1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par Gongji, 18 Janvier 2013.

  1. Gongji

    Gongji Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Messages:
    256
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui est prevu a la base, c'est que nous venions chaques annees pendant les vacances scolaires de Juillet/Aout, il ne sera donc pas possible de venir 2 fois un mois et quant a votre derniere suggestion, honnetement je ne me sent pas que mes enfants soient ici sans moi pour tout un tas de raisons.
     
  2. Gongji

    Gongji Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Messages:
    256
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Harakirikou pour tous vos conseils, par contre je n'ai pas tres bien compris en quoi il fallait que je fasse une difference dans mon attitude et mes reactions entre les membres de la petite famille et ceux de la grande famille ?
     
  3. Gongji

    Gongji Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Messages:
    256
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir mcline, un ami m'a envoye un tutoriel pour installer Skype.

    Sinon la personne qui nous a installe internet est revenue et maintenant je ne me deconnecte plus toutes les 3 a 4 minutes.

    En tout cas je me rejouis vraiment d'avoir trouve ce forum il y a 2 ans de cela, car lire les differents sujets qui s'y trouvent et y participer est non seulement un reel plaisir mais est aussi tout ce qu'il y a de plus salutaire a mon epanouissement et cela malgres mon isolement geographique.
     
    #343 Gongji, 4 Février 2013
    Dernière édition: 4 Février 2013
  4. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Malheureux, ce ne sont pas des conseils... Vous connaissez mieux que personne votre situation et votre environnement! Ce ne sont que des modestes pistes, idees... Realisables ou pas. Au dela de ca, je me permets de donner mon avis base sur l experience, le vecu... en Chine

    Concernant cette histoire de grande et belle famille, pour faire simple, tout ce qui se passe au sein de la grande famille ne vous regarde pas, qu ils vivent ou non sous le meme toit que vous, que vous les voyez 1, 5, 10 fois par jour, vous n avez pas d avis a donner ou a intervenir.
    Cette phrase faisait surtout suite au comportement du cousin je crois, sur son fils, le battant a coup de ceinture ou de baton. Il n y a rien a faire helas, juste a fermer les yeux, boucher ses oreilles et attendre que ca passe. Plus vous interviendrez dans ce genre de situation et plus votre rapport avec la petite et grande famille sera tendu!
    Apres. ce n est pas une generalite, a chacun de sentir sa belle famille, de savoir si elle peut etre receptive ou pas. Jusqu ou vous pouvez aller...
    Deja que la relation humaine, familiale dans une meme culture est parfois difficile... Alors la, la Chine d un cote, la France de l autre, ca peut apporter son lot de sueur froide.
    A vous d inventer, de creer une culture mixte, dans laquelle, vous et votre epouse, soyez unis! Avec vos reperes, vos imperatifs... Et c est la ou la notion de petite famille intervient le plus, vos beaux parents font partis des reperes de votre epouse, sont d une importance insoupsonnable pour votre epouse... A vous d etre unis avec elle et eux en les acceptant comme ils sont!
     
  5. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous, ma femme vient de siping (四平) c'est pas très loin de Fushun il me semble... Nous vivons actuellement en France prés de paris et on retourne en Chine tout les 2 ans environ pour voir sa famille et voyager. Moi justement j'aime cet isolement mais c'est surement parce que l'on reste que 3 semaines à chaque fois, j'habite près de paris et j'aime bien me couper un peu du monde en allant dans sa ville natale c'est ce que j'adore mais j'imagine que vivre en permanence la bas j'aurais peut être péter les plombs ^^Bon courage à toi et si tu veux croiser un français dans le coins je serais la bas début mai.
     
  6. pikadiren

    pikadiren Membre Silver

    Inscrit:
    6 Novembre 2007
    Messages:
    27
    Localité:
    Amiens, France
    Ratings:
    +1 / -0

    A Shenyang au bar METOO 蜜桃酒吧 le patron, originaire de Shenyang, parle français. Il est toujours heureux de pouvoir le pratiquer (Ancien étudiant, puis professeur de l'institut des Beaux-Arts Lu Xun de Shenyang, lui et sa femme, tous deux artistes, ont habité 4 ans en France pour se perfectionner dans l'enseignement supérieur français). La décoration du bar est de lui. car il est par ailleurs décorateur (Intérieur, extérieur).

    Le bar se trouver dans le complexe "David Camp" ("大卫营商务酒店"") où il y a des activités sportives : Natation, sauna, gymnastique, ping pong...

    La grande statue de Mao, à environ 300 mètres sur la place Zhongshan, indique quasiment le chemin de sa main droite vers la rue Beiximalu...

    https://www.google.fr/maps/place/David Camp Hotel/@41.7982662,123.4080576,17z/data=!4m2!3m1!1s0x5e257d5ee1e28215:0x400c7162c24f473b

    地址: 和平区北四马路224号(体育馆一层东侧)

    电话:024-23416877

    营业时间:14:00-次日02:00

    Adresse: District de Heping, 24 Rue Beiximalu (A l'Est du gymnase)

    Téléphone: 024-23416877
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 650
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18

    deterrage.png
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. dan47

    dan47 Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Messages:
    1
    Localité:
    FUSHUN
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Cyril
    Maintenant en retraite nous résidons, avec mon épouse, une partie de l'année à Fushun à côté du Hot Go Park.
    Je vais passé mon second hivers sur place et j'apprécie.
    Si vous êtes encore résident à Fushun alors nous pouvons se rencontrer.
    Cordialement
    Daniel
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. 龙鬣蜥

    龙鬣蜥 Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    160
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Gonji, tu peux aussi laisser ta femme venir seule en Chine avec les enfants.

    Ma femme est aussi originaire de Fushun. Au début je suis allé avec elle tout les ans au nouvel an chinois. Il fait très froids, c'est pollué...

    Mais, j'ai accompagné les neveux et cousin de ma femme faire du ski à Fushun ou se trouve le festival de glace (pas besoin d'aller à Harbin). Sans voiture, nous avons trouvé des chauffeurs au black et passé des journées formidables. il y a pas mal de chose à visiter à Fushun. Tu peux même visiter la résidence de Puyi, ...

    Maintenant, elle y retourne seule car même les enfants ne veulent plus y aller. Par contre on a fait venir les cousins et cousines de mes enfants pou rles vacances et ils étaient ravit de visiter la France.

    Si tu vivait toute l'année en Chine, tu serais content de revenir en France.
     
  10. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 811
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Un sujet de 2013, DÉJÀ DÉTERRÉ en 2014 ....
    Là, c'est du travail de pro !!!

    deterrage-5280502f56.jpg
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page