Et si elle a peut qu’ils se sentent mal à l’aise, dis-lui bien que TOI son mari tu te sens mal à l’aise chez VOUS (puisque l’appart est à elle et que vous êtes marie)

je ne me permettrais pas de te juger (con/sado-maso sont des mots un peu direct et fort) mais autant être dans une situation horriblement chiant et invivable comme tu es actuellement ca peut arriver.
Mais il faut chercher à s’en sortir.

Réfléchi simplement : si tu ne fais rien; rien ne changera. Tu veux vire ceci pendant les 10/20/30 ans à venir? 2 mois par ans?
Alors agit !

Si tu as peur ou ne comprend pas certaines réactions de chinois ici on pourra t expliquer certaines choses.

Enfin vis à vis de ta femme elle sait comment est la vie en France, donc elle doit pouvoir comprendre à quelle point c’est dur pour elle.
Et même si belle maman habite à l’année dans l’appart, il est à ta femme !
Tu nous répète à longueur de post que tu aimes ta femme, l’amour de ta vie, la lumière de tes nuits etc… Mon cher tu as 40ans, tu n’es pas un adolescent alors prend toi en main. J’aime ma fiancée mais si j’ai un problème de quelque nature qu’il soit je ME DOIS d’en parler avec elle ! Pour quelle raison ne souhaiterais pas m’aider à résoudre un problème ? Si elle t’aime elle t’aidera. Tu n’as pas à avoir peur d’aborder les sujets qui fâchent. Comment envisager une vie de couple sinon ? À chaque problème on fuit et on laisse faire ?

Pour la famille ils viendront toujours en groupe pour les diner et autre, mais RIEN ne les oblige à VIVRE sur place. Surtout s’il habite dans la même ville !
Parle s'en a ta femme, et SURTOUT bat toi pour garder VOTRE chambre a vous seul !

Bref impose toi, interdit l'impossible (hygiène, gamins, confort de vie, calme) et tente de trouver un terrain d’entente.

Si besoin tu peux m’envoyer ton tel par MP, je veux bien discuter avec toi :)

EDIT : un peu trop long....
 
Dernière édition:
La premiere etape vers l'independance, c'est le job et la paie qui va avec. Donc toi + ta femme: au boulot !

Commencer par Shenyang pas trop loin, facile a avaler par la famille qui viendra vous voir 2/3 fois par mois. Ensuite une fois que la pilule passe, hop-re déménagement encore un peu plus loin. Et ainsi de suite. Et trouve toi une ayi qui ne tape pas sur le petiot.
 
La premiere etape vers l'independance, c'est le job et la paie qui va avec. Donc toi + ta femme: au boulot !

Commencer par Shenyang pas trop loin, facile a avaler par la famille qui viendra vous voir 2/3 fois par mois. Ensuite une fois que la pilule passe, hop-re déménagement encore un peu plus loin. Et ainsi de suite. Et trouve toi une ayi qui ne tape pas sur le petiot.


Il a deja un job.