Sondage : appréciez-vous les vacances du nouvel an chinois ?

Appréciez-vous les vacances du nouvel an chinois ?


  • Nombre total d'électeurs
    70
J'adore les vacances, mon mari est a la maison ou il va jouer au mahjong pour gagner des sous ! En plus tous les waidiren sont retournes au laojia, Shanghai est mega calme !
Le seul truc moins bien c'est que beaucoup de restau sont fermes mais mac do est toujours ouvert, on va survivre.
 
Ça ne marche que lorsque t'es dans ton environnement... L'ennui n'émerge malheureusement qu'au contact d'autrui.

C'etait surtout en reponse au post de @Ok de qui disait se faire chier alors qu'il reste sur place.
 
Euh, je voudrais rebondir sur un truc.
Pers, ça va faire le 4ème Chun Jie ou je suis seul en Chine. 2 durant lesquels j'ai dû bosser et c'était super chiant.
Et puis un passé à Canton.
Eh ben, je ne me suis jamais ennuyé. Et même si mes collègues me tannent pour que je passe le réveillon chez eux, mais franchement, je ne pense pas m'ennuyer.
Si tout va bien et si la météo est bonne, je me ferais une petite sortie tranquille avec mon drone et puis voilà. Il fera bon normalement, donc au pire un peu de course, un peu de promenades et c'est fait. Bref, pas de quoi s'ennuyer :)

@ dui: excellent ton site... Merci infiniment !
 
Ah, le Nouvel An Chinois chez les beaux-parents...dans le Nord.

L'algorithme des journées:

DEBUT
jour =1
REPETER
On se leve tot
On est emmerde toute la matinee par les visites d'amis
On mange et boit beaucoup au dejeuner
On fait la sieste tout l'apres-midi
On mange et boit beaucoup au diner
On matte le show CCTV en bouffant des saloperies
On se couche
jour = jour + 1​
JUSQU'A jour =7​
FIN

Les +
Il fait super chaud dans l'appart: en tee-shirt direct!

Les -
L'alternance alcool et sieste me file un putain de mal de tête des le 2eme jour, et qui ne s'estompe que lorsque je monte dans le train du retour.
On perd 7 jours de notre vie a ne strictement rien faire...a part du gras et une cirrhose.
 
Bonjour Neuro
On juge souvent lafoy a tort sur les pauvres , la preuve est evidente de la mansuetude de lafoy , il les fait travailler !
Bonsoir Lafoy,
Juste pour savoir si le terme travailler est bien utilise...
Quelle est la grille de salaire dans ta boite? Du gardien a ta fonction en passant par cadres, employes, ouvriers...?
Merci
 
Bonsoir Lafoy,
Juste pour savoir si le terme travailler est bien utilise...
Quelle est la grille de salaire dans ta boite? Du gardien a ta fonction en passant par cadres, employes, ouvriers...?
Merci
À chacun selon ses besoins.
À chacun selon sa valeur marchande.
Lorsque t'auras enfin intégré ce concept tu atteindras l'illumination.
 
À chacun selon ses besoins.
À chacun selon sa valeur marchande.
Lorsque t'auras enfin intégré ce concept tu atteindras l'illumination.
On va voir si j ai bien integre... et ainsi voir la lumiere :)

Un type qui passe ses journees a faire des sondages inutiles, qui ne vit la vie qu a travers un ecran, qui n a aucune consideration de l autre, qui ne jure que par la merde pour faire du pognon... Ne devrait pas voler bien haut en valeur marchande. Limite assiste RSA/RU...

J ai bon?
(Tu devrais avoir plus de consideration pour le RU, il pourrait t aider un jour)

Treve de plaisanterie, Wumao, tu vaux quoi en valeur marchande?
 
À chacun selon ses besoins.
À chacun selon sa valeur marchande.
Lorsque t'auras enfin intégré ce concept tu atteindras l'illumination.
On va voir si j ai bien integre... et ainsi voir la lumiere :)
Un type qui passe ses journees a faire des sondages inutiles, qui ne vit la vie qu a travers un ecran, qui n a aucune consideration de l autre, qui ne jure que par la merde pour faire du pognon... Ne devrait pas voler bien haut en valeur marchande. Limite assiste RSA/RU...
J ai bon?
(Tu devrais avoir plus de consideration pour le RU, il pourrait t aider un jour)
Treve de plaisanterie, Wumao, tu vaux quoi en valeur marchande?
wah, cool, je prends les pop-corn et j'attends la suite
 
On va voir si j ai bien integre... et ainsi voir la lumiere :)

Un type qui passe ses journees a faire des sondages inutiles, qui ne vit la vie qu a travers un ecran, qui n a aucune consideration de l autre, qui ne jure que par la merde pour faire du pognon... Ne devrait pas voler bien haut en valeur marchande. Limite assiste RSA/RU...

J ai bon?
(Tu devrais avoir plus de consideration pour le RU, il pourrait t aider un jour)

Treve de plaisanterie, Wumao, tu vaux quoi en valeur marchande?
Rhooo tu me déçois.
Je te parle d'économie en remettant en cause ta vision syndicaliste déconnectée de la réalité — pas en dénigrant ta personne.
De plus le mois dernier j'étais une espèce de cadre richissime et esclavagiste à tes yeux. C'était plus glamour.
 
Rhooo tu me déçois.
Je te parle d'économie en remettant en cause ta vision syndicaliste déconnectée de la réalité — pas en dénigrant ta personne.
De plus le mois dernier j'étais une espèce de cadre richissime et esclavagiste à tes yeux. C'était plus glamour.
Tu me parles de valeur marchande concernant des INDIVIDUS.
L economie, on peut en parler autrement en ayant une autre vision (et pas seulement syndicaliste du reste, syndicat qui dans l ensemble ne m inspire aucune confiance) un peu moins en denigrant justement l individu.
C est toi qui a commence a denigrer... Je pense parler le meme langage que toi, sauf que sous pretexte que mon post te concerne, tout de suite ca ne va plus.

Tu as repondu plus haut a mon post concernant la grille de salaire pour des INDIVIDUS.
Je repose ma question, en tant qu individu, tu vaux quoi en valeur marchande?
 
Tu me parles de valeur marchande concernant des INDIVIDUS.
L economie, on peut en parler autrement en ayant une autre vision (et pas seulement syndicaliste du reste, syndicat qui dans l ensemble ne m inspire aucune confiance) un peu moins en denigrant justement l individu.
C est toi qui a commence a denigrer... Je pense parler le meme langage que toi, sauf que sous pretexte que mon post te concerne, tout de suite ca ne va plus.

Tu as repondu plus haut a mon post concernant la grille de salaire pour des INDIVIDUS.
Je repose ma question, en tant qu individu, tu vaux quoi en valeur marchande?
Je comprends même pas pourquoi on a besoin d'avoir cette conversation.
Évidemment que les individus ont une valeur marchande. Tiens par exemple je vais sur la page Wikipedia de Mark Zuckerberg, et dans sa fiche descriptive on trouve : Net worth US $46 billion (December 2015)
Lorsqu'on te file un salaire t'as bien compris que c'était pas pour te faire plaisir mais pour t'acheter un service non ?
Pourquoi au sein d'une même entreprise il y a cette fameuse grille de salaire ? Parce qu'un gardien n'a pas la même valeur marchande (facilement remplaçable) qu'un directeur technique (difficilement remplaçable).
On appelle ça l'expertise. L'expertise n'est rien d'autre qu'une valeur marchande augmentée de l'individu.
Je vois pas en quoi c'est du dénigrement, c'est même pas une opinion que j'émets, y'a rien de plus factuel que ça.
 
Moi j'aime bien parce que pendant 4 semaines facile ceux avec qui je bosse ne veulent pas entendre parler de travail et me foutent une paix royale.
 
Je comprends même pas pourquoi on a besoin d'avoir cette conversation.
Évidemment que les individus ont une valeur marchande. Tiens par exemple je vais sur la page Wikipedia de Mark Zuckerberg, et dans sa fiche descriptive on trouve : Net worth US $46 billion (December 2015)
Lorsqu'on te file un salaire t'as bien compris que c'était pas pour te faire plaisir mais pour t'acheter un service non ?
Pourquoi au sein d'une même entreprise il y a cette fameuse grille de salaire ? Parce qu'un gardien n'a pas la même valeur marchande (facilement remplaçable) qu'un directeur technique (difficilement remplaçable).
On appelle ça l'expertise. L'expertise n'est rien d'autre qu'une valeur marchande augmentée de l'individu.
Je vois pas en quoi c'est du dénigrement, c'est même pas une opinion que j'émets, y'a rien de plus factuel que ça.
Ok, je demande juste du concret... Pas besoin d explication de texte que je pense etre apte a comprendre. Je demande des CHIFFRES comme ceux que tu me donnes pour Zuckerberg. C est pas bien complique. Quels sont les salaires poste par poste. En en bonus, quelle est ta valeur marchande, toi Wumao?
 
Dernière édition:
Fantasmé depuis la France, le nouvel an chinois est l'occasion de passer du bon temps en famille, de bien manger, de gagner des hongbao ou de perdre de l'argent au mahjong. Une sorte de Noël interminable où littéralement tout le monde se fait chier dès le 2e jour (dès la veille pour ma part) et se force à faire semblant. Le seul moment intéressant est le dernier jour 元宵节 avec le lancé de lanternes, désormais interdit depuis 2014 par les chengguans. Ajoutons à ça la neige et l'ambiance Stalingrad, je crois qu'on est en droit de se demander si cette coutume va encore durer bien longtemps. Même les jeunes s'emmerdent, ils jouent à l'iPad et regardent Xiyangyang.

Et vous, c'est le kif ou bien ?
Lâchez vos com's.

Pour faire plaisir à Dui le sondage n'est pas anonyme.

Pour ma part : en France. Vive la France ! :D

PS : j'ai déjà donné
 
Tiens, j'ai une Nouvelle Idée de Business :
le pack 'Nouvel An Chinois' : tapis de gym, haltères et en bonus le bâton de massage.
Une demie-heure le matin, une demie-heure l'après-midi.
Ca aidera à éliminer.

Ne rien faire, pour moi (comme pour beaucoup d'autres), c'est l'horreur.
Surtout quand on doit côtoyer des gens un peu bizarres.

Ah, le Nouvel An Chinois chez les beaux-parents...dans le Nord.
Les -
L'alternance alcool et sieste me file un putain de mal de tête des le 2eme jour, et qui ne s'estompe que lorsque je monte dans le train du retour.
On perd 7 jours de notre vie a ne strictement rien faire...a part du gras et une cirrhose.
 
Rhooo tu me déçois.
Je te parle d'économie en remettant en cause ta vision syndicaliste déconnectée de la réalité — pas en dénigrant ta personne.
De plus le mois dernier j'étais une espèce de cadre richissime et esclavagiste à tes yeux. C'était plus glamour.

Wumao. T'es vraiment comme ça ?
Si oui, je comprends mieux ta position vis-à-vis du PCC.
Il semble en effet, que plus on est entrepreneur, et que plus on profite du système, plus on est partisan de ce système.
Remarque qu'il y a quelque chose de logique là dedans.
 
Wumao. T'es vraiment comme ça ?
Si oui, je comprends mieux ta position vis-à-vis du PCC.
Il semble en effet, que plus on est entrepreneur, et que plus on profite du système, plus on est partisan de ce système.
Remarque qu'il y a quelque chose de logique là dedans.

Ca me fait penser, Wumao, je n ai pas le souvenir d avoir dit de toi que tu etais cadre richissime. Esclavagiste par contre, peut etre plus mais pas le souvenir quand meme.
Ceci dit ce qui m effraie c est ta volonte a vouloir mettre les gens dans des cases et surtout les condamner a ne jamais s elever ou evoluer. C est l impression que j ai en te lisant.
Mais a part ca, malgre mes mots crus et directs parfois, j ai beaucoup d affection pour toi, Wumao, membre de BC et ce malgre notre different sur la "consideration humaine".

p.s: En fait, je quote Manu qui par son quote fait que je m adresse bien Wumao.
p.s2: J attends toujoursles valeurs marchandes. On est capable de me donner la valeur marchande de son voisin, du patron de facebook, du pape, de sa tante... Mais pas foutu de donner la sienne ou ses salaries.