Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
C'est une chose trop compliquée, y méllangé avec l'histoire, phsique, humanity, valeur de vie, et le développement mondial.....
il est difficile de comprendre pour les gens ordinaires. :dead:

Ca c'est possible.
Cela dit, Einstein disait: Si tu ne sais pas expliquer un concept a un enfant de 6 ans, c'est que tu ne l'as pas compris toi meme.

Du coup je sais plus quoi penser, si je lui fais confiance alors ca signifie que le fait qu'on ne comprend jamais rien a ce que tu racontes provient du fait que tu ne comprennes rien a rien. Ca me parait bizarre vu que t'as l'air plutot sur de toi dans tout ce que tu enonces, or tout le monde sait que quand quelqu'un est sur de lui c'est qu'il a raison.
 
Ca c'est possible.
Cela dit, Einstein disait: Si tu ne sais pas expliquer un concept a un enfant de 6 ans, c'est que tu ne l'as pas compris toi meme.

Du coup je sais plus quoi penser, si je lui fais confiance alors ca signifie que le fait qu'on ne comprend jamais rien a ce que tu racontes provient du fait que tu ne comprennes rien a rien. Ca me parait bizarre vu que t'as l'air plutot sur de toi dans tout ce que tu enonces, or tout le monde sait que quand quelqu'un est sur de lui c'est qu'il a raison.

Pouet Pouet
 
Et la Chine est même pas capable de se faire respecter par un pays si insignifiant que la Corée du Nord. Ami et zéro face
Du coup la Corée du Sud accueille un top système anti-missile, la Chine contre en interdisant les séries coréennes... Puissance d'une huitre et zéro face
Et la Chine veut être une "puissance régionale", alors que tous les pays de la région appellent les USA à l'aide. Soft-power d'une moule et zéro face
En fait, tous les pays de la région attendent le dérapage qui ne viendra jamais car c'est pas avec un pauvre porte-avion soviétique des années 70 que la Chine va être crédible. 60 ans que ca cause de reprendre Taïwan, beaucoup de gueule et pas vraiment de cojones. Ca doit être ça la puissance à caractéristiques chinoises...

En même temps personne n'est assez fou pour frôler un quelconque dérapage. La Chine c'est pas la Russie, si ils dérapent, les US vont faire se qu'ils font le mieux. (Par ailleurs, l'armée et la navale chinoise est trop sous équipée à l'heure actuelle, même avec le nombre qu'ils sont. Surtout que la guerre c'est pas leur trucs)
 
Ils te dit que les gars de la marine chinoise ont perdu leur compas en visitant le terrain... Histoire de garder la face, ils ont explique que c'est a cause des ours polaires caches sous l'ile.. Mais ils ne sont pas sur de savoir si c'est plutot un point positif ou negatif pour le developement des iles..

Tu sais... faut le faire rever avec des histoires simples notre hidalgo des steppes du liaoning..

Amusant et étonnant, comment CWPaul ignore tes questions.
Pendant que l'on s'agite, des chinois ne répondent pas.
Finalement, c'est facile de gagner dans une discussion. Il suffit d'ignorer l'adversaire.
 
Pendant ce temps là, au large de Scarborough:
Lien retiré
Duterte said last week that the Philippine coast guard has sighted Chinese barges at Scarborough, which he said could presage the transformation of the Chinese-held reef into another man-made island. One of the Chinese vessels had what appeared to be a crane, according to a Philippine official who did not want to be identified because he was not authorized to discuss classified intelligence.

"This is very worrisome because it's ours," Lorenzana told reporters in Vientiane. "If they succeed in building an island and construct (structures) there, we can't take it back anymore."
Ca commencera à être vraiment intéressant quand :

1) Duterte demandera à ses concitoyens d'expulser ces Chinois de cet îlot, et "s'ils résistent, tuez-les!"
https://www.bonjourchine.com/thread...lepuration-antidrogue-aux-philippines.138966/

2) Duterte traitera Xi Da Da de fils de pute !
https://www.bonjourchine.com/thread...es-en-mer-de-chine.132168/page-16#post-665572

:trollpas:
 
:grin:Je crois que ces petites îles ont une composant de la magnétite très élevé, 90% je crois, elle émettent un champ magnétique et une onde électromagnétique trop forte, même certains terrains neutres qui sont des milliers de kilomètres de loin sentent sa puissance, mais une chose incompréhensible: d'après mon connaissance très faible, pour un truc neutre, normalement il ne va pas se bouger avec un champ magnétique, mais ces terrains "neutres" ne respectent pas ces règles physiques dans la domaine de ces îles, Bizzare ça......
Ou bien dans le coeur de ces terrains neutres s'est caçhé un polaire positif ou négatif??:grin:
ESpérer qu'on continue de discuter ces règles physiques.....:grin:
Je ne sais pas si c'est le champ magnétique, ou l'onde électromagnétique, mais j'ai la très nette impression que tu as ... les fils qui se touchent !!!
:dead:
 
:dead:Peut-être les travaux de civil sur l'île de Huangyan Mer de Sud chinoise de la RPC ont déjà commencé, les excavateurs commencent à travailler pour nettoyer de la boue, et les gros camions aussi, il semble que les installations très puissant seront bientôt faites. :grin:
 
Oui.
Admire la capacité de la construction des Chinois, vite et bien. Peut - être sur ces îles, la construction est organisée à 3 shifts et quatre groupes pour la circulation, et peut - être qu'ils ont des salaires de 3 fois plus élevés, plus élevé qu'un professeur de Taiwan.:grin:
 
Hi, frère,
c'est faut, j'aime bien ton smiley. Sourire toujours en façant la vie.:D
 
Oui.
Admire la capacité de la construction des Chinois, vite et bien. Peut - être sur ces îles, la construction est organisée à 3 shifts et quatre groupes pour la circulation, et peut - être qu'ils ont des salaires de 3 fois plus élevés, plus élevé qu'un professeur de Taiwan.:grin:

La construction chinoise, pas besoin de guerre, le premier tremblement de terre ou typhon rasera l'ile.
 
alors : c'est pas un sybomle mais une onomatopée, qui fait référence au dépit que j'ai en te lisant..
A vrai dire, je vois deux possibilités :

1 / t'es un troll
2 / t'es un sombre crétin

bonne journée
 
Le président philippin insulte publiquement Barack Obama


VIDÉO - Dans une conférence de presse aux Philippines, le président Duterte a qualifié son homologue américain de «fils de p***». Ce lundi soir, Barack Obama a indiqué qu'il ne rencontrera pas le président Philippinles mardi au Laos

Article : C'est un mot qui change de l'habituelle déférence des dirigeants lorsqu'ils s'adressent à celui de la première puissance mondiale. Lundi, quelques heures avant son départ pour le Laos, le président philippin Rodrigo Duterte a proposé une version toute personnelle de son sens diplomatique. «Cela fait longtemps que les Philippines ne sont plus une colonie des États-Unis» a-t-il prévenu, utilisant aussitôt après son dialecte natal - le tagalog - pour qualifier le président américain de «fils de p***». L'insulte, coupée par le média national dont nous proposons un extrait, a bien été confirmée par les différentes agences de presse présentes pendant la conférence.

Un incident qui pourrait troubler encore davantage l'alliance historique entre les Philippines et les États-Unis, qui ont occupé l'archipel entre 1898 et 1946. Depuis l'élection du président Duterte, en mai dernier, les discours policés récités au prompteur ont laissé place aux improvisations et aux dérapages. L'homme de 71 ans avait déjà, début août, qualifié dans les mêmes termes l'ambassadeur des États-Unis, Philip Goldberg, ce qui n'avait pas lancé l'entente Manille-Washington sous les meilleurs auspices.

Échaudée, la Maison Blanche a indiqué lundi soir qu'il ne rencontrera pas le président philippin mardi au Laos.

Source : LE FIGARO

Les fils de pute ne cautionnent pas l'immigration illégale et le travail au noir des Mexicains payés en-dessous du salaire minimum et réduits à l'état d'esclaves. Les fils de pute n'ont jamais ordonné de frappes de drones au Pakistan, sans prendre la peine de vérifier que les personnes visées étaient effectivement des terroristes, et n'ayant que faire des victimes collatérales (femmes et enfants).

Les fils de pute sont respectables comparés à Obama.
 
Les fils de pute ne cautionnent pas l'immigration illégale et le travail au noir des Mexicains payés en-dessous du salaire minimum et réduits à l'état d'esclaves. Les fils de pute n'ont jamais ordonné de frappes de drones au Pakistan, sans prendre la peine de vérifier que les personnes visées étaient effectivement des terroristes, et n'ayant que faire des victimes collatérales (femmes et enfants).

Les fils de pute sont respectables comparés à Obama.

Les fils de putes ne sont pas responsables, ils sont issus d'une condition qui n'est pas de leur ressort... ils n'y sont pour rien...
ce que les dirigeants font est différent, ils décident ^^
En cela je te rejoins hahaha
 
La construction chinoise, pas besoin de guerre, le premier tremblement de terre ou typhon rasera l'ile.
Ca me fait penser, il y a 2-3 ans, il y avait eu un tremblement de terre pas très fort (4-5) épicentré sur Taiwan.
Rien à signaler à Taiwan.
Par contre de l'autre côté du détroit des bâtiments s'étaient effondrés. :D