RTL (Raconte Ta Life)

là, tu viens de casser tout le rêve que se faisaient les membres qui ont complimenté ta photo.
Mais non!!
Il est même pas capable de lui acheter un nouveau téléphone, son copain.
T'as toutes tes chances au contraire...:cool:
 
je viens d'envoyer un wechat pour dire a ma nouvelle copine que demain soir je dois dormir a guangzhou pour le boulot , c'est vrai ,
dans la foulée elle m'envoie une demande de partage de position , position geographique bien sur , revez pas , je suis rentré dans une colere noire, lui ai dit que j'aime bien ici mais que je supporte pas que tout soit aispionnai , que en tant que francais on supporte pas les atteintes a notre intimité , de qui que ca soit , c'est dans nos genes

ben du coup là il y a un blanc .....
font chier avec leur jalousie !!! si je faisait pareil elle dirai quoi ?
 
je viens d'envoyer un wechat pour dire a ma nouvelle copine que demain soir je dois dormir a guangzhou pour le boulot , c'est vrai ,
dans la foulée elle m'envoie une demande de partage de position , position geographique bien sur , revez pas , je suis rentré dans une colere noire, lui ai dit que j'aime bien ici mais que je supporte pas que tout soit aispionnai , que en tant que francais on supporte pas les atteintes a notre intimité , de qui que ca soit , c'est dans nos genes

ben du coup là il y a un blanc .....
font chier avec leur jalousie !!! si je faisait pareil elle dirai quoi ?

En représailles, prends une chambre à Dongguan.
 
je viens d'envoyer un wechat pour dire a ma nouvelle copine que demain soir je dois dormir a guangzhou pour le boulot , c'est vrai ,
dans la foulée elle m'envoie une demande de partage de position , position geographique bien sur , revez pas , je suis rentré dans une colere noire, lui ai dit que j'aime bien ici mais que je supporte pas que tout soit aispionnai , que en tant que francais on supporte pas les atteintes a notre intimité , de qui que ca soit , c'est dans nos genes

ben du coup là il y a un blanc .....
font chier avec leur jalousie !!! si je faisait pareil elle dirai quoi ?
C'est bon tu peux t'en trouver une nouvelle... (desole pour toi...)
 
C'est bon tu peux t'en trouver une nouvelle... (desole pour toi...)

haha non , j'espere qu'elle a compris , des fois faut mettre les points sur les i et apres ca va mieux,
sinon oui depuis que je suis de nouveau celib suite a ma leçon de chinoise en septembre ( sic ...) , je suis pas inquiet pour en retrouver , j'ai vu qu'il y a vraiment un gros stock, d'ailleurs celle là a 15 ans de moins que la precedente, mais bon non je vais la garder encore un peu si elle me fait plus de plan jalousie pour rien
 
En représailles, prends une chambre à Dongguan.

haha bien vu , haha , mais bon en realité il parait qu'ils ont fermé tous les ktv tendancieux a dongguan ce qui provoquerai une crise dans tous les commerces annexes, coiffeurs, cosmetiques, fringues etc...
 
je viens d'envoyer un wechat pour dire a ma nouvelle copine que demain soir je dois dormir a guangzhou pour le boulot , c'est vrai ,
dans la foulée elle m'envoie une demande de partage de position , position geographique bien sur , revez pas , je suis rentré dans une colere noire, lui ai dit que j'aime bien ici mais que je supporte pas que tout soit aispionnai , que en tant que francais on supporte pas les atteintes a notre intimité , de qui que ca soit , c'est dans nos genes

ben du coup là il y a un blanc .....
font chier avec leur jalousie !!! si je faisait pareil elle dirai quoi ?

Et ben je compatis!
Finalement c'est beaucoup mieux un(e) chéri(e) qui t'ignore au moins il ou elle te fout la paix!
 
j'étais dans ma belle famille à la campagne pendant le nouvel a chinois
et j'ai eu l'occasion d'assister aux fiançailles style local de la nièce de mon chéri

en gros mon beau frère a discuté avec le père d'un gars et ils ont dit ok pourquoi pas
avec mon chéri on a conduit ma nièce et ma belle sœur (mon beau frère n'y est pas allé) dans la famille du gars où ma nièce a été présenté à l'autre gars (je connais même pas son nom - et ils se connaissaient pas non plus)

Mon chéri, ma belle soeur, et moi même sommes restés discuter avec la famille du gars, et ma nièce est parti faire un tour avec le gars pour discuter...
Ma nièce est sa mère sont restées pour déjeuner et mon chéri et moi on est partis en premier

quand elles sont revenues dans l'aprèm c'est bon, il n'y a pas eu d'opposition ni de ma nièce ni du gars, ils ont échangés leur num de phone, ils devaient apprendre à se connaitre (résultat des courses 10 jours plus tard ils se sont fiancés)

le soir même les pour parlés ont commencés dure dans ma belle famille avec mon chéri en tête de gondole pour établir la stratégie financière de l'échange
plan:
la famille du gars devra verser 200 000 yuan sur un compte en banque au nom de ma nièce qui sera utilisé pour verser l'apport pour acheter un appart à la ville (ils pensent 200 000 pour espérer en récupérer 15 à la fin de la négociation) et le gars payera aussi par la suite les mensualités de remboursement, il faudra aussi que l'appart soit au nom de ma nièce et pas du gars.... puis il faudra une dote de 30 000+ yuan à négocier en fonction de quelle famille achètera les meubles pour l'appart (pour l'instant ils veulent la dote pour qu'ils achètent eux même histoire de faire une plus-value), c'est ok pas besoin d'acheter une voiture...
et blablabla tout le tintouin habituel...

Sur le coup les écouter m'a vraiment vexée, parce quand je me suis marié j'ai rien demandé et j'ai rien reçu...
chose qui ne me dérange pas à la base, mais quand j'ai vu ça en live ça m'a vraiment donné l'impression que je valais moins que rien :p
bon allez la suite
donc 10 jours plus tard ils étaient fiancés, le gars est reparti dans la ville où il bosse et ma nièce chinoise est restée à la campagne
mon chéri l'a ramené (sas vraiment me demander mon avis , littéralement veille de son retour de la campagne "eh devine qui je ramène???? :p) pour vivre avec nous au début du mois dernier pour qu'elle puisse économiser des soussous en vue de son mariage
quand je lui ait demandé ça voulait dire un squattage de combien de temps il m'a répondu "je sais pas, 6 mois-1 an", mais bon vu qu'elle bosse de nuit et qu'on se croise presque pas ça me dérange pas trop

la semaine dernière ma nièce à donc décidé de rompre ses fiançailles (on sait pas trop si finalement le gars lui plait pas, ou si elle a trouvé un gars qu'elle aime bien au boulot), et elle a fait un virement à sa mère pour rembourser tous les frais de laiche bottage (clopes, habits et alcool offert à son père par le futur ex mari)
ma belle famille est donc en crise pour comment annoncer la chose à la famille du gars pour pas qu'ils perdent la face haha (bein oui ma nièce a pas l'intention de l'annoncer elle même au gars), et aussi pour pas que ma nièce se retrouve avec une réputation de 花心 (cœur d’artichaut) ce qui a l'air d'être une insulte terrible chez eux

je me mêle pas trop de l'histoire, mais je ne suis pas pour de continuer de l'héberger pour une durée indéterminée (franchement elle pourrait rester pour les 2-3 prochaines année facile), mais j'attends de revenir de mes vacances en août, d'ici là soit mon chéri va la jarter parce qu'elle se marie pas, soit sa mère va probablement la forcer à retourner à la campagne pour lui apprendre la vie (elle avait vécu chez nous il y a 2 ans pdt 1 mois, puis sa mère l'a renvoyé à la campagne sinon elle allait trop prendre le goût d'une vie "de luxe" et elle serait difficile à marier :p), donc pourquoi me mettre qui conque à dos ;)
 
Dernière édition:
pas mal ton histoire parapluie et tellement typique de la chine... du fric a la place du coeur...

toujours dans les histoires d'amour, j'ai assiste a un diner surealiste ce weekend. Ca se passe au resto Fishermen village (le plus grand de Guangzhou, a Panyu). Nous sommes invites par un ami de ma femme pour celebrer les 3 mois de son petit dernier. Pour ceux qui connaissent, c'est un resto plutot haut de gamme (excellent dans les poissons et autres fruits de mer), une multitude de voitures de luxe/sport/collection exposes a l'interieur et a l'exterieur, sono professionelle tres tres chere (L-Acoustics, le top du top en concert), ecrans geants partout et centaines de serveuses. L'ami a reserve une salle privee avec 6 tables, 12 personnes/table soit 72 convives. Un slideshow avec photos pro du gamin tournait sur un ecran LED de 6m de large avec musique enfantine en boucle. Un comedien celebre etait le maitre de ceremonie avec une chanteuse vivant au Canada a pousse la chanson devant tout ce petit monde aux anges (type riche MILF chinoise botoxee avec jupe hyper courte, elle a debute sa carriere comme manequin et son plus grand etat de fait a ete de finir 4eme au concours miss Asia 1991). Je ne connaissais pas grand monde mais j'ai tout de suite remarque un truc qui clochait. Yavait pratiquement pas de vieux, juste les parents de la maman.
Finalement j'apprends que la maman est la maitresse du pote. Il est marie et a deux enfants avec sa femme officielle. Biensur il n'a pas l'intention de divorcer, la situation lui convient comme ca. Tout le monde present est au courant de la situation, maman et sa famille comprises ! La maman est apparemment une fille de la campagne qui est heureuse car elle a a tout ce qu'elle veut (le gars est dans les affaires et gagne tres bien sa vie).
Bref, une belle soiree de faux culs comme il doit en avoir des centaines en Chine toutes les semaines. Le repas a coute 40,000 RMB (sans les boisons, ni les frais du comedien/chanteuse). Et tout ce beau monde est ensuite parti au KTV pour finir la soiree (sauf la maman qui devait s'occupoer du mioche). Vu que nous ne les avons pas suivis, je ne sais pas si le gars s'est paye une fille de joie... mais bon, connaissant maintenant les moeurs du gars, le contraire serait etonnant !
 
Dernière édition: