Se marrier avec une chinoise plus vieille

haixiau

Apprenti
03 Août 2014
16
3
5
Bon voila, j'ai rencontré une chinoise qui a 27ans, moi j'en ai 22.
Elle me propose de se marier en Chine et d'avoir des enfants avec elle.
Mais j'ai pas de licence donc je me demandais si je pourrais facilement trouver un travail payer au moins 6000_7000yuan sur Shanghai.
Tout cela en ayant seulement un visa conjoint.
 
un visa conjoint ou Q2 c'est à dire rapprochement familiale ne donne pas droit au travail.
 
les différences d'âge n'est pas un problème en soit, le problème c'est de savoir ce qu'elle a en tête.
 
Bon voila, j'ai rencontré une chinoise qui a 27ans, moi j'en ai 22.
Elle me propose de se marier en Chine et d'avoir des enfants avec elle.
Mais j'ai pas de licence donc je me demandais si je pourrais facilement trouver un travail payer au moins 6000_7000yuan sur Shanghai.
Tout cela en ayant seulement un visa conjoint.

avec 6000-7000 yuans, tu ne fais pas grand chose à SH surtout si un enfant entre en jeu.
 
Ouai je sais, mais sans licence je pourrais pas avoir plus que ca :/

Ca je m'en doutais apres avoir lu le forum, il y'a pas une solution ?
après 11 ans de vie en chine, 2 vies communes et 2 mariages, j'ai pas encore trouvé la solution. En fait si, je me fais entretenir par ma femme (mes femmes).
 
En chine pendant que j'etais en vacances, elle parle que chinois ^^ Je pourrais meme pas l'importer en France 哈哈
 
Ca fait quelques mois maintenant. Mais elle m'a proposer ca que recement, je m'y attendais pas du tout.
 
haixiau... tu as 22 ans...

si je puis me permettre : le mariage ne devrait pas être un début de quelques chose à construire, mais l'éventuel aboutissement d'une rencontre, de chemins partagés, de découvertes, de projets communs... ne te précipite pas

une chinoise qui veut se marier spontanément avec un jeune étranger rencontré en vacances, c'est sûr c'est un beau projet de vie plein d'amour muri à deux... [ironie]
 
Ca fait quelques mois maintenant. Mais elle m'a proposer ca que recement, je m'y attendais pas du tout.
sachez lire entre les lignes:
en France pour attraper les souris, il y les tapettes! mort instantanée. Y a les graines empoisonner qui donnent l’hémophilie: on meurt doucement dans son petit nid.
En chine ils ont trouvés quelque chose d'immonde, le papier gluant: Quand la souris si prend dedans, plus elle se débat plus elle se colle tout en restant vivante, son agonie est terrible.
Haixiau tombe des nues, il ne si attendait pas ??? normalement quand on fréquente une fille il faut si attendre un jour ou l'autre.
 
Dernière édition:
Haha tu m'as bien fait rire, des fois il y a des commentaires vraiment drole.
Mais bon je vous comprends, on a pas tous la meme vision de la vie.
Moi d'une facon ca m'arrange car j'aimerais bien pouvoir rester en Chine et m'epanouir la bas. Plutot que supporter la vie en France ou quand tu as pas d'experience tu peux pas travailler et tu rentre dans un cercle vicieux de recherhe de travail, jusqu'a que tu accepte la dure realite de decouper du poulet dans une usine ou bien de faire eboueur et encore eboueur c'est un bon metier qui est bien paye.
 
Dernière édition:
Haha tu m'as bien fait rire, des fois il y a des commentaires vraiment drole.
Mais bon je vous comprends, on a pas tous la meme vision de la vie.
Moi d'une facon ca m'arrange car j'aimerais bien pouvoir rester en Chine et m'epanouir la bas. Plutot que supporter la vie en France ou quand tu as pas d'experience tu peux pas travailler et tu rentre dans un cercle vicieux de recherhe de travail, jusqu'a que tu accepte la dure realite de decouper du poulet dans une usine ou bien de faire eboueur et encore eboueur c'est un bon metier qui est bien paye.

en chine il faut une licence et 2 ans d'expérience pour travailler... donc à part la création d'entreprise (où il faut 1 de la tune ou 2 un partenaire chinois qui va essayer de te sucer la moelle...ah si tu peux être paysan comme shameric mais 1 faut avoir le savoir faire 2 faut que ta gonz accepte de faire caca dans un trou... sinon tu peux taffer au black pr un salaire de merde, te faire dénoncer et expulser de Chine... ou faire un job dit "de merde" genre caissier ou taffer a mcdo (et encore est ce possible pour un étranger et question 2 je pense pas qu'ils te fournissent un visa...) bref pour le taff sans qualification, diplôme ou savoir faire particulier la Chine c'est pas le rêve que tu te fais.

bon après sur le mariage.
je suis bien placé. j'ai rencontré ma femme en 2009 à 22 ans. on s'est marié en 2010. ojd on est très heureux... donc oui sur des coups de tête de belles histoires se construisent. mais pas tjs...

méfie toi de la Chine. je crois que l'amitié (et l'amour) peuvent y être sincères mais d'autres (sûrement à cause de mauvaises expériences) disent qu'il faut se méfier de tout et de tous (toutes).
d'après le peu qu'on sache de toi, tu es étudiant, 22 ans. ton compte en banque doit renfermer max 10 000e et je pense que ta copine le sait bien. donc je la vois mal tenter de t'arnaquer pour "si peu".

si on en savait un peu plus sur toi on pourrait plus te conseiller. et sur elle aussi. situation financière, sociale... avis des parents...
 
Pour l'instant. Elle vie avec ses 4 grandes soeur dans un appartement a Shanghai. Son salaire, il est de 3000 yuan (vraiment merdique en gros) Ses soeur gagne beaucoup plus qu'elle. Moi je lui ai dit que si je viens je resterais pas a shanghai car j'aime pas trop la ville, loyer cher etc. En plus je comprends pas qu'a shanghai on puisse avoi un salaire si bas vu le prix des loyers. Elle est daccord de s'installer dans une autre ville. Et son reve c'est d'ouvrir un cafe, et vendre des patisseries.
Sa plus vieille soeur a 38 ans. Elle m'a aussi dit qu'au debut elle me garantissait pouvoir s'occuper de moi, nourrir et tout. Mais je lui ai bien dit que si j'avais pas une garantie de pouvoir travailler j'allais pas venir tout de suite et que je preferais continuer des etudes. J'ai deja un tres bon niveau d'anglais et de chinois. Mon niveau d'anglais il se resume pas a regarder des films avec ou sans sous titres comme la pluspart des gens qui disent parler anglais. J'ai deja eu une copine chinoise, j'ai vecu 1 ans et demi avec elle, pendant qu'elle etait etudiante. Elle m'a tout promis et ensuite m'a plaque car je n'avais pas de benke et qu'elle allait commencer a travailler. Je lui en veut pas, elle avait raison. J'avais pas de garantie de lui fournir une vie sans probleme.
 
et tu fais des études de quoi et t'en es ou? et ton objectif de diplôme et de taf ?
on en sait déjà plus. on va pouvoir mieux te conseiller.
 
Je fais LEA Anglais Chinois, enfin je dois commencer cette annee, mais ca fait un bout de temps que j'ai un Bep de cuisine. D'ailleur je comprends pas comment en tant que cuisinier y'en a qui reussise a chopper des visa travail alors qu'il n'y pas de niveau bac +3.
Sinon j'aimerais etre manager de restaurant, la gestion de stocks du personnel, tout ca en gros.
Je suis un peu jeune pour ca mais c'est vraiment ce que je veux faire. Ca me derangerais pas de faire cuisinier en attendant d'avoir plus d'experience en chine dans la loi et tout ce qui est contrat, gestion des fournisseur etc.

Je viens de me rendre compte que j'ai mal ecrit mon pseudo ...
 
Dernière édition:
dans quelle univ si c'est pas indiscret ?
et j'ai pas bien saisi. t'as été en vacances à SH qd exactement? parce que un visa tourisme c'est 60j + une prolongation de 30j (dans le meilleur des cas). donc ta copine tu l'as côtoyé que 90j? puis tu es rentré en france et depuis vous discutez par wechat où elle t'a proposé de vous marier ?
j'essaie de comprendre la situation.
car lea c'est 3 ans avec la possibilité en 2e ou 3e année de passer 6 mois en Chine dans l'Université partenaire... (c'est pourquoi je te demande dans quelle université tu veux aller)
 
Pour travailler c'est visa Z donc Bac+3 et 2 ans d'exp minimum ... mais il y a un nouveau visa talents spéciaux je ne sais pas exactement, pour ceux qui ne peuvent remplir les conditions, si tu es balese en cuisine, peut-etre que ... renseignes toi ;)
Perso je me suis clairement mariée pour rester en Chine, et bah ca fait 3 ans que je me fais entretenir, j'ai essaye vite fait de travailler mais comme je suis pas eligible au visa de travail bah je ne travaille pas. Malheureusement ta femme avec 3000 par moi ne pourra pas t'entretenir :(
 
J'ai pas tout dit non plus, vous etes vraiment curieux ici :)
J'ai pas trop envie qu'on me repere en France, j'aime etre discret et mysterieux.
Donc je vais deja trop en dire mais mon universite fait l'echange la 2eme annee.
Oui, je suis au courant 3000 yuan c'est rien, meme mes parents pourrait me les donner pour me depanner.
Mais elle m'a dit que c'etait temporaire car elle a pris ce qu'elle a trouve quand elle est arrive a Shanghai. Apres je sais pas pour combien de temps elle a signe son contrat. De toute facon je supporterais pas qu'on m'entretienne car ca a ses limites. Genre pas de loisirs pour moi elle etc, je tient quand meme au minimum a mon niveau de vie actuel.
Pour en revenir a mon ex j'ai vecu 5mois en France et 1ans 1mois en chine avec elle.
J'ai pris 1 ans de cours intensif de chinois. Tout a mes frais, donc on peut dire que mon compte avec 10 000€ n'est plus tres rempli :l