1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toucher sa retraite francaise en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jackie-Long, 2 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 699
    Ratings:
    +150 / -1
    Je n'accuse pas je délivre des constat, après chacun en tire sa conclusion, d'alleurs je ne cherche même pas à discuter ici, juste à donner mon point de vue !

    Bonne journée !
     
  2. ouzijoe

    ouzijoe Membre Gold

    Inscrit:
    28 Avril 2007
    Messages:
    118
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est dommage ce débat s'éparpille un peu et tous les interlocuteurs n'ont pas le même niveau.
    Je pense que cela s'est enflammé parceque ecolight a essayé de trouver des arguments qui font tous preuves d'une mauvaise foi et d'un manque de connaissance manifeste a propos de ce sujet (et ce n'est pas un probleme de niveau d'expression en francais).
    Je pense que vous auriez pu clore le débat, si après l'affirmation de jallucine, ecolight avait tout de suite répondu : Oui c'est immoral d'un certain point de vue, mais c'est légal, mes grand parents ont trimé et on laisse à d'autres la charge de défendre la moralité. Je veux dire que c'est même pas la peine de se justifier de faire quelquechose de légal mais immoral, c'est quand meme beaucoup demander à quelqu'un, surtout des chinois immigrés qui ont du connaitre pas mal de galères, de se soucier du bien être commun avant leur interet personnel. C'est justement à ca que l'état doit servir, à réguler en proposant des lois étant les plus juste et les plus morales possibles.
    Ceci dit, je comprends un peu l'archanement de jallucine, quand ecolight essaie de trouver une justification rationelle de ces propos, alors qu'elle n'a aucune base de macroéconomie et qu'elle doit faire certainement partie de la génération qui ont ou qui vont plutot profiter de la France qu'elle apportera au pays, mais encore une fois c'est les aléas de la mondialisation et nous en tant qu'expat on en profite aussi un peu.
     
    #102 ouzijoe, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  3. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour "Jhallucine"

    Hoyo, inculte nourri à TF1, qui insulte les participants de ce forum avec des répliques dignes des présentateurs les plus débiles de ta chaine préférée, oui il y a quantité de personnes ici capables de te donner des arguments viables, mais eux ils travaillent ou ont d'autres occupations, pas comme toi qui glande sévèrement apparemment. ... ah moins que tu sois payé par une institution politique, ou que tu fasses partis d'un parti politique à gerber, au hasard l'UMP, et que donc, tu sois plus ou moins déjà entrain de travailler pour toi en pourrissant cette discussion... (un peu version pti soldat chinois employé pour casser ceux qui critique la Chine sur le net.)
    M'enfin, je vais quand même te donner quelques pistes de réflexions.

    Tu peux commencer par lire cet article http://www.leparisien.fr/economie/u...uver-qu-ils-sont-en-vie-13-01-2010-774689.php

    Tu seras sans doute heureux d'apprendre que le gouvernement d'incapables et de démago actuel a commencé sa chasse aux retraités.
    Je résume cet article : si vous touchez votre retraite à l'étranger, vous devrez produire "un certificat de vie" pour continuer à la percevoir. Cela existe depuis longtemps et peut être compréhensible, mais auparavant il suffisait d'envoyer en gros un simple document à retourner à la caisse de retraite, désormais selon le pays où vous habitez il faudra parfois faire jusqu'à une déclaration notariée tout les 3 mois, et se présenter devant un représentant de l'Etat. A défaut votre retraite sera coupée !
    N'est ce pas scandaleux?
    Surtout que la plupart des retraités à l'étranger ne sont pas ceux qui touchent les plus petites retraites. Et que donc on pourrait penser qu'ils auraient été plus gagnant avec un système par capitalisation, qui ne leur aurait pas cassé les burnes.
    (Mais c'est un autre débat, et de mon côté, je suis clairement pour le système par répartition, qui est parfaitement viable. Ne serait-ce que parce que l'économie française se porte extrêmement bien, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Y a qu'à s'interesser un minimum à la santé des entreprises françaises, au PNB, et à tout un tas d'autre indicateurs économique qui vous le prouveront.)
    Et c'est d'autant plus scandaleux, que je doute fortement que le gouvernement ne leur fasse parvenir à tous une lettre recommandée pour les avertir de leur nouvelle obligation. Et leur donner les adresses où aller pour effectuer ces nouvelles démarches. Et encore faut-il habiter à proximité. Imaginer si vous habitez à 500 km du plus proche représentant français, que vous devez vous présentez tout les 3 mois, et que vous n'êtes pas en excédant de tune. Vous faites comment?
    Cette nouvelle mesure sera extrêmement contraignante pour nombre d'expatriés retraités.

    De cet article vous pouvez aussi relever cette phrase très interessante pour le débat que nous avons ici :
    "Nous payons des retraites pour un million de personnes réparties dans 172 pays, cela représente 3 milliards d'euros de retraites par an".

    Seulement 3 milliards. MDR.

    Maintenant, je vous invite à mettre cette phrase et ces petits 3 milliards en relation avec l'article suivant :
    http://www.emd-net.com/NewsMl/index.php?id=201008090546PR_NEWS_EURO_ND__30013632fr_Public.xml

    Cet article nous apprend que "L'Espagne et la France arrivent également en tête des classements de popularité concernant les travailleurs souhaitant passer leur retraite dans leur pays d'origine.".
    ET dans le même temps, que la France est le deuxième pays favori choisi par les europeens désirant passer leur retraite à l'étranger. (juste derrière l'Espagne)

    Donc, seulement au niveau européen, on voit que la France est LARGEMENT gagnante niveau tune par rapport à "l'échange" de retraités. Attend je te la refais : les retraités français sont d'un part les plus "patriotiques". Là tu devrais être content désormais et arrêter de nous les briser.
    Et d'autre part, c'est en France (et en Espagne) que les retraités étrangers aiment le plus venir dépenser leur fric.
    Néanmoins cet article ne parle que des européens. Mais sachant que la France est le premier pays touristique du monde, il est facile de parier qu'en poussant la recherche deux minutes de plus je trouve les même résultats à l'échelle du monde : à savoir que le ratio départ de retraités français/arrivés de retraité étranger et aussi largement favorable à la France.

    Donc faudrait arrêter de raconter des conneries deux minutes. Merci bien.

    Et je vais passer sur tout un tas de truc inutile que tu débites à longueur de temps; inutile car tu ne les confronte à aucune autre valeur, donc cela ne sert à rien. Genre les 42% des entreprises du CAC détenus par des non-résidents français. Déjà ça paraît normal vu que la plupart de leur chiffre d'affaire est effectué à l'étranger...
    En commerce, c'est comme avec les retraités, nous somme dans une économie ouvertes. Comme l'a intelligemment souligné Matthieu.
    Tu pourras commencer par prendre connaissance de ce tableau :
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSOS08404
    Et là tu vas piger que les investissements français à l'étranger sont largement supérieurs aux investissement étrangers en France.
    Si nous voulons investir à l'étranger, la moindre des choses c'est également de permettre aux étrangers d'investir en France.
    De plus si Paris, derrière Londres est effectivement la deuxième place boursière d'Europe la plus sollicité c'est parce que les fonds étrangers ont confiance dans les entreprises françaises. C'est du positif. Et ce malgré un protectionnisme important de la part de la France vis à vis de certains secteurs dit stratégiques. Et malheureusement cette "protection" est entrain elle aussi de passer à la trappe doucement (libéralisation d'EDF, SNCF et bien d'autre).
    Alors après tu pourras arguer que Londres fait mieux parce que seulement 33% des capitaux sont détenus par des non résidents contre 42% en France.
    Mais c'est bidon comme argument, déjà comme je l'ai dis, les règles du marché boursier en France ne sont pas les même qu'ailleurs, et ensuite nos économies ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière. De plus nous n'avons pas choisi les même stratégies.
    Et en plus la France se vante de tout ses investissements étrangers censé nous soutenir grandement pendant cette période de crise. C'est voulu.


    Tu peux aussi t'interesser à ce tableau:
    http://www.journaldunet.com/management/repere/controle_etranger.shtml
    qui te montre combien les investissements étrangers sont importants pour la création d'emploi en France.

    Si tu mets ça en parallèle avec le fait que l'industrie du tourisme est désormais le premier secteur comme rentrée d'argent en France, tu t'aperçois que l'économie française est extrêmement dépendante de tout ces investissements étrangers et de ces flux touristiques, de ces retraités étrangers ect.
    Comme tout les pays d'ailleurs mais c'est encore plus vrai pour la France car la santé économique d'une très grande partie de nos secteurs d'activités dépendent de l'image de la France à l'étranger. Donc c'est un truc vachement aléatoire, c'est pas comme si tu vends un produit en dur que tu auras précédemment fabriqué.

    Tu imagines la conséquence directe si on poursuit cette politique débile qui ternit l'image de la France à l'étranger tout azimut qui n'a d'autre fin que de faire peur aux français, d'exacerber leur nationalisme afin de réélire l'autre nabot ridicule?


    Vive les expatriés retraités, vous aidez grandement la France en donnant une bonne image de la France à l'étranger (j'espère xD). En fait vous nous rapportez pas mal de tune, on devrait ptêtre même augmenter vos retraites.


    A moins que les stratégies économiques de la France changent du tout au tout, mais c'est pas pour demain.


    Allez une ptite dernière pour la route : et on (enfin pas toi, car toi tu sais pas de quoi il retourne) parle des 3 milliards que coûtent ces retraités à l'étranger, (qui nous rapporte en fait des sous comme on vient de le voir :p) mais on ne parle pas de tout ce que l'Etat français doit à certains retraités qu'il ne paye pas comme par exemple un grand nombres de travailleurs étrangers qui sont venus travaillés X années en France, qui sont repartis dans leur pays, et qui comme n'ont pas fait de demande pour toucher leur retraite ne touche que dalle, ou alors ils l'ont fait et on les emmerde avec de nouveaux documents à produire. Alors que pendant 5, 10, 20 ans, ils ont cotisé en France, se sont fait exploité en France et ont dépensé leur tune en France.

    Genre ma grand mère. Originaire des pays de l'Est. Mariée à mon grand père, français "de souche". Ils ont 8 enfants, tout ses enfants travaillent aujourd'hui je tiens à le préciser, ont des situations correctes et des familles. Elle a trimé pendant fiou ! je compte même pas les années, genre elle a commencé à se faire exploiter dès 18 ans en taf au noir, ne connaissant pas les lois, puis elle a travaillé en étant déclaré pendant la durée légale lui permettant d'obtenir une retraite complète.
    L'année dernière, elle avait 87 ans, des enfoirés lui envoie une lettre lui demandant de prouver qu'elle est en situation régulière sur le sol français en la menaçant de lui couper sa retraite.
    C'te bonne blague. Ils se réveillent un peu tard quand même. Obligé de chercher partout les papiers du mariage vieux de plus de 60 ans, entre autres papiers. Surtout qu'elle a la nationalité française depuis lurette ...
    J'ai vu qu'il y avait nombre de cas similaires depuis que le nouveau gouvernement est rentré en place.
    Je préfère même pas me renseigner sur la tune que l'Etat français économise avec toutes ces retraites dues qu'il ne verse pas, à mon avis on est très très loin des 3 milliards...
     
    #103 iria, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  4. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui, combien d’étrangers passent leur retraite en France ? Tu as le chiffre exact ? Des dizaines de milliers selon toi. Tu la sors d’où ta vague évaluation ?
    Et leur retraite, elle est financée comment ? Par des actifs qui cotisent pour eux? Certainement pas !
    En ce qui concerne les français retraités qui ont quitté la France, ils sont plus d’un million et 800 000 supplémentaires se disent prêts au départ (source Insee). Donc, maintenant explique-moi comment le solde est positif.

    Tu es comme la majorité ici, tu avances des idées sans jamais apporter un élément pertinent et fondé

    Les gens sont libre de vivre ou ils le veulent, de dépenser leur argent comme bon leur semble. Mais ne pas fiscaliser fortement les pensions retraites des personnes qui s’expatrient est une erreur économique, fiscale et, je le répète même si cela vous rend hystérique, morale.

    Franchement, et là je m’adresse à tous ceux qui me vomissent dessus depuis le début, si vous n’avez pas la capacité et/ou les connaissances pour étayer un argumentaire avec des références vérifiables autour d’un sujet qui allie économie, démographie, fiscalité, sociologie et bon sens : TAISEZ-VOUS. Cela vous évitera de dire des inepties et cela laissera la place à ceux qui savent un minimum de quoi ils parlent.

    C’est bon, je vous ai lu attentivement, j’ai compris. Ceux qui râlent sont soit des français qui se plaisent sur TF1 et qui gueulent parce que leur privilège est remis en doute. Soit ce sont des chinois qui ont la bêtise de jubiler en montrant qu’ils nous la mettent bien profond (Ouh la ! Pas poli !) en détruisant un système humaniste mis en place par nos anciens. A ceux-là, libre à vous de rester dans votre paresse intellectuelle.

    Certains me voient comme un affreux Trotskiste, d’autres comme un minable fasciste. Je ne suis ni l’un ni l’autre. Mais étant cartésien et ayant soif d’apprendre et de comprendre, je le répète, si quelqu’un me démontre avec des éléments clairs et des références valides que je me trompe, je serai le premier ravi d’avoir tort. Le doute est la base de tout raisonnement.
     
  5. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci. Je vais lire attentivement et te répondrai.
     
  6. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Pas cela hallucine,

    Nous avons bien compri, moi bien sur, malgrée non manque de français.

    mais cela dit , les chinois sont pas la cause des fonds de retraite en chute libre en France.

    chaque pays ne peut couper les due a chaque personne qui part ou repart dans sont pays. (fermeutre de frontiére) ou et la liberté et des droits de l'homme dans tes propos.

    je vais pas debatre sur des remédes qui fache.

    il te faut toujours des preuves de contraire à tes idées , et tu Dieux, tu crois aux écritures,

    Pourquoi ton entreprise personnel et en Chine pas en France explique nous ce que tu apporte a l'économie de ton pays ( je fait comme toi je pause des questions)
     
  7. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 699
    Ratings:
    +150 / -1
    Écoute papy, tu ne produis pas non plus de chiffres car il est certainement extrêmement difficile de savoir qui y gagne dans l'affaire, donc ce que tu racontes est du non sens. J'ai donc le droit de penser que l'attractivité de la France est très forte pour les retraités aglo saxons !

    Ne serait-ce que l'evaluation de l'impact economique (négatif selon toi...) de ces sales retraités qui se cassent à l'étranger ( parfois ce sont d'ailleurs des français originaires de pays limitrophes genre afrique du nord ou espagne portugal etc...). A ton avis, ce manque a gagner, c'est quoi par rapport aux délocalisations massives entre 1980 et 2010 vers les pays émergents.

    D'ailleurs toi-même mon cher jallucine, tu as étudié en France, tu as bien profité du système éducatif Français et maintenant tu roules pour la Chine et son socialisme scientifique. Dis moi a combien évalues tu le manque a gagner en France de tous ces salopards de jeunes Français qui ont étudié en France, ont un diplôme Français payés par l'éduc nationale, et qui bossent pour ces étrangers ? La ça risque de chiffrer dur, bien plus que papy mamy à marrakech.... perte en innovation, entrepreneurs, etc...
     
    #107 MTT, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  8. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour Iria,

    Iria,

    D’abord tu parles sans savoir concernant ma situation et tu fais des insinuations complètement non fondée. Aussi, je me permets de te rappeler que je suis toujours courtois avec ceux qui ont l’élégance d’avoir une attitude correcte.

    -L’article du Parisien :
    Un peu de sens critique… "Nous payons des retraites pour un million de personnes réparties dans 172 pays, cela représente 3 milliards d'euros de retraites par an" 3 Milliards d’euros, un million de personnes. Fais le calcul cela signifie que chaque retraité touche en moyenne 3000 euro/an ! Tu vis avec 3000 euro/an ?
    Cherche le vrai chiffre, tu verras c’est beaucoup plus. Si on se fonde sur une retraite moyenne de 1200 euro/mois (Insee), cela coute au bas mot 14,4 milliards ! Ce chiffre est bien évidemment inferieur à la réalité puisque ce sont les plus grosses retraites qui partent en majorité. C’est 10% du déficit en 2009. Ce n’est pas une paille.

    -Le lien emd-net :
    Tu parles d’un flux inter-europeen, et dans ce cas il y a des conventions fiscales pour rééquilibrer le déficit. Donc, ce n’est pas pertinent.

    Je cite : « Un afflux d'immigrants retraités vers quelque pays que ce soit pourrait aggraver la bombe à retardement déjà menaçante d'une population vieillissante en Europe, forçant les pays comme l'Espagne et la France à repenser leurs politiques sociales et leurs budgets pour faire face à des pressions supplémentaires pesant sur les ressources de leurs services de santé. ».
    Il est clairement montré que ce phénomène est bien une menace.

    -Le flux d’investissement étranger en France :
    Effectivement, tu as raison sur ce point. La France malgré sa fiscalité dissuasive et ses complexités administratives attire beaucoup les investisseurs étrangers. C’est effectivement positif et il y a de quoi s’en féliciter.
    Maintenant, il faut admettre que parfois c’est une perte énorme. De nombreux cas de rachat de savoir faire suivi de délocalisation massive sont malheureusement à déplorer (Arcelor, STMicroeletronics,…).

    -Je ne me prononcerai pas sur un cas aussi particulier que ton exemple personnel.

    Pour conclure, merci d’apporter des éléments au débats, mais malheureusement toute ton argumentation repose sur un chiffre (3 milliard) qui est totalement faux.
     
  9. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    MTT,
    il me semble avoir lu dans les pages precedente que Jallucine cotise a la CFE(c'est aussi mon cas). Du coup une part de notre salaire retourne en France afin de faire fonctionner le systeme des retraites. On fait donc marcher l'economie chinoise par nos impots sans pour autant couper tout les ponts avec la France.

    iria,
    virulent comme propos... Cela me fait mal au coeur de te voir denigrer a ce point le gouvernement de notre pays, certes il n'est pas parfait et on ne peut approuver toute les decisions qui y ont ete prises (moi le premier) mais il y a un minimum de respect a avoir...
     
  10. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Fais le calcul cela signifie que chaque retraité touche en moyenne 3000 euro/an !

    Oui et alors??? Avec 3000 euros/ans tu peux vivre correctement dans certains pays. Et surtout il y a quantité de personne qui ne touche qu'une retraite partielle, car ils n'ont pas cotisé suffisamment longtemps. Et qui ont bien d'autres sources de revenus !! Mais si tu as d'autres chiffres, je suis preneur !


    -Le lien emd-net :
    Tu parles d’un flux inter-europeen, et dans ce cas il y a des conventions fiscales pour rééquilibrer le déficit. Donc, ce n’est pas pertinent.

    Je l'ai déjà souligné que cela concernait uniquement un flux inter-européén, et j'ai expliqué pour c'était tout de même pertinent. Et des conventions fiscales pour rééquilibrer le déficit : T'en a d'autres de bonne blagues comme ça? Sources comme quoi ça rééquilibre le déficit.


    Un afflux d'immigrants retraités vers quelque pays que ce soit pourrait aggraver la bombe à retardement déjà menaçante d'une population vieillissante en Europe, forçant les pays comme l'Espagne et la France à repenser leurs politiques sociales et leurs budgets pour faire face à des pressions supplémentaires pesant sur les ressources de leurs services de santé. ».
    Il est clairement montré que ce phénomène est bien une menace.

    Une menace pour? Concrètement pour l'économie française : il va falloir revoir à la hausse les capacités d'accueil pour cet afflux de personnes agées. Celles-ci ne dépendent pas de la sécurité sociale française, donc c'est tout bénéf.


    Maintenant, il faut admettre que parfois c’est une perte énorme. De nombreux cas de rachat de savoir faire suivi de délocalisation massive sont malheureusement à déplorer (Arcelor, STMicroeletronics,…).

    Je suis tout à fait d'accord, je ne soutiens PAS DU TOUT le système en place, il y a moyen de faire autrement. Je montre juste certaines réalités.


    D’abord tu parles sans savoir concernant ma situation et tu fais des insinuations complètement non fondée. Aussi, je me permets de te rappeler que je suis toujours courtois avec ceux qui ont l’élégance d’avoir une attitude correcte.

    Je te l'accorde pour cette première phrase. Ce qui m'a énervé c'est que tu as été vraiment incorrect vis à vis de deux forumeurs, et particulièrement à l'égard de l'un d'entre eux. Et que tu prends les gens de haut. Simplement parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller chercher les informations là où elles se trouvent.

    Yopo, tu es sérieux quand tu parles de respecter ce gouvernement?
    Il ment sans arrêt, magouille sans arrêt, fait passer des lois en profitant de failles juridiques, de faille dans l'organisation du système législatif, fait parfois carrément et relativement souvent voter des lois tout simplement illégales, à des seules fins électorales, lois qui sont pas la suite attaquées devant le Conseil d'Etat ou les institutions européennes, et qui finissent très souvent pas être amendées ou retirées.
    Entre temps ils en créent d'autres, ect ect. Le tout pour faire chier un max les gens, faire leurs petites affaires entre eux, et ils manipulent l'information comme jamais.
    Mais comment tu veux que je respecte un tel gouvernement?
    C't'une blague???

     
    #110 iria, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  11. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Je parle de respect dans les propos, les opinions et idees que tu defends n'ont pas besoin d'etres insultantes. On peut etre en desaccord sans pour autant etre vulgaire et irrespectueux.
    Quoiqu'on en dise ce gouvernement et notre president represente la France jusqu'a ce qu'un prochain prenne la releve.
    En parlant comme ca de notre pays, on contribue a transporter une mauvaise image de la France a l'etranger, et cela n'est vraiment pas necessaire. Rester courtoie ne coute rien...
     
  12. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Yopo,
    Certes, je me laisse souvent emporter lorsque je parle de ce gouvernement. J'aurai pu choisir d'autres termes que "parti politique à gerber", "politique débile" et "nabot". Les idées que j'expose n'ont effectivement pas besoin de s'alourdir ces oulala vilains mots...Je choisirai des synonymes plus convenable la prochaine fois car nous sommes sur un forum public. Néanmoins je ne crois pas y être pour beaucoup concernant la mauvaise image que ce gouvernement se trimballe à l'étranger. (même si je fais ce que je peux. :p)
     
  13. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    Pffff…. C’est fatiguant. Encore un qui ne lit pas ou ne comprends les choses pourtant simples que j’écris :
    14 000 000 000, 14 milliards, la voila mon estimation que nous savons en dessous de la réalité. Pas 3 milliards.

    Si c’est pour faire des posts insultants de 3 km qui utilisent des arguments qui tombent en 5 secondes avec du bon sens et un minimum de culture. C’est inutile.

    Va te documenter correctement, réfléchis à ce que tu lis et reviens avec des arguments intelligents.


    Merci pour ta participation. Au suivant.
     
  14. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Toi t'es un rigolo,

    Si c’est pour faire des posts insultants de 3 km qui utilisent des arguments qui tombent en 5 secondes avec du bon sens et un minimum de culture. C’est inutile.

    Va te documenter correctement, réfléchis à ce que tu lis et reviens avec des arguments intelligents.


    Ah il s'agissait d'une auto-critique? Qui insulte? Qui n'a pas d'arguments? et surtout Qui n'a pas de sources? Si je n'ai pas relevé ton estimation (en plus la tienne, tu te rends comptes? xD) c'est bien évidemment parce qu'on s'en tamponne le coquillage.
    T'as raison, au suivant.

    La sortie c'est par là --->

     
    #114 iria, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  15. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    OK, je vais te donner un peu de culture. Contrairement à la majorité, quand je donne un chiffre, je peux le justifier et le démontrer.
    « [FONT=&quot]L’étude de la DREES en date de décembre 2008 donne affiche un chiffre de 1212 euros, pour le montant moyen des retraites en France ». [/FONT]
    [FONT=&quot]Pour simplifier j’ai pris 1200 euros.[/FONT]
    [FONT=&quot]Alors maintenant, regarde bien c’est du niveau 6eme :[/FONT]
    [FONT=&quot]1200x12x1000 000= 14,4 milliards.[/FONT]

    Maintenant, si tu t’en « tamponnes », tais-toi.

    Si tu prends pour vérité absolue ce qu’écrit un journaliste du Parisien, c’est sur tu ne vas pas saisir le problème.
     
  16. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    toujours TOI

    Lol

    allicine a pas dormie de la nuit anim_mur.

    MOI MOI MOI MOI MOI, je suis le seul a savoir, j'ai toujours raisons, j'ai fait de grande étude, j'ai pas reussi en France je vient profiter de la Chine.

    OUI TOI anim_dead
     
    #116 Jackie-Long, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  17. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    Je compatis. Je comprends que cela peut t’irriter de constater que tu m’es inférieure intellectuellement et culturellement pour ce sujet.
     
  18. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Toi mais qu'est ce que tu es bête c'est assez fantastique. Je ne t'ai pas attendu pour connaitre la moyenne d'une retraite française. Nooby.
    On parle d'une MOYENNE, ce qui très peu significatif. Va chercher dans le dico ce que cela veut dire ensuite revient. pas.
    De plus comme je t'ai déjà dis, il y a quantité de personne qui ont d'autres sources de revenu que leur retraites. Et ces sources de revenus différents sont très très nombreuses.

    Pour mes sources, l'article du Parisien a servit de base à d'autres article comme sur Le Monde et bien d'autres journaux spécialisés. Comme quoi il ne raconte pas que des conneries, (au fait j'attends toujours tes sources qui le contredise) même si mes sources en général c'est plutôt L'Insee et d'autres instituts du même acabit ou sites spécialisés, comme tout les autres liens que je t'ai balancé mais que tu n'as pas compris, ignare. Pourtant j'ai été sympa je te les ai expliqué avec mes "post de 3km de long"... (et j'attends toujours tes sources qui contredisent ces liens aussi)

    Si t'en es pas capable, tu commences par appliquer tes propres préceptes à toi même : tu la fermes et tu vas voir ailleurs.
     
    #118 iria, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  19. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Non simplement, tu fait une fixation sur le sujet. pour prouver que ta raisons.
    vos discutions, disputes ne changera pas le probléme des retaitres française. de voire des Français comme toi on dirai entendre l'assemblé national Française débatre, donne encore plus envie à beaucoup de monde de passé leur retraite hors de France.
     
  20. kaly

    kaly Membre Silver

    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Messages:
    277
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as tout dit...c'est exactement cela.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page