Se marrier avec une chinoise plus vieille

Bonjour

C'est marrant le titre que tu as choisi pour ce thread.. je m'attendais a une cougard - genre 15 ans d'ecart. 5 ans, franchement c'est pas grand chose - elle aura 40 ans quand tu en auras 35...
Si je comprends bien, ton probleme est plutot - j'ai pas fini mes etudes, je ne sais pas si je trouverai travail + visa = est-ce que je devrai me marrier
L'age n'a pas grand chose a faire dans tout cela, il me semble?
Mais le fait que tu ais choisi de le mettre dans le titre, peut-etre revelateur d'un mal-etre sur le sujet? (psychologie de base pour un lundi matin)

Enfin, ceci dit, j'aurai plutot tendance a dire, fonce- on ne vit qu'une fois et tu n'as pas grand chose a perdre - mais avec un bemol - tu devrais essayer d'obtenir ta licence - c'est le genre de truc qui peut se reveler utile dans le futur, et c'est un peu dommage de ne pas aller jusqu'au bout

Pas sure que ca t'aide tout ca!

Bonne chance
 
vaut mieux se marier à une bonne française pure après 7 ans de relation. puis faire des gamins, se tuer au taf, rentrer plus tôt un jour et la trouver avec le facteur
 
100% française! ! label rouge. sans ogm. ou comme dirait Malefoy : non sang-mêlés (pas de moldus comme cet enculé de Neuville Londubat)
 
Tu pourrais m'en dire plus sur les études à Shanghai. S'il te plaît :). Durée, matière, prix en quel langue ?
Ça pourrait être possible à mon avis.
Salut @haixiau bienvenue sur le forum.
Je trouve ca tres bien que tu veuilles te marrier, vas y fonce, les ecoutes pas, l'age ne compte pas.
Puis tu devrais aussi changer ta nationalite francaise avec la nationalite chinoise, il y a plein d'avantages etc... bien relire tous les topics bonjourchine a ce sujet
Egalement je pense qu'avec un salaire a 3500rmb par mois tu peux vivre sans probleme. Tu rouleras en Porsche comme tous les etrangers tres rapidement ici.
Apres si tu l'epouses pas a 27 ans elle va se tirer avec un autre mec donc fait vite. Tu devrais lui faire un gamin aussi A.S.A.P histoire d'etre tranquille a vie.
J'espere que tu vas vite nous donner des nouvelles.
 
Perso, si je m'étais marié à 22 ans, j'aurai certainement pas pu faire tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, si le virus m'avait pris à l'époque, j'aurais apprécié qu'on me dise qu'il y a peut-être d'autres priorité ou d'autres formes d'engagements à cette étape de la vie...
En même temps tu as d'un côté tous les aigris du topic qui vont te dire que des choses négatives car peut-être qu'ils n'ont pas eu les c******* de faire ce que tu fais à leur ages (et qu'ils auraient voulu faire) sans pour autant te dire fonce car ça serait une connerie. Tu pourrais aller en Chine dans le cadre d'une formation à l'université (management pas exemple puisque c'est ce que tu veux faire) et même regarder s'il existe des écoles de cuisine à Shanghai.
Comme cela tu es avec elle et tu peux voir comment ça évolue

C'est pas une question d'aigreur, c'est juste des avis variés de personnes sur un forum, on vient nous demander notre avis, on le donne, après chacun les juge positifs ou négatifs.

Maintenant si les commentaires et messages ne plaisent pas, que haixiau ferme ce topic et qu'il vive sa vie comme il l'entend...
 
Prenup.gif
 
Moi je dirai juste peu importe le pourquoi du comment tu envisages ce mariage, tu es en position de faiblesse dans l’équation (d’après ce que je lis).

Ce n'est pas ton pays, tu n'as aucun background qui peut vraiment te permettre de vivre en solo sur Shanghai niveau taff, vous n'avez pas de travail décent (la vie à Shanghai et de plus en plus cher), tu n'as plus trop de réserve d'argent, de plus les Chinois(et) n'as pas la même conception de l’amitié et de l'amour que nous.

Je ne compte plus les cas d’étranger que j'ai connus personnellement qui ont servi de "tremplin" et on permit à leur "dulcinée" d'avoir au final leur nationalité et de se casser avec le premier venu qui avaient mieux à leur offrir ... ce que j’appelle "les chasseuses de laoWai"),

Moi perso je préfère toujours imagine le pire et il vaut mieux avoir quelques coups d'avance ...

Après faux relativisent les choses, tu as 22 ans et donc le droit à l'erreur à cet âge-là donc tu peux toujours tante le coup.
 
faut rester marié 3 ans ( en fait 3ans et demi) pour avoir la nationalité. Parler parfaitement français, avoir vécu ensemble sans interruption... bref faut arrêter de raconter n'importe quoi parce qu'on a vaguement un pote qui s'est fait lourdé
 
et si le divorce a lieu juste après la naturalisation, une enquête est faite et on peut être déchu de la nationalité.
 
Bon voila, j'ai rencontré une chinoise qui a 27ans, moi j'en ai 22.
Elle me propose de se marier en Chine et d'avoir des enfants avec elle.
Bonjour Haixiau,

Je rejoins l'avis de Therugbygirl. Si tu mets dans le titre et dans ta première phrase la question de l'âge en suspend, c'est que cela n'est pas anodin pour toi. Je pense la première question que tu devrais te poser c'est si tu aimes vraiement cette fille et si cette difference d'age te pose vraiement problème ?

Après personnellement, je pense que par rapport a la question de l'âge c'est davantage une question de votre situation qui pose question, n'est-ce pas ?

- Toi encore étudiant sans situation professionnel stable et qui veut sans doute encore poursuivre ses études pour avoir une meilleur situation et peut-être pas encore pret (ça se comprend vu ton âge et ta situation) a fonder une famille avec enfant(s).
- Elle plus âge qui a une situation (Certe très tres modeste...) et qui souhaite fonder une famille assez rapidement.
 
faut rester marié 3 ans ( en fait 3ans et demi) pour avoir la nationalité. Parler parfaitement français, avoir vécu ensemble sans interruption... bref faut arrêter de raconter n'importe quoi parce qu'on a vaguement un pote qui s'est fait lourdé

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage. Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :
  • 3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,
  • ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

    La durée du mariage ne te permet pas d`être français ou française automatiquement , après ce délai tu as juste le droit de faire une demande de naturalisation. Une procédure qui dure presque 2 ans voir moins selon le cas.
 
Oui, je suis au courant 3000 yuan c'est rien, meme mes parents pourrait me les donner pour me depanner.
Mais elle m'a dit que c'etait temporaire car elle a pris ce qu'elle a trouve quand elle est arrive a Shanghai. Apres je sais pas pour combien de temps elle a signe son contrat.:l

3000 yuans par mois à 27 ans à Shanghai, c'est parce qu'elle ne peut pas trouver autre chose à mon avis.
Quand est-elle arrivee ? Elle est de quelle ville ? Elle fait quoi comme metier ? Elle a quel diplome ? Quelles experiences professionnelles anterieures ?
 
Bonjour

C'est marrant le titre que tu as choisi pour ce thread.. je m'attendais a une cougard - genre 15 ans d'ecart. 5 ans, franchement c'est pas grand chose - elle aura 40 ans quand tu en auras 35...
Si je comprends bien, ton probleme est plutot - j'ai pas fini mes etudes, je ne sais pas si je trouverai travail + visa = est-ce que je devrai me marrier
L'age n'a pas grand chose a faire dans tout cela, il me semble?
Mais le fait que tu ais choisi de le mettre dans le titre, peut-etre revelateur d'un mal-etre sur le sujet? (psychologie de base pour un lundi matin)

Bonne chance

C'est bien entendu un titre acrocheur, car si j'avais ecrit "cherche visa travail pas diplomes",
On m'aurait envoye boule direct.

Ce n'est pas ton pays, tu n'as aucun background qui peut vraiment te permettre de vivre en solo sur Shanghai niveau taff, vous n'avez pas de travail décent (la vie à Shanghai et de plus en plus cher), tu n'as plus trop de réserve d'argent, de plus les Chinois(et) n'as pas la même conception de l’amitié et de l'amour que nous.

....

Après faux relativisent les choses, tu as 22 ans et donc le droit à l'erreur à cet âge-là donc tu peux toujours tante le coup.
Je ne compte pas vraiment vivre a Shanghai car comme je l'ai dit plus tot je n'aime pas cette ville.