Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
Des contre revolutionnaires!!
reperes_Le_cinema_chinois_reperes_historiques_1949_1966_Campagne_contre_les_contre_revolutionnaires.jpg
Tu as raison. A une autre époque, des gardes rouges auraient forcé ceux qui auraient eu l'outrecuidance d'être outrés, à déféquer en place publique, et se badigeonner du produit en question!:eek:
 
Tu as raison. A une autre époque, des gardes rouges auraient forcé ceux qui auraient eu l'outrecuidance d'être outrés, à déféquer en place publique, et se badigeonner du produit en question!:eek:

Et la dessus, les japonais en ont fait un "art erotique" (apparemment pour certains..)... Elle est quand meme chelou cette region du monde...
 
Tiens dans la voiture j'ai demande a mon mari ce qu'il en pensait de cette pratique. Il n'est pas choque du tout, il dit que ce sont des enfants, c'est normal. ( on parlait de faire pipi a l'exterieur ). Je lui demande ensuite ce qu'il pense des gens qui font pisser leur gosse dans les poubelles ou limite par terre meme a Carrefour. Sa reponse : Peut-etre que si les toilettes etaient un minimum propre on y emmenerait les enfants, la c'est clairement pas fait pour. Il est shanghaien ( pas un campagnard quoi ), et trouve ca normal.
Apres en y reflechissant bien, quand j'etais petite ma mere me faisait faire pipi dans la rue parfois sur le chemin de l'ecole ...
 
Vous saurez tout sur le pipi

Afin de n'plus faire la tete
Oye oye
Et votre sejour soit une fete
Oye oye
Decouvrez not' vie secrete
De la petite giclette
Ruisselante jusqu a vos pieds
Que vous tentez d esquiver
Doter d un ego tres tres tres envahissant
Le mepris vous guette vous qui etes un tout puissant
Merci d accepter comme nous sommes
Oye oye
Nous n appartenons pas aux sous-Hommes
Oye oye
Si parfois on exagere
Ptetre le prendre a la legere
Meme si c est bien difficile de vivre dans cet atmosphere:
Et sans hesiter elle se met dans un ray-yon
Devant le regard aimant du wai-gon

Tout tout tout
Vous saurez tout sur le pipi
Le jaune, le blanc
Le goutte a goutte
Le vif, le mou
Qui fait plein de mousse
Le qui va loin
Le qui se voit bien
Celui qui pue
Que l on conspue
Tout tout tout tout
Nous dirons tout sur le pipi

...

Musique: Pierre Perret que vous pouvez retrouver ici:
http://bulo.hujiang.com/diary/72107/
 
Dernière édition:
Dans les bois ou dans les poubelles, ça me dérangeait beaucoup. Jusqu'au jour où ma petite en phase d'apprentissage de la propreté, on a dû la faire pisser dehors.

Par contre, c'est vrai que depuis, elle a quand même appris à se retenir et si nous sommes en train de faire des courses, hors de question de le faire au milieu des allées de fruits et légumes :D

Mais c vrai que des fois, c quand même hardcore... :(
 
l'OP mais si la merde est chinoise, car c'est culturelle et intégration power, si la merde est occidentalle, alors c'est un chien colonial raciste limite fasciste et là c'est pas bien.
C'est compris dans le forfait, j'ai négocié mon contrat à 60 crottes par mois soit deux par jour. Honnête.
 
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs en Chine, mais a Suzhou il y a un effort fait par le gouvernement local pour rendre les gens plus 'civilisés' (文明) (sur la route, dans le métro, lieux publics). On voit des pubs, des messages, des videos dans le metro... c'est donc le signe qu'il y des progres a faire. Ce n'est pas moi qui le dit. Je pense que les autorités considerent que griller les feux, ne pas laisser les gens sortir du metro en premier, balancer ses ordures sur la voie publique... n'est pas bien (sic). Donc dire que se comporter de la maniere dont font certains est normal et culturel (voire plus avancé) est fort de café. Les chinois avec qui j'évoque (rarement... on cause plutot philosophie la plupart du temps) le sujet sont d'accord avec ca. Les autres ne prennent pas compte les consequences de leurs incivilités (comme expliqué par @Tomoya plus haut) : juste parce qu'ils ne savent pas ou ne s'en rendent pas compte (certains sont aussi juste c#ns hein). Les cols blancs qui prennent le metro avec moi le matin se tiennent TRES bien sur le cote et laisse les autres passagers sortir en premier. Le metro est nickel. Il s'agit juste d'une question de temps et d'education. Dire que les chinois sont trop cons pour changer et préferent le chaos et la saleté est faux.
Les chinois aiment aussi la propreté et l'ordre. Des qu'ils le peuvent ils quittent les xiaoqu pourris remplis de migrants pour s'installer dans un truc plus classe. Ceux qui sont deja allés a Singapour en reviennent en pointant comme premiere impression "la propreté".
Quand, a l'arret au feu rouge, je m'amuse a dire au mec qui s'est arreté au dela de la ligne blanche "hey mec, recule un peu :)" le volontaire au drapeau rouge me fait un petit clin d'oeil signifiant "t'as raison" (c'est l'occasion de taper 30sec. de discute avec ces gars sympas). Quand je rale parce qu'un con s'est garé au milieu de la voie 2-roues et bloque tous les cyclistes, ces derniers approuvent. Pourquoi ne ralent-ils pas eux memes (et les choses changeraient plus vite) ? je vous laisse faire vos hypotheses. Mais ne pas raler ne signifie pas approuver un comportement égoiste et non-civilisé (toujours au sens chinois, selon les avis affichés par le gouvernement local).
Comme les gens que j'aime ici, j'espere que le pays et ma ville continueront de se développer et etre plus agréable. Est-ce etre non-intégré ? je ne pense pas.
 
j'ai vu une 2 fois ce comportement en 3 ans ce qui me laisse penser que ca arrive moins dans le nord de la Chine.
une fois dans le Liaoning mais carrément les gens qui faisaient faire le bb par terre, dans "l'appartement" (bon pour vous c'est un taudis)
une fois à Lijiang, dans la rue
 
....mais a Suzhou il y a un effort fait par le gouvernement local pour rendre les gens plus 'civilisés' (文明) (sur la route, dans le métro, lieux publics). ....
Je ne savait pas qu'à Suzhou vous aviez un gouvernement méprisant, à l'ego envahissant, qui ne se remet pas en question, et dont l’intégration est difficile, voir impossible...
Les autochtones ne se révoltent pas contre cette atteinte à leur liberté et leur culture millénaire?
:ptdr:
 
Sa reponse : Peut-etre que si les toilettes etaient un minimum propre on y emmenerait les enfants, la c'est clairement pas fait pour. ...

Alors ça, c'est vraiment de la mauvaise foi, l'excuse bidon pour se donner un semblant de bonne conscience : les toilettes de Carrefour, comme celles de la grande majorité de centres commerciaux, sont propres ; celles de la Shanghai Library sont nickel, ....
Mais quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage!:D
 
Dernière édition:
En fait vous n'avez rien compris au sondage et à ce que j'ai écrit.
La question n'est pas de savoir si c'est propre ou sale : je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le pipi c'est sale et qu'idéalement ça serait mieux de pisser aux toilettes.
Mais il y a un fossé entre être outré ou détester voir un gosse pisser (et accessoirement s'énerver et faire des leçons de morale) et se dire "boah" et passer à autre chose.

Je vais faire un parallèle puisque y'a que ça qui vous parle.
Remplaçons "pipi" par "manger salement avec les doigts".
Bon, est-ce que vous hallucinez en voyant des gamins qui mangent salement avec les doigts ?
Est-ce que ça vous heurte personnellement, est-ce que vous prenez ça pour un manque de respect sachant qu'il a une cuillère posée sur sa table, est-ce que vous vous sentez obligés d'aller éduquer ce môme et ses parents ?
Ou alors vous vous dites "boah" ?
Si vous retrouvez un hamburger déchiqueté accompagné d'une glace dans un ascenseur ou dans le métro, de la même manière vous vous direz "ah le cochon, ça abuse".

Le pissou-partout j'y peux rien si c'est "sale", c'en est pas moins culturel.
C'est exactement la même chose que les gens qui traversent la route sans regarder, les voitures qui roulent sur les pistes cyclables, etc. : combien d'étrangers se sentent le devoir d'élever la voix ou faire leur show ? (réponse : beaucoup trop)
Tout ce qui est culturel n'est pas forcément bon (et pour revenir sur ce que disait xiao bai, en effet les poivrots du PMU sont une facette de la culture française), mais on n'est obligés de se comporter en odieux colonialistes sous prétexte qu'on fait la même chose avec les mémés françaises.

Allez, tous en coeur :
"Boah..."
 
Alors pour répondre à ta précision : moi au début j'en ai été OUTRÉE parce que 1ère fois que je voyais ça, quand j'ai remarqué que ce n'était pas un cas unique, j'me suis rendue compte qu'il était possible que ce soit "normal" dans ce pays, mais malgré ça, encore aujourd'hui, je DÉTESTE ça, aussi "normal" cela pourrait être (et je n'en suis pas convaincue) !

MAIS ... Malgré le fait que je DÉTESTE ça, je me contente de réagir avec un "boah" et de passer à autre chose. Je ne ressens pas de mépris, et jamais je n'oserais aller les pointer du doigts, mais je déteste ça quand même ^^", tout comme je déteste être poussée dans le métro mais je réagis en m'excusant (réflexe xD) et avec un grand sourire :).
 
Je vais faire un parallèle puisque y'a que ça qui vous parle.
Remplaçons "pipi" par "manger salement avec les doigts".
sérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?

Alors pour répondre à ta précision : moi au début j'en ai été OUTRÉE parce que 1ère fois que je voyais ça, quand j'ai remarqué que ce n'était pas un cas unique, j'me suis rendue compte qu'il était possible que ce soit "normal" dans ce pays, mais malgré ça, encore aujourd'hui, je DÉTESTE ça, aussi "normal" cela pourrait être (et je n'en suis pas convaincue) !
MAIS ... Malgré le fait que je DÉTESTE ça, je me contente de réagir avec un "boah" et de passer à autre chose. Je ne ressens pas de mépris, et jamais je n'oserais aller les pointer du doigts, mais je déteste ça quand même ^^", tout comme je déteste être poussée dans le métro mais je réagis en m'excusant (réflexe xD) et avec un grand sourire :).
Exactement pareil pour moi: je suis "outré" et je "déteste" ça, mais aucun mépris, et aucun "finger pointing" quand je le vois...alors qu'en France, très clairement,
j'aurais dit quelque chose, parce-que, justement, je me sens plus "en droit" de le faire.

...mais on n'est obligés de se comporter en odieux colonialistes sous prétexte qu'on fait la même chose avec les mémés françaises.
ah tiens, "odieux colonialistes" tu ne l'avais pas encore faite celle là, ça manquait un peu à la panoplie... (suggestion pour ton prochain expat bashing, tu devrais nous accuser de prendre tous les Chinois pour des coolies, ça ça aurait vraiment de la gueule ;))
 
Je n'ai pas trouvé la case "c'est mignon"
C'est aussi écolo d'éviter d'acheter des couches et ça évite de forcer un bébé innocent à se retenir.
Pour info, l'urine est généralement aseptique (pas de véritable problème d'hygiène).
Et puis se faire une apoplexie pour 3 gouttes d'urine de bébé, franchement...
 
sérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?
Si il mange avec les doigts apres avoir pisser chez carrouf... Pas de differences. Une chronologie :)

Sinon, 100% ok avec Jean (Ou presque)... La plupart du temps c est amusant. Quand c est sur tes pompes dans l ascenseur, c est un peu plus enervant mais ca fait rire les autres. Il en faut pour tout le monde.
 
sérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?

Exactement pareil pour moi: je suis "outré" et je "déteste" ça, mais aucun mépris, et aucun "finger pointing" quand je le vois...alors qu'en France, très clairement,
j'aurais dit quelque chose, parce-que, justement, je me sens plus "en droit" de le faire.

ah tiens, "odieux colonialistes" tu ne l'avais pas encore faite celle là, ça manquait un peu à la panoplie... (suggestion pour ton prochain expat bashing, tu devrais nous accuser de prendre tous les Chinois pour des coolies, ça ça aurait vraiment de la gueule ;))
En effet je ne vois pas de différence.
Tu noteras que tu tombes aussi facilement dans le panneau "provoc"...
 
Alors ça, c'est vraiment de la mauvaise foi, l'excuse bidon pour se donner un semblant de bonne conscience : les toilettes de Carrefour, comme celles de la grande majorité de centres commerciaux, sont propres ; celle de la Shanghai Library sont nickel, ....
Mais quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage!:D
Alors je te conseille de faire un tour au Carrefour pres de chez nous, celui de Xincunlu, tout simplement degueulasse ..
 
En fait vous n'avez rien compris au sondage et à ce que j'ai écrit.
Si personne n'a rien compris, tu as raison de reformuler....

Mais il y a un fossé entre être outré ou détester voir un gosse pisser
Une gradation, oui ; un fossé , non

Je vais faire un parallèle puisque y'a que ça qui vous parle.
Remplaçons "pipi" par "manger salement avec les doigts".
Alors pour le coup, oui, je pense qu'il y a un fossé entre manger avec les doigts et pisser dans les rayons d'une bibliothèque publique !!!

Bon, est-ce que vous hallucinez en voyant des gamins qui mangent salement avec les doigts ?
Malgré le fossé... je vais répondre.
Je n'hallucine certes pas, mais je trouve ça dégueulasse.

Est-ce que ça vous heurte personnellement, est-ce que vous prenez ça pour un manque de respect sachant qu'il a une cuillère posée sur sa table, est-ce que vous vous sentez obligés d'aller éduquer ce môme et ses parents ?
Si ça se passe chez moi (par exemple les gamins d'un invité), oui, je prend ça pour un manque de respect, et j'essaie d' "éduquer".... En généralement pas besoin de faire trop d'effort pour ça ; les parents savent généralement très bien où le bât blesse, mais on l'habitude de laisser faire, par paresse ou laxisme.

Si vous retrouvez un hamburger déchiqueté accompagné d'une glace dans un ascenseur ou dans le métro, de la même manière vous vous direz "ah le cochon, ça abuse".
Absolument.

Le pissou-partout j'y peux rien si c'est "sale", c'en est pas moins culturel.
Culturel? Ca veut dire quoi?
En sociologie, la culture est définie de façon plus étroite comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude".
Donc se pisser mutuellement dessus, ça aide à faire un groupe soudé???

mais on n'est obligés de se comporter en odieux colonialistes
Donc faire remarquer à quelqu'un que pisser dans les rayons de Carrefour ou d'une bibliothèque, alors qu'il y a des toilettes propres à 20 mètres, c'est être un odieux colonialiste??? Pourquoi pas un ayatollah de la propreté? un nazi de l’hygiène?
Faudrait peut-être que tu révises ce qu'est le colonialisme!!

Le colonialisme est une doctrine ou une idéologie justifiant la colonisation entendue comme l'extension de la souveraineté d'un État sur des territoires situés en dehors de ses frontières nationales. La notion intellectuelle du colonialisme est cependant souvent confondue avec la pratique même de la colonisation étant donné que l'extension de sa souveraineté par un État implique dans les deux cas la domination politique et l'exploitation économique du territoire annexé.

Suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonialisme
 
Dernière édition: