Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Bonsoir,
Peut etre penser a revoir votre organisation pour l avenir... Par exemple, 2 fois 1 mois en Chine et vos beaux parents viennent 1 fois un mois en France.
De toutes facons, deux mois d affiles seront remis en question le jour ou votre aine ira a l ecole, que ce soit au CP en France ou en Chine. Mieux vaut prevoir...
Ensuite, ne vous sentez pas obliger de suivre votre epouse pendant 2 mois en Chine, vous pouvez l accompagner a l aller, rester deux semaines et repartir et si votre emploi du temps et/ou finances le permettent, venir chercher toute la petite famille au bout de deux mois, enfin un peu moins.
.

Ce qui est prevu a la base, c'est que nous venions chaques annees pendant les vacances scolaires de Juillet/Aout, il ne sera donc pas possible de venir 2 fois un mois et quant a votre derniere suggestion, honnetement je ne me sent pas que mes enfants soient ici sans moi pour tout un tas de raisons.
 
Enfin, concernant votre belle famille, faites une difference, dans votre attitude, vos mots, vos reactions.... entre la petite famille ( Vous, votre epouse, vos enfants, vos parents, vos beaux parents) et la grande famille ( Cousins, cousines, oncles, tantes...) Vous subirez moins votre belle famille et vous aurez moins de pression par rapport a elle.

Dernere chose, il est tres important que tout le monde comprenne que vous etes etranger, que vous ne serez jamais chinois et ce malgre tous les efforts que vous pouvez faire. C est une richesse pour eux, pour vous et surtout pour vos enfants. Les deux cultures sont a preserver et sont a respecter! Chacun doit en prendre conscience, surtout vous et votre epouse et que vous soyez unis par rapport a ca vis a vis de vos parents, beaux parents, famille et belle famille.

Merci Harakirikou pour tous vos conseils, par contre je n'ai pas tres bien compris en quoi il fallait que je fasse une difference dans mon attitude et mes reactions entre les membres de la petite famille et ceux de la grande famille ?
 
Bonsoir Gongji,

As tu réussi à télécharger Skype et QQ?

Bonsoir mcline, un ami m'a envoye un tutoriel pour installer Skype.

Sinon la personne qui nous a installe internet est revenue et maintenant je ne me deconnecte plus toutes les 3 a 4 minutes.

En tout cas je me rejouis vraiment d'avoir trouve ce forum il y a 2 ans de cela, car lire les differents sujets qui s'y trouvent et y participer est non seulement un reel plaisir mais est aussi tout ce qu'il y a de plus salutaire a mon epanouissement et cela malgres mon isolement geographique.
 
Dernière édition:
Merci Harakirikou pour tous vos conseils, par contre je n'ai pas tres bien compris en quoi il fallait que je fasse une difference dans mon attitude et mes reactions entre les membres de la petite famille et ceux de la grande famille ?

Bonsoir,
Malheureux, ce ne sont pas des conseils... Vous connaissez mieux que personne votre situation et votre environnement! Ce ne sont que des modestes pistes, idees... Realisables ou pas. Au dela de ca, je me permets de donner mon avis base sur l experience, le vecu... en Chine

Concernant cette histoire de grande et belle famille, pour faire simple, tout ce qui se passe au sein de la grande famille ne vous regarde pas, qu ils vivent ou non sous le meme toit que vous, que vous les voyez 1, 5, 10 fois par jour, vous n avez pas d avis a donner ou a intervenir.
Cette phrase faisait surtout suite au comportement du cousin je crois, sur son fils, le battant a coup de ceinture ou de baton. Il n y a rien a faire helas, juste a fermer les yeux, boucher ses oreilles et attendre que ca passe. Plus vous interviendrez dans ce genre de situation et plus votre rapport avec la petite et grande famille sera tendu!
Apres. ce n est pas une generalite, a chacun de sentir sa belle famille, de savoir si elle peut etre receptive ou pas. Jusqu ou vous pouvez aller...
Deja que la relation humaine, familiale dans une meme culture est parfois difficile... Alors la, la Chine d un cote, la France de l autre, ca peut apporter son lot de sueur froide.
A vous d inventer, de creer une culture mixte, dans laquelle, vous et votre epouse, soyez unis! Avec vos reperes, vos imperatifs... Et c est la ou la notion de petite famille intervient le plus, vos beaux parents font partis des reperes de votre epouse, sont d une importance insoupsonnable pour votre epouse... A vous d etre unis avec elle et eux en les acceptant comme ils sont!
 
Bonjour à tous, ma femme vient de siping (四平) c'est pas très loin de Fushun il me semble... Nous vivons actuellement en France prés de paris et on retourne en Chine tout les 2 ans environ pour voir sa famille et voyager. Moi justement j'aime cet isolement mais c'est surement parce que l'on reste que 3 semaines à chaque fois, j'habite près de paris et j'aime bien me couper un peu du monde en allant dans sa ville natale c'est ce que j'adore mais j'imagine que vivre en permanence la bas j'aurais peut être péter les plombs ^^Bon courage à toi et si tu veux croiser un français dans le coins je serais la bas début mai.
 
cela me fait enormement de bien de pouvoir communiquer en Francais avec des personnes pouvant comprendre ce que je dis et si j ai ouvert ce topic c est parceque j espere que ce topic me permetra de faire connaissance avec des personnes sachant parler Francais et vivant ........... soit a Shenyang de facon a ce que nous puissions nous rencontrer et faire connaissance.


A Shenyang au bar METOO 蜜桃酒吧 le patron, originaire de Shenyang, parle français. Il est toujours heureux de pouvoir le pratiquer (Ancien étudiant, puis professeur de l'institut des Beaux-Arts Lu Xun de Shenyang, lui et sa femme, tous deux artistes, ont habité 4 ans en France pour se perfectionner dans l'enseignement supérieur français). La décoration du bar est de lui. car il est par ailleurs décorateur (Intérieur, extérieur).

Le bar se trouver dans le complexe "David Camp" ("大卫营商务酒店"") où il y a des activités sportives : Natation, sauna, gymnastique, ping pong...

La grande statue de Mao, à environ 300 mètres sur la place Zhongshan, indique quasiment le chemin de sa main droite vers la rue Beiximalu...

https://www.google.fr/maps/place/David Camp Hotel/@41.7982662,123.4080576,17z/data=!4m2!3m1!1s0x5e257d5ee1e28215:0x400c7162c24f473b

地址: 和平区北四马路224号(体育馆一层东侧)

电话:024-23416877

营业时间:14:00-次日02:00

Adresse: District de Heping, 24 Rue Beiximalu (A l'Est du gymnase)

Téléphone: 024-23416877
 
A Shenyang au bar METOO 蜜桃酒吧 le patron, originaire de Shenyang, parle français. Il est toujours heureux de pouvoir le pratiquer (Ancien étudiant, puis professeur de l'institut des Beaux-Arts Lu Xun de Shenyang, lui et sa femme, tous deux artistes, ont habité 4 ans en France pour se perfectionner dans l'enseignement supérieur français). La décoration du bar est de lui. car il est par ailleurs décorateur (Intérieur, extérieur).

Le bar se trouver dans le complexe "David Camp" ("大卫营商务酒店"") où il y a des activités sportives : Natation, sauna, gymnastique, ping pong...

La grande statue de Mao, à environ 300 mètres sur la place Zhongshan, indique quasiment le chemin de sa main droite vers la rue Beiximalu...

https://www.google.fr/maps/place/David Camp Hotel/@41.7982662,123.4080576,17z/data=!4m2!3m1!1s0x5e257d5ee1e28215:0x400c7162c24f473b

地址: 和平区北四马路224号(体育馆一层东侧)

电话:024-23416877

营业时间:14:00-次日02:00

Adresse: District de Heping, 24 Rue Beiximalu (A l'Est du gymnase)

Téléphone: 024-23416877


deterrage.png
 
Bonjour Cyril
Maintenant en retraite nous résidons, avec mon épouse, une partie de l'année à Fushun à côté du Hot Go Park.
Je vais passé mon second hivers sur place et j'apprécie.
Si vous êtes encore résident à Fushun alors nous pouvons se rencontrer.
Cordialement
Daniel
 
Gonji, tu peux aussi laisser ta femme venir seule en Chine avec les enfants.

Ma femme est aussi originaire de Fushun. Au début je suis allé avec elle tout les ans au nouvel an chinois. Il fait très froids, c'est pollué...

Mais, j'ai accompagné les neveux et cousin de ma femme faire du ski à Fushun ou se trouve le festival de glace (pas besoin d'aller à Harbin). Sans voiture, nous avons trouvé des chauffeurs au black et passé des journées formidables. il y a pas mal de chose à visiter à Fushun. Tu peux même visiter la résidence de Puyi, ...

Maintenant, elle y retourne seule car même les enfants ne veulent plus y aller. Par contre on a fait venir les cousins et cousines de mes enfants pou rles vacances et ils étaient ravit de visiter la France.

Si tu vivait toute l'année en Chine, tu serais content de revenir en France.
 
Gonji, tu peux aussi laisser ta femme venir seule en Chine avec les enfants.

Ma femme est aussi originaire de Fushun. Au début je suis allé avec elle tout les ans au nouvel an chinois. Il fait très froids, c'est pollué...

Mais, j'ai accompagné les neveux et cousin de ma femme faire du ski à Fushun ou se trouve le festival de glace (pas besoin d'aller à Harbin). Sans voiture, nous avons trouvé des chauffeurs au black et passé des journées formidables. il y a pas mal de chose à visiter à Fushun. Tu peux même visiter la résidence de Puyi, ...

Maintenant, elle y retourne seule car même les enfants ne veulent plus y aller. Par contre on a fait venir les cousins et cousines de mes enfants pou rles vacances et ils étaient ravit de visiter la France.

Si tu vivait toute l'année en Chine, tu serais content de revenir en France.
Un sujet de 2013, DÉJÀ DÉTERRÉ en 2014 ....
Là, c'est du travail de pro !!!

deterrage-5280502f56.jpg