1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toucher sa retraite francaise en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jackie-Long, 2 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Ecololight, si tu es si parfaite, je te suggère de donner ici le numéro SIRET de ta boite en France. Comme tu es sure que le fisc et l’inspection du travail diront que tu ne voles personne, tu ne risques rien.

Allez chiche ! Montre-nous à quel point je me trompe depuis le début.

2. cybergoule

cybergoule Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2009
    Localité:
    Soissons
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne dirais rien, chuis en rogne!

3. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je ne vois pas pourquoi Ecololight doit te repondre puisque tu ne la respectes pas.
    Et puisque tu es aussi entrepreneur, tu dois aussi donner le nom et l'adresse de ta boite pour qu'on donne au fisc Chinois d'aller te rendre visite, pour que ce soit exaequo !

4. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci de montrer que tu ne réfléchis pas beaucoup ou que tu me sous-estime un peu trop.
    Tu penses vraiment que je permettrai ce genre de challenges si je n’étais pas sur d’être nickel avec l’administration chinoise ? Tu penses que je m’amuserai a gruger le fisc chinois et a l’ouvrir, surtout dans une période ou les français ne sont pas en odeur de sainteté et en plein recensement.

#84 Jallucine, 3 Octobre 2010
    Dernière édition: 3 Octobre 2010
  5. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personnellement les posts construits avec de nombreuses informations améliore ma connaissance du systéme, alors je serais tenté de dire que les avis de J'allucine sont pour moi trés pertinents.

Sans pour autant devenir extrémiste, il me parait opportun de reconnaître une fuite dans un système pensé à l'origine comme clos, qui en soit ne poserais strictement aucun problèmes pour un modèle de souscription individuel, mais en poses quelques autres pour un modèle participatif.

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Bien sur que je ne reflechis pas sur les aneries que tu ecris, je ne ferai que perdre mon temps.
    En plus, crois tu que tu t'en sortiras si le fisc Chinois met la main sur ta boite ? Alors la, non seulement tu n'es pas fair play, en plus t'es naif.
    Alors ils sont ou, le nom et l'adresse ?

7. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je te cite : « on s'en tape que tu es entrepreneur ou salarié, chacun vit sa vie ». Tu as l'air drôlement intéressée subitement.

Va lire Gala ou une littérature que tu comprends et lâche-moi. Ce n’est pas toi que je m’adresse.

8. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Hahaha, oui, je m'interesse subitement a ton cas, parce que justement je suis tres proche avec les fiscs Chinois.
    Gala ?? tu t'en connais toi ! Je ne sais meme pas qu'est ce que c'est.

Excusez moi, les autres membres de BJC, c'est plus fort que moi, ses conneries.

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8

ou l'art de se torpiller...

10. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bien dit Toto…
    mariage Nanning 26 06 2009.jpg
    http://www.bonjourchine.com/f121/f167/56837-femme-copine-copain.html
    Dis-moi, tu donnes aussi des leçons dans l’ « Art de se torpiller » pour arrondir ta retraite en Chine?
    J’en ai des larmes dans les yeux tellement tu me fais marrer.

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
    très fort Sherlock! tu viens de découvrir dans un post de BonjourChine qui est ouvert à tous un truc super hilarant... (note que même si je ne suis en aucun cas fier de moi, je ne me cache pas)... je suis très sincèrement heureux pour toi! un rien t'amuse... tu n'as donc pas fini de t'amuser! veinard...
    mais cherche encore un peu dans ce post de Stever2 et tu pourras y lire un petit commentaire à l'usage d'éventuels voyeurs... je ne vois aucune raison pour qu'il ne s"applique pas également à d'autres catégories... dont tu fais immanquablement partie...
    c'est bon de rire un peu... merci à toi! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir d'échanger avec quelqu'un capable de témoigner autant d'empathie pour son prochain...

#91 totoautibet, 3 Octobre 2010
  12. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Je ne comprends pas où tu veux en venir....

13. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    C’est pas grave, Toto il a compris.

14. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Si vous voulez vous insulter, autant continuer en PM gentiment entre vous. Je trouve ça pénible.

15. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu as entièrement raison. J’attends toujours de pied ferme des arguments recevables pour contredire ce que je dis. Je serai ravi d’avoir tort.

Mais il semble que les personnes en désaccord avec mon opinion en sont incapables. Donc je parle un langage qu’ils comprennent.

16. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Selon moi, ce langage (moquerie purement physique si je ne me trompe) n'a rien à faire dans notre forum. T'as quel âge, 5 ans ?
    Les modos aviseront...

17. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    c'est peut être pas vraiment qu'on en est incapable, c'est qu'on s'en tape un peu ! je comprends cela dit qu'en tant qu'entrepreneur français (devant certainement cotiser un maximum), tu puisses jalouser tes petits camarades américains ou autres. ce n'est pas une raison pour traiter tout le monde d'incapables.

18. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol:MDR: j'ALLUCINE le matin

Voila nous avons decouvert notre charles Henry DE ALLUCINE croisé avec BRICE DE NICE.

AVEC CES GRANDES PHRASES ECONOMIQUE POUR SONT PAYS? IL AI EN CHINE EN MISSION POUR RAPATRIER LES FINANCES. :greve:.

la PREUVE:

de (legumes28)
    Salut, désolé d'évoquer un sujet aussi dégueu mais j'ai vu pour la 2ème fois en 6 mois un mille-patte (scolopendre) au dessus de ma porte d'entrée... Ca fait peur ces machins.

Vous auriez des trucs pour leur dire d'aller jouer dehors ?

ET OUI IL ESPIONE LES ESPATTE (humour du lundi matin)

J'AI OUVERT CE POSTE POUR DES INFOS PAS POUR DETRUIRE L'AMITIER ET LA SOLIDARITE DE CHAQUE NOMBRE DE BONJOUR CHINE.anim_endesaccord

#98 Jackie-Long, 3 Octobre 2010
  19. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est vrai que c'est n'importe quoi cet acharnement

a partir du moment où on n'accepte la mondialisation ben on en accepte aussi les conséquences qui peuvent etre facheuses.

Combien de retraités américains et anglos saxons ont élu domicile dans nos petites villes en France ? Des dizaines de milliers. Dans certains departement c'est une veritable economie. Peut etre un peu moins depuis que la livre sterling est devaluée, mais tout de même

De la même manière, combien de RMI et prestations sociales partent en western union en afrique ou en asie ? Pour des centaines de millions par an peut être

Traffic de médicament gratos (merci la CMU ) et revente en chine et pays d'afrique ? pour des dizaines de millions

Bref si vous voulez pas que les "vieux" Français puissent vivre où ils veulent selon le cout de la vie ben va falloir faire un voyage d'étude chez Kim en corée du nord, il vous expliquera comment : Mettre des mines a la frontière, devaluer sa monnaie d'un facteur 100 (pour ruiner les epargnants) et ne délivrer aucun passeport, voilà....c'est facile de retourner comme avant.

20. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Le parfait message inutile à la limite d'un point godwin.

Et c'est bien connu, accuser les autres c'est une excellente stratégie pour discuter?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page