Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Premièrement, (et dernièrement), le fait que de nombreux membres aient cru à un "fake" devrait faire réfléchir l'auteur de ce topic.
 
Achete une moto! Moi quand je suis dans le coin perdu de la famille de ma cherie j'emprunte la moto du beau pere et ca rend le quotidien bien plus interessant! Sinon meme probleme que toi quand je suis la bas pour la douche et le matelas. Je coirs que Guyong a bien repondu a ces problemes. Fais toi des matelas en couette et pour la douche rassure toi en te disant que pour certain comme l'a dit Guyong c'est l'eau du puit chauffe sur le sorte de four a bois sichuanais.

Garde courage et espoir, tu sais deja quand tu rentres, si tu t'ennuies ecris. Ecris des mails a tes amis et famille, ecris toi un journal intime ou tu racontes tout ce que tu vis pour ensuite le montrer a tes bambinos! Enfin dernier conseil, prepare toi bien pour la prochaine fois que tu retourneras la bas. Valise pleine de livres et revues, disque dur pleins de films et series, du limoncello de la sambuca et un guide du dialecte de la petite ville ou tu vas pour mettre des roustes a ta belle mere quand elle fait n'importe quoi!
 
Premièrement, (et dernièrement), le fait que de nombreux membres aient cru à un "fake" devrait faire réfléchir l'auteur de ce topic.

Comment ca?
 
Ben ca y est la j'ai craque, je ne tabasserais jamais un membre de la famille de ma femme car elle ne me le pardonnerais jamais et c'est bien normal, elle m'a toujours dit de ne jamais mettre les pieds dans la boite de nuit de ce patelin car c'est pleins de mec bourres n'aimant pas les Laowai et que je m'y ferait casser la gueule a coup sur, et ils s'y mettraient a plusieurs contre moi.... et ben j'y vais afin de me saouler sans creer le moindre probleme et si j'y suis accueuillis comme elle me l'a decrit ca me fera du bien d'en exploser quelques uns avant de finir a l'hopital puis de me faire expulser de Chine car ainsi le probleme sera regle.

A la prochaine

Salut Cyril

heu si tu en es a ce point... ie consciemment aller te souler dans un endroit ou tu risques visiblement de ne pas ressortir indemne, il faut peut etre vite te poser certaines questions....la premiere serait d'ecourter ton sejour?

Je comprends que tu fasses cela par amour pour ta femme mais est-ce que ta femme se rend compte de ce que tu vis? Parce que si c'est le cas et qu'elle te demande quand meme de continuer c'est une forme d'amour un peu speciale ....et meme pour tes enfants, etre exposes a cela c'est moyen.

Bref bon courage et si je peux me permettre: ais une serieuse discussion avec ta femme.Rien ne l'empeche de rester la sans toi/les enfants pendant le dernier mois...
Sinon et bien prends ton mal en patience, dis toi que ca pourrait etre pire (si si ca peut toujours etre pire!!) et commence a preparer le terrain pour l'annee prochaine car je suppose que ton epouse va te demander de revenir!

PS: pour passer le temps si ta connexion le permet tu as les sites de telechargement, de streaming ou de replay- Essaie Canal+ replay tu as les Guignols en redif et autres emissions.
 

Eh bien si la plupart des gens qui lisent ca prennent ca pour un fake, cest bien que la situation qu'il nous décrit est caricaturale.
si son quotidien est une caricature des plus mauvais cote de la chine alors il a un vrai problème
il faut donc qu'il prenne conscience de l’étendu de sa situation pour pouvoir la corriger petit a petit.
 
Le fait qu il dise lui meme sans arret qu il a des problemes tend a montrer qu il en est conscient.
A mon avis, c est plutot des solutions qu il cherche.

Cela dit, plus de nouvelles de notre ami depuis sa sortie en boite apparemment. Quelqu un a des news?
 
Oui, c'est ce que je voulais dire, Moa.

Dui, dui, il cherche des solutions, évidemment. Mais bon, il est déjà venu l'an dernier... Je veux dire : il savait ce qui l'attendait. Il s'est marié en connaissance de cause, non ?

Oui, d'accord, je ne propose pas de solutions, je sais...

(hors sujet) : ça me fait penser à ces types en France qui se marient avec la première chinoise venue, ou la première russe, pensant avoir trouvé la perle rare...
Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas là ! ;-)
 
(hors sujet) : ça me fait penser à ces types en France qui se marient avec la première chinoise venue, ou la première russe, pensant avoir trouvé la perle rare...
Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas là ! ;-)

oue j ai l impression y a plein de gars qui prennent la premiere fille qu ils trouvent et des chinoises qui sont bien contente de trouver un marie pas regardant de d'ou elles viennent et de qui elles sont derriere leur visage poupon.

le revers de la medaille en quelque sorte
 
je dis pas ca en pointant gongji du doigt et personnelement jje ne doute pas en la veracite de son histoire.

En tous cas ses menaces à Gonji ont l'air de fonctionner vous prenez des gants pour ne pas risquer de l'énerver...
Comme quoi Gonji, tu vois si ca marche sur des piliers du Forum ca peut p'tet marcher sur la belle famille nan?
 
En tous cas ses menaces à Gonji ont l'air de fonctionner vous prenez des gants pour ne pas risquer de l'énerver...
Comme quoi Gonji, tu vois si ca marche sur des piliers du Forum ca peut p'tet marcher sur la belle famille nan?

Bonjour Mr Wind

Il y a un moment ou la reserve , doit prendre le dessus dans l'interet du forum .

J'ai eu la personne au telephone , apres chacun sa route et chacun son chemin , ainsi va la vie !!!

Rien d'autre a ajouter ..
 
oue j ai l impression y a plein de gars qui prennent la premiere fille qu ils trouvent et des chinoises qui sont bien contente de trouver un marie pas regardant de d'ou elles viennent et de qui elles sont derriere leur visage poupon.

le revers de la medaille en quelque sorte


C'est quoi le nom de l'app pour trouver ce genre de perle rare, zoosk ? c'est çà ? :)
 
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens a dire un grand MERCI a Lulukstaniete, Armand38, cn, xiongmao, MTT, Larquen, JEJE, Brunooo, Guyong, ABK6, Marsu Leng Mian, Wasabi0007, Dui,Ni Shuo De Sui, Mcline, LiliShangai, ism79 ainsi que le membre dont le pseudonyme est ecrit en caracteres Chinois et qui habite a Binzhou, Shandong pour avoir pris le temps de me repondre et avoir essaye de me conseiller au mieux.

Je tiens aussi a dire un tres tres grand MERCI a Chamie et Moa pour avoir pris autant de temps pour me conseiller en m'ecrivant de tres longues reponses.

C'est vraiment tres sympa de votre part et simplement parcequ'il y a des gens comme vous sur ce forum, je continuerais a poster sur ce sujet et a participer en regle generale au forum si je vois que je peux moi aussi renseigner et aider une personne en ayant besoin.

Concernant LafoyChina,Victor75, Mathieu, C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE, QUI pourrait apprecier des reponses telles que celles que vous avez pu me faire sur ce sujet.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens a dire un grand MERCI a Lulukstaniete, Armand38, cn, xiongmao, MTT, Larquen, JEJE, Brunooo, Guyong, ABK6, Marsu Leng Mian, Wasabi0007, Dui,Ni Shuo De Sui, Mcline, LiliShangai, ism79 pour avoir pris le temps de me repondre et avoir essaye de me conseiller au mieux.

Je tiens aussi a dire un tres tres grand MERCI a Chamie et Moa pour avoir pris autant de temps pour me conseiller en m'ecrivant de tres longues reponses.

Concernant LafoyChina,Victor75,Mathieu, C-E, et JSR, je vous dit seulement que je n'arrive toujours pas a comprendre vos interventions et votre mode de pensee, je reconnais etre de nature plutot succeptible mais QUI pourrait apprecier de se faire traiter de con ou de Sado maso, QUI pourrait apprecier de s'entendre dire que ce qu'il vit est un FAKE.


Pas de quoi Cyril, mais tu es où et dans quel état?
 
Pas de quoi Cyril, mais tu es où et dans quel état?

Salut mcline je suis de nouveau dans l'appart de mon epouse et je vais bien, je te remercie de t'en preocuper.

Je vais maintenant essayer de repondre aux nombreux messages que vous m'avez ecrit dans la mesure ou cette salete de connexion internet qui saute tout le temps me le permet.