Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
C'est mieux comme ça, on peut améliorer l'efficacité d'utilisation de l'avion, pour le bien de l'humanité.
Quoi qu'il en soit, après la guerre, l'homme doit manger, dormir, boire de l'eau.....
Puis on fait de l'étude sur la démocratie,l'autocratique ,et autres systèmes .....:grin::okjesors:
 
C'est mieux comme ça, on peut améliorer l'efficacité d'utilisation de l'avion, pour le bien de l'humanité.
Quoi qu'il en soit, après la guerre, l'homme doit manger, dormir, boire de l'eau.....
Puis on fait de l'étude sur la démocratie,l'autocratique ,et autres systèmes .....:grin::okjesors:


Une question, t'utilises toujours le smiley :okjesors: mais t'es toujours la. Pourquoi ?
 
Comme ça, l'ambiance n'est pas si tendu, même si en face de quelque chose de politique, pas besoin d'être très sérieux, c'est un jeu, un game. :bomb:, cette fois-ci, je ne mets pas smiley, je mets une bombe.
 
ce serait mieux de mettre plus de images dans la banque, on peut avoir plus de choix. :p:content:
 
:grin:C'est la territoire chinoise, donc pas la peine de discuter avec n' importe qui. Très simple et claire.
Oui tout-à-fait, faut pas se casser la tête hein, on n'a qu'à revendiquer unilatéralement cette mer stratégique en poussant le crayon à 6000 bornes des côtes chinoises - mais seulement 50 bornes des autres pays - sur base de cartes bidons trouvées à la brocante du coin heeeuu pardon je voulais dire sur base de cartes antiques "authentifiées".
Cette méthode a d'ailleurs fait ses preuves vu qu'on s'est fait plein d'amis (Vietnam, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc. bref toute l'Asie quoi).
#Je-suis-le-plus-grand-donc-la-ferme-j'ai-raison
 
sinon ça ne choque personne que Taiwan revendique également les Iles Spratley?

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-iles-spratley-et-les-conflits-territoriaux-en-mer-de-chine-4401
peut-être parce-que les pays de la région se sentent, curieusement, légèrement moins menacés par les velléités expansionnistes de Taïwan (régime démocratique, population 23 millions d'hab.) que par celles de la RPC (régime totalitaire, population 1,3 milliard d'hab.).
Bon j'dis ça, j'dis rien...
 
peut-être parce-que les pays de la région se sentent, curieusement, légèrement moins menacés par les velléités expansionnistes de Taïwan (régime démocratique, population 23 millions d'hab.) que par celles de la RPC (régime totalitaire, population 1,3 milliard d'hab.).
Bon j'dis ça, j'dis rien...
bon, j'm'y attendais mais soit!
donc si on est plus petit et moins nombreux nos revendications ne comptent pas et n’entraînent pas l'opprobre des nations démocratiques? (j'ai les guillemets qui me démangent!)
PM: les Mongols de Gengis Khan étaient moins de 2 millions avec une armée de moins de 100000 hommes... j'dis ça, j'dis rien...:rolleyes:
 
Apparemment c'est le système anti-missiles thaad déployé en Corée du sud qui irrite les différents acteurs régionaux, avec la Corée du nord qui serait bien tenté de voir si il est efficace.
J'ai pas souvenir d'un système anti-missiles vraiment efficace, ça marche vraiment ce truc?
 
Apparemment c'est le système anti-missiles thaad déployé en Corée du sud qui irrite les différents acteurs régionaux, avec la Corée du nord qui serait bien tenté de voir si il est efficace.
J'ai pas souvenir d'un système anti-missiles vraiment efficace, ça marche vraiment ce truc?
Je me souviens juste des missiles Tomahawk Patriot qui abattaient les Scuds irakiens pendant la premiere guerre du Golf. De memoire, meme si il y avait quelques rates, c'etait plutot efficace.
 
Dernière édition:
bon, j'm'y attendais mais soit!
donc si on est plus petit et moins nombreux nos revendications ne comptent pas et n’entraînent pas l'opprobre des nations démocratiques? (j'ai les guillemets qui me démangent!)
Ptet alors parce que Taïwan ne construit pas d'île artificielles pour y installer des missiles
Que les Taïwanais ne débarquent pas avec une centaine de bateaux de pêche et une paire de garde-côtes pas loin
Que les Taïwanais ne donnent pas à leurs pêcheurs un entrainement paramilitaire avec consigne de pousser les revendications territoriales
Que les Taïwanais ne repoussent pas sans cesse leurs revendications de "zones de pêche traditionnelles"
Que les Taïwanais ne font pas pression sur l'ASEAN pour modifier leurs communiqués critiques
Que les Taïwanais ne coulent pas les bateaux de pêche des voisins
(cadeau, c'est d'hier: Lien retiré
Two Chinese vessels have rammed and sunk a Vietnamese fishing boat near the disputed Paracel Islands in the South China Sea, an official says.
"They not only sank the fishing boat but tried to prevent other boats from rescuing the fishermen," said Phan Van On, a spokesman for the Quang Ngai provincial search and rescue agency.
)
Que les Taïwanais ont somme toute une approche pacifique et de bonne entente
Que les Taïwanais ne chient pas publiquement sur le droit international

Et surtout, que les Taïwanais n'emmerdent pas le monde avec leurs communiqués de pleureuses tous les jours "bouhou, tout le monde dit qu'on est méchant, mais c'est nous les victimes!!"
 
Je me souviens juste des missiles Tomahawk qui abattaient les Scuds irakiens pendant la premiere guerre du Golf. De memoire, meme si il y avait quelques rates, c'etait plutot efficace.
Non, ca c'est les missiles Patriot.
Les Tomahawks, c'est des missiles de croisière
(Love.... Exciting and new... talata talata)
 
Que Le Team leader Cai yingwen Taiwan Province de PRC lance un missile avec une balistique bizzare:grin: qui a percé:grin: (Ici je n'utilse pas bomber, parce que c'est un raté) un pêcheur chinois, elle a tué un citoyen de PRC, elle a fait une crime et elle va sûrement être punie un jour par les lois de PRC. :grin:
1- La Présidente de la République de Taïwan ne lance pas de missiles, je doute qu'elle passe son temps en patrouille dans les bateaux
2- Le pêcheur est Taïwanais
3- Les lois de la PRC ne s'appliquent pas en dehors de Chine, je crois bien qu'elle s'en tape
 
Ah bon, Le Team leader Cai yingwen Taiwan Province de PRC a tué un pêcheur de sa province, pourquoi?
La Cour de justice de la Chine continentale doit en faire un investigation judiciaire, ces preuves servent à l'avenir la base pour faire le procès sur elle.
Mouahaha!!
Bon, quand t'auras fini tes conneries, hein...
Le drapeau Taïwanais flotte sur Taïwan, tu peux pas y mettre les pieds sans visa, l'armée rouge, la police chinoise n'ont aucune jurisdiction, la "justice" chinoise encore moins, l'information et internet sont libres, pas de CCTV pour se laver le cerveau...
Cherche pas, Taïwan ne fait pas partie de la Chine.
T'as beau le répéter autant de fois que tu veux, ca change rien aux faits.
 
Je me souviens juste des missiles Tomahawk qui abattaient les Scuds irakiens pendant la premiere guerre du Golf. De memoire, meme si il y avait quelques rates, c'etait plutot efficace.
C'est plutot efficace ce genre de connerie contre les missiles balistiques en les faisant exploser en vol au lieu d'à l'impact.
 
on a vu beaucoup de drapeaux rouges flottant sur un square Taiwan.
Les pêcheurs de Taiwan aiment bien au fond de leur coeur prendre un drapeau rouge sur leur bateau, pourquoi? :grin::pascompris:
Est-ce que Le Cai yingwen peut me donner une explication? mais pas avec un trajet bizzare comme cette fameuse missile, qui ne s'explique sur le trajet. :grin::girl:
 
Ca marche je vois le contenu du 5 mao comme "you are ignoring content by this member" Hurray !
 
on a vu beaucoup de drapeaux rouges flottant sur un square Taiwan.
Les pêcheurs de Taiwan aiment bien au fond de leur coeur prendre un drapeau rouge sur leur bateau, pourquoi? :pascompris:

Ben il est rouge leur drapeau a taiwan, donc c'est un peu normal.. T'en as encore beaucoup d'autres des questions con dans le style?

images.png
 
Ben il est rouge leur drapeau a taiwan, donc c'est un peu normal.. T'en as encore beaucoup d'autres des questions con dans le style?

Voir la pièce jointe 86867
b_1_q_0_p_0.jpg

Tout est lié !