répartition de l'argent dans un couple chinois

Naaaannnn, absolument pas.
Ce que tu décris, c'est AVANT le mariage.
Après le mariage, le mari donne TOUT son salaire (et ses économies) à la femme, qui en retour lui donne un peu d'argent de poche pour son journal et ses cigarettes...
:grin:
Et ses bières
:D
 
moi la mienne elle a claqué (en 1 an et 2 mois) l'intégralité des 800 000 du braquage du fourgon qui m'a valu 3 ans aux baumettes.
et la marmotte...
Tu ne crois pas si bien dire Wanbantin !
Il m'est déjà venu à l'esprit, furtivement, mais furtivement tout de même : 'Mais je devrais dévaliser une BOC !'
 
Quitte la?

Sinon comme dans la plupart des couples mixtes, c'est la femme qui gère l'argent donc elle prend le salaire du mari et te donne de l'argent de poche. Après tout dépend du type de femme que l'on a après: soit la conne qui va tout dépenser chez Prada ou soit celle qui a les pieds sur terre et sait dépenser pour sa famille et économiser a côté.

Mais y'a la 'théorie du citron', que l'on presse, et que l'on presse encore, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pulpe (métaphore de la force ou de l'énergie).

Ou même, je donne un doigt, on me prend la main, et puis après dans ma grande générosité et amour, je donne mon poignet, et puis je me fais prendre mon avant-bras (et ainsi de suite)
 
si qqun montre un braquo sur un fourgon en chine j'en suis... jsuis sur qu'ils savent même pas se servir du fap qu'ils se trimballent les gros...
puis comme apparemment c'est normal de rouler sans plaque en suv avec vitres fumées à 99.99 %, la fuite va être sympa (vs. les vieilles jetta qui ont dans mon coin)
 
Mais y'a la 'théorie du citron', que l'on presse, et que l'on presse encore, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pulpe (métaphore de la force ou de l'énergie).

Ou même, je donne un doigt, on me prend la main, et puis après dans ma grande générosité et amour, je donne mon poignet, et puis je me fais prendre mon avant-bras (et ainsi de suite)

j'utilise souvent cette métaphore avec mes filles , je te donne la main tu me prends le bras je te donne le bras et tu veux toujours plus , va au coin ^^
 
Bonjour,

Je vie en couple mixte sans mariage avec une femme chinoise divorcée.
Nous avons décidé d'économiser de l'argent pour un future voyage en chine, mais bien qu'elle travaille, elle ne m'a pas proposer de mettre un peu de son salaire.
Elle a voulu aussi que je donne une partie de mon salaire pour les dépenses (nourriture) tous les mois, mais toujours sans impliquer le siens.
Je ne comprends pas .....
La femme chinoise garde son salaire pour elle et le marie assure les dépenses du couple ?????
MOI RIEN COMPRENDRE....
Merci pour vos commentaires
Cdlt

Si j'ai bien compris vous vivez ensemble sur le territoire français mais sans être marié .

1) avant mariage c'est un peu comme on veut et souvent chacun pour soi
2) après mariage : "Les personnes mariées sont tenues de contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre. Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage." que la belle soit chinoise, nigériane ou polonaise...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F966.xhtml#N100AA
 
Frrreeeeeedddddaaaaayyy trolling !
big_249685.gif
Oh yeah !
Continues de raquer pour ta meuf, c'est bien !
 
Si j'ai bien compris vous vivez ensemble sur le territoire français mais sans être marié .

1) avant mariage c'est un peu comme on veut et souvent chacun pour soi
2) après mariage : "Les personnes mariées sont tenues de contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre. Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage." que la belle soit chinoise, nigériane ou polonaise...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F966.xhtml#N100AA
Si j ai bien suivi, ce n est pas une question de loi/regles mais d esprit concernant l OP. Si on doit avoir en tete des lois/regles avant meme d etre marier... Autant etre celibataire. Au couple de trouver la bonne vitesse de croisiere et non etre dans la contrainte ou meme menace en mettant la loi sous le nez de l autre.
 
si qqun montre un braquo sur un fourgon en chine j'en suis... jsuis sur qu'ils savent même pas se servir du fap qu'ils se trimballent les gros...
puis comme apparemment c'est normal de rouler sans plaque en suv avec vitres fumées à 99.99 %, la fuite va être sympa (vs. les vieilles jetta qui ont dans mon coin)

T'as de bons arguments...:grin:
 
Non mais avant de lui parler, c'est vraiment important pour toi, cette question ?

Je sais que pas mal de Laowais ne pensent qu'à l'argent dès qu'on leur parle de couple franco-chinois; mais tu es aussi libre d'être un peu original. Après tout, quelle importance ?

Et puis si elle ne gagne pas autant que toi, n'est-il pas tout simplement mathématiquement normal qu'elle ne contribue pas aux économies communes ?

Oui c'est vrai qu"elle gagne 3 x moins que moi, mais je pensais qu'elle prendrait d'elle même l'initiative de mettre un peu d'argent dans la "boîte".
Je vais voir si je peux ouvrir un compte commun oui, c'est bien je pense.
Merci
 
bof car au final la valeur qu'ils transportent est fortement limitée par le fait que le plus gros billet vaut 12e...
 
Si j ai bien suivi, ce n est pas une question de loi/regles mais d esprit concernant l OP. Si on doit avoir en tete des lois/regles avant meme d etre marier... Autant etre celibataire. Au couple de trouver la bonne vitesse de croisiere et non etre dans la contrainte ou meme menace en mettant la loi sous le nez de l autre.
Je suis tout à fait d'accord. Je ne me marie pas si les choses ne son pas réglées avant. Tout doit être saint et net.
 
Sinon vous avez essayé de lui en parler?
 
Sinon vous avez essayé de lui en parler?
Je n'ai pas essayé pour le moment, juste lui faire sentir que le budget alloué pour nous était suffisant, que je n'irai pas plus loin.
Elle m'a dit qu'elle prendrai sur son compte si on dépasse.
Aussi, elle ne souhaite pas parler argent avec moi, car elle pense que cela tue l'amour dans un couple.
Je me demande ce qu'elle fait de son argent, car pour le moment c'est 100% le mien qui est utilisé. Je pense qu'elle le garde pour aller en espagne en août renouveler sa carte de séjour. Nous allon essayé de nous marier avant, afin d'éviter ce voyage, et sans doute une longue séparation le temps d'obtenir ses papier.
 
Pourquoi vouloir vous marier si vite.. Réfléchissez bien.
Vous n'êtes pas né de la dernière pluie quand même; même si vous semblez quelque peu novice en mœurs chinoises.
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris vous vivez ensemble sur le territoire français mais sans être marié .

1) avant mariage c'est un peu comme on veut et souvent chacun pour soi
2) après mariage : "Les personnes mariées sont tenues de contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre. Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage." que la belle soit chinoise, nigériane ou polonaise...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F966.xhtml#N100AA
Enfin, prévoir de faire appel au JAF pour régler des problèmes de mariage, avant même d'être marié, vaut mieux arrêter tout de suite.:grin:
 
buhao il fait le dur mais jsuis sur il porte le sac a main des nanas...
Ouais, mais la nana de Buhao elle est super.
Si elle te le demandais à toi, tu porterais son sac à main, son sac à dos, son sac de voyage, sa valise, en rampant par terre....:grin::grin::grin: