1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se marrier avec une chinoise plus vieille

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par haixiau, 3 Août 2014.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ca sent le mariage d'amour tout ca. c'est beau!
    sinon tkt on vit pour la plupart en chine on viendra pas te chercher en France pour te voler les 500e qu'il te reste

• J'aime J'aime x 2
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pourquoi se marier si vite? Avant de te lancer, vérifie bien les intentions de la demoiselle (et que ce ne soit pas seulement parce qu'elle est devenue ShengNu).
    Aussi refléchis-toi bien de ton côté. 22ans c'est encore bien jeune.

De plus, avis personnel seulement, mais il semble qu'elle ne parle pas anglais.
    Se marier avec quelqu'un sans langue commune me semble réellement impensable.

#22 Fatcap, 3 Août 2014
    Dernière édition: 3 Août 2014
  3. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    J'aime pas répondre à ce genre de topic mais je vais faire un effort :)

J'ai pas lu les 2 pages de réponses, la flemme.
    Quel est la raison pour laquelle tu veux te marier?

4. haixiau

haixiau Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Je vous remercis de vous inquiete pour moi :)

Fatcap si on se base sur ce que tu dis alors si une fille a plus que 25 ans elle doit rester toute seul toute sa vie ?
    En commun on a la langue chinoise meme si je n'ai que le niveau hsk4 maximum.

Minny vu l'enthousiasme que tu porte a ce sujet je ne vais pas prendre la peine de repondre a ta question car tu semble montrer que tu n'es pas interessee :)

5. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Je n'aime pas me mêler de la vie privée des gens, voilà tout.

Lol, allez répond moi ;)

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    En Chine c'est un peu ca oui ... 27 ans pas encore mariée ni bebe en route ça sent le roussi. :(

• J'aime J'aime x 1
  7. haixiau

haixiau Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Bon aller OK.
    Pour commencer c'est elle qui a aborder le sujet. ( et comme je l'ai dit précédemment, si je ne trouve pas un moyen de travailler, je ne viendrais peut être pas )
    Je l'aime, on parle de plein de choses. J'ai vraiment envie de me jeter en Chine et faire quelque chose d'intéressant de ma vie. Elle est très attentionnée. Et elle a un projet en commun avec moi, elle en a parler quand je lui demandais ce qu'elle voulait dans son avenir.

Heureusement, je suis français et c'est pas le genre de choses dont on s'inquiète trop ici.

• J'aime J'aime x 1
  8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Oui mais peut-etre qu'elle s'inquiete, elle ... je ne dis pas ca mechamment mais c'est une realite. Elle a surement la pression de ses parents sur le dos par exemple.

9. haixiau

haixiau Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Je ne pense pas car ses grandes soeur ne sont pas toutes marié. Mais on une très longue relation avec un homme.
    Elle m'a dit que sa mère s'est aussi marié tard.

• J'aime J'aime x 1
  10. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Garde la liaison chouette comme elle est, ne te précipite pas, essaie de voir comment te "vendre" en Chine... ou alors, tes parents pourraient-ils te financer des études à Shanghai? ça me semble le meilleur plan, pour l'instant.

11. haixiau

haixiau Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Tu pourrais m'en dire plus sur les études à Shanghai. S'il te plaît :). Durée, matière, prix en quel langue ?
    Ça pourrait être possible à mon avis.

12. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Fuyez, partir vivre en ... ensemble. Merci de remplacer "..." par la destination de votre choix, accessible aux passeports chinois et français dans le cadre d'une immigration.

13. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Mouais, ca sent pas bien bon c te histoire...

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Fonce, ca m'a l'air beton ton plan, marrie toi vite.
    N'ecoute surtout pas ceux qui te diront qu'elle veut se marier car elle approche les 30 ans, qu'elle gagne un tout petit salaire et que tu es etranger.
    Et puis tu as eu le bon reflexe, creer un topic sur internet dans le but que de parfaits inconnus te conseillent.

• J'aime J'aime x 8
  15. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    En même temps tu as d'un côté tous les aigris du topic qui vont te dire que des choses négatives car peut-être qu'ils n'ont pas eu les c******* de faire ce que tu fais à leur ages (et qu'ils auraient voulu faire) sans pour autant te dire fonce car ça serait une connerie. Tu pourrais aller en Chine dans le cadre d'une formation à l'université (management pas exemple puisque c'est ce que tu veux faire) et même regarder s'il existe des écoles de cuisine à Shanghai.
    Comme cela tu es avec elle et tu peux voir comment ça évolue

• J'aime J'aime x 2
  16. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    L avantage de se marier quand on est encore etudiant, cest quon a pas grand chose a perdre lors dun divorce mis a part sa femme. Je ne vois pas le rapport entre mariage et ressources financieres, il y a encore peu de temps, bcp de chinois se mariaient sans en avoir un kuai en poche. Les divorces arrivent aussi quand le couple a beaucoup de ressources.

• J'aime J'aime x 1
  17. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    C est pas une question de c... , c est une question de raison.

• J'aime J'aime x 1
  18. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça ferait une parfaite émission pour " tellement vrai" .....bryanP sort de ce corps :)

• J'aime J'aime x 1
  19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Mais carrement, tous ceux qui oseront dire que cette femme pourrait en vouloir qu'a son status d'etranger et son potentiel quant a avoir un salaire au dessus de la moyenne chinoise ne sont que des sans couilles, des petites trompettes.

20. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Ouais on devrait tous faire comme le grand enthousiaste @Marko et ses enorme couilles, oopss pardon je voulais dire c*******. Je veux dire tous les gens sur ce forum certains sans doute ayant vecu plus longtemps que Mr @Marco en Chine ne peuvent helas pas te conseiller convenablement sur ce genre de sujet. Navre... mais bon @Marco, merci dieu, est la pour nous guider et nous montrer la voix de la sagesse et nous sauver tous de nos commentaires aigris.

Partager cette page