Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34

Pourquoi les messages des banderoles sont floutés?
J'aurais bien voulu savoir quelles étaient les revendications des manifestants, et non pas me contenter de l'article, du journaliste... qui m’empêche volontairement de tenter de comprendre ce que veulent ces gens.

Dans le doute, je n'accorde pas de crédibilité à un tel article...
 
La démocratie est un système politique le plus bas du monde, c'est justement comme détruire le mur ouest pour contruire le mur à l'est.
Rien d'autre, c'est insense, :grin:
 
La démocratie est un système politique le plus bas du monde, c'est justement comme détruire le mur ouest pour contruire le mur à l'est.
Rien d'autre, c'est insense, :grin:

Ca marche je vois le contenu du 5 mao comme "you are ignoring content by this member" Hurray !


Allez, hop, pareil que toi, j'inaugure la fonction "ignorer" du forum.
Ca sert a rien de perdre son temps avec ce troll, il est meme pas marrant.
 
La démocratie est un système politique le plus bas du monde, c'est justement comme détruire le mur ouest pour contruire le mur à l'est.
Tu sais mec, si t'as besoin de 50 cents t'as juste à me demander, j'ai quelques piécettes qui traînent au fond de ma poche, et comme ça ça t'évitera de te ridiculiser à écrire de la m*rde en boîte pareille.
(Désolé pour mon ton quelque peu offensif mais compte tenu du nombre de gens morts pour "le système politique le plus bas du monde", je laisse de côté le ton diplomatique 2 secondes)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ptet alors parce que Taïwan ne construit pas d'île artificielles pour y installer des missiles
Que les Taïwanais ne débarquent pas avec une centaine de bateaux de pêche et une paire de garde-côtes pas loin
Que les Taïwanais ne donnent pas à leurs pêcheurs un entrainement paramilitaire avec consigne de pousser les revendications territoriales
Que les Taïwanais ne repoussent pas sans cesse leurs revendications de "zones de pêche traditionnelles"
Que les Taïwanais ne font pas pression sur l'ASEAN pour modifier leurs communiqués critiques
Que les Taïwanais ne coulent pas les bateaux de pêche des voisins
(cadeau, c'est d'hier: Lien retiré
Two Chinese vessels have rammed and sunk a Vietnamese fishing boat near the disputed Paracel Islands in the South China Sea, an official says.
"They not only sank the fishing boat but tried to prevent other boats from rescuing the fishermen," said Phan Van On, a spokesman for the Quang Ngai provincial search and rescue agency.
)
Que les Taïwanais ont somme toute une approche pacifique et de bonne entente
Que les Taïwanais ne chient pas publiquement sur le droit international

Et surtout, que les Taïwanais n'emmerdent pas le monde avec leurs communiqués de pleureuses tous les jours "bouhou, tout le monde dit qu'on est méchant, mais c'est nous les victimes!!"
ok! j'ai bien compris que les Taïwanais sont ptet parfaits... mais j'avoue que à ce point je l'ignorais!
sinon connait-on les arguments de leur revendication concernant les Iles Spratley?
 
Allez, hop, pareil que toi, j'inaugure la fonction "ignorer" du forum.
Ca sert a rien de perdre son temps avec ce troll, il est meme pas marrant.
dire qu'il y a ptet des gens qui m'ignorent... et je n'en sais rien!:hum:
 
Ptet alors parce que Taïwan ne construit pas d'île artificielles pour y installer des missiles
Que les Taïwanais ne débarquent pas avec une centaine de bateaux de pêche et une paire de garde-côtes pas loin
Que les Taïwanais ne donnent pas à leurs pêcheurs un entrainement paramilitaire avec consigne de pousser les revendications territoriales
Que les Taïwanais ne repoussent pas sans cesse leurs revendications de "zones de pêche traditionnelles"
Que les Taïwanais ne font pas pression sur l'ASEAN pour modifier leurs communiqués critiques
Que les Taïwanais ne coulent pas les bateaux de pêche des voisins
(cadeau, c'est d'hier: Lien retiré
Two Chinese vessels have rammed and sunk a Vietnamese fishing boat near the disputed Paracel Islands in the South China Sea, an official says.
"They not only sank the fishing boat but tried to prevent other boats from rescuing the fishermen," said Phan Van On, a spokesman for the Quang Ngai provincial search and rescue agency.
)
Que les Taïwanais ont somme toute une approche pacifique et de bonne entente
Que les Taïwanais ne chient pas publiquement sur le droit international

Et surtout, que les Taïwanais n'emmerdent pas le monde avec leurs communiqués de pleureuses tous les jours "bouhou, tout le monde dit qu'on est méchant, mais c'est nous les victimes!!"
ok! j'ai bien compris que les Taïwanais sont ptet parfaits... mais j'avoue que à ce point je l'ignorais!
sinon connait-on les raisons de leur revendication concernant les Iles Spratley?
 
Dernière édition:
ok! j'ai bien compris que les Taïwanais sont ptet parfaits... mais j'avoue que à ce point je l'ignorais!
sinon connait-on les raisons de leur revendication concernant les Iles Spratley?
C'est que c'est pas une question de taille alors, mais d'agressivité.
Si Taïwan pouvait se permettre de jouer la politique du fait accompli, comme le brigandage réalisé par la Chine, ptet ils se gêneraient pas, hein.
En attendant, tout le monde se fout de se revendiquent Taïwan ou Brunei. Ils emmerdent personne.
 
C'est tombé!
Lien retiré
The International Tribunal of the Permanent Court of Arbitration under Annex 7 of the UN Convention on the Law of the Sea (UNCLOS) said China’s 9-line in South China has no legal basis. It decided that Beijing cannot claim exclusive economic zone in the Spratlys, Dow Jones reported.
 
C'est tombé!
Lien retiré
The International Tribunal of the Permanent Court of Arbitration under Annex 7 of the UN Convention on the Law of the Sea (UNCLOS) said China’s 9-line in South China has no legal basis. It decided that Beijing cannot claim exclusive economic zone in the Spratlys, Dow Jones reported.
Well done... bon, pour la Chine c'est plié!
les autres (Taïwan, Vietnam, Brunei, Philippines et Malaisie) vont pouvoir continuer à prétendre à la souveraineté tranquillement sans se faire emmerder par leur gros voisin agressif! :rolleyes:
(NB le smiley)
 
Pour les francophones:
http://www.franceinfo.fr/actu/monde...al-qui-oppose-la-chine-aux-philippines-804667
http://www.liberation.fr/planete/20...les-droits-souverains-des-philippines_1465682

..."Maintenant, tout le monde va scruter l’attitude de la Chine. Mardi, avant même l’annonce de la décision, le régime chinois a fait savoir que «l’arbitrage était invalide», selon la une du China Daily et qu’il «violait le droit international». Depuis octobre dernier, quand la Cour permanente d’arbitrage s’était déclarée compétente pour statuer sur l’affaire, Pékin avait fait savoir qu’il ne respecterait pas le rendu de justice, rejetant toute compétence de la CPA sur ce cas."...
 
C'est que c'est pas une question de taille alors, mais d'agressivité.
Si Taïwan pouvait se permettre de jouer la politique du fait accompli, comme le brigandage réalisé par la Chine, ptet ils se gêneraient pas, hein.
En attendant, tout le monde se fout de se revendiquent Taïwan ou Brunei. Ils emmerdent personne.
CQFD
 
C'est bizarre, le site fonctionnait très bien ce matin... Peut-être une attaque?
c'est vrai que c'est une coïncidence assez troublante quand même...à moins que le site ne soit "down" depuis plusieurs jours déjà. Quelqu'un a t'il essayé si le site marchait auparavant?
 
C'est bizarre, le site fonctionnait très bien ce matin... Peut-être une attaque?
c'est vrai que c'est une coïncidence assez troublante quand même...à moins que le site ne soit "down" depuis plusieurs jours déjà. Quelqu'un a t'il essayé si le site marchait auparavant?
Allons allons messieurs, faites sortir de votre corps le doudou69 qui est en vous. :grin:
(A moins que la, comme c est pour taper sur la Chine, on peut ?:chinois:)
 
Allons allons messieurs, faites sortir de votre corps le doudou69 qui est en vous. :grin:
(A moins que la, comme c est pour taper sur la Chine, on peut ?:chinois:)
non, doudou69 aurait fait de longues affirmations plutôt que de poser des questions..
Mais je suis d'accord avec toi: il peut y avoir d'autres explications au soudain shutdown du site de la cour d'arbitrage (peut être le site est devenu totalement saturé dès la décision rendue, etc...)
 
non, doudou69 aurait fait de longues affirmations plutôt que de poser des questions..
Mais je suis d'accord avec toi: il peut y avoir d'autres explications au soudain shutdown du site de la cour d'arbitrage (peut être le site est devenu totalement saturé dès la décision rendue, etc...)
C est vrai que le point d interrogation change tout :)
Bien que doudou en ait aussi abuse, en plus de ces arguments, recevables ou non.

Pour le site de la Haye, la page indique guru méditation, qu est ce ca veut dire?