Sondage : petit pissou, grand courroux

Quelle est votre réaction face aux enfants qui urinent partout ?

  • Je suis outré en toutes circonstances, c'est le degré zéro de la civilisation

    Votes: 19 23,5%
  • Je déteste ça mais dans certaines situations c'est acceptable

    Votes: 32 39,5%
  • C'est parfois exagéré mais ça ne me dérange pas outre mesure

    Votes: 25 30,9%
  • Je ne fais même pas attention tellement c'est banal

    Votes: 5 6,2%

  • Nombre total d'électeurs
    81
Bonjour 5 sous
Je ne cherche pas a mettre fin a la discussion c 'est simplement une question de dignite humaine , ma remarque est simplement destinee a essayer de faire comprendre que ces personnes ont une education differente ( nous avons tous recu une education differente a la base ) , et je ne pense pas qu'un thread qui tourne a une visite de parc d'attraction soit le plus approprie .

Voila ...
Pas de panique notre objectif est le même.
Mais avant tout il faut savoir à qui on s'adresse, là en l'occurrence à 70% des Français en Chine si on table sur le fait qu'on soit une brochette assez représentative.
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect, intégration impossible
46% qui voient leurs valeurs mises au défi : lutte identitaire, besoin de se sentir exister sans devoir se remettre en question, intégration difficile
32% qui comprennent la différence culturelle tout en conservant un point de vue critique : plutôt en bonne voie d'intégration
0% qui se soumettent volontiers aux coutumes locales "extrêmes" : assimilation totale, probablement lié à un problème identitaire à la base

Non vraiment je trouve ça très intéressant.
 
Bonjour Lafoy,
Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi le prendre au premier degre, sans se prendre le chou.
A ce moment la, tous les sujets traitant des differences sont a eliminer car susseptible de partir en vrille. On ne peut plus parler de rien. (Faut rajouter plein d autres sujets...)
Comme tu dis, faut accepter les differences, y en a qui auront l impression de parcourir un sujet comme on va zoo (C est leur probleme) , et d autres le parcouront pour decouvrir ces differences, parfois amuses mais sans jugement ou morale donc de maniere tout a fait saine et curieuse.
A un moment donne, faut accpeter de voir la realite... C est le passage oblige pour mieux accepter, vivre et evoluer ensemble avec nos differences (Ou sur d autres sujets plus grave, combattre le "mal", etre sensibiliser par et pour un probleme... Faut il encore en avoir connaissance et y confronte, via un sujet ou pas)
Apres, y en aura toujours, souvent une minorite, qui se serviront de ce genre de sujet pour humilier ou encore se sentir superieur, temir des propos indignes... Bon la, je ne vois pas de solutions mais on ne vas en profiter pour"leser" la majorite qui elle sait raisonner et recevoir une info, une photo ou lire un sujet. Je me trompe peut etre.
Bonjour Hara
Comme cite plus haut c'est mon opinion et je ne pretend en aucun cas etre un humaniste et j'en suis a des kilometres , les realites existent il ne faut pas se voiler la face , ce que je fais simplement remarquer c'est que nous emettons beaucoup de critiques sur les mauvaises manieres de certains sans analyser forcement les notres car nous sommes si parfait .
Apres chacun est libre d'interpreter mes propos a sa facon !
 
Bien vu.


C'est plutôt bien qu'on puisse parler de ces choses là sans se faire automatiquement taxer de -iste ou -phobe en mettant fin à la discussion.
Par exemple quand @Fatcap dit "J'ai déjà poussé plusieurs gueulantes aux resto/Mcdal pour ça.", j'ai tendance à me dire qu'il y a un vrai problème de raisonnement : quelle serait notre réaction de Français face à un Saoudien qui pousse une gueulante à Paris en voyant des lesbiennes s'embrasser devant lui ?
L'indignation ne sert pas à grand chose en fait. Autant faire des sondages et en parler.
Comparaison n'est pas raison (du moins ici): dans le cas du Saoudien, le problème se limite uniquement à la morale, alors que dans le cas du pipi le problème est essentiellement un problème d'hygiène et de respect des autres, du moins à mon humble avis. Les 2 lesbiennes qui s'embrassent ne vont rien changer à l'environnement sanitaire de l'endroit où tu es, par contre une belle flaque de pipi, si.
Et pour anticiper d'emblée les arguments de ceux qui voudraient absolument interpréter l'indignation-pipi comme une odieuse attitude coloniale, je précise que, à Paris, je mène le même genre de croisade contre les mémés qui font faire leur clébard sur le trottoir (au passage, une des raisons qui font que les touristes étrangers trouvent les Français "rude", cf Lien retiré)
 
Dernière édition:
Bonjour Hara
Comme cite plus haut c'est mon opinion et je ne pretend en aucun cas etre un humaniste et j'en suis a des kilometres , les realites existent il ne faut pas se voiler la face , ce que je fais simplement remarquer c'est que nous emettons beaucoup de critiques sur les mauvaises manieres de certains sans analyser forcement les notres car nous sommes si parfait .
Apres chacun est libre d'interpreter mes propos a sa facon !
Je te comprends et rejoins mais j espere que ce n est pas la majorite tout simplement.
 
Mais avant tout il faut savoir à qui on s'adresse, là en l'occurrence à 70% des Français en Chine si on table sur le fait qu'on soit une brochette assez représentative.
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect...
waoh, carrément. Merci à toi, que je n'ai jamais rencontré, d'avoir enfin pu mettre le doigt sur la question qui me taraudait depuis si longtemps: mon ego envahissant et le fait que le monde me doive le respect. Mais je suis surpris, je n'ai pas vu les mots "colonial" ou "conquérant" dans ta très très fine analyse.
C'est d'ailleurs aussi ce que me disent les mémés parisiennes que je prends à partie quand elles font faire leur chien sur le trottoir:"mon Dieu, mais quel ego envahissant et quelle conception du monde qui vous doit le respect".
 
Une simple petite reflexion sur ce genre de sondage et de sujet nominatif !
Imaginons simplement que ces reflexions et photos mettent en scene des Africains ou Arabes ... Je n'ose imaginer le tolle et l'indignation !
C'est juste mon avis
Bonne continuation
Bonjour Lafoy,

Il y a des précédents célèbres parlant "du bruit et de l'odeur", de "trois épousés et une vingtaine de gosses"....

 
Bonjour

Dans tous les pays ou on va s'installer, il y a des choses qu'on adore, d'autres qu'on aime, d'autres qu'on aime moins et d'autres qu'on ne supporte pas du tout. Cela est d'ailleurs valable pour la France...

Celle du pipi, rentre, pour beaucoup, j'imagine dans la derniere categorie - mais de meme, en France, j'habite rue de la Roquette a Paris (pour ceux qui ne connaissent pas = rue pleines de bars et restaux ou beaucoup de gens plus ou moins jeunes se prenent des murges regulieres) - et je "ne supporte pas du tout" cette odeur de pipi de la rue, au petit matin, quand je pars au boulot, due a tous les soulots qui se sont soulages sur les murs de la rue (il y a des toilettes dans la rue..)

Et pourtant, je pense etre bien integree a la France
 
Pas de panique notre objectif est le même.
Mais avant tout il faut savoir à qui on s'adresse, là en l'occurrence à 70% des Français en Chine si on table sur le fait qu'on soit une brochette assez représentative.
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect, intégration impossible
46% qui voient leurs valeurs mises au défi : lutte identitaire, besoin de se sentir exister sans devoir se remettre en question, intégration difficile
32% qui comprennent la différence culturelle tout en conservant un point de vue critique : plutôt en bonne voie d'intégration
0% qui se soumettent volontiers aux coutumes locales "extrêmes" : assimilation totale, probablement lié à un problème identitaire à la base

Non vraiment je trouve ça très intéressant.

Tiens, c'est marrant, je trouve que c'est ton poste qui est le plus offensant envers les Chinois dans ce thread, sous entendre que faire ses besoins dans un lieu public ca fait partie de la culture ou de coutumes locales, c'est comment dire, bizarre... C'est juste une minorite de Chinois qui font ca, et un paquet en sont degouttes.
On devrait inscrire nos poivrots nationaux au patrimoine culturel mondial, pour perpetuer la tradition millenaire de la pisse et la gerbe sur trottoire.
 
Derniere anecdote pipi en date (a Shanghai)
Une voiture s'arrete sur un arret de bus, en plein milieu, la porte arriere droite s'ouvre.... une bonne femme tient le mioche les jambes ecartees pour pisser, a 1m50 d'eux... yavait une trentaine de personne pour attendre le prochain bus !Lien retiré

La classe quoi : Je vous fait un ptit pipi dessus et je me casse !

et si a chaque fois on prennait une photo en faisant en sorte qu'ils nous voient bien la prendre, peut-etre qu'ils se poseraient des questions.
Et au pire on ouvre un thread special pipi, caca:p
 
et si a chaque fois on prennait une photo en faisant en sorte qu'ils nous voient bien la prendre, peut-etre qu'ils se poseraient des questions.
Et au pire on ouvre un thread special pipi, caca:p
mouais t'as raison ! on devrait faire ca ! recuperer toutes les photos des bonjourchinois avec des trucs degueux et la balancer sur youku en esperant que ce soit virale..
 
Tiens, c'est marrant, je trouve que c'est ton poste qui est le plus offensant envers les Chinois dans ce thread, sous entendre que faire ses besoins dans un lieu public ca fait partie de la culture ou de coutumes locales, c'est comment dire, bizarre... C'est juste une minorite de Chinois qui font ca, et un paquet en sont degouttes.
On devrait inscrire nos poivrots nationaux au patrimoine culturel mondial, pour perpetuer la tradition millenaire de la pisse et la gerbe sur trottoire.
J'avoue que je trouve que la comparaison avec le Saoudien et les lesbiennes n'est pas très bien choisie.
Autant j'arrive à concevoir que, suivant la culture dans laquelle ils ont été élevés, certains sont choqués par des lesbiennes et certains ne le sont pas.
Par contre, j'ai du mal y imaginer une culture où la majorité des gens ne seraient pas choqués par le fait de quasiment se faire faire pipi dessus.
 
Perso ce genre de comportement m’énerve de plus en plus. Ce n'est pas le fait de faire pisser son gosse dehors qui me derange le plus, mais le fait de ne faire aucun effort pour trouver des toilettes. Et franchement ce n'est pas ce qui manque. J’emmène ma gamine tous les jours a la maternelle, et a 10m de l’entrée il y a un marché avec des toilettes publics. Et bien non, il faut que tous ces cons fassent pisser leurs gosses sur le trottoir, ou dans les buissons, en fait n'importe ou MAIS jamais dans les chiottes. Ca me dépasse complètement, je comprend pas....
 
mouais t'as raison ! on devrait faire ca ! recuperer toutes les photos des bonjourchinois avec des trucs degueux et la balancer sur youku en esperant que ce soit virale..

Tu veux dire les photos ou les bonjourchinois sont en train de faire un truc degueu? Ca, ca pourrait etre rigolo... :p
 
Pas de panique notre objectif est le même.
Mais avant tout il faut savoir à qui on s'adresse, là en l'occurrence à 70% des Français en Chine si on table sur le fait qu'on soit une brochette assez représentative.
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect, intégration impossible
46% qui voient leurs valeurs mises au défi : lutte identitaire, besoin de se sentir exister sans devoir se remettre en question, intégration difficile
32% qui comprennent la différence culturelle tout en conservant un point de vue critique : plutôt en bonne voie d'intégration
0% qui se soumettent volontiers aux coutumes locales "extrêmes" : assimilation totale, probablement lié à un problème identitaire à la base

Non vraiment je trouve ça très intéressant.

Bravo, demain tu seras publié dans nature pour ton analyse fine des populations d'expatriées, je suis gentil, j'ai le nom de l'article pour toi déjà : "Vue sociologique de l'accoutumance à l'effet dit ''d'urination publique infantile" en milieux urbain et sub-urbain en république populaire de chine sur les populations occidentales et corrélations"

Prix nobel de sociologie 2015 les amis.
ou pas.
 
waoh, carrément. Merci à toi, que je n'ai jamais rencontré, d'avoir enfin pu mettre le doigt sur la question qui me taraudait depuis si longtemps: mon ego envahissant et le fait que le monde me doive le respect. Mais je suis surpris, je n'ai pas vu les mots "colonial" ou "conquérant" dans ta très très fine analyse.
C'est d'ailleurs aussi ce que me disent les mémés parisiennes que je prends à partie quand elles font faire leur chien sur le trottoir:"mon Dieu, mais quel ego envahissant et quelle conception du monde qui vous doit le respect".
Sincèrement navré d'avoir heurté ton égo.

Tiens, c'est marrant, je trouve que c'est ton poste qui est le plus offensant envers les Chinois dans ce thread, sous entendre que faire ses besoins dans un lieu public ca fait partie de la culture ou de coutumes locales, c'est comment dire, bizarre... C'est juste une minorite de Chinois qui font ca, et un paquet en sont degouttes.
On devrait inscrire nos poivrots nationaux au patrimoine culturel mondial, pour perpetuer la tradition millenaire de la pisse et la gerbe sur trottoire.
95% des gamins ont des pantalons fendus sans couche et qui fatalement sont amenés à faire pipi un peu partout dans leur jeunesse parce qu'ils n'ont pas appris à attendre, je ne sais pas d'où tu sors cette idée de minorité.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a d'offensant de dire que c'est culturel, puisque c'est un fait avéré qu'on a tous pu constater. Sinon, c'est quoi ? Une déviance ?
Ensuite, la majorité des Chinois s'en foutent. Pour preuve, les seuls qui "piquent une gueulante" sont les étrangers, ou leur copine. Au pire ils se disent "pas cool :(" et 10 secondes plus tard c'est oublié (3e réponse au sondage).

Si on adopte la vision pragmatique chinoise, voilà ce que ça donne : boah, c'est juste du pipi d'enfant.
Oui c'est dégueulasse de pisser dans un ascenseur ou dans un métro, mais dans un restau ou supermarché et autres c'est vachement moins dérangeant vu que y'a plein de place et que y'a des gens qui nettoient partout.
Et sur le trottoir ou ailleurs en extérieur on s'en tape complètement.
Il faut aussi savoir que du pipi d'enfant n'a pas une forte odeur comme celle des adultes. C'est quasiment de l'eau en fait.
Faudrait demander à Bear Grylls de faire une comparaison niveau goût.
 
Sincèrement navré d'avoir heurté ton égo.


95% des gamins ont des pantalons fendus sans couche et qui fatalement sont amenés à faire pipi un peu partout dans leur jeunesse parce qu'ils n'ont pas appris à attendre.

Pour reagir a ca, depuis que je suis en Chine, je constate qu il y a de plus en plus de couche dans les grandes villes.
Apres couche ou pas couche, le petit, il a envie, il fait pipi. Pas sur que cela soit un argument concernant l attente, en tout cas pour les tout petits en couche.
Une fois la couche enlevee, ca peut etre un element en prendre en compte.
 
Sincèrement navré d'avoir heurté ton égo.
waoh, l'excuse est presque aussi classe que l'insulte initiale...qui était, en gros, d'assimiler tous ceux qui sont choqués par le pipi/caca dans des lieu publics à de répugnants et arrogants colonialistes culturels...
J'ai l'impression que les arguments n'ont pas trop prise sur toi, et que tu t'es fait des conclusions pré-machées avant même de lire les réponses à ton sondage, mais j'essaie quand même à nouveau: je suis tout autant choqué (voir même plus) par les mémés qui font chier leurs chiens sur les trottoirs parisiens. Cela fait-il de moi un sale anti-français qui ne cherche pas à s'adapter à la culture locale?
 
J'ai l'impression que les arguments n'ont pas trop prise sur toi, et que tu t'es fait des conclusions pré-machées avant même de lire les réponses à ton sondage, mais j'essaie quand même à nouveau: je suis tout autant choqué (voir même plus) par les mémés qui font chier leurs chiens sur les trottoirs parisiens. Cela fait-il de moi un sale anti-français qui ne cherche pas à s'adapter à la culture locale?
Non, juste un raleur :)
:boxe:
 
waoh, l'excuse est presque aussi classe que l'insulte initiale...qui était, en gros, d'assimiler tous ceux qui sont choqués par le pipi/caca dans des lieu publics à de répugnants et arrogants colonialistes culturels...
J'ai l'impression que les arguments n'ont pas trop prise sur toi, et que tu t'es fait des conclusions pré-machées avant même de lire les réponses à ton sondage, mais j'essaie quand même à nouveau: je suis tout autant choqué (voir même plus) par les mémés qui font chier leurs chiens sur les trottoirs parisiens. Cela fait-il de moi un sale anti-français qui ne cherche pas à s'adapter à la culture locale?

Non, c'est juste que tu n'aimes pas les betes.

Et qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens, comme on dit a la campagne.