Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
woaw retour en enfance:), 6 pages sur pipi caca:p , haha
 
Dernière édition:
Avec un accent circonflexe, bien sûr !!!!

(tu t'attendais à ce que je te dises "Avec un i"...:grin:)
Si ce n est qu une question d accent, alors... Je le merite a tous mes posts, quelque soit leur taille et le contenu.
 
Salut @WDW, elle n'a rien vu vu qu'en général je prends garde à remonter mon pantalon avant de sortir du toilette;) mais je pense qu'elle aurait été surprise, héhé. Du coup je me suis demandé ce qui empêchait d'avoir des toilettes publiques mixtes.
 
« Électrochoc dans la communauté expatriée française en Chine »

Une étude menée par un groupe de volontaires français expatriés en Chine a démontré qu'il y a une forte corrélation entre intégration et tolérance au pipi, pour ne pas dire une inévitable finalité.
« Il faut faire très attention avant de décider de s'intégrer sérieusement à la vie chinoise. », indique Pr. François Languemann, soulignant que ceci « peut entraîner de graves troubles de conception des valeurs fondamentales ». Il n'y aurait qu'un pas à franchir pour perdre tout amour propre et laisser les enfants d'inconnus nous uriner dessus. Heureusement, rassure Charlotte Briochère qui vit depuis 9 ans à Shanghai, « il suffit de ne pas côtoyer les locaux et ne pas apprendre la langue pour garder sa dignité ».

Lire la suite...

Annexe, les fameux résultats :

tolerance au pipi et integration.jpg
 
« Électrochoc dans la communauté expatriée française en Chine »

Une étude menée par un groupe de volontaires français expatriés en Chine a démontré qu'il y a une forte corrélation entre intégration et tolérance au pipi, pour ne pas dire une inévitable finalité.
« Il faut faire très attention avant de décider de s'intégrer sérieusement à la vie chinoise. », indique Pr. François Languemann, soulignant que ceci « peut entraîner de graves troubles de conception des valeurs fondamentales ». Il n'y aurait qu'un pas à franchir pour perdre tout amour propre et laisser les enfants d'inconnus nous uriner dessus. Heureusement, rassure Charlotte Briochère qui vit depuis 9 ans à Shanghai, « il suffit de ne pas côtoyer les locaux et ne pas apprendre la langue pour garder sa dignité ».

Lire la suite...

Annexe, les fameux résultats :

Voir la pièce jointe 70756

:hum: T'es énormes toi, tout ça pour faire de la pub pour ton site.
 
Nan, j'ai regardé les propriétés du lien. Surtout vu ce qu'il avait écrit.
C'est même pas un truc drôle, juste de la pub cachée pour son site...

J'aimerai bien savoir pourquoi l'OP a une telle rancœur contre la communauté expat française.
Je t'en prie, tu peux m'appeler LZ.

En fait crois-le ou non :
- je n'ai pas fait de pub cachée, j'ai fait un gag hilarant
- je n'ai aucune rancœur contre la communauté expat française

Disons que c'est plus de l'incompréhension face à la démarche de s'expatrier dans un pays qu'on n'aime pas et qu'on n'essaye pas de changer de point de vue pour comprendre son nouvel environnement.
De la même façon que j'essaye de comprendre comment raisonnent les Chinois, j'essaye de comprendre comment vous raisonnez.
D'une certaine façon vous faites partie de mon nouvel environnement.

Alors vous me direz, ma démarche est insultante et contre-productive.
J'en suis vraiment pas convaincu. Je sais que pas mal d'entre vous n'ont pas l'impression de quelque part "représenter" la France dans vos actions, que chacun est responsable de ce qu'il fait etc.
C'est une vision égocentrique des chose, parce que je crois que chacune de nos réactions peuvent impacter la façon dont on est perçu.
Par exemple, un blanc en Thaïlande est probablement venu faire du tourisme sexuel (ben non, en fait).

Si 70% de la communauté française donne des leçons de morale, mais heureusement j'ose croire que beaucoup font comme Tomoya, au final les Français seront perçus comme des nazis de l'hygiène, des ayatollahs de la propreté, ou plus généralement comme des casse-couilles qui savent pas se tenir. Disons que c'est joli de se plaindre quand un gamin pisse dans son salon, l'idée c'est de pas faire exactement la même chose chez ses parents.

Allez, tous ensemble :
"Boah..."
 
Dernière édition:
Disons que c'est plus de l'incompréhension face à la démarche de s'expatrier dans un pays qu'on n'aime pas et qu'on n'essaye pas de changer de point de vue pour comprendre son nouvel environnement.
Pourquoi doit-on aimer / ne pas aimer la Chine?
Pourquoi ne pas admettre que les gens peuvent être neutre?

Quand à l'influence de nos réactions sur l'image de la France, franchement, cela doit être du même ordre l'influence du déplacement d'un lombric sur la vitesse de rotation de la Terre: pas nulle mathématiquement, mais totalement négligeable.

Sinon, hilarant ta blague. Ou pas.
 
Moi j'aime bien ce topic. Je trouve que c'est trop facile de mettre ca sur le compte de la "culture". Mon épouse chinoise est outrée lorsqu'elle voit ca. D'apres elle, ces gens ne savent pas qu'ils devraient avoir honte. Ce sont simplement des us (et non pas des coutumes) d'un autre temps, tout comme les us des français ont évolué a travers les temps pour devenir plus civilises.

J'ai vote "C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure", parce que j'y suis habitue et que j'essaie de penser vite a autre chose lorsque je vois ce genre de scenes, mais les prochaines fois je dirai aux meres un truc du type "Ok, vous n'aimez pas les japonais, mais il y a une chose que vous ne pouvez pas leur enlever, c'est qu'ils une education".
 
... Mon épouse chinoise est outrée lorsqu'elle voit ca....
Quelle odieuse colonisatrice!!! :eek::eek::eek:

Quoi? Elle est chinoise?
Bon, attends....

Wu Mao, quels noms d'oiseaux on pourrait lui balancer à celle-là ?
Colabo? Il faut lui raser la tête?
:trollpas:
 
Moi ce qui m'étonne vachement c'est qu'on en fait pas autant pour un clebs qui pisse, tout le monde trouve ça normal même en France.
Le chien qui pisse sur le tas de sable, le chien qui pisse dans l'herbe non loin du toboggan, le chien qui pisse sur le mur, le chien qui pisse.... et là, ça fait pas débat!
 
Bonsoir à tous,

Ton post, Buhao, m'inspire une chose : on est bien mieux, chez soi, dans son appart !
Quand je rentre chez moi, je me dis, enfin le 文明!

Sur ce, je vous laisse,je vais préparer à diner, et y'aura pas de 地沟油。

En fait c'est vachement culturel ton topic....
15687.gif


- En Europe on le fait pas : Honte pour les parents (ca arrive mais dans c'est cas la on emmene son gamin dans un ptit coin... et c'est limite ni vu ni connu...)
- Aux USA ca aurait fini sur Youtube direct voir meme les flics qui seraient arriver pour placer l'enfant dans un foyer... et les parents en service psychatric...

- En Europe on emmene son gamin aux toilettes pour lui apprendre a etre propre... (et en plus c'est limite 'the mission' car il n'y en a pas autant qu'en chine..)
- En Chine on fait pisser son gamin n'importe ou (hors de question de perdre du temps pour une histoire de toilette...)
peeing-baby.gif

- En Chine les autres on s'en fou, t'aimes pas tu degages. C'est moi moi moi et vous (les 50 personnes autour) qui etes des grosses merdes.
=> Pour faire suite a la petite histoire de @FabChine , il precise qu'elles laissent la boite par terre. (Le client est roi ! Nettoies ma merde t'es la pour ca)
shit-storm.gif

En France une serveuse vous aurez dit de prendre votre boite et de vous tirez avec (pour bien vous taper la fiche).
N'oublies pas la prochaine fois que t'arrives dans un restaurant de leurs vomirs dessus.... et de ne pas payer l'addition...

Derniere anecdote pipi en date (a Shanghai)
Une voiture s'arrete sur un arret de bus, en plein milieu, la porte arriere droite s'ouvre.... une bonne femme tient le mioche les jambes ecartees pour pisser, a 1m50 d'eux... yavait une trentaine de personne pour attendre le prochain bus !Lien retiré

La classe quoi : Je vous fait un ptit pipi dessus et je me casse !
Perso ca me derange pas tant que c'est discret... le probleme c'est que la plupart du temps on ne voit qu'eux....

Faut bien comprendre aussi qu'il copie un model : Quelqu'un la fait donc je peux le faire... ou mes parents faisaient comme ca... je fais pareil...
Bref c'est notre education contre la leur...

Choque culturel it is !
 
Intéressante corrélation.

Pour ma part, je préfère garder mon bon sens et ma tolérance, même si ce n'est pas facile parfois !
On se retrouve souvent face à des situations que je qualifierais de 'délirantes‘。
Mais 8 ans de Chine, ont amélioré ma capacité d'adaptation.

Question subsidiaire : que penser des chinois de Hong Kong, qui rejettent les chinois mainland ?
Pas besoin d'être étranger ou français.
« Électrochoc dans la communauté expatriée française en Chine »

Une étude menée par un groupe de volontaires français expatriés en Chine a démontré qu'il y a une forte corrélation entre intégration et tolérance au pipi, pour ne pas dire une inévitable finalité.
« Il faut faire très attention avant de décider de s'intégrer sérieusement à la vie chinoise. », indique Pr. François Languemann, soulignant que ceci « peut entraîner de graves troubles de conception des valeurs fondamentales ». Il n'y aurait qu'un pas à franchir pour perdre tout amour propre et laisser les enfants d'inconnus nous uriner dessus. Heureusement, rassure Charlotte Briochère qui vit depuis 9 ans à Shanghai, « il suffit de ne pas côtoyer les locaux et ne pas apprendre la langue pour garder sa dignité ».

Lire la suite...

Annexe, les fameux résultats :

Voir la pièce jointe 70756
 
Moi ce qui m'étonne vachement c'est qu'on en fait pas autant pour un clebs qui pisse, tout le monde trouve ça normal même en France.
Le chien qui pisse sur le tas de sable, le chien qui pisse dans l'herbe non loin du toboggan, le chien qui pisse sur le mur, le chien qui pisse.... et là, ça fait pas débat!
Je n'ai pas encore vu de chien pisser dans les rayons de Carrefour, ou à la Shanghai Library !!!