Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 307
3 557
173
Vous êtes nombreux à vous plaindre des "incivilités" mettant en scène de l'urine et des enfants.
Peu importe le lieu, ça ne semble jamais être le bon endroit, et peu importe le réceptacle, si ce n'est pas une cuvette alors c'est carton rouge.

Le sujet a déjà été débattu en large et en travers ici : http://www.bonjourchine.com/threads/la-guerre-du-pipi.113622/

Comme c'est souvent les gens qui se plaignent qu'on entend parler, je lance un sondage pour savoir si vraiment vous êtes tous outrés par les gosses qui pissent dans un tupperware sous votre fourchette, sur la pelouse sur laquelle vous vous apprêtez à vous asseoir, sur le trottoir sur lequel vous marchez, dans la rangée de sièges de la salle de cinéma dans laquelle vous êtes assis, dans l'allée des fruits et légumes du supermarché dans lequel vous faites vos courses, sur le pantalon que vous portez, sur le canapé de votre appartement, dans le frigo de votre cuisine, sur votre visage lorsque vous dormez, j'en passe. Ou si au contraire vous vous en fichez éperdument.

Sondage anonyme, lâchez vos com' si votre voix mérite d'être entendue.
 
Dans une grande ville dernièrement, un mec (30taine) pisse dans la gare et un gamin fait ses besoins dans la même gare...l'autre fois, un gamin pisse dans la poubelle du carrefour :eek:

Niveau civilisation 0 mais on est pas mieux en France
 
Dans une grande ville dernièrement, un mec (30taine) pisse dans la gare et un gamin fait ses besoins dans la même gare...l'autre fois, un gamin pisse dans la poubelle du carrefour :eek:
Y'a des photos qui trainent sur le net ou les gonz chient carrément dans le métro. :D
 
Ca dépends, derrière un arbre à l'ancienne ca me va. Après les gosses qui pissent sur le trottoir BIEN au milieu ca me les brisent. Par contre je reste neutre sur les pipi dans les poubelles. Ca me parait plus hygiènique, mais je pense aux pauvres mecs/femmes qui récupéreront le sac poubelle...
 
Personnellement, le p'tit pissou derrière un arbre bien caché, j'vais pas péter un câble. Encore que, quand on est juste à côté des toilettes publiques, c'est un peu space quand même (devant notre résidence, c'est un peu la spécialité des chauffeurs de taxi: pisser sur les arbres du trottoir alors qu'il y a des toilettes à 50m)
Par contre, le p'tit pissou dans la poubelle du rayon "frais" du Carrefour...là j'ai plus de mal

EDIT: je vois que ton sondage ne concernait que les *enfants*, donc ma première remarque est un peu hors-sujet, sorry (par contre pour le Djia leu Fou, c'était un gamin)
 
Salut Wustat,
J aime bien le titre.
Pas choque, pas acceptable en fonction des endroits et des villes/quartiers.
Mais plus le fait de voir un enfant qui urine, c est le comportement des yeye/nainai des que le fameux mot "Niaoniao" est prononce par le cherubin...Alerte maximum, 2, 3, 5, 8 ans... Pas de difference de traitement. Action! Il fait pipi la ou il a prononce le mot magique et pas ailleurs.
Parfois c est amusant, parfois non... Surtout pour un gamin de 8 ans qui pisse dans le rayon des surgeles de Lotus par exemple.

Sinon, dans l ensemble, je le remarque sans que cela me perturbe ou me derange outre mesure et dans les campgnes, je n y fais pas attention, moi meme profitant des temps clairs et ainsi admirer les etoiles. C est un plaisir tres agreable.
 
purée faut que je démarre une thérapie, je viens de mettre mon 12ème "Like" à @WDW aujourd'hui...;)
 
purée faut que je démarre une thérapie, je viens de mettre mon 12ème "Like" à @WDW aujourd'hui...;)
Fais gaffe quand meme... (Tu les comptes???? :eek:)

Pour la peine et faire plaisir a Fatcap
th.jpg 78965.jpgth.jpg
th.jpgth.jpgth.jpg

th.jpg
 

Fichiers joints

  • th.jpg
    th.jpg
    12,3 KB · Vues: 21
Vu il y a 2 semaines, dans une salle de lecture de la Shanghai Library : une mère qui faisait faire ses besoins à une fillette de 3-4 ans. Toilettes à 12,5 mètres de là...
WTF ??!!
 
Tout ce qui est a l'exterieur ca ne me derange pas, enfin la derniere fois j'ai vu une gamine de 10 ans environ faire pipi pres d'un arbre, ca m'a un peu perturbe parce que bon elle est grande mais ca reste acceptable, on est dehors. Par contre des que c'est en interieur ca m'enerve, c'est sale, mais le pompom c'est dans le metro, tranquillou minou je fais pisser mon goss dans la rame, si a 3/4 ans il ne peut pas attendre la prochaine station c'est grave ...
 
Pour moi, ça dépend vraiment de l'attitude des adultes et/ou enfants.

Quand t'es vraiment pressé et que tu n'as pas le choix parce que ça vient, je trouve ça justement anormal tout le foin qu'on fait ici en Europe pour interdire ou forcer le paiement pour accéder à des toilettes. Je l'avoue, j'ai déjà pissé dehors, loin des regards par gêne, parce que ça faisait plus de 20 minutes que je me tordais de douleur à forcer de me retenir sans arriver à atteindre des toilettes ... (je sais, quelle idée d'ingurgiter 0,75 L de thé avant d'aller se balader).

Par contre, si on pisse à tout va n'importe où au moment où l'envie apparait (alors qu'il est encore tout à fait possible de se retenir 30 minutes), parce que l'on considère ça naturel de faire pipi au même titre que péter ou roter, là je n'accepte pas, aussi naturel et normal soit cet acte. A partir du moment où ça peut emmerder les autres (odeur, hygiène, pudeur, etc.), tu es prié de respecter les autres et ne pas t'exposer ainsi.

Le pire étant le fait de le faire à un endroit où il y aurait eu tant d'autres zones pour le faire (ex : toilettes à 12 m, se cacher derrière un arbre éloigné plutôt que de le faire en plein milieu du trottoir, etc.).


Donc globalement, j'y suis pas indifférente, ça m'exaspère mais bon j'en fais pas un foin, et je trouve que c'est vraiment une marque d'incivilités dans les 2 dernier cas que je cite.
 
De Beijing :
j'en vois assez régulièrement, du coté de chez moi, surtout des enfants en bas-age, mais pas seulement : des collégiens, des ouvriers, etc.
Même dans ma résidence, certaines font pisser leur progéniture quasi devant mon escalier.
Ca ne change pas trop depuis le temps.

Je trouve que l'évolution est plus marquée concernant les propriétaires de chiens :
j'en vois de plus en plus qui ont prévu un sac, pour mettre les déjections de leurs toutous qui font dans la rue.
 
Dans la même journée, un enfant qui s'abaisse et se soulage à 5 mètres d'une table en terrasse ou deux femmes mangeaient tranquillement ...
Et ensuite une mère qui fait uriner son gamin dans un centre commercial juste à l'entrée d'une boulangerie !
Caché contre un arbre ou autre ok mais la c'est un manque de respect je trouve ...
 
En general ca me fait plutot marrer, apres dans certaines situations decrites un peu plus haut c'est quand meme exasperant.

Mais ce qui m'amuse le plus c'est la logique derriere tout ca:
-Un enfant ne doit pas se retenir, c'est mauvais pour la vessie et il risque de devenir incontinent quand il aura 90 ans.
-Mettre un casque a son gosse quand on le transporte en scooter? Mais pour quoi faire?

La logique chinoise dans toute sa magnificence
 
Une simple petite reflexion sur ce genre de sondage et de sujet nominatif !
Imaginons simplement que ces reflexions et photos mettent en scene des Africains ou Arabes ... Je n'ose imaginer le tolle et l'indignation !
C'est juste mon avis
Bonne continuation
 
En fait c'est vachement culturel ton topic....
15687.gif


- En Europe on le fait pas : Honte pour les parents (ca arrive mais dans c'est cas la on emmene son gamin dans un ptit coin... et c'est limite ni vu ni connu...)
- Aux USA ca aurait fini sur Youtube direct voir meme les flics qui seraient arriver pour placer l'enfant dans un foyer... et les parents en service psychatric...

- En Europe on emmene son gamin aux toilettes pour lui apprendre a etre propre... (et en plus c'est limite 'the mission' car il n'y en a pas autant qu'en chine..)
- En Chine on fait pisser son gamin n'importe ou (hors de question de perdre du temps pour une histoire de toilette...)
peeing-baby.gif

- En Chine les autres on s'en fou, t'aimes pas tu degages. C'est moi moi moi et vous (les 50 personnes autour) qui etes des grosses merdes.
=> Pour faire suite a la petite histoire de @FabChine , il precise qu'elles laissent la boite par terre. (Le client est roi ! Nettoies ma merde t'es la pour ca)
shit-storm.gif

En France une serveuse vous aurez dit de prendre votre boite et de vous tirez avec (pour bien vous taper la fiche).
N'oublies pas la prochaine fois que t'arrives dans un restaurant de leurs vomirs dessus.... et de ne pas payer l'addition...

Derniere anecdote pipi en date (a Shanghai)
Une voiture s'arrete sur un arret de bus, en plein milieu, la porte arriere droite s'ouvre.... une bonne femme tient le mioche les jambes ecartees pour pisser, a 1m50 d'eux... yavait une trentaine de personne pour attendre le prochain bus !Lien retiré

La classe quoi : Je vous fait un ptit pipi dessus et je me casse !
Perso ca me derange pas tant que c'est discret... le probleme c'est que la plupart du temps on ne voit qu'eux....

Faut bien comprendre aussi qu'il copie un model : Quelqu'un la fait donc je peux le faire... ou mes parents faisaient comme ca... je fais pareil...
Bref c'est notre education contre la leur...

Choque culturel it is !
 
Dernière édition:
j'imagine que ce sujet a été créé suite à la lecture de cela?
http://www.bonjourchine.com/threads/aujourdhui-jai-vu.108472/page-129#post-575757
(tiens, le n° du message est rigolo aussi au passage )
Bien vu.

Une simple petite reflexion sur ce genre de sondage et de sujet nominatif !
Imaginons simplement que ces reflexions et photos mettent en scene des Africains ou Arabes ... Je n'ose imaginer le tolle et l'indignation !
C'est juste mon avis
Bonne continuation
C'est plutôt bien qu'on puisse parler de ces choses là sans se faire automatiquement taxer de -iste ou -phobe en mettant fin à la discussion.
Par exemple quand @Fatcap dit "J'ai déjà poussé plusieurs gueulantes aux resto/Mcdal pour ça.", j'ai tendance à me dire qu'il y a un vrai problème de raisonnement : quelle serait notre réaction de Français face à un Saoudien qui pousse une gueulante à Paris en voyant des lesbiennes s'embrasser devant lui ?
L'indignation ne sert pas à grand chose en fait. Autant faire des sondages et en parler.
 
Bien vu.


C'est plutôt bien qu'on puisse parler de ces choses là sans se faire automatiquement taxer de -iste ou -phobe en mettant fin à la discussion.
Par exemple quand @Fatcap dit "J'ai déjà poussé plusieurs gueulantes aux resto/Mcdal pour ça.", j'ai tendance à me dire qu'il y a un vrai problème de raisonnement : quelle serait notre réaction de Français face à un Saoudien qui pousse une gueulante à Paris en voyant des lesbiennes s'embrasser devant lui ?
L'indignation ne sert pas à grand chose en fait. Autant faire des sondages et en parler.
Bonjour 5 sous
Je ne cherche pas a mettre fin a la discussion c 'est simplement une question de dignite humaine , ma remarque est simplement destinee a essayer de faire comprendre que ces personnes ont une education differente ( nous avons tous recu une education differente a la base ) , et je ne pense pas qu'un thread qui tourne a une visite de parc d'attraction soit le plus approprie .

Voila ...
 
Bonjour 5 sous
Je ne cherche pas a mettre fin a la discussion c 'est simplement une question de dignite humaine , ma remarque est simplement destinee a essayer de faire comprendre que ces personnes ont une education differente ( nous avons tous recu une education differente a la base ) , et je ne pense pas qu'un thread qui tourne a une visite de parc d'attraction soit le plus approprie .

Voila ...

Bonjour Lafoy,
Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi le prendre au premier degre, sans se prendre le chou.
A ce moment la, tous les sujets traitant des differences sont a eliminer car susseptible de partir en vrille. On ne peut plus parler de rien. (Faut rajouter plein d autres sujets...)
Comme tu dis, faut accepter les differences, y en a qui auront l impression de parcourir un sujet comme on va zoo (C est leur probleme) , et d autres le parcouront pour decouvrir ces differences, parfois amuses mais sans jugement ou morale donc de maniere tout a fait saine et curieuse.
A un moment donne, faut accpeter de voir la realite... C est le passage oblige pour mieux accepter, vivre et evoluer ensemble avec nos differences (Ou sur d autres sujets plus grave, combattre le "mal", etre sensibiliser par et pour un probleme... Faut il encore en avoir connaissance et y confronte, via un sujet ou pas)
Apres, y en aura toujours, souvent une minorite, qui se serviront de ce genre de sujet pour humilier ou encore se sentir superieur, temir des propos indignes... Bon la, je ne vois pas de solutions mais on ne vas en profiter pour"leser" la majorite qui elle sait raisonner et recevoir une info, une photo ou lire un sujet. Je me trompe peut etre.