Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Les Gentils/Les Mechants

J'y trouve aussi ma limite...

Un peu ras le bol des opportunistes... qui viennent seulement pomper des idées.

Contradictions des faits et des propos tenus, pas d'action structurée sur laquelle baser une réelle réflexion, une réelle aide. Juste un commérage équivalent à une masturbation intellectuelle, un besoin d'attention qui s'apparente à de l’exhibitionnisme.

Après, il faut pas s'étonner qu’une partie du forum pense à un fake.

@ Gongji:

Si tu penses vraiment que ton post, par ton témoignage, puisse apporter une aide lucide, alors c'est que tu as une piètre estime des lecteurs qui partagent cette idée et qui sont au devant d'un futur pessimiste. Enfin comme dit Lafoy, chacun sa route, chacun son chemin... je rajouterais, tout est une histoire de point de vue et d’interprétation.

Règles en premier tes problèmes, trouves des solutions (et accessoirement réponds aux questions qui t'ont été posées) et reviens nous voir quand tu auras de réelles réponses, à ce moment ton thread prendra une autre dimension et ne ressemblera pas à un article de "Voici".

En ce qui me concerne, je n'y vois aucun intérêt, pourtant, j'ai moi aussi une belle famille chinoise avec laquelle je dois m'accorder.
 
Dernière édition:
Franchement je te comprends, ca doit pas etre facile a vivre.
Cote belle-famille, ca n'allait pas du tout avec la belle-mere, je suis une fille donc automatiquement elle m'a traitait comme une belle-fille chinoise ( Madame decidait tout a ma mere, un jour elle m'a meme dit de me taire et d'aller dormir ! Alors que j'etais chez moi). La delivrance a ete brutale, mais necessaire, je me suis bien engueulee avec elle, j'ai mit les points sur les i et les barres sur les t, et depuis lors, plus de soucis!
Parfois je baisse la garde et elle recommence mais en cadrant le tout, ca fait une bonne entente!
Sauf qu'apparemment la communication se fait par ta femme, c'est deja beaucoup moins pratique. Aussi si ca ne derange pas ta femme cette situation, tu devrais certainement d'abord en parler avec elle ... :(

Salut xiongmao et merci pour ta reponse,

Ma Belle mere est tres gentille avec moi, toujours souriante mais nous ne pouvons pas du tout arriver a communiquer ensemble, je pense qu'elle ne me comprend pas du tout et cela est du selon moi principalement a une difference d'education, de culture et une difference de conception de l'hygiene, de la proprete, etc...

Comme tu l'a devine la communication passe par mon epouse et je lui fait jouer la un role extremement difficile, car d'apres ce qu'elle m'a explique il n'est pas facile pour une fille Chinoise de dire a sa mere qu'elle ne devrait pas faire ceci ou cela.
La situation dans laquelle nous nous trouvons ne fait pas que deranger mon epouse ca la ronge completement de l'interieur car la communication avec les membres de sa famille ne portent pas ses fruits sur de nombreux points car sur le fait de ne plus fumer a l'interieur de l'appart la cela a fonctionne, mon epouse a beau m'aimer et vouloir que je me sente bien chez elle elle est tiraille d'un cote, de l'autre car elle aime aussi plus que tout sa famille.

J'essae de trouver des solution avec mon epouse depuis deja pas mal de temps et nous en discutons tres souvent, cependant etant donne que nous n'arrivons pas a solutionner ces problemes, je suis venu ici entre autre afin de demander conseil car je me disais que peut etre d'autres Francais avaient connu des situations similaires et pourraient me conseiller.
 
Dernière édition:
faut leur expliquer qu au 21eme siecle on vit plus comme ca. tes enfants ca va devenir des petits singes si ils restent trop longtemps au contact des pouilleux. explique a ta femme que pour la bonne education des enfants il est preferable qu ils ne frequentent pas trop sa famille. du moins pas plus d un mois par an. j espere pour toi que quand le plus grand ira a l ecole, il sera moins necessaire d aller les visiter.

Salut JEJE,

Au 21 eme siecle , on ne vit tres certainement pas comme cela dans les grandes villes de Chine comme Pekin, Shangai, Shenzen, etc... mais ici c'est bien comme cela que l'on vit, tu vois pour prendre un exemple parmis tant d'autres autant dans les grandes villes Chinoises que j'ai visite j'ai pu voir des couples se tenir la main dans la rue et s'embrasser autant ici cela ne se fait pas du tout, c'est meme choquant pour eux.

Mes enfants ne deviendront jamais de petits singes, et les membres de ma belle famille ne sont pas des pouilleux, ils sont juste tres tres differents de nous.
Jamais je n'expliquerais a mon epouse que pour leur bonne education, il est preferable que nos enfants ne frequentent pas trop la famille de mon epouse car c'est aussi leur famille a eux, ils ont un grand pere en France et une grand mere en Chine, leurs seul tante, oncle, cousin, et cousine sont ici et font partit de cette famille.

J'espere simplement arriver a trouver des solutions pour que des choses qui me semblent importantes puissent changer mais en aucun cas j'espere couper les ponts avec ma belle famille qui de plus a toujours ete tres gentille avec moi.
 
Dernière édition:
Bonjour

deja pour ceux qui vont me lire , je ne connais absolument pas la Chine , mais Cyril est un ami de longue date et quand j ai appris qu il s etait inscrit ici et qu il avait mit des post , je suis venu lire

Donc mon petit cyril , ca me fait vraiment chier de voir que tu galère comme ca
je pense que on vas attendre que tu rentre et on se casse tous les deux , direction Tanzanie ou Mozambique
la au moins on aura pas le probleme des -30 lol et on y sera comme des poissons dans l eau (private joke)

Salut Fab,

Decidement tu ne peux plus te passer de moi... Serait ce de l'amour...looool

Pour un trip en Afrique cette annee avec toi je suis plus que partant, ca me fera du bien d'etre sous l'eau et en Afrique.

Et comme tu dis la bas au moins je suis sur de ne pas me geler......
 
concernant ta belle soeur qui hurle apres ces enfant , apprend lui la methode francaise qui est plus silencieuse , rien de mieux qu un bon vieux congélo (je precise pour les autres ceci est de l humour)

Tres amusant Fab....
 
allez reprend du poil de la bete , le battant que tu es doit se reveiller
demande a ta femme de t installer skype comme ca on pourras discuter par ecrit ou meme en visio
et n hesite pas a me contacter quand tu vas pas bien , j espere que tu le sais, quelque soit l heure

toute mes amitié cichlidophile et meme tout mon amitié tout cour

T'inquietes mon grand, je ne vais pas me laisser abbatre et vais tout faire pour reagir a cette sitution par contre lorsque tu me dis de demander a mon epouse de m'intaller Skype je suis mort de rire car non seulement elle ne comprend rien a l'informatique et a Internet mais en plus elle ne sait meme pas ce que c'est que Skype et en ce qui me concerne tu sais bien que je suis tres certainement le Webmaster le plus nul en informatique que la terre n'ait jamais porte en son sein.

Je ne peux pas t'appeler car ma femme va criser vu la derniere note de tel, mais on peux discuter ici par le biais de messages prives.

Amicalement

Cyril
 
Dernière édition:
J'y trouve aussi ma limite...

Un peu ras le bol des opportunistes... qui viennent seulement pomper des idées.

Contradictions des faits et des propos tenus, pas d'action structurée sur laquelle baser une réelle réflexion, une réelle aide. Juste un commérage équivalent à une masturbation intellectuelle, un besoin d'attention qui s'apparente à de l’exhibitionnisme.

Après, il faut pas s'étonner qu’une partie du forum pense à un fake.

@ Gongji:

Si tu penses vraiment que ton post, par ton témoignage, puisse apporter une aide lucide, alors c'est que tu as une piètre estime des lecteurs qui partagent cette idée et qui sont au devant d'un futur pessimiste. Enfin comme dit Lafoy, chacun sa route, chacun son chemin... je rajouterais, tout est une histoire de point de vue et d’interprétation.

Règles en premier tes problèmes, trouves des solutions (et accessoirement réponds aux questions qui t'ont été posées) et reviens nous voir quand tu auras de réelles réponses, à ce moment ton thread prendra une autre dimension et ne ressemblera pas à un article de "Voici".

En ce qui me concerne, je n'y vois aucun intérêt, pourtant, j'ai moi aussi une belle famille chinoise avec laquelle je dois m'accorder.

Salut ABK6,

Dis moi est ce que tu connais la Grece, si ce n'est pas le cas je te conseille d'aller y passer quelques vacances qui te feront j'en suis sur le plus grand bien, d'autant plus que j'ai entendu dire u'a Athenes on pouvait trouver des Clubs Gays echangistes tout bonnement extraordinaire, cela te detendrais a coup sur et surtout si mes ecrit te deplaisent n'hesites pas a zaper ce topic.
 
Bonjour ,

Je suis a Shenyang ,et je parle Francais ;) ( pas Italien par contre ) , donne-moi ton numero de telephone et on peut s'organiser pour se voir un soir .

Bruno

Bonjour Bruno,

Je suis ravi de voir qu'il y a au moins un Francais habitant Shenyang sur ce forum, des que j'arriverais a convaincre mon epouse pour que nous puissions nous rendre sur Shenyang, je ne manquerais pas de t'envoyer par mp mon numero de tel Chinois de facon a ce que nous puissions nous organiser pour nous rencontrer, et si tu en as le temps j'aimerais beaucoup t'inviter a manger un bout dans un resto Francais ou Italien si tu connais quelques bonnes adresses.

Depuis combien de temps vis tu a Shenyang ? Parles tu Chinois ?

Connaitrais tu une adresse de magasin ou je puisse trouver un matelas souple comparable a ceux que l'on peu trouver en France et sais tu si il est possible de se le faire livrer a deux heures de route de Shenyang ?
 
Dernière édition:
bon alors mea culpa, à ce que je lis ce topic n'est donc pas un fake...on a donc des laowai qui tombent dans des familles groseilles chinoises:hum:, je ne dis pas pauvre mais clairement sans aucune éducations...
petit disclamer avant de poursuivre, je ne disais pas que gongji etait con ou sadomaso personnellement mais juste qu'il fallait peut etre l' être ( supposition) pour supporter tout ca...

Salut Victor,

Etant donne ce que tu viens d'ecrire, je tiens a m'escuser de m'etre emporte apres avoir lu ton premier message et d'avoir eu des mots tels que ceux que j'ai pu tenir, aussi j'espere que tu m'en escuseras et que nous allons maintenant repartir du bon pied.

Par contre je n'ai juste pas compris une chose, c'est quoi une famille groseille Chinoise ?
 
2600 euros le tour opérator chinois en thailande, j'espère que c'etait dans des 5 etoiles.....

2600 euros, c'est le prix que j'ai paye pour un voyage pas seulement en Thailande mais un circuit Malaisie/ Singapour/ Thailande, et c'est le prix que j'ai paye pour mon epouse, mon fils aine et moi meme.

La seule et unique fois ou nous avons ete dans un 5 etoiles, ce fut lors d'une etape en Thailande.

Le prix que j'ai paye te semble t'il excessif ?

Ps: Je continue la discussion un peu plus tard car nous allons passer a table, a tout a l'heure.
 
Dernière édition:
Je ne peux pas t'appeler car ma femme va criser vu la derniere note de tel, mais on peux discuter ici par le biais de messages prives.

Cyril

Pas non plus de IP card dans ta ville? Punaise, encore pire que ce que j'imaginais! Courage
 
Sympa les monologues ici...

Sinon internet apporte a peu pres tout en Chine, biere, nutella, bouquins, IP cards...peut etre que trainer sur Taobao ou autre sites de ce genre te sera plus productif que raconter ta vie sur ce forum.
 
Pas non plus de IP card dans ta ville? Punaise, encore pire que ce que j'imaginais! Courage

Salut Lexer,

Je ne sais pas ce qu'est une IP card, pourrais tu stp me l'expliquer ?

En tout cas nous allons maintenant sortir, des que nous rentrons je reprendrais le fil de la discussion et repondrais a ceux a qui je n'ai pas encore repondu.

A tout a l'heure.
 
C'est des cartes a gratter qui te font payer le telephone moins cher. On en trouve dans les villes et les villages les plus paumées de Chine, c'est dire ta situation! Par contre, tu as une ligne internationale, chapeau, pas super facile a avoir!