Se marrier avec une chinoise plus vieille

Pourrais-tu développer ce point de vue ?

en étant marié à un EEA national (un membre de l union européenne) tu peux voyager sans visa dans tout Schengen + tous pays avec accords Shengen (RU (cas un peu particulier il faut faire la demande mais elle est automatiquement acceptée et gratuite), Suisse, Bosnie...).
ça fait déjà un gros paquet de pays.

ce à quoi tu peux ajouter les pays sans visa ou avec visa à l'entrée avec un passeport chinois :

Fidji, Thaïlande, Bahreïn, Kenya, Liban, Indonésie, Vietnam...

+ de plus en plus de pays qui tentent d'attirer le tourisme chinois et qui facilitent les procédures voir les éliminent...

c'est clair que c'est pas encore la Finlande (173 pays sans visa) mais ca s'améliore grandement.
 
Je ne compte plus les cas d’étranger que j'ai connus personnellement qui ont servi de "tremplin" et on permit à leur "dulcinée" d'avoir au final leur nationalité et de se casser avec le premier venu qui avaient mieux à leur offrir ... ce que j’appelle "les chasseuses de laoWai"),

nous on appelle ca des putes a blancs
 
- peut-être que le pseudo "loupé" c'était haixian ?.. ça irait pas mal, pour un cuistot bilingue.
Le fait est que le titre un peu raccoleur de ton post a permis à plein de gens qui n'attendent que cela de te donner leur vision de la vie en Chine..
Si tu avais géré ta discussion sous l'angle "trouver un boulot en Chine", t'aurais sûrement eu moins de réponses, mais sûrement plus sérieuses, et te permettant plus facilement de mettre ta vie en perspective.
 
en étant marié à un EEA national (un membre de l union européenne) tu peux voyager sans visa dans tout Schengen + tous pays avec accords Shengen (RU (cas un peu particulier il faut faire la demande mais elle est automatiquement acceptée et gratuite), Suisse, Bosnie...).
ça fait déjà un gros paquet de pays.

ce à quoi tu peux ajouter les pays sans visa ou avec visa à l'entrée avec un passeport chinois :

Fidji, Thaïlande, Bahreïn, Kenya, Liban, Indonésie, Vietnam...

+ de plus en plus de pays qui tentent d'attirer le tourisme chinois et qui facilitent les procédures voir les éliminent...

c'est clair que c'est pas encore la Finlande (173 pays sans visa) mais ca s'améliore grandement.

Les procédures visas pour les ressortissants sont plutôt chiantes et chronophages.
EX: pour transiter via la Nouvelle Zélande, j'ai fait faire un visa transit (bcp de papiers à fournir) et une fois en NZ, pas un officier a vérifié si elle avait un visa pour rester dans l'aéroport. Tu parles d'une dépense inutile.
Le gros souci pour les ressortissants chinois est qu'il faille payer des frais de visa, donc qui dit visa, dit paperasse et qui dit paperasse dit délai d'attente pour avoir le visa.

Avec un passeport français, presque rien à faire pour énormément de pays.

Franchement les avantages à avoir un passeport chinois sont minimes : rester en Chine légalement, aller au Tibet sans permis. A part cela je ne vois pas trop.
 
Ouais on devrait tous faire comme le grand enthousiaste @Marko et ses enorme couilles, oopss pardon je voulais dire c*******. Je veux dire tous les gens sur ce forum certains sans doute ayant vecu plus longtemps que Mr @Marco en Chine ne peuvent helas pas te conseiller convenablement sur ce genre de sujet. Navre... mais bon @Marco, merci dieu, est la pour nous guider et nous montrer la voix de la sagesse et nous sauver tous de nos commentaires aigris.
Ah ah ! Merci les amis j aurai mis ma main a couper d avoir des réactions de ce genre. Moi aussi ne lui donne mon avis et même si ça n est pas le votre, je pense que j ai le droit de le donner en plus tu n as même pas lu ce que je lui conseille (que je trouve plutôt censé au passage mais libre a toi de penser le contraire) tu as fait un blocage des que j ai parlé de tes couilles. Peut être au au lieu de débattre sur sa situation comme de philosophe de bas étage sur les possibles problèmes qu'il risque d avoir et ainsi le décourager vous pourriez lui proposer des idées afin qu'il puisse tenter sa chance en se laissant une porte de sortie...
 
Les procédures visas pour les ressortissants sont plutôt chiantes et chronophages.
EX: pour transiter via la Nouvelle Zélande, j'ai fait faire un visa transit (bcp de papiers à fournir) et une fois en NZ, pas un officier a vérifié si elle avait un visa pour rester dans l'aéroport. Tu parles d'une dépense inutile.
Le gros souci pour les ressortissants chinois est qu'il faille payer des frais de visa, donc qui dit visa, dit paperasse et qui dit paperasse dit délai d'attente pour avoir le visa.

Avec un passeport français, presque rien à faire pour énormément de pays.

Franchement les avantages à avoir un passeport chinois sont minimes : rester en Chine légalement, aller au Tibet sans permis. A part cela je ne vois pas trop.

Travailler en Chine ??
 
Ah ah ! Merci les amis j aurai mis ma main a couper d avoir des réactions de ce genre. Moi aussi ne lui donne mon avis et même si ça n est pas le votre, je pense que j ai le droit de le donner en plus tu n as même pas lu ce que je lui conseille (que je trouve plutôt censé au passage mais libre a toi de penser le contraire) tu as fait un blocage des que j ai parlé de tes couilles. Peut être au au lieu de débattre sur sa situation comme de philosophe de bas étage sur les possibles problèmes qu'il risque d avoir et ainsi le décourager vous pourriez lui proposer des idées afin qu'il puisse tenter sa chance en se laissant une porte de sortie...

Si tu veux on peux toujours la couper @helios99 c'est un expert, clean et net sans bavure.
 
Dans la famille j'ai un avis sur tout mais surtout un avis, je voudrais frère wumao.
Haixiau, littéralement tout est possible et réalisable avec de la détermination. Si tu l'aimes, épouse-la. T'es assez grand pour faire la différence entre de la manipulation et de l'amour. Gagner du fric en Chine c'est pas vraiment compliqué non plus, après faut voir si vivre à la chinoise te va ou si tu veux une baignoire en or. Ensuite, si t'habites dans une ville moyenne les lois sont plus souples, moins de restrictions. Rien ne t'empêche non plus de continuer tes études en France ou en Chine après ton mariage.
T'as 22 ans, la vie à découvrir. Suis ton instinct. Le mariage ne signe pas la fin de ta vie, et ne sera pas non plus le plus beau jour de ta vie. Tu ne le sais pas encore, mais tu n'es pas encore né...
 
Les procédures visas pour les ressortissants sont plutôt chiantes et chronophages.
EX: pour transiter via la Nouvelle Zélande, j'ai fait faire un visa transit (bcp de papiers à fournir) et une fois en NZ, pas un officier a vérifié si elle avait un visa pour rester dans l'aéroport. Tu parles d'une dépense inutile.
Le gros souci pour les ressortissants chinois est qu'il faille payer des frais de visa, donc qui dit visa, dit paperasse et qui dit paperasse dit délai d'attente pour avoir le visa.

Avec un passeport français, presque rien à faire pour énormément de pays.

Franchement les avantages à avoir un passeport chinois sont minimes : rester en Chine légalement, aller au Tibet sans permis. A part cela je ne vois pas trop.

certes, moi aussi j'en ai marre des montagnes de paperasses pour les visas de ma copine ( corée, japon, etats unis etc) mais :
nous souhaitons vivre sur le long terme en chine, que se se passe t'il pour mon épouse chinoise si elle devient française et que l'on continue de vivre en chine ? forcée de renoncer à la nationalité chinoise, elle sera étrangère dans son propre pays, obligée d'avoir un visa et du coup moi je perdrais le residence permit pour conjoint de chinois.....à moins que je sois dans le faux complet, donc si un couple franco-chinois souhaite rester en chine sur le très long terme, changer la nationalité de l'épouse est un très mauvais plan
 
en même temps si t'as déjà toute l'europe, la chine et ses voisins du sud et du nord, les pays du maghreb à visiter... c'est déjà le travail de plusieurs vies.
mais mtn les gens passent par un duty free et pensent avoir visité un pays.
 
certes, moi aussi j'en ai marre des montagnes de paperasses pour les visas de ma copine ( corée, japon, etats unis etc) mais :
nous souhaitons vivre sur le long terme en chine, que se se passe t'il pour mon épouse chinoise devienne francaise et que l'on continue de vivre en chine ? forcée de renoncer à la nationalité chinoise, elle sera étrangère dans son propre pays, obligée d'avoir un visa et du coup moi je perdrais le residence permit pour conjoint de chinois.....à moins que je sois dans le faux complet, si un couple franco-chinois souhaite rester en chine sur le très long terme, changer la nationalité de l'épouse est un très mauvais plan
Donc se marrier avec une chinoise pour avoir un visa c'est un mythe? je suis completement pomme dans toutes les procedures et je vais bientot passe a la trappe egalement...
Va falloir que je me tape les topics visa marriage and co... ze galere...
 
Donc se marrier avec une chinoise pour avoir un visa c'est un mythe? je suis completement pomme dans toutes les procedures et je vais bientot passe a la trappe egalement...
Va falloir que je me tape les topics visa marriage and co... ze galere...

non c'est pas un mythe, lorsque tu épouses un/une chinois(E), tu as un residence permit" pour conjoint de chinois, qui t'autorise à rester légalement sur le territoire..mais ce permit ne t'autorise pas à travailler...
 
C'était sous entendu dans rester légalement en Chine
OK, au dela du legal, je visais aussi le fait que se faire embaucher par une boite chinoise ou etrangere implanter en Chine en tant qu'etranger (mais chinois) est peut etre pas le meme manege qu'en tant que citoyen chinois.
 
non c'est pas un mythe, lorsque tu épouses un/une chinois(E), tu as un residence permit" pour conjoint de chinois, qui t'autorise à rester légalement sur le territoire..mais ce permit ne t'autorise pas à travailler...
Ok mais si la chinoise apres elle a la nationalite francaise...
 
Pourrais-tu développer ce point de vue ?

1) ta femme/ton maris perd la nationalité chinoise donc du coup elle devient étrangère dans son propre pays : visa pour y aller, visa pour y travailler....
2) tu ne peux plus rester en chine avec le residence permit pour conjoint de chinois...

bref à moins de rester en france ad vitam et de ne plus rester en chine, c'est pas un bon plan..à moins que je me trompe...