Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Et si chwpaul, était un 'China basher' déguisé en faux chinois, pour faire abhorrer la Chine et les chinois, aux étrangers ?
 
Oui, tu as raison, en effet les chinois savent qu' il y a navire de guerre envoyé là-bas, c'est pas un porte-avion.
N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres, mais ne perdent jamais non plus un mètre carré de terre qui appartient à la Chine. beaucoup de cartes géographique publié dans les années 50--60 et collecté a la bibliothèque nationale USA montrent que la Mer de Chine appartient à la Chine. :cool::doh:

Alors... qui sont les nationalistes ?
 
Non, je suis chinois, je suis l 'envoyé de l'amitié, Je n'ai pas semé la discorde entre Chine et France.:(:confused:
 
N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres, mais ne perdent jamais non plus un mètre carré de terre qui appartient à la Chine.
Au fait, chwpaul, pourquoi la grande muraille est-elle si éloignée de la frontière actuelle de la PRC ?
 
Nan, c'est bon, c'est fini, y a papi Ramos qui fait le déplacement (ancien président des Philippines): un ptit coup de baijiu au karaoke et hop on fait la paix :drunk:

http://www.reuters.com/article/us-southchinasea-ruling-philippines-idUSKCN10K0JA

"Ramos, 88, who described his role as an "icebreaker", is known for an impromptu duet of Elvis Presley's 'Love Me Tender' with former Chinese president Jiang Zemin at a 1996 banquet."
 
Au fait, chwpaul, pourquoi la grande muraille est-elle si éloignée de la frontière actuelle de la PRC ?
La muraille encore plus haute ne peut pas empêcher les oies cygnoïdes de voler vers le sud en traverant la grande muraille, la mer plus large ne peut arrêter les Taiwannais et le Taiwan de rentrer dans le Continent pour chercher son racine et le retour de Taiwan. :grin::calin:

C'est le résultat de la fusion de différents nationaux.
La Grande Muraille est initialement construite pour résister les nomades du Nord, par exemple, mongol, manchu, Jin, Khitan, etc. et beaucoup de guerres se sont passées entre Han et les nations ce-dessus pendant des milles années.
Pendant ce temps-là, les nomades du Nord et le Han, ils se sont contacté aussi en culture.....et les nomades ont abandonné certains de leurs choses arrière, et a commencé à accepter de la culture avancée de Han. En fait, c'est un processus d'assimilation des nationalités par le Han, mais n'est pas un processus d'assimilation forcée, c'est une sélection autonome.
Comme la Province du Liaoning où j'habite, Jilin et Heilongjiang, avant a vécu ici Manchu, Qidan, Jin, coréen, etc., la Grande Muraille traverse entre Liaoning et Hebei, mais tous les gens du Nord - Est ont identité qu'ils sont citoyens de la République populaire de Chine, c'est une histoire de fusion.:D:violon:
 
La classe le Ramos, faire chanter du Elvis à un président chinois ca pête la classe !
 
Un truc m'a un peu (un tout petit peu) rassure hier..

Sur l'emission "who is still standing?" (genre de questions pour un champion) debarque un candidat policier (les stickers swat de partout, etc..).

En se presentant, le voila pas qu'il part en vrille mode avec un discours "La Chine fait face a de grands defis sur ses frontieres maritimes, les etats voisins nous envahissent, nous sommes pacifistes mais si le dragon doit se reveiller, nos etudiants feront couler leur sang et leur sueur avec fierte, blablabla..." et derriere 70% du public, les yeux ecarquilles ou le sourire en coin style "il a abuse du koolaid le gars.. faut arreter la fumette"..

Un detail mais surtout, pas eu d'applaudissement ou de jiayou du public a la fin de sa tirade, juste un pauvre silence.. Ca m'a un peu surpris et dans le bon sens. De la part des medias comme du public..
 
Dernière édition:
Un truc m'a un peu (un tout petit peu) rassure hier..

Sur l'emission "who is still standing?" (genre de questions pour un champion) debarque un candidat policier (les stickers swat de partout, etc..).

En se presentant, le voila pas qu'il part en vrille mode avec un discours "La Chine fait face a de grand defi sur ses frontieres maritimes, les etats voisins nous envahissent, nous sommes pacifistes mais si le dragon doit se reveiller, nos etudiants feront couler leur sang et leur sueur avec fierte, blablabla..." et derriere 70% du public, les yeux ecarquilles ou le sourire en coin style "il a abuse du koolaid le gars.. faut arreter la fumette"..

Un detail mais surtout, pas eu d'applaudissement ou de jiayou du public a la fin de sa tirade, juste un pauvre silence.. Ca m'a un peu surpris et dans le bon sens. De la part des medias comme du public..

Quand on parle de ce problème avec les collègues et les gens autours, c'est plus de l'inquiétude qui ressort qu'un nationalisme exacerbé. Ca ne fait que confirmer que le gouv fait les gros bras, mais la personne lambda elle est vraiment pas chaude pour cette histoire (encore plus récemment avec les mouvements anti-culture étrangères, j'ai pas mal de collégues qui gueulle contre une possible interdiction des dramas coréen).
 
Pendant ce temps là, au large de Scarborough:
Lien retiré
Duterte said last week that the Philippine coast guard has sighted Chinese barges at Scarborough, which he said could presage the transformation of the Chinese-held reef into another man-made island. One of the Chinese vessels had what appeared to be a crane, according to a Philippine official who did not want to be identified because he was not authorized to discuss classified intelligence.

"This is very worrisome because it's ours," Lorenzana told reporters in Vientiane. "If they succeed in building an island and construct (structures) there, we can't take it back anymore."


Les ayis vont se mettre en greve...
Mais non, mais non, tout le monde sait que les chinois placent leur amour pour la mère Patrie et le père Parti, et Tonton, avant toute chose.
“A recent survey showed that more than four-fifths of Chinese people would support the ban on the appearance of South Korean entertainers in Chinese TV programs if the government does so. It reflects Chinese placing love for their home country before popularity of entertainment stars,” Xinhua reported
 
les films Coréens ne sont pas nécessaires pour les Chinois, je ne les jamais vus à la TV, c'est une perte de temps.
Pendant ce temps-là, construire 2 ou 3 îles à la mer sud de Chine, c'est plus intéressant pour guider navires de tous les pays passant sur la Mer, c'est également la contribution des Chinois au monde, la Chine doit prendre plus de devoir pour les peuples de ce Monde. C'est ce qu'il faut faire d'un grand pays comme la Chine.:grin:
 
les films Coréens ne sont pas nécessaires pour les Chinois, je ne les jamais vus à la TV, c'est une perte de temps.
Pendant ce temps-là, construire 2 ou 3 îles à la mer sud de Chine, c'est plus intéressant pour guider navires de tous les pays passant sur la Mer, c'est également la contribution des Chinois au monde, la Chine doit prendre plus de devoir pour les peuples de ce Monde. C'est ce qu'il faut faire d'un grand pays comme la Chine.:grin:

Bravo Mr.Chwpaul!
Mais allez expliquer ceci a des etrangers qui n'ont ni valeur, ni force de caractere.. Se battre pour son pays, peu importe la raison, est la chose la plus noble! Et je sais qu'en vous lisant vous serez le premier a debarquer sur ces iles pour les proteger! Si le besoin se faisait sentir!

Ces autres pays ne comprennent rien! et qu'ont ils fait de ces iles que la Chine n'a pas fait en 10,000 ans d'histoire? Rien! Mais la Chine en fait des phares pour diriger le commerce qui lie les peuples, comme elle l'a toujours fait en 20,000 ans d'histoire!

Et si vous tombez, defendant l'avenir de l'humanite et des peuples, les tripes a l'air et le sourire radieux?! c'est la mere patrie qui soutiendra l'education du petit Liu que vous laisser derriere! Et connaissant toute la force de votre sang, je suis sur qu'il suivra vos pas et fera un grand soldat, pret comme tant d'autre a donner sa vie pour garantir que l'honneur de la nation, des ancetres soit sauf! Pour preserver les valeurs de l'humanisme!. Eux qui ont fait de cet ocean sans interet! un ocean chinois! aux services de tous les clients de l'empire!

A nouveau je vous salut! Si peu de personne sont pretes a sauter d'une falaise, sans question posee, a l'appel du drapeau!
Vos ancetres doivent etre tres fier d'un tel accomplissement d'un membre de leur lignee!

Et je sais l'avenir radieu, car avec des peres comme vous, le ventre de meres chinoises, nourrira les troupes qui apporteront votre sagesse au monde!
 
:grin:Je crois que ces petites îles ont une composant de la magnétite très élevé, 90% je crois, elle émettent un champ magnétique et une onde électromagnétique trop forte, même certains terrains neutres qui sont des milliers de kilomètres de loin sentent sa puissance, mais une chose incompréhensible: d'après mon connaissance très faible, pour un truc neutre, normalement il ne va pas se bouger avec un champ magnétique, mais ces terrains "neutres" ne respectent pas ces règles physiques dans la domaine de ces îles, Bizzare ça......
Ou bien dans le coeur de ces terrains neutres s'est caçhé un polaire positif ou négatif??:grin:
ESpérer qu'on continue de discuter ces règles physiques.....:grin:
 
:grin:Je crois que ces petites îles ont une composant de la magnétite très élevé, 90% je crois, elle émettent un champ magnétique et une onde électromagnétique trop forte, même certains terrains neutres qui sont des milliers de kilomètres de loin sentent sa puissance, mais une chose incompréhensible: d'après mon connaissance très faible, pour un truc neutre, normalement il ne va pas se bouger avec un champ magnétique, mais ces terrains "neutres" ne respectent pas ces règles physiques dans la domaine de ces îles, Bizzare ça......
Ou bien dans le coeur de ces terrains neutres s'est caçhé un polaire positif ou négatif??:grin:
ESpérer qu'on continue de discuter ces règles physiques.....:grin:

Rien compris, desole.
Tu peux reexpliquer plus clairement stp?
 
Rien compris, desole.
Tu peux reexpliquer plus clairement stp?

Ils te dit que les gars de la marine chinoise ont perdu leur compas en visitant le terrain... Histoire de garder la face, ils ont explique que c'est a cause des ours polaires caches sous l'ile.. Mais ils ne sont pas sur de savoir si c'est plutot un point positif ou negatif pour le developement des iles..

Tu sais... faut le faire rever avec des histoires simples notre hidalgo des steppes du liaoning..
 
Ils te dit que les gars de la marine chinoise ont perdu leur compas en visitant le terrain... Histoire de garder la face, ils ont explique que c'est a cause des ours polaires caches sous l'ile.. Mais ils ne sont pas sur de savoir si c'est plutot un point positif ou negatif pour le developement des iles..

Tu sais... faut le faire rever avec des histoires simples notre hidalgo des steppes du liaoning..

C'est un peu le scénario de "LOST" :D
 
C'est une chose trop compliquée, y méllangé avec l'histoire, phsique, humanity, valeur de vie, et le développement mondial.....
il est difficile de comprendre pour les gens ordinaires. :dead: