Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
C est vrai que le point d interrogation change tout :)
Bien que doudou en ait aussi abuse, en plus de ces arguments, recevables ou non.

Pour le site de la Haye, la page indique guru méditation, qu est ce ca veut dire?
aucune idée...
 
Qd tu vois tes moments wechat remplis de "南海是中国的”,tu sais que c'est un pays d'abrutis.
Faut m'excuser mais RIEN, absolument RIEN ne permet à la Chine de revendiquer ce qu'elle revendique. La dernière qu'on m'a sorti c'est : "avant la Chine avait des îles la bas qui ont été submergées mais même si c'est sous l'eau, ça nous appartient".
J'ai demandé quelles îles et où?
Pas de réponse.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Si la chine ne respecte pas l arbitrage de la Haye, la BNF a de tres vieilles cartes de terre neuva, la france pourrait reclammer tout l atlantique nord comme zone de peche historiques :)
 
C'est tombé!
Lien retiré
The International Tribunal of the Permanent Court of Arbitration under Annex 7 of the UN Convention on the Law of the Sea (UNCLOS) said China’s 9-line in South China has no legal basis. It decided that Beijing cannot claim exclusive economic zone in the Spratlys, Dow Jones reported.
(Mode "avocat du diable" ON) De toute façon ce jugement n'a aucune valeur, puisqu'il est le fruit des fourberies des impérialistes nazis japonais :
"La sélection des membres du tribunal est également très discutable, la plupart d'entre eux ayant été choisis par Shunji Yanai, célèbre personnage d'extrême-droite japonais (sic), qui a présenté en 2014 un rapport au Premier ministre japonais Shinzo Abe sur une éventuelle suppression d'interdiction contre l'envoi de forces armées japonaises à l'étranger."
Lien retiré
Donc votre jugement, on se mouche avec (et soyez contents qu'on soit constipés, sinon on aurait fait autre chose).
(Mode "avocat du diable" OFF).
 
C est vrai que le point d interrogation change tout :)
Bien que doudou en ait aussi .buse, en plus de ces arguments, recevables ou non.

Pour le site de la Haye, la page indique guru méditation, qu est ce ca veut dire?
Ça veut dire que leur site tourne sur un Amiga :)
 
Qd tu vois tes moments wechat remplis de "南海是中国的”,tu sais que c'est un pays d'abrutis.
Faut m'excuser mais RIEN, absolument RIEN ne permet à la Chine de revendiquer ce qu'elle revendique. La dernière qu'on m'a sorti c'est : "avant la Chine avait des îles la bas qui ont été submergées mais même si c'est sous l'eau, ça nous appartient".
J'ai demandé quelles îles et où?
Pas de réponse.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
A propos d abruti, un ami (abruti mais que j aime) a partage ses licences de pilote de chasse... en disant qu il se tenait prêt a s engager, a la suite des propos de Xi Jinping du jour :)
 
Tiens au fait, le site remarche...
Lien retiré
Lien retiré
 
Par contre, de ce qu'on a vu des armées chinoises contre le Vietnam, c'est qu'ils ont vite fait demi-tour, alors qu'en face le Vietnam n'a même pas pris la peine de mobiliser son armée régulière. Se prendre une rouste par une milice de paysans et de femmes, la classe de l'armée chinoise.
En même temps, c'est pas grave hein. Les chinois ont jamais été des warriors. Par contre, ils brillent en ping pong.

Quand je pense à la version PCC, je me demande ce qu'en pensent les membres chinois de BJC ?
 
Tu sais mec, si t'as besoin de 50 cents t'as juste à me demander, j'ai quelques piécettes qui traînent au fond de ma poche, et comme ça ça t'évitera de te ridiculiser à écrire de la m*rde en boîte pareille.
(Désolé pour mon ton quelque peu offensif mais compte tenu du nombre de gens morts pour "le système politique le plus bas du monde", je laisse de côté le ton diplomatique 2 secondes)

Mais justement, non seulement il y a des gens qui ne respectent pas ces gens morts pour cette cause, mais ils les craignent et les haïssent aussi.

Merde en branche j'abonde, mais si c'est le fin fond de la pensée du gars, que penser du gars et de ses valeurs les plus profondes, dont pas mal sont inculquées dans son enfance ?
 
Qd tu vois tes moments wechat remplis de "南海是中国的”,tu sais que c'est un pays d'abrutis.
Faut m'excuser mais RIEN, absolument RIEN ne permet à la Chine de revendiquer ce qu'elle revendique. La dernière qu'on m'a sorti c'est : "avant la Chine avait des îles la bas qui ont été submergées mais même si c'est sous l'eau, ça nous appartient".
J'ai demandé quelles îles et où?
Pas de réponse.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

Elles ont été remplacées par des iles artificielles (qui serviront de bases militaires probablement).
:grin:
 
Exact. Et les 5000 (6000 ? 7000 ?) ans d'histoire de la Chine aussi !
D’après certains documents secrets en possession du PCC, l'histoire de la Chine remonterait à 145 000 000 années désormais.
Dans la foulée certains scientifiques pensent tenir une nouvelle hypothèse à propos de l'extinction des dinosaures. (侏罗纪是中国的)
 
Quand je pense à la version PCC, je me demande ce qu'en pensent les membres chinois de BJC ?
Pour en avoir discuté un peu à droite à gauche avec des chinois relativement "ouverts", bah c'est pas gagné.
Ca part de "le Vietnam a envahit la Chine, on a fait que se défendre" à "non mais en fait c'est une guerre préventive parce que le Vietnam avait prévu d'envahir la Chine"
Avec en conclusion: "on a gagné parce que le Vietnam n'a pas envahit la Chine"
...
Par contre, quand on pointe que l'objectif était de soutenir le régime des Khmers rouges que le Vietnam avait attaqué, et que les vietnamiens n'ont pas daigné mobiliser une seule unité régulière face aux chinois...
C'est un peu trop "red pill", le déni est plus confortable.
La Chine, amie du Monde et de l'Humanité, soutenant un régime génocidaire...
La Grande et Forte Chine, mise en déroute par des paysans et des femmes...
Et ca impliquerait que ce qu'on leur a appris à l'école est faux et tout, c'est une grosse remise en cause à digérer mentalement.
 
Pour en avoir discuté un peu à droite à gauche avec des chinois relativement "ouverts", bah c'est pas gagné.
Ca part de "le Vietnam a envahit la Chine, on a fait que se défendre" à "non mais en fait c'est une guerre préventive parce que le Vietnam avait prévu d'envahir la Chine"
Avec en conclusion: "on a gagné parce que le Vietnam n'a pas envahit la Chine"
...
Par contre, quand on pointe que l'objectif était de soutenir le régime des Khmers rouges que le Vietnam avait attaqué, et que les vietnamiens n'ont pas daigné mobiliser une seule unité régulière face aux chinois...
C'est un peu trop "red pill", le déni est plus confortable.
La Chine, amie du Monde et de l'Humanité, soutenant un régime génocidaire...
La Grande et Forte Chine, mise en déroute par des paysans et des femmes...
Et ca impliquerait que ce qu'on leur a appris à l'école est faux et tout, c'est une grosse remise en cause à digérer mentalement.

Pardon mais il me semble que la Chine a protege le roi du Cambodge qui avait fui en Chine ... De plus je rajouterai que les cambodgien ont une tres bonne opinion de la Chine (j'ai vecu a Phnom Penh), une majorite de la population etant sino-khmer depuis de nombreux siecles ... Apres oui la Chine a peut etre joue sur les 2 tableaux en soutenant Pol Pot ou en fermant les yeux sur ce massacre comme nos belles nations occidentales ...
 
Hier j'ai bu une bouteille de bière très froide au dîner, soudainement je me suis senti mal à l'estomac, c’est la diarrhée. J'ai couru très vite à la toilette, hualalalalal…., diarrhée de merde, ha, ha, ha, après je me suis senti très bien.:D
Mais tout d'un coup, j’en suis conscient que je n’ai pas de papier de toilette, comment faire?:eek:

Pas de problème, j'avais un morceau de papier dans la poche de mon pantalon, j'ai soigneusement nettoyé avec ce papier mon trou du cul, haha….
Oui, c’est bien, la feuille de papier est de bonne qualité, très doux, mon trou de cul était bien à l'aise, ha, ha, ha!
Mais je me suis rendu compte que c'est une feuille de papier d'arbitrage de Haye, reçu hier.:grin:

On s'en fout, utiliser ce morceau de papier pour essuyer mon cul est le plus important, c'est le plus approprié pour mon cul, ha ha ha....
Puis J’ai passé un coup de fil au tribunal de Haye en leur disant que ce papier est de bonne qualité, très doux, très approprié pour essuyer le trou de cul des chinois, merci à eux, j'espère que demain ils peuvent me poster plus de ces papiers.:chinois:

Les chinois prend le papier d'arbitrage de Haye seulement comme un morceau de papier de toilette, il ne peut être utilisé que pour essuyer le cul.:chinois:;)
 
Pardon mais il me semble que la Chine a protege le roi du Cambodge qui avait fui en Chine ...
Mais je t'en prie.
2e étapes:
- coup d'état, le roi est renversé et la République Khmère est instaurée
- guerre civile, République Khmère contre Khmers Rouges, le roi soutenant les rouges

Apres oui la Chine a peut etre joue sur les 2 tableaux en soutenant Pol Pot ou en fermant les yeux sur ce massacre comme nos belles nations occidentales ...
Bah c'est même pas peut être...
Pis en fait y'avait qu'un tableau, t'as vu.
 
Hier j'ai bu une bouteille de bière très froide au dîner, soudainement je me suis senti mal à l'estomac, c’est la diarrhée. J'ai couru très vite à la toilette, hualalalalal…., diarrhée de merde, ha, ha, ha, après je me suis senti très bien.:D
Mais tout d'un coup, j’en suis conscient que je n’ai pas de papier de toilette, comment faire?:eek:

Pas de problème, j'avais un morceau de papier dans la poche de mon pantalon, j'ai soigneusement nettoyé avec ce papier mon trou du cul, haha….
Oui, c’est bien, la feuille de papier est de bonne qualité, très doux, mon trou de cul était bien à l'aise, ha, ha, ha!
Mais je me suis rendu compte que c'est une feuille de papier d'arbitrage de Haye, reçu hier.:grin:

On s'en fout, utiliser ce morceau de papier pour essuyer mon cul est le plus important, c'est le plus approprié pour mon cul, ha ha ha....
Puis J’ai passé un coup de fil au tribunal de Haye en leur disant que ce papier est de bonne qualité, très doux, très approprié pour essuyer le trou de cul des chinois, merci à eux, j'espère que demain ils peuvent me poster plus de ces papiers.:chinois:

Les chinois prend le papier d'arbitrage de Haye seulement comme un morceau de papier de toilette, il ne peut être utilisé que pour essuyer le cul.:chinois:;)
j'espère que tu te sens mieux maintenant
on a eu une conversation intéressante hier de que faire quand on a la diarrhée et qu'on a pas de papier toilettes
bref la prochaine fois oublies pas de considérer ta chaussette ^^
 
Mais je t'en prie.
2e étapes:
- coup d'état, le roi est renversé et la République Khmère est instaurée
- guerre civile, République Khmère contre Khmers Rouges, le roi soutenant les rouges


Bah c'est même pas peut être...
Pis en fait y'avait qu'un tableau, t'as vu.

Mouais ca m'etonnerait que ce soit aussi simple que ca ... et ce n'est pas coherent avec le fait que le Cambodge (et les cambodgiens) soit un des seuls pays d'Asie a soutenir Pekin dans ses prises de position ...