Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
Non, juste un raleur :)
:boxe:
pas faux
(mais quand ton fils de 18 mois ramasse à la main une belle crotte de clebs en disant "cékoi papaaa?", le gène "raleur" s'active assez vite finalement)
 
Non, c'est juste que tu n'aimes pas les betes.

Et qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens, comme on dit a la campagne.
Salut Dui,
Chacun son avis sur la question...
Avoir un chien dans une ville comme Paris, est ce preuve d amour des chiens?
Pas pour moi.
Apres, chacun fait ce qu il veut, ce n est pas pour autant que je vais les insulter ou les critiquer... Puis ca depend des chiens peut etre.
Je ne suis pas arrete sur la question, mais de maniere generale: Paris ou villes comme ca, ce n est pas leur place si on les aime.
 
Sincèrement navré d'avoir heurté ton égo.


95% des gamins ont des pantalons fendus sans couche et qui fatalement sont amenés à faire pipi un peu partout dans leur jeunesse parce qu'ils n'ont pas appris à attendre, je ne sais pas d'où tu sors cette idée de minorité.

Je vis dans un quartier "Chinois" ou il y a pratiquement pas d'etrangers et eloigne du centre ou la vie ressemble plutot a une vie dans une tier 2 city. J'ai un gamin de bientot 2 ans, donc je vais dans des lieux ou y a plein d'enfants (ou je suis le seul etranger), il y a peut etre 5% des gamins qui ont un pantalon fendus et clairement c'est la minorite des parents (ou plutot grands parents) qui font faire leur besoin a leurs petits n'importe ou. Je le vois rarement en fait.

Je ne sais pas non plus ce qu'il y a d'offensant de dire que c'est culturel, puisque c'est un fait avéré qu'on a tous pu constater. Sinon, c'est quoi ? Une déviance ?
Ensuite, la majorité des Chinois s'en foutent. Pour preuve, les seuls qui "piquent une gueulante" sont les étrangers, ou leur copine. Au pire ils se disent "pas cool :(" et 10 secondes plus tard c'est oublié (3e réponse au sondage).
Ca c'est purement ton opinion, fais pas une generalite, t'en sais rien et j'en sais pas plus. Les Chinois sont moins rentre dedans, mais ca ne demontre pas leur opinon, Monsieur le telepathe, la derniere fois qu'il y a un gamin que j'ai vue uriner dans le metro, c'etait: commentaires a voix haute, pointage du doigt, photos, rien de direct, mais ca montrait bien que c'etait pas accepte ou normal (en faisant un effort de telepathie ;) ).

Si on adopte la vision pragmatique chinoise, voilà ce que ça donne : boah, c'est juste du pipi d'enfant.
Oui c'est dégueulasse de pisser dans un ascenseur ou dans un métro, mais dans un restau ou supermarché et autres c'est vachement moins dérangeant vu que y'a plein de place et que y'a des gens qui nettoient partout.
Et sur le trottoir ou ailleurs en extérieur on s'en tape complètement.
Il faut aussi savoir que du pipi d'enfant n'a pas une forte odeur comme celle des adultes. C'est quasiment de l'eau en fait.
Faudrait demander à Bear Grylls de faire une comparaison niveau goût.
Ca fait plutot reponse 2 du coup, ;)
 
pas faux
(mais quand ton fils de 18 mois ramasse à la main une belle crotte de clebs en disant "cékoi papaaa?", le gène "raleur" s'active assez vite finalement)
Et ben tu lui expliques et lui laves les mains :)

2nd round
:boxe:
 
ironie? ...pas ironie? ...5è degré?

Je pensais que c'etait evident, mais oui c'est ironique.
Qui apprecie de marcher dans une merde de chien sincerement?
 
Je pensais que c'etait evident, mais oui c'est ironique.
Qui apprecie de marcher dans une merde de chien sincerement?
si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu des mémés justifier la crotte de Rex sur le trottoir... plus rien ne me surprend en ce bas monde.
 
Mon education veut que je te dises bonjour ensuite en te serrant la main bien sur... :)
3 rd round
:boxe:
Je ne parle pas aux gens qui ont de la merde sur la main, c'est un principe de vie
:marteau:
 
Je ne parle pas aux gens qui ont de la merde sur la main, c'est un principe de vie
:marteau:
Et ben... la relation avec ton fils risque d etre dififcile :D
4th round
:boxe:
 
En general ca me fait plutot marrer, apres dans certaines situations decrites un peu plus haut c'est quand meme exasperant.

Mais ce qui m'amuse le plus c'est la logique derriere tout ca:
-Un enfant ne doit pas se retenir, c'est mauvais pour la vessie et il risque de devenir incontinent quand il aura 90 ans.
-Mettre un casque a son gosse quand on le transporte en scooter? Mais pour quoi faire?

La logique chinoise dans toute sa magnificence
.
Je suis curieux, c'est vraiment la raison invoquée? Sinon j'ai tendance à penser comme mike sur le manque d'effort.
La logique chinoise telle qu'elle s'illustre chaque jour c'est vraiment "tout le monde fait comme ça alors moi aussi", et si on demande pourquoi "mei shenme" et presque "mais pourquoi tu m'emmerdes avec tes questions"
 
Non, c'est juste que tu n'aimes pas les betes.

Et qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens, comme on dit a la campagne.
Ça me rappelle cette blague sur la logique :

C'est deux mecs qui discutent pendant une pause au travail:- Alors ça va la famille ?- Oui mon fils a des cours de logique à l'école, c'est captivant!- Ah ? Comment ça ?- Bon, par exemple, tu as un aquarium chez toi ?- Oui.- Bon, si tu as un aquarium c'est que tu aimes les animaux...- Ça me parait évident!- Si tu aimes les animaux, tu aimes les hommes!- Cela va de soit.- Si tu aimes les hommes, tu aimes les femmes...- Oui!- Si tu aimes les femmes t'es pas PD! C'est ça la logique. -Wow ! Dit dont c'est vrai que c'est bien comme truc. Les deux amis se séparent, le second tout content d'avoir appris quelque chose va voir un autre collègue.- Hep, Bob, tu savais que le fils de Maurice faisait de la logique ?- De la logique ? C'est quoi ?- Bah, par exemple t'as un aquarium ?- Euh, non...- Alors c'est que t'es PD !
 
Ça me rappelle cette blague sur la logique :

C'est deux mecs qui discutent pendant une pause au travail:- Alors ça va la famille ?- Oui mon fils a des cours de logique à l'école, c'est captivant!- Ah ? Comment ça ?- Bon, par exemple, tu as un aquarium chez toi ?- Oui.- Bon, si tu as un aquarium c'est que tu aimes les animaux...- Ça me parait évident!- Si tu aimes les animaux, tu aimes les hommes!- Cela va de soit.- Si tu aimes les hommes, tu aimes les femmes...- Oui!- Si tu aimes les femmes t'es pas PD! C'est ça la logique. -Wow ! Dit dont c'est vrai que c'est bien comme truc. Les deux amis se séparent, le second tout content d'avoir appris quelque chose va voir un autre collègue.- Hep, Bob, tu savais que le fils de Maurice faisait de la logique ?- De la logique ? C'est quoi ?- Bah, par exemple t'as un aquarium ?- Euh, non...- Alors c'est que t'es PD !
haha, merci, je l'avais oubliée celle là
 
Bon, plus sérieusement, y'a vraiment que moi qui ai été choqué par
...
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect, intégration impossible
?
 
Bon, plus sérieusement, y'a vraiment que moi qui ai été choqué par

?
Un % certains des 24 % sans doute...

Sinon, pour revenir sur l effort, tant demande par certains.
Bien souvent, un enfant, qui plus est quand il joue, le pipi sera la derniere chose a faire et donc il arrivera souvent que cela devienne une urgence, pour les petits.
On peut aussi evoquer l apporche psychologique... Faire pipi devient "terrorisant' pour l enfant. Tout depend comment les parents repondent a leurs enfants quand ils emettent le besoin d aller les faire. Ca peut devenir une contrainte et ca l enfant le ressent et parfois n osera peut etre plus emettre ce souhait ou tardera.
Petite parenthese.
 
Bon, plus sérieusement, y'a vraiment que moi qui ai été choqué par

?
Je suis aussi choqué que toi!

En passant, j'aimerai bien savoir comment notre ami Wu qualifie les autochtones qui sont également choqués par ces "débordements urinaires" : des marginaux, des asociaux, des collabos, des traîtres, des vendus au grand Satan occidental qui renient leur Kulture de 4000 ans....?
 
Tant que ca reste des enfants en bas age ok, devant un arbre ok. Mais la je vois des adultes ou des enfants qui chient dans des centres commerciaux, il faut qu'ils se responsabilisent, enfin qu'une entitee montre l'exemple a suivre du moins...
 
Un % certains des 24 % sans doute...

Sinon, pour revenir sur l effort, tant demande par certains.
Bien souvent, un enfant, qui plus est quand il joue, le pipi sera la derniere chose a faire et donc il arrivera souvent que cela devienne une urgence, pour les petits.
On peut aussi evoquer l apporche psychologique... Faire pipi devient "terrorisant' pour l enfant. Tout depend comment les parents repondent a leurs enfants quand ils emettent le besoin d aller les faire. Ca peut devenir une contrainte et ca l enfant le ressent et parfois n osera peut etre plus emettre ce souhait ou tardera.
Petite parenthese.
Il y a aussi l'autre manière : ne pas céder à son caprice, l'emmener jusqu'aux toilettes, et si en chemin il se pisse dessus, peut-être que la fois suivante il apprendra à anticiper son besoin!