Sondage : appréciez-vous les vacances du nouvel an chinois ?

Appréciez-vous les vacances du nouvel an chinois ?


  • Nombre total d'électeurs
    70
Pour les chinois: Stress et ennui sont le quotidien du nouvel an chinois

" «Aujourd’hui, les jeunes sont de plus en plus indépendants. Une bonne partie de mes amis ne vont pas regarder le gala du Nouvel an à la télé, ce qui auparavant était inimaginable», renchérit le jeune Zhang. "

Lien retiré

On en revient au probleme déjà soulevé lors d un autre thread, comment combler des désir de voyages multiples , conséquences de la hausse du niveau de vie avec seulement deux longues semaines par an ( fete nat et nouvel ans, je ne compte pas les petits trucs de 3 jours types fetes de morts) dont une qu ' il faut " sacrifier" pour revenir au bled ? ...les jeunes ne veulent plus d un seul voyage annuel....
Par contre ce que l'article oubli, c est que chez certaines familles, ils partent en groupe en thailande et font quand meme le nouvel an famille là bà....dans ma belle famille, y a meme une caisse pour ca pour aider les branches moins fortunées...

Apres concernant le gala de CCTV, ils seraient temps que cela se renouvele un peu car j ai beau le regarder chaque année,ca varie pas d un iota : le 1/4 d heure patriotique, le 1/4 heure minorités heureuses, le 1/4 d heure sketchs, le 1/4 d heure magie et kungfu,,,,
 
Dernière édition:
Pour la Fête du Printemps, je ne sais vraiment pas où aller cette année...
Moscou ? Non, la Fédération russe a trop le goût du mal.
La Fédération russe a le goût du mal