répartition de l'argent dans un couple chinois

Pourquoi vouloir vous marier si vite.. Réfléchissez bien.
Vous n'êtes pas né de la dernière pluie quand même; même si vous semblez quelque peu novice en mœurs chinoises.
Nous voulons nous marier par ce que la femme Chinoise n'envisage pas le couple sans mariage (c'est un moeurs chinois ;o)
Ensuite comme ça carte de séjour espagnole arrive à terme en août, nous marier avant permettrait d'éviter d'aller en espagne et d'attendre x mois pour avoir le renouvellement de la carte.
Aujourd'hui nous vivons ensemble à Paris.
 
100% / 0% :aieuh:

ce n'est pas forcément obligatoire d'être complètement maso pour travailler ici.... mais ça aide quand même énormément !

"vas-y, dis a ton chien de me mordre aussi, ce soir, j'ai vraiment besoin de me détendre"
Luis REGO
tribunal des flagrants délires
 
Je me demande ce qu'elle fait de son argent, car pour le moment c'est 100% le mien qui est utilisé. Je pense qu'elle le garde pour aller en espagne en août renouveler sa carte de séjour. Nous allon essayé de nous marier avant, afin d'éviter ce voyage, et sans doute une longue séparation le temps d'obtenir ses papier.
Selon ma boule de cristal, elle économise, tout simplement.
.
Avoir de l'argent, c'est aussi se sentir libre. C'est aussi une condition nécessaire pour vivre ce que l'on choisi et surtout avoir le sentiment de vivre comme on l'a choisi.
Ça a tout son sens dans une perspective de couple.

Dans sa situation, ça semble extrêmement logique. Elle cherche à compenser la précarité de son statu par un marge d'autonomie financière.
 
Bonjour,

Je vie en couple mixte sans mariage avec une femme chinoise divorcée.
Nous avons décidé d'économiser de l'argent pour un future voyage en chine, mais bien qu'elle travaille, elle ne m'a pas proposer de mettre un peu de son salaire.
Elle a voulu aussi que je donne une partie de mon salaire pour les dépenses (nourriture) tous les mois, mais toujours sans impliquer le siens.
Je ne comprends pas .....
La femme chinoise garde son salaire pour elle et le marie assure les dépenses du couple ?????
MOI RIEN COMPRENDRE....
Merci pour vos commentaires
Cdlt

Si vous ne comprenez pas......
Elle a raison de vous faire cracher. Ou vous lui faites comprendre que c'est 50/50, ou vous lui dites d'aller voir ailleurs......ou vous faites le canard, à la chinoise...
 
Selon ma boule de cristal, elle économise, tout simplement.
.
Avoir de l'argent, c'est aussi se sentir libre. C'est aussi une condition nécessaire pour vivre ce que l'on choisi et surtout avoir le sentiment de vivre comme on l'a choisi.
Ça a tout son sens dans une perspective de couple.

Dans sa situation, ça semble extrêmement logique. Elle cherche à compenser la précarité de son statu par un marge d'autonomie financière.


Ben voyons....Vous avez oublié de lui dire de lui filer ses cartes avec ses codes, au cas où.....
 
Selon ma boule de cristal, elle économise, tout simplement.
.
Avoir de l'argent, c'est aussi se sentir libre. C'est aussi une condition nécessaire pour vivre ce que l'on choisi et surtout avoir le sentiment de vivre comme on l'a choisi.
Ça a tout son sens dans une perspective de couple.

Dans sa situation, ça semble extrêmement logique. Elle cherche à compenser la précarité de son statu par un marge d'autonomie financière.
Bonjour j'aime bien cette réponse, car c'est vrai qu'elle a dû beaucoup galérer et a l'étranger seule, la sécurité c'est l'argent qui rassures. J'espère simplement qu'elle l'utilisera pour notre couple si besoin.
Merci Jean7
 
Au risque de paraître tata grognon, s il y a bien des choses importantes à mettre au claire avec sa copine chinois avant de se marier, c est bien les choses matérielles..gestion de l argent, appart ou pas en Chine etc..je sais c est pas très glamour mais si un couple bute sur ces questions, c est que c est mort né comme mariage...car cela ne va aller qu en empirant

Perso, on a 3 comptes : le mien, le sien et un compte que chacun approvisionne pour les vacs, dépenses loisirs, billets d'avion etc..

Et pour calmer une meuf qui trépigne pour un appart en Chine : une visite dans une agence en France en lui demandant de comparer avec les apparts merdiques en bordure d autoroute..généralement ça calme quand elle s aperçoit que pour le même prix, elle pourrait avoir une maison dans un beau cadre
 
N'oubliez pas que vous etes en couple, pas en colocation... dans ses cas la on s'en fout d'ou vient la thunes du moment qu'elle serve a batir des projets commun et a se faire quelques extra par la suite.

Ca sent pas bon les couples qui commence a compter qui doit quoi a qui et pourquoi.
 
Ouais, mais la nana de Buhao elle est super.
Si elle te le demandais à toi, tu porterais son sac à main, son sac à dos, son sac de voyage, sa valise, en rampant par terre....:grin::grin::grin:

Moi perso, je n'ai pas honte de porter le sac à main de ma fiancée, ni même de porter en société des t-shirts avec des photos de nous imprimées dessus.
Même si je sens bien qu'elle marque son territoire!
 
N'oubliez pas que vous etes en couple, pas en colocation... dans ses cas la on s'en fout d'ou vient la thunes du moment qu'elle serve a batir des projets commun et a se faire quelques extra par la suite..

Ca sent pas bon les couples qui commence a compter qui doit quoi a qui et pourquoi.
Bonjour,
Je suis d'accord, mais quand même, tout est à ma charge .... de plus je place tous les mois de l'argent pour nous, un futur voyage en chine en 2016, je pensais qu'elle se sentirai impliquée, que l'idée lui vienne d'elle même afin de participer un peu, et bien rien du tout. Avant elle avait un loyer et repas à sa charge, ensemble elle n'a aucune charge.
Donc pour moi c'est pas très équitable.
 
Moi perso, je n'ai pas honte de porter le sac à main de ma fiancée, ni même de porter en société des t-shirts avec des photos de nous imprimées dessus.
Même si je sens bien qu'elle marque son territoire!
Bonjour,

Comment elle fait pour marquer son territoire ? Vous êtes mariés ?
 
le plus probable est qu'elle économise en effet, soit pour sa famille en Chine, soit pour ces vieux jours.
Payer toutes les dépenses du foyer ou participer à l envoi d'argent à la famille, à vous de voir.
 
je plussoie jean 7 , elle economise, les chinois sont tres bon pour ca, nous en general a la fin du mois on a tout claqué, eux non , chaque mois ils mettent de coté, c'est surement ce qu'elle fait , la bonne question est utilisera elle cet argent pour vous deux ou pour elle en cas de coup dur ? ben tu verras ....

sinon en effet vu qu'elle gagne bcp moins que toi il n'y a pas de raison de faire 50/50 , chacun met ce qu'il peut , mais c'est vrai que ca aussi ca fait partie des differences ici , ton argent c'est son argent et son argent c'est son argent, ca peut parfois choquer en effet , je crois que c'est avant tout une question de mentalité

ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache
 
Bonjour,

Comment elle fait pour marquer son territoire ? Vous êtes mariés ?
On se marie mi Aout en Chine.
Quand j'ecris marquer son territoire, c'est simplement que c'est pas banal de me faire porter des t shirts imprimés avec des photos de notre couple lorsqu'on se promène ;)
 
je plussoie jean 7 , elle economise, les chinois sont tres bon pour ca, nous en general a la fin du mois on a tout claqué, eux non , chaque mois ils mettent de coté, c'est surement ce qu'elle fait , la bonne question est utilisera elle cet argent pour vous deux ou pour elle en cas de coup dur ? ben tu verras ....

sinon en effet vu qu'elle gagne bcp moins que toi il n'y a pas de raison de faire 50/50 , chacun met ce qu'il peut , mais c'est vrai que ca aussi ca fait partie des differences ici , ton argent c'est son argent et son argent c'est son argent, ca peut parfois choquer en effet , je crois que c'est avant tout une question de mentalité

ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache
Le nombre de fois où elle m'a dit " once we get married, my money, still my money, but your money, also my money". On en a parlé un peu, et on a décidé de faire 3 comptes, le sien, le mien, et le notre.

Après, chaque coupe est différent, si vous n'êtes pas sûrs, ou trop plein d'inquiétudes, attendez encore un peu, quitte à payer le deplacement en Espagne pour les papiers cet été.
 
Dernière édition:
ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache

Mes beaux parents, c est ca aussi... Petits salaires, toute petite retraite et grosse economie. Depenses l alimentaire. Le reste, c est de cote et faire face aux coups durs des uns ou des autres. (De la grande famille sachant qu elle rembourse a la petite. alors que la petite famille, non, ce n est pas forcement l esprit de rembourser)
 
je plussoie jean 7 , elle economise, les chinois sont tres bon pour ca, nous en general a la fin du mois on a tout claqué, eux non , chaque mois ils mettent de coté, c'est surement ce qu'elle fait , la bonne question est utilisera elle cet argent pour vous deux ou pour elle en cas de coup dur ? ben tu verras ....

sinon en effet vu qu'elle gagne bcp moins que toi il n'y a pas de raison de faire 50/50 , chacun met ce qu'il peut , mais c'est vrai que ca aussi ca fait partie des differences ici , ton argent c'est son argent et son argent c'est son argent, ca peut parfois choquer en effet , je crois que c'est avant tout une question de mentalité

ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache
Oui, choquant en effet ......
 
ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache
Elle doit plus être toute jeune celle-là!:dsl:
 
Je ne suis pas mariee avec un Chinois, mais des que nous nous sommes maries, nous avons tout mis en commun.. un seul compte en banque - on y verse nos 2 salaires et l'utilise pour toutes nos depenses (pour la maison ou perso, y compris les chaussures!)..

Je comprends que des couples gardent des comptes separes + 1 compte joints, mais je n'aurai jamais pu fonctionner comme ca..

Seul inconvenient - s'il m'achete a cadeau avec sa CB, j'en connais le montant, vu que c'est moi qui fait les comptes... :)
 
un seul conseil : établis les règles dés le début ....
Tout à fait.
De le début je lui ai fait comprendre que je ne payerai pas. Du coup c'est elle qui payait. Puis très rapidement elle m'a donné le code de sa carte de crédit, la combinaison de son coffre, les clés de sa voiture,....
Et la cerise sur le gâteau, c'est que quand je lui achète un cadeau sur mes propres deniers, elle est super contente....
Je trolle.jpg