Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
... moins de trente personnes, ça fait pas des masses non plus
C'était pas tant sur le nombre que sur le principe (le gouvernement vietnamien veut faire gaffe à son image, ce qui n'est, je te l'accorde, pas hyper surprenant non plus)
 
Clownerie aux caractéristiques chinoises:

In a meeting with his Vietnamese counterpart Nguyen Xuan Phuc Thursday, Li said the South China Sea issue should be solved through bilateral negotiations between relevant parties in line with historical facts, international law and the Conduct of Parties in the South China Sea (DOC).
In the meeting with Li, Vietnam’s Nguyen Xuan Phuc said his nation respects China’s stance on the arbitration, adding that the disputes should be solved peacefully through negotiations.


Le lendemain...

Vietnam dismissed as "untruthful" reports carried in Chinese state media that said its prime minister respected China's stance on an arbitration ruling over the South China Sea, the latest sign of regional discord over the landmark verdict.
The Vietnamese government's news website said on Monday articles by several Chinese outlets, which quoted Phuc as telling Li that Vietnam respected China's stance and was willing to promote bilateral talks, were incorrect.
 
Ils ont un gouvernment au Yemen qui en a quelque chose a froutre de ca? Ainsi que la Somalie ? XD
 
Bonjour,

Hier, un taxi UBER a haussé le ton contre moi, quand je lui ai dit que j'étais français.

Il paraitrait selon la presse chinoise, que la France ait envoyé un porte-avion en mer de Chine du Sud ? Ou serait-ce en Syrie en fait ?

Souhaitons qu'il n'y ait pas de déferlement nationaliste xénophobe, comme avec l'affaire Carrefour avant les JOs.
A l'époque, on m'avait même conseillé de dire que j'étais anglais, pour éviter des soucis.

Bonne journée !
 
Oui, tu as raison, en effet les chinois savent qu' il y a navire de guerre envoyé là-bas, c'est pas un porte-avion.
N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres, mais ne perdent jamais non plus un mètre carré de terre qui appartient à la Chine. beaucoup de cartes géographique publié dans les années 50--60 et collecté a la bibliothèque nationale USA montrent que la Mer de Chine appartient à la Chine. :cool::doh:
 
Et voilà où ça mène...

https://uk.news.yahoo.com/exclusive-vietnam-moves-rocket-launchers-disputed-china-sea-050031053.html
Vietnam has discreetly fortified several of its islands in the disputed South China Sea with new mobile rocket launchers capable of striking China's runways and military installations across the vital trade route, according to Western officials.
"It is within our legitimate right to self-defense to move any of our weapons to any area at any time within our sovereign territory," he said.
That puts China's 3,000-metre runways and installations on Subi, Fiery Cross and Mischief Reef within range of many of Vietnam's tightly clustered holdings on 21 islands and reefs.


Pis ca a l'air d'être du top qualité, pas de la qualitay chinoise.
Foreign officials and military analysts believe the launchers form part of Vietnam's state-of-art EXTRA rocket artillery system recently acquired from Israel.

Voilà voilà.
Plus l'incursion des 150 bateaux aux Senkaku le weekend dernier...
Après on s'étonne que la Chine tape sur les nerfs de tout le monde et qu'elle a pas d'amis. A part la Corée du Nord...
 
La Turqie est votre ami. :grin:
USA surveille les apels téléphoniques du président français. :grin:l'ami
Les anglais font le Brexit, l'ami.
Norvège ensuite va fait la même chose, quitter L'Union européenne, l'ami.....:p:grin:
 
Soft power, ça existe en chinois ?

Parce qu'au fond de la cour, le gros gars balèse avec un gros sabre de 60 cm et qui regarde ces camarades et pleure parce que peronne ne veut jouer avec lui, ça va un moment...
 
La Turqie est votre ami. :grin:
USA surveille les apels téléphoniques du président français. :grin:l'ami
Les anglais font le Brexit, l'ami.
Norvège ensuite va fait la même chose, quitter L'Union européenne, l'ami.....:p:grin:
Et la Chine est même pas capable de se faire respecter par un pays si insignifiant que la Corée du Nord. Ami et zéro face
Du coup la Corée du Sud accueille un top système anti-missile, la Chine contre en interdisant les séries coréennes... Puissance d'une huitre et zéro face
Et la Chine veut être une "puissance régionale", alors que tous les pays de la région appellent les USA à l'aide. Soft-power d'une moule et zéro face
En fait, tous les pays de la région attendent le dérapage qui ne viendra jamais car c'est pas avec un pauvre porte-avion soviétique des années 70 que la Chine va être crédible. 60 ans que ca cause de reprendre Taïwan, beaucoup de gueule et pas vraiment de cojones. Ca doit être ça la puissance à caractéristiques chinoises...
 
La Turqie est votre ami. :grin:
USA surveille les apels téléphoniques du président français. :grin:l'ami
Les anglais font le Brexit, l'ami.
Norvège ensuite va fait la même chose, quitter L'Union européenne, l'ami.....:p:grin:

Ça s'appelle bien diviser pour mieux régner, bravo l'ami !
 
ça c'est pas un bon système, très difficile que votre but se réalisera par ce genre d'organisation. C'est une coalition fragile.
même si avant, dans l'histoire de la société féodale chinoise, il y avait aussi un roi avec des affiliés pays, le roi envoie des fonctionnaires à manager ces affiliés pays....:grin:
Vous avez maintenant bp de gouvernements avec le parlement à chaque pays, je ne vois pas comment cela peut marcher.....:grin::dead::hum:
 
Après on s'étonne que la Chine tape sur les nerfs de tout le monde et qu'elle a pas d'amis. A part la Corée du Nord...
Haha "l'amitié" avec la Corée du Nord... "T'as pas de la thune, je crève la dalle! En échange j'empêche la Corée du Sud d'avoir une frontière avec toi, et je vais encore plus emmerder mes voisins que toi, comme ça tu passes pas pour le plus gros enfoiré de la région" :D
Malgré cette relation win-win (même si foireuse), la Chine veut de plus en plus se distancier de ce voisin très gênant.
 
Parce qu'au fond de la cour, le gros gars balèse avec un gros sabre de 60 cm et qui regarde ces camarades et pleure parce que peronne ne veut jouer avec lui, ça va un moment...
Très bonne analogie, mais n'oublie pas que si tu joues avec le caïd au sabre, tu reçois quand même plein de bonbons (investissements, partenariats économiques...). Donc en fait c'est vraiment la politique du bâton et de la carotte (ou du sabre et des bonbons si tu préfères). Cette politique est discutable mais relativement efficace avec certains pays (en gros ceux qui se couchent facilement, sans les nommer...).
 
N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres
Petite question chpaul, la moquette tu la mélanges avec un peu de tabac, ou tu la roules direct dans la feuille ?
 
Le petit livre rouge est un bon livre, un député britannique a lu une fois un texte de ce livre pour critiquer le Premier Ministre britannique David Cameron. :D:grin:
Si tu as les petits livres rouges en Chinois, garde-les s'il te plait, sa valeur sera bp auguementé sur le marché de collection.
Aussi les vases, bols.... porcelains de la dynastie de Yuan, cela s'appelle Qinghuaci(Porcelain bleu fleurs).
si tu as trouvé ça en France, tu les ramènes en Chine pour vendre, tu deviendras riche. :grin::D