répartition de l'argent dans un couple chinois

un seul conseil : établis les règles dés le début comme par exemple avoir un compte commun auquel chacun contribue pour les dépenses communes (dont celle du support à ta belle-famille)
Sinon tu vas te retrouver un jour complètement démuni.

Et si elle veut pas , alors quitte la ! vite !
 
Quitte la?

Sinon comme dans la plupart des couples mixtes, c'est la femme qui gère l'argent donc elle prend le salaire du mari et te donne de l'argent de poche. Après tout dépend du type de femme que l'on a après: soit la conne qui va tout dépenser chez Prada ou soit celle qui a les pieds sur terre et sait dépenser pour sa famille et économiser a côté.
 
Il n'est pas forcement necessaire d'avoir un compte commun. Le tout est de partager les depenses quotidiennes, surtout si vous vivez ensemble. Quand on vit en couple, tout se partage, les taches menageres, les depenses etc.
A mon avis mieux vaut lui en parler des maintenant car si tu acceptes son deal, elle ne changera jamais et tu seras condamné a tout payer toute ta vie.
 
c'est elle qui a divorce ou bien c'est son ex-mari qui s'est casse parce que justement elle voulait tout le fric??
 
Moi je l'attache a un lampadaire le matin avec une guitare, un bol, et quelques pieces. Ca paie l'essence et son sandwich journalier.. Faut etre pragmatique dans la vie! les chinoises coutent deja assez chere a l'achat, on ne peut quand meme pas sereinement subir la depreciation/l'amortissemment sans broncher!
 
on ne peut quand meme pas sereinement subir la depreciation
ben faut dire aussi que si tu l'utilises trop, forcement la depreciation sera d'autant plus forte :grin::grin: et donc le cout de l'entretien encore plus eleve :mur:.
Bref pas de solution miracle :cry:

Et une question qui me vient a l'esprit: les chinois gays sont-ils comme les chinoises (venales)??


pann232.gif
 
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses.
La "femme chinoise" est en France depuis combien de temps ? quel salaire vs le tiens ?
Comment l'as tu rencontré ?

On peut te répondre avec des généralités ou des cas particuliers mais ce qui est surprenant à te lire c'est que tu sembles commenter/subir ton couple sans en être acteur.
Bonjour à tous,

Voici donc quelques infos complémentaires.
Elle est divorcée de son marie chinois depuis 3 ans et vivait avec lui en Espagne. Depuis 3 ans elle vie en France, parle pas mal le Français (autodidacte).
Elle veut se marier et avoir bien entendu une carte de séjour Français et non plus Espagnole.
Je l'ai rencontré sur le net, et nous avons beaucoup de points en commun, comme l'âge (même année et même mois de naissance)
Je fais partie de la classe moyenne Française et gagne bien plus que son ex marie.
Elle m'aime beaucoup et s'occupe bien de moi. Elle a beaucoup de sagesse et de paix sur la vie. J'aime beaucoup cela.
Mais question argent, j'ai vraiment du mal à comprendre. Je sais qu'elle à beaucoup souffert et qu'elle connait la valeur de l'argent, bien plus que moi, et cela me permet aussi de faire attention a mes dépenses.
 
c'est elle qui a divorce ou bien c'est son ex-mari qui s'est casse parce que justement elle voulait tout le fric??
Bonjour,

c'est elle qui est partie, son marie buvais, et reprenait l'argent donné pour le foyer pour le dépenser avec femmes ou amie.
Elle était seul très souvent le soir et inquiète.
 
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Voici donc quelques infos complémentaires.
Elle est divorcée de son marie chinois depuis 3 ans et vivait avec lui en Espagne. Depuis 3 ans elle vie en France, parle pas mal le Français (autodidacte).
Elle veut se marier et avoir bien entendu une carte de séjour Français et non plus Espagnole.
Je l'ai rencontré sur le net, et nous avons beaucoup de points en commun, comme l'âge (même année et même mois de naissance)
Je fais partie de la classe moyenne Française et gagne bien plus que son ex marie.
Elle m'aime beaucoup et s'occupe bien de moi. Elle a beaucoup de sagesse et de paix sur la vie. J'aime beaucoup cela.
Mais question argent, j'ai vraiment du mal à comprendre. Je sais qu'elle à beaucoup souffert et qu'elle connait la valeur de l'argent, bien plus que moi, et cela me permet aussi de faire attention a mes dépenses.
Bonjour,
C est a vous de sentir les choses... Proposez lui un pot commun pour les depenses quotidiennes, en fonction des revenus de chacun et un autre pot en commun pour les depenses liees a ses parents en Chine. C est une suggestion.
 
Bonjour,
C est a vous de sentir les choses... Proposez lui un pot commun pour les depenses quotidiennes, en fonction des revenus de chacun et un autre pot en commun pour les depenses liees a ses parents en Chine. C est une suggestion.
Oui merci pour la réponse, je vais donc lui parler. Aussi nous n'avons jamais parlé de ce qu'elle fait de son argent, pour les parents non plus pas de commentaire, mais elle appelle en Chine tous les jours.
 
Oui merci pour la réponse, je vais donc lui parler. Aussi nous n'avons jamais parlé de ce qu'elle fait de son argent, pour les parents non plus pas de commentaire, mais elle appelle en Chine tous les jours.
Lui montrer que ses parents sont importants pour vous et qu il est important d en prendre soin, meme a distance.
 
Vous pouvez pas faire un compte join?
Discuter d'un budget mensuel? (savoir les besoins financiers de chacun...) Je pense qu'il y a pas de gêne à parler de ça dans un couple même mixte, surtout si votre belle est en France :p

Après si c'est une jeune demoiselle qui n'aime que les sac Hermès, ça dépasse mes compétences (et mes moyens :grin:)
 
Non mais avant de lui parler, c'est vraiment important pour toi, cette question ?

Je sais que pas mal de Laowais ne pensent qu'à l'argent dès qu'on leur parle de couple franco-chinois; mais tu es aussi libre d'être un peu original. Après tout, quelle importance ?

Et puis si elle ne gagne pas autant que toi, n'est-il pas tout simplement mathématiquement normal qu'elle ne contribue pas aux économies communes ?
 
Et une question qui me vient a l'esprit: les chinois gays sont-ils comme les chinoises (venales)??

J'ai un pote gays chinois, il s'était trouvé un mec chinois il n'arrêtait pas de lui taper de l'argent, jusqu'au jour où il lui a demandé un Iphone 6....

Mais bon faut pas en faire une généralité
 
moi la mienne elle a claqué (en 1 an et 2 mois) l'intégralité des 800 000 du braquage du fourgon qui m'a valu 3 ans aux baumettes.
et la marmotte...