Toucher sa retraite francaise en Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous n avez vraiment rien a faire des vos dix doigts ,pour en arriver a vous asticoter de la sorte ...

Chacun voit midi a son horloge c est tout ....

t'as raison Lafoy, même si tout celà est passionnant je vais aller regarder "Dirty Sexy Money"
"Ciao" Jallucine... je te laisse sur ton Olympe ou t'a porté ta mégalo...
j'arrête là de l'alimenter avant qu'elle ne tourne en parano...
je ne voudrais pas, si l'on va au bout de ton argumentaire...
que tout celà finisse par l'affrêtement de charters
pour rapatrier les "Papy" réfractaires...
so long guy! continue de creuser...sans moi!
 
Bonjour,

La France est bien gentille et les Français vomissent leur gouvernement en faisant preuve d'une extrême incapacité de raisonnement collectif. Soit.

A titre personnel, et après avoir lu les 12 pages:

J'aime jouer dans les règles, vie en Chine depuis quelques années, je n'ai jamais cotiser en France et n'ai jamais reçu aucune aides du gouvernement en France ou en Chine (hormis éducation gratuite, couverture social sous le régime fiscal de mes parents et APL d'étudiant).
Cette démarche est pour moi juste et correspondant au quotidien de la population chinoise. Mon assurance est privée, comme il se doit en Chine mon lieu de vie, tout mes revenus sont chinois / taxés chinois.

J'ai choisi d'émigrer en Chine pour différentes raisons, mais ce n'est pas le sujet.
Je me vois mal aller demander une aide a l'état français alors que je vis en dehors du système social français par choix.

Le système français est très généreux. Qu'un retraité souhaite profiter de sa retraite pour voyager beaucoup, il en a bien le droit, mais vivre a l'étranger confortablement en profitant d'acquis sociaux auxquels les locaux n'ont même pas droit c'est de la provocation sociale.

Les Français, ex-naturalisés, qui disent retourner vivre dans leur? pays, devraient en premier lieu penser a se faire dénaturaliser.
Juste histoire de faire preuve de courage et de constance dans leurs propos.
Peu importe le nombre d'années passer en France a cotiser.
Ces cotisations ne représentent rien face a la démarche de renier sa nationalité deux fois dans en une seule vie (la première fois pour profiter du système français et la deuxième fois pour continuer d'en profiter ailleurs).

Je rejoins donc les propos de jallucine sur l' immoralité de toucher sa retraite a l'étranger.
Cela semble possible, tant mieux pour ceux qui en profiterons.
La solution serait peut être d'indexer la retraite en PPA (un indice sur le panier moyen) pour les candidats a l'immigration post retraite dans les pays ou la vie est moins chère.
Une retraite de 1200 euros/mois, donne en Chine un revenu en Parité Pouvoir d'Achat d'environ 5000RMB, peut être moins.

Cordialement.
 
t'as raison Lafoy, même si tout celà est passionnant je vais aller regarder "Dirty Sexy Money"
"Ciao" Jallucine... je te laisse sur ton Olympe ou t'a porté ta mégalo...
j'arrête là de l'alimenter avant qu'elle ne tourne en parano...
je ne voudrais pas, si l'on va au bout de ton argumentaire...
que tout celà finisse par l'affrêtement de charters
pour rapatrier les "Papy" réfractaires...
so long guy! continue de creuser...sans moi!

T’as raison Toto…
Je vais continuer de creuser encore un peu pour voir si enfin quelqu’un pose des arguments irréfutables.
Toi, tu vas continuer de creuser pendant des années le déficit des caisses de retraites, en Chine.
 
T’as raison Toto…
Je vais continuer de creuser encore un peu pour voir si enfin quelqu’un pose des arguments irréfutables.
Toi, tu vas continuer de creuser pendant des années le déficit des caisses de retraites, en Chine.

Moi aussi je sais me masturber intellectuellement ...anim_ukliam

Tiens en voila des arguments et c est valable pour tout les maghrébins ...



Tiens creuse de ce cote mais la ce n est pas politiquement correct hein !!! Ah ben oui on peut etre taxe de racisme ..;)

Enquête par sondage auprès de Marocains résidant en Europe sur le vécu et les perceptions liées à la retraite et au troisième âge

Enquête par sondage auprès de Marocains résidant en Europe sur le vécu et les perceptions liées à la retraite et au troisième âge

Forte d'un siècle d'histoire, l’immigration marocaine vers l’Europe devient véritablement massive aux lendemains de la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement au cours des décennies soixante et soixante dix du siècle écoulé. De ce fait, tout porte à croire que le troisième âge représente aujourd'hui le vécu d'un nombre appréciable de nos compatriotes résidant à l'étranger.

Les ruptures qui accompagnent la survenue de la retraite, associées aux multiples sources de fragilité inhérentes à cette phase de la vie (santé précaire, mobilité limitée, plus grande dépendance vis-à-vis d'autrui...) imposent qu'un regard plus attentif soit porté sur cette dimension particulière de la réalité de notre immigration.

Dans une tentative visant à mieux cerner les composantes complexes de cette équation, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger s’est proposée de conduire au cours de l’été 2003 une première investigation par voie de sondage auprès d'un échantillon de 1000 MRE, retraités ou proches de la retraite, en séjour de vacances au Maroc autour du vécu et des perceptions liés à la retraite.

Ce projet avait notamment pour objectifs de :

o Saisir la façon dont les MRE abordent la retraite et les changements qui peuvent éventuellement en découler sur leurs modes de vie ;

o Identifier les alternatives ainsi que les éléments susceptibles d’influer sur la décision par rapport aux choix majeurs que le MRE retraité est amené à effectuer (lieu de résidence, oisiveté / activité, ... )

o Identifier les contraintes spécifiques au statut de retraité et leur incidence sur la qualité de vie des MRE concernés, en particulier pour ce qui est des prestations sociales, du rapatriement des pensions, et du régime fiscal;

o Sonder les contours du vécu social du MRE retraité (au Maroc ou dans le pays de résidence) notamment pour ce qui a trait aux relations avec l'entourage familial et les proches.
Les projets des MRE proches de la retraite : 70% des répondants comptent prendre leur retraite « au delà des 60 ans » mais toutefois « avant d’atteindre l’âge de 65 ans ». Seul 14% affirment vouloir partir à la retraite « avant l’âge de 60 ans ».

Lorsqu’ils sont interrogés sur leur projet d’installation une fois à la retraite, 65% des MRE proches de la retraite comptent s’établir au Maroc, 28% optent pour le pays d’accueil, alors que 7% sont encore indécis. Par pays d’immigration, on relève que c’est parmi la communauté installée en Italie que l’on retrouve le plus grand pourcentage des personnes enclines à s’installer au Maroc (88,4%). A l’opposé de cette tendance, les « réticences » quant à un retour définitif éventuel au Maroc sont plus massivement exprimées par les répondants installés aux Pays-Bas (49,4%) et en Allemagne (40,2%).
Avantages sociaux et patrimoine : 91,40% des répondants proches de la retraite sont propriétaires d’un logement au Maroc alors que 69,70% n’ont toujours pas accédé à la propriété dans le pays de résidence. 95,80% des personnes interrogées sont couvertes par un système de retraite de base, mais seulement 24,30% sont affiliées à un système de retraite complémentaire.

Se projetant dans le futur et envisageant la période de la retraite, 47 % des répondants de ce sous-groupe pensent exercer une activité / ou mettre en place un projet qui leur rapporte un revenu. Sur la nature du projet qu’ils comptent mettre en place les intentions se concentrent pour près des deux tiers autour de deux secteurs d’activité : le commerce (46,3%) et l’agriculture (17,3%).

Les retraités et les attaches avec le pays d’origine : 79% des MRE retraités interrogés sont installés dans le pays d’immigration. Ceux qui sont installés au Maroc (21%) continuent massivement à retourner dans le pays d’immigration (94,20%), et y ont encore pour la majorité (53%) une proche famille.

Le choix du pays d’installation : Indépendamment de l’horizon retenu, dans 70% des cas la décision de s’établir définitivement dans le pays d’immigration ou de revenir au pays natal fut la résultante d’un choix concerté avec les autres membres de la famille. Pour ceux qui ont choisi de s’installer au Maroc, « l’attachement au pays » est la principale motivation invoquée (61,4%). Pour 81,4% de ceux qui ont choisi le pays d’immigration, c’est « pour les enfants » qu’ils l’ont fait. Ils sont également près de 26% à évoquer des considérations liées à la « couverture sociale et sanitaire ».

Au moment où la quasi-totalité (97,1%) des répondants retraités sont propriétaires d’un logement au Maroc, parmi ceux qui ont choisi de s’installer au Maroc, ils ne sont que 12,1% à être propriétaires d’un logement en pays d’immigration, alors que ce taux dépasse les 50% chez ceux qui ont choisi de s’installer dans le pays d’immigration.

Bien qu’ils soient à la retraite, 12,6% des répondants exercent une activité qui rapporte un revenu complémentaire à leur retraite. Un pourcentage qui atteint les 16,4% chez ceux qui sont installés au Maroc.

Incidences du changement de statut lié au passage à la retraite : A la question : « Les relations avec les membres de la famille, ont-elles subit des changements ? », 14% des retraités interrogés répondent par l’affirmative. Ici, Il n’y a pratiquement aucune différence entre ceux qui ont choisi de revenir « chez eux » et ceux qui ont opté pour le pays d’immigration.

Dans 32,7% des cas, ces relations se sont dégradées. Un taux qui frise même les 42% chez ceux qui sont installés au Maroc.

Depuis qu’ils sont à la retraite, certains répondants sont confrontés à une diversité de problèmes aux causes et aux origines multiples, parmi lesquels deux ressortent plus particulièrement :

* 15,3% se plaignent de « problèmes de santé ». Un pourcentage qui semble plus prononcé chez le personnes établies à l’étranger (17,9% contre seulement 5,7% chez ceux qui sont établis au Maroc) ;
* Les problèmes liés aux « procédures administratives » viennent compliquer la vie du retraité. Toutefois, à la différence des préoccupations de santé, ces tracasseries sont davantage évoquées par les personnes établies au Maroc (14,3%) que par leurs homologues qui résident à l’étranger (4,7%).

Quand ils sont amenés à se prononcer sur les interventions et les mesures qui pourraient contribuer à améliorer la vie des MRE retraités, l’allégement de la pression fiscale sur les pensions et l’harmonisation des dispositifs de couverture sanitaire entre les législations marocaine et européennes constituent les principales demandes.

Une retraite idéale… :

* « être rassuré quant à l’avenir des enfants » recueille la quasi unanimité des répondants (86,5%) qu’ils soient établis au Maroc ou ailleurs ;
* « pouvoir terminer ses jours au Maroc » que l’on retrouve non seulement dans les réponses de près de 82% de ceux qui se sont établis au Maroc, mais également chez 35% de ceux qui résident en pays d’immigration ;
* Le troisième élément qui ressort concerne le fait de « bénéficier d’une protection sanitaire » (51,6% du total des répondants).

On relèvera pour terminer que les retraités interrogés au cours de cette enquête, estiment que - dans l’ensemble - leur vie est aujourd’hui « plutôt meilleure qu’avant » (87%). Un sentiment qui ressort plus particulièrement chez ceux qui se sont installés au Maroc (93,4%).

http://www.yabiladi.com/articles/de...marocaine-changement-retraite-vieillesse.html


Alors arrete de nous peler chacun fait sa vie ..
 
Dernière édition:
Chacun finit ses jours ou il veut voila ....

Mais arretez de nous les briser avec les mauvais Francais blanc ou jaune de preference !!!

C est humain ...

C est tout ...
 
Dernière édition:
ENFIN FINI LE DELIRE lol

Comme dit LAFOY c'est Humain c'est tout a fait normal.

comme il y en a qui sont en chine ou etranger avec le RMI et les assedic et oui mais la pas la meme chose.
 
ENFIN FINI LE DELIRE lol

Comme dit LAFOY c'est Humain c'est tout a fait normal.

comme il y en a qui sont en chine ou etranger avec le RMI et les assedic et oui mais la pas la meme chose.

Mais tu l’ouvres encore toi ! Cela ne t’a pas suffit. Tu aimes te faire humilier ou quoi ?



L’étude mise en ligne par Lafoy concerne le Maroc. Donc difficile d’en tirer des conclusions claires, sauf une :

Beaucoup d’étrangers viennent gagner leur vie en Europe, réinvestissent leur épargne dans leur pays d’origine et repartent chez eux couler une retraite paisible avec des avantages qu’ils n’auraient jamais acquis chez eux. Cela prouve juste que le paradigme de l’étranger qui enrichit la France s’effrite un peu plus.
 
Bien comme je dit avant on donne un gateaux pour manger sauf pour ceux qui cottise pour l'avoir

faut fermer le restaurant.

le social tu le social. mais a l'époque sans les étrangers qui on en partie defendu la France, reconstruit la France.

la France et une terre acceuil par obligation de sont passé, et de ces dettes humaines.
 
Bien comme je dit avant on donne un gateaux pour manger sauf pour ceux qui cottise pour l'avoir

faut fermer le restaurant.

le social tu le social. mais a l'époque sans les étrangers qui on en partie defendu la France, reconstruit la France.

la France et une terre acceuil par obligation de sont passé, et de ces dettes humaines.

Il ne faut pas fermer le restaurant, il faut faire payer l’addition au client, c’est très différent.


Je ne remets pas en cause l’utilité sociale de l’immigration, je m’interroge sur le bilan économique de l’immigration.


Certains pays, voire même la Chine avec ses paysans venus de province éloignées, utilisent cette force de travail et la renvoie immédiatement après que l’ouvrage est fini.
La, effectivement, c’est tout bénef’.
 
la justement mais bon, les droits sociaux accorder a toute personne sur le sol Français, cela fait des d'années , une attirance des pays sous d'évoloppé, avec une évasion des finances hors frontiére pour aidé les familles dans le besoins.

ah leur grand sacrifice, exclave encor existant a leur actuel.

Mais les politiques, aurai du depuis longtemp due agir, ils ont rien fait. (ne pas dire que cela il ne le save pas).

cela et la faute des peronnes qui on fait les lois, et des français les vrais qui commence simplement a ouvrir les yeux en 2010.

et j'en passe.

hong
 
la justement mais bon, les droits sociaux accorder a toute personne sur le sol Français, cela fait des d'années , une attirance des pays sous d'évoloppé, avec une évasion des finances hors frontiére pour aidé les familles dans le besoins.

ah leur grand sacrifice, exclave encor existant a leur actuel.

Mais les politiques, aurai du depuis longtemp due agir, ils ont rien fait. (ne pas dire que cela il ne le save pas).

cela et la faute des peronnes qui on fait les lois, et des français les vrais qui commence simplement a ouvrir les yeux en 2010.

et j'en passe.

hong

Tu vois que tu es d’accord avec ce que je dis quand tu es objective.
Donc, si je suis ton raisonnement, la France n’a plus à être un pays humaniste ?
Elle doit s’ « harmoniser » sur le standard chinois avec les mingongs ?
Dans ce cas, renvoie ta carte de Sécu et dit à ta tante de renoncer à sa retraite si elle vient la passer en Chine.
 
lol pour moi cas je ne profite pas, comme certains , je paye cher cela et un droit pas un profie.

j'ai un livert de famille Français.

Simplement pas de residence principal

si je fait cela je ferme les bureaux et mais + 20 personnes aux chomages emplois et commercial.
je revends les apparts et mais les personnes dans la rue.
et fait revenir notre investisement ( bon pas le moment).

j'ai fait le contraire nous avons investie en France.

je profite pas du RMI ou AUTRE bon de mairie en roulent en BMW. (ne confond pas les choses!) lol
 
Dernière édition:
lol pour moi cas je ne profite pas, comme certains , je paye cher cela et un droit pas un profie.

j'ai un livert de famille Français.

Simplement pas de residence principal

si je fait cela je ferme les bureaux et mais + 20 personnes aux chomages emplois et commercial.
je revends les apparts et mais les personnes dans la rue.
et fait revenir notre investisement ( bon pas le moment).

j'ai fait le contraire nous avons investie en France.

je profite pas du RMI ou AUTRE bon de mairie en roulent en BMW. (ne confond pas les choses!) lol

20 emplois de commerciaux et d’administratifs, ce n’est pas aussi problématique que 20 ouvriers de 55 ans. Le pays s’en remettra vite.
20 emplois en France, combien en Chine ? Ben oui, ceux qui fabriquent tes produits, tu en fais quoi ?
Vends tes appartements, cela fera baisser le prix du marche
Et arrête de pointer des dysfonctionnements et des abus qui sont hors du sujet : la retraite.
 
pinponMais tu ai un afreux personage. violon



tien un liens pour allucine: Lien retiré

prend ta carte Vital avec toi lol
 
Dernière édition:
Ha JALLUCINE

Voila de quoi te masturber le cerveaux Lien retiré
 
pinponMais tu ai un afreux personage. violon



tien un liens pour allucine: Lien retiré



prend ta carte Vital avec toi lol
Plutôt que de me chercher un psy, trouve-toi un asile pour handicapés mentaux et débiles profonds.
La médecine ne peut rien pour toi.

En ce qui concerne ton article, c’est encore une de tes provocations dérisoires qui ne fait que confirmer ce que j’avance depuis le début.

Fais-moi signe quand tu en as assez de te faire ridiculiser.
P.S. : « La France et comme les morpions tu la gratte en Chine » ! Tu réalises combien de personnes tu insultes ?
 
Note pour ECOLOLIGHT et Jallucine : Je ferme temporairement le sujet avant que ca dégénère. Si vous avez des messages "d'amour" a vous faire passer, faite le en privé. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.