Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
:grin:C'est une farce, l'arbitrage, la Chine a déjà beaucoup retenue sur cette chose. Depuis l'antiquité, c'est le territoire de PRC. USA est venu ici depuis des milliers de kilomètres et donner de l'arbitre, je pense que ce truc est absurde et ridicule.
J'espère que l'Union européenne ou certains "grand pays" de l'UE et l'OTAN ne soit pas si simple ou supportent la soi - disant justice.
Ne pas oublier la guerre de Corée, peut-être vous connaisez un peu ce que c'est avec les armées chinoise.
Aujourd'hui la Chine est capable de faire disparaître 10 porte-avions en une journée, et ils vont dormir tranquilement sous le Pacifique. :grin:
 
:grin:Là où les américians interviennent, c'est la catastrophe, la guerre, les massacres, la guerre civile, les terroristes, USA est la source de maux du monde.Le nouveau Président des Philippines a très clairement expliqué. C'est un homme intelligent.:grin:
 
Ne pas oublier la guerre de Corée, peut-être vous connaisez un peu ce que c'est avec les armées chinoise.
Aujourd'hui la Chine est capable de faire disparaître 10 porte-avions en une journée, et ils vont dormir tranquilement sous le Pacifique. :grin:

J'ai toujours entendu dire que les chinois étaient un peuple 'pacifique' - j'ai du confondre avec l'océan du même nom
 
La paix n'est obtenu que par la guerre.
La Chine aime la paix, mais certaines gens ne laissent pas la chance de paix à la Chine. :grin:
 
USA est le problem original dans le monde .n'importe quel region par exampel .a Iraque .Libra .il pense que il soit le symbole de democratie .mais produit beacoup de problems chez les pays .
le sud mer de la Chine .est si loin de USA ,mais il avec Philippines pour troubler ce region .voila c\est tout
 
Ne pas oublier la guerre de Corée, peut-être vous connaisez un peu ce que c'est avec les armées chinoise
Par contre, de ce qu'on a vu des armées chinoises contre le Vietnam, c'est qu'ils ont vite fait demi-tour, alors qu'en face le Vietnam n'a même pas pris la peine de mobiliser son armée régulière. Se prendre une rouste par une milice de paysans et de femmes, la classe de l'armée chinoise.
En même temps, c'est pas grave hein. Les chinois ont jamais été des warriors. Par contre, ils brillent en ping pong.
 
Les grands esprits se rencontrent!:grin:

Le démocratie, qui s'est développé au niveau actuel, a leur propre défauts et les limites. Dans l'antiquité, quand on tue un sanglier, on fait de la démocratie pour négocier à partager de la viande, hahah, c'est un très bon parabole, :grin: mais aujourd'hui ça a beaucoup changer la société, la vie, les pays....., donc la d'emocratie ne s'applique pas à toutes les choses.:aieuh::okjesors:
 
Mouais c'est l'occasion pour la Chine de montrer ses biceps sur la scene internationale.
Je pense que les USA vont laisser pisser, mais le Vietnam ou le Japon ne vont pas laisser passer ca!
A voir... mais ceci resemble plus a une declaration de guerre de la Chine pour conquerir ces territoires... Je ne suis pas convaincu qu'une carte suffise a dire que la zone appartient a tel pays. J'ai un pote qui a la carte du monde chez lui, pas sur que ca en fasse le maitre de la Terre!
 
:grin:Là où les américians interviennent, c'est la catastrophe, la guerre, les massacres, la guerre civile, les terroristes, USA est la source de maux du monde.Le nouveau Président des Philippines a très clairement expliqué. C'est un homme intelligent.:grin:

Trump disait à propos d'Obama : "Il dicte sa loi au monde mais le monde ne lui obéit pas."
 
Par contre, de ce qu'on a vu des armées chinoises contre le Vietnam, c'est qu'ils ont vite fait demi-tour, alors qu'en face le Vietnam n'a même pas pris la peine de mobiliser son armée régulière. Se prendre une rouste par une milice de paysans et de femmes, la classe de l'armée chinoise.
En même temps, c'est pas grave hein. Les chinois ont jamais été des warriors. Par contre, ils brillent en ping pong.

L'armée chinoise n'existe pas, c'est juste pour garder la face ! Elle est belle, elle est jolie, bien habillée en rouge, mais elle n'a jamais participée !
 
Pas mal de gens sont très faché avec l'armée chinoise. Pourquoi? :grin: Le monde a changé, non? :girl:
 
Pas mal de gens sont très faché avec l'armée chinoise. Pourquoi? :grin: Le monde a changé, non? :girl:

Pas faché du tout avec elle, elle tourne en rond dans la ville ou je suis, utilisant carburant et munitions. Mais étant donné que je vois les avions que faire des ronds au dessus d'une ville, je crains un peu de la maîtrise des pilotes !
 
Mouais c'est l'occasion pour la Chine de montrer ses biceps sur la scene internationale.
Je pense que les USA vont laisser pisser, mais le Vietnam ou le Japon ne vont pas laisser passer ca!
A voir... mais ceci resemble plus a une declaration de guerre de la Chine pour conquerir ces territoires... Je ne suis pas convaincu qu'une carte suffise a dire que la zone appartient a tel pays. J'ai un pote qui a la carte du monde chez lui, pas sur que ca en fasse le maitre de la Terre!

appartient au japon ? haha
pourquoi le japon sera present a ce problem ?sans aucun relation avce lui
a cause de USA .a cause de problem il suit le step d\USA
En fait .USA espere que il trouve ce region ,voila
 
appartient au japon ? haha
pourquoi le japon sera present a ce problem ?sans aucun relation avce lui
a cause de USA .a cause de problem il suit le step d\USA
En fait .USA espere que il trouve ce region ,voila

Oula ! Calme toi, reprend ton souffle !

Rappelle toi les leçon de français, prend ton temps pour écrire, ça va bien ce passer !
 
Tu es dans quelle ville? Ne t'inquiètes pas, :grin:, elle est en train de pulvériser des pesticides sur les agricoles. :okjesors: