Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
En effet je ne vois pas de différence.
Ok d'accord...
let's agree to massively disagree
Tu noteras que tu tombes aussi facilement dans le panneau "provoc"...
ok sorry, mais, tu m'excuseras, sachant que je me suis déjà pris "méprisant", "ego surdimensionné" et d'être quelqu'un que "le monde doit servir", "odieux colonialiste" ne me paraissait pas un saut quantique dans l'insulte...

Et puis quand même, pour revenir à ce qui a déjà été dit par moi et d'autres, ce qui nous choque c'est que, à la base, tu as proposé un sondage à 4 réponses, pour lequel tu te permets ensuite d'insulter (il n'y a pas d'autres mots je suis désolé) ceux qui répondent 1 ou 2 (69% actuellement).
 
Wu stat dit: "Bon, est-ce que vous hallucinez en voyant des gamins qui mangent salement avec les doigts ?"
Malgré le fossé... je vais répondre.
Je n'hallucine certes pas, mais je trouve ça dégueulassasse.

Une question, au Maroc tu trouves ca comment le fait qu un gamin mange avec ses doigts?

(En toute logique, tu ne peux repondre que oui( c est degueux) sinon pourquoi la culture, les coutumes, les habitudes seraient plus acceptees dans un endroit et pas dans un autre)
 
Dernière édition:
Une question, au Maroc tu trouves ca comment le fait qu un gamin mange avec ses doigts?

(En toute logique, tu ne peux repondre que oui( c est degueux) sinon pourquoi la culture, les coutumes, les habitudes seraient plus acceptees dans un endroit et pas dans un autre)
Déjà répondu : "Alors pour le coup, oui, je pense qu'il y a un fossé entre manger avec les doigts et pisser dans les rayons d'une bibliothèque publique !!!"
 
Déjà répondu : "Alors pour le coup, oui, je pense qu'il y a un fossé entre manger avec les doigts et pisser dans les rayons d'une bibliothèque publique !!!"
Non, non, non.... Ce n est pas la reponse a la question
Ca s appelle une pirouette tout simplement ou botter en touche.
 
Non, non, non.... Ce n est pas la reponse a la question
Ca s appelle une pirouette tout simplement ou botter en touche.
Comme disait feu Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »:)

La question de WU indiquait "manger SALEMENT avec les doigts".
Et ma réponse est la même que ce soit un Chinois, un Marocain, un Martien,... qui mange SALEMENT avec les doigts.
 
Comme disait feu Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »:)

La question de WU indiquait "manger SALEMENT avec les doigts".
Et ma réponse est la même que ce soit un Chinois, un Marocain, un Martien,... qui mange SALEMENT avec les doigts.

Ok. Donc, j affirme qu il n y a pas un seul gamin au Monde qui mange salement avec ses doigts :)
(Ils ont tous la meme facon de manger avec les doigts ou que ce soit, autour d un certain age)
 
Je n'ai pas trouvé la case "c'est mignon"
C'est aussi écolo d'éviter d'acheter des couches et ça évite de forcer un bébé innocent à se retenir.
Pour info, l'urine est généralement aseptique (pas de véritable problème d'hygiène).
Et puis se faire une apoplexie pour 3 gouttes d'urine de bébé, franchement...
Complètement d'accord avec toi (aussi contradictoire ça semble) ! Surtout pour une fake pro-écolo pro-naturel comme moi ...

Mais c'est comme les gens qui, à la vue d'une minuscule araignée, hurlent et fuient en courant ...

T'as beau savoir que ça n'peut mal, et que c'est même désirable au vu des services que ça rend, je ne sais pas, la société a fait que y a une montée en nous d'émotions négatives "épidermique" ... Je ne contrôle pas le fait que je trouve ça dégueulasse, aussi bénéfique ce soit au final (pour l'environnement, la santé etc.) !

Je serais née en Chine ou à Charleroi, peut-être que je ne trouverais pas ça dégueulasse ...

Je ne pense donc pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises réponses, simplement parce qu'on a tous des "feelings" différents pour une même situation. Par contre je suis sûre que (quasi) tout le monde ici est d'accord que ce n'est pas bien d'aller mépriser et insulter ceux qui pissent partout, tout comme ce n'est pas bien de mépriser et insulter ceux qui n'approuvent pas le fait de pisser partout.


PS : Je suis quelqu'un qui adore manger avec les doigts, et qui mange salement en toutes circonstance, avec ou sans couverts, mais pas volontairement (quand on est glouton et pas doué ...), alors voilà, moi perso, j'aurai même pas une once d'émotion (choc, dégoût, étonnement, joie, mépris, ...) à la vue de quelqu'un qui mange comme un porc, même si c'est dégueu :p. Mais je comprends que ça choque des gens ou que ça en indiffère d'autres.
 
Par contre je suis sûre que (quasi) tout le monde ici est d'accord que ce n'est pas bien d'aller mépriser et insulter ceux qui pissent partout
Bonjour Tomoya,
Quand je lis l intitule: Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation
C est fort comme ressenti, non?. Ils le disent pas aux personnes concernees (Pour x raisons, donc pas d insultes), ou ils le font d ailleurs (avec peut etre inultes, morales ou agressivites... ou pas), mais 25% n en pensent pas moins et se sont reconnus dans cette phrase qui est tres tres severe je trouve.
 
Bonjour Tomoya,
Quand je lis l intitule: Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation
C est fort comme ressenti, non?. Ils le disent pas aux personnes concernees (Pour x raisons, donc pas d insultes), ou ils le font d ailleurs (avec peut etre inultes, morales ou agressivites... ou pas), mais 25% n en pensent pas moins et se sont reconnus dans cette phrase qui est tres tres severe je trouve.
Ou les gens n'importent comment aux sondages.
L'échantillonnage du sondage n'est pas n'ont si grand que ça.
 
Bonjour Tomoya,
Quand je lis l intitule: Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation
C est fort comme ressenti, non?. Ils le disent pas aux personnes concernees (Pour x raisons, donc pas d insultes), ou ils le font d ailleurs (avec peut etre inultes, morales ou agressivites... ou pas), mais 25% n en pensent pas moins et se sont reconnus dans cette phrase qui est tres tres severe je trouve.
Effectivement, je n'ai pas fait attention aux résultats du sondage, et malgré la remarque de Breizh In China sur la fiabilité de ce 25 %, j'avoue que je suis peut-être un peu trop optimiste :-S.
 
Il n'y a pas de vote possible pour "la plupart du temps ca me fait marrer mais ca depend des fois", ou equivalent.

Pourtant je suis sur que ca aurait recolte quelques votes.

On a juste le choix entre 3 reponses negatives graduelles et une reponse neutre.
 
Laisser les petits pisser contre un arbre, je suis pour. Ca permet de connaitre l'orientation de celui ci.
Comme chacun sait, on fait le pipi devant et le caca derrière un arbre.
 
Laisser les petits pisser contre un arbre, je suis pour. Ca permet de connaitre l'orientation de celui ci.
Comme chacun sait, on fait le pipi devant et le caca derrière un 3w .
Patrick Sebastien, sort de ce corps:)
A propos de pipi, hier je suis allé dans les toilettes des filles faire pipi. Pas fait attention au panneau, et a peine étonné d'y trouver une ayi dormir mais pas d'urinoir... juste une nana qui a fait un bond en me croisant quand je sortais. J’imagine le débat sur wechat aujourd'hui:) je me demande aussi si elle a été outrée ou choquée...
 
J'ai pas trouvé la case "ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent", mais bon, de toute façon ils nous manquera toujours une case...

Sinon, comme dis Jean 7, non seulement ça évite d'acheter des couches, mais également ça économise une chasse d'eau (6L) gaspillée pour 3 gouttes de pipis, c'est un peu balot.
Le pipi ou le caca, c'est biodégradable, donc en soi ça pose pas de problème; Par contre l'autre jour j'ai vu un gus jeter négligemment une bouteille en plastique dans un buisson, avec un grand sourire de vainqueur, ben je peux vous dire que celui là, je l'ai pas loupé, il est même allé rechercher sa bouteille plastique et l'a mise à la poubelle
 
Pour commencer, non l'urine n'est pas stérile, mais tant que vous ne vous roulez pas dedans c'est pas pire que le jus de poubelles qui a fuit ou le dessous des semelles de vos chaussures.
Pour la question du "laisser pisser ses gosses partout", je vais choquer les gens, mais je n'en ai jamais été témoin pendant mes deux ans à Shanghai, mais vu l'attention que je porte au monde autour de moi quand je suis sur un trajet, ça ne veut rien dire. Par contre, laisser des déjections dans un lieu de vie (et oui, le bus et le métro en font partie)n'est pas un acte anodin, quelle que soit la culture. Et les premières traces de toilettes dans les sites archéologiques se trouvent en Égypte et... en Chine, donc les chinois ne sont traditionnellement pas plus enclins que les autres à vivre dans leur merde. De plus je ne suis pas sûre que ce soit un truc vraiment chinois de laisser les enfants faire leurs besoins n'importe où à l'origine, parce que mes amis taiwanais étaient vraiment choqués par ce genre de comportement, mais est-ce que ça vient de l'influence nippo-américaine ou est-ce que ça a toujours été le cas, là je n'en sais strictement rien. Reste que dans un certain nombre de cultures (toutes?) se faire traiter de merde n'est pas un compliment.
http://www.slate.fr/story/48035/caca-tabou
 
J'ai pas voulu te mettre un "Sale Orthographe", mais bon, c'est pas comme ça que ça s’écrit...:langue:
Ca s ecrit comment?
En meme temps, la vie privee (intime) de Larquen ne me regarde pas :)