Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
Question subsidiaire : que penser des chinois de Hong Kong, qui rejettent les chinois mainland ?
Ce sont d'odieux colonisateurs!!!!

Ah non, merde, ils ont été colonisés pendant plus de 150 ans!!!:D
 
Moi ce qui m'étonne vachement c'est qu'on en fait pas autant pour un clebs qui pisse, tout le monde trouve ça normal même en France.
Le chien qui pisse sur le tas de sable, le chien qui pisse dans l'herbe non loin du toboggan, le chien qui pisse sur le mur, le chien qui pisse.... et là, ça fait pas débat!
Heu.. Depuis quand on éduque ses gosses comme on éduque ses cleps? :rolleyes:
 
Heu.. Depuis quand on éduque ses gosses comme on éduque ses cleps? :rolleyes:

Comme le disait Coluche, depuis que des gens font des gosses parce qu ils n ont pas les moyens de s offrir un chien.
 
Moi ce qui m'étonne vachement c'est qu'on en fait pas autant pour un clebs qui pisse, tout le monde trouve ça normal même en France.
Le chien qui pisse sur le tas de sable, le chien qui pisse dans l'herbe non loin du toboggan, le chien qui pisse sur le mur, le chien qui pisse.... et là, ça fait pas débat!
Quand je vois un chien qui pisse sur la roue de ma bagnole, je lui fout un coup de pied au cul!
Je devrais faire pareil avec les gamins?:grin:
 
Quand je vois un chien qui pisse sur la roue de ma bagnole, je lui fout un coup de pied au cul!

Je comprends mieux pourquoi tu semble "outre" par un pissou d enfant...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas encore vu de chien pisser dans les rayons de Carrefour, ou à la Shanghai Library !!!
En extérieur s'entend.
Toi qui aime la langue française et qui te permet beaucoup de remarques à ce sujet, il faut éviter les 3 points d'exclamation, pas de sens en français.
 
Quand je vois un chien qui pisse sur la roue de ma bagnole, je lui fout un coup de pied au cul!
Je devrais faire pareil avec les gamins?:grin:
Essayes pour voir!
N'importe quoi.
Tu as certainement élevé beaucoup de gamins! Et je ne te sens pas capable de frapper un chien.
Bon je te laisse attaquer les conséquences à coups de coups de pieds verbal, ça défoule, ça fait cool sur un fil de discussion mais cela ne résout rien.

-> se re-mobiliser dans la réflexion.
 
En extérieur s'entend.
Toi qui aimes la langue française et qui te permets beaucoup de remarques à ce sujet, il faut éviter les 3 points d'exclamation, cela n'a pas de sens en français.

Cordialement
StephenThomas


(On est toujours le nul en orthographe d'un autre, pointer les fautes ne rime à rien).
 
Dernière édition:
il faut tout simplement expliquer aux parents que leur enfant n'est pas un animal, qu'il a une pudeur et une dignité.
M.Lafoy, il me semble à vous lire sur le forum que votre opinion est surtout d'avoir raison.
Malheureusement, le méridien de Greenwich ne passe pas au milieu de votre nombril.
 
Bonjour Lafoy,
Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi le prendre au premier degre, sans se prendre le chou.
A ce moment la, tous les sujets traitant des differences sont a eliminer car susseptible de partir en vrille. On ne peut plus parler de rien. (Faut rajouter plein d autres sujets...)
Comme tu dis, faut accepter les differences, y en a qui auront l impression de parcourir un sujet comme on va zoo (C est leur probleme) , et d autres le parcouront pour decouvrir ces differences, parfois amuses mais sans jugement ou morale donc de maniere tout a fait saine et curieuse.
A un moment donne, faut accpeter de voir la realite... C est le passage oblige pour mieux accepter, vivre et evoluer ensemble avec nos differences (Ou sur d autres sujets plus grave, combattre le "mal", etre sensibiliser par et pour un probleme... Faut il encore en avoir connaissance et y confronte, via un sujet ou pas)
Apres, y en aura toujours, souvent une minorite, qui se serviront de ce genre de sujet pour humilier ou encore se sentir superieur, temir des propos indignes... Bon la, je ne vois pas de solutions mais on ne vas en profiter pour"leser" la majorite qui elle sait raisonner et recevoir une info, une photo ou lire un sujet. Je me trompe peut etre.


très juste ! Mais attention au "il faut accepter les différences"....très teinté politiquement.....C'est condescendant, hypocrite et dangereux. Et l’excision des petites africaines ? Les crimes d'honneur ? Les gamines brûlées à l'acide ? Faut accepter aussi ?
 
très juste ! Mais attention au "il faut accepter les différences"....très teinté politiquement.....C'est condescendant, hypocrite et dangereux. Et l’excision des petites africaines ? Les crimes d'honneur ? Les gamines brûlées à l'acide ? Faut accepter aussi ?
Bonjour,
On parle de pipi d enfant... Si pour toi c est a mettre dans le meme sac avec les exemples que tu cites, condescendant et hypocrite ne te concernent pas mais dangereux serait l adjectif qui te correspond bien, meme tres bien.
 
samedi mon magasin préféré avec mon chéri, et en relou qu'il est il a voulu ramener son meilleur pote, femme et gosse, finalement seulement la femme et gosse sont venu

1h de voiture, le gosse de 2 ans a une pseudo couche (les pas cher pas épaisse sans accroche a 2 yuan l'unité), on sort de la voiture et elle lui enlève la couche, le gosse se promène cul nu dans le magasin
on tourne pdt 1h et on passe à la caisse, vas y que le gosse se met à pisser sans que sa mère s'en rende compte (ou pas?), elle mode rien à foutre, mon chéri "rahlala t'as fait un pissou, mais non marche pas dedans pour en mettre de partout"
puis ils sont parti mode rien à foutre, une grosse flaque devant la seule caisse du magasin et 20 personnes derrière eux

moi qui demande "vous avez même pas prévu de lui expliquer que ça se fait pas???"
eux "bah c'est un gosse qu'est ce que tu veux lui dire"
 
Dernière édition:
samedi mon magasin préféré avec mon chéri, et en relou qu'il est il a voulu ramener son meilleur pote, femme et gosse, finalement seulement la femme et gosse sont venu

1h de voiture, le gosse de 2 ans a un pseudo couche (les pas cher pas épaisse sans accroche a 2 yuan l'unité), on sort de la voiture et elle lui enlève la couche, le gosse se promène cul nu dans le magasin
on tourne pdt 1h et on passe à la caisse, vas y que le gosse se met à pisser sans que sa mère s'en rende compte, elle mode rien à foutre, mon chéri "rahlala t'as fait un pissou, mais non marche pas dedans pour en mettre de partout"
puis ils sont parti mode rien à foutre, une grosse flaque devant la seule caisse du magasin et 20 personnes derrière eux

moi qui demande "vous avez même pas prévu de lui expliquer que ça se fait pas???"
eux "bah c'est un gosse qu'est ce que tu veux lui dire"
Et le personnel du magasin, ils ont réagi? Et les autres clients?
 
aucune réaction de personne
J'ai envie de dire : "tant que ca ne gene personne" ... apres tout c'est leur pays... et leur magasin : tant que les clients reviennent, ils ne vont pas trop s'enerver je pense.
Ce qui me choque le plus, c'est que tu fasses 1h de voiture puis tourne 1h dans un magasin qui au final n'a qu'une caisse. Meme la superette de mon KTV prefere en a deux :)
 
J'ai envie de dire : "tant que ca ne gene personne" ... apres tout c'est leur pays... et leur magasin : tant que les clients reviennent, ils ne vont pas trop s'enerver je pense.
Ce qui me choque le plus, c'est que tu fasses 1h de voiture puis tourne 1h dans un magasin qui au final n'a qu'une caisse. Meme la superette de mon KTV prefere en a deux
en fait c'était un combo magasin préféré + resto préféré
on fait ça 2 fois l'an, et franchement il aurait pu se retenir de ramener des gens, surtout que le gosse a passé le repas a recracher la bouffe sur la table (alors que j'ai proposé 3 fois une petite assiette à la mère), puis la fille de m'expliquer que je n'y connais rien et que bien entendu je peux vivre à vie en chine et m'inscrire sur le hukou de mon mari (sinon comment ils font tous les paysans qui épousent des vietnamiennes), et quand est ce que j'allais en pondre 1 aussi et que franchement j'aurai personne pour m'occuper de moi quand je serai vieille sinon

bon allez je suis mesquine mais j'ai une bonne raison tous à fait immature et illogique (que mon chéri connait et il me pardonne) pour pas aimer la fille et son gosse, il aurait ramené que son meilleur pote à la place que j'aurais eu le moral
 
Dernière édition:
il faut tout simplement expliquer aux parents que leur enfant n'est pas un animal, qu'il a une pudeur et une dignité.
Ils pourront t'expliquer que c'est mauvais pour eux de se retenir et que leur santé passe avant tout,
que chez les civilisés, un enfant reste digne et pudique même nu,
que par ce raisonnement d'autres imposent aux femmes de masquer leurs cheveux, ou leur visage,
que vous pouvez gérer de votre vessie comme vous l'entendez,
que ce n'est pas parce que vous venez d'un pays sans liberté qu'il faut imposer vos règles inutiles...
 
Pour rester dans le pipi, en Chine, pour les grands, vous pouvez demander des toilettes à n'importe quel commerçant, elles ne seront pas trop clean mais il vous en accordera en général l'accès de bonne grâce.

En France, j'ai déjà failli me faire mordre pas le propriétaire de deux restos en osant leur demander.
Pas de conso, pas de chiottes.