Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

Je viens ici car j'ai enfin trouvé un ingredient que je cherchais depuis des lustres, jusqu'ici je le fesais moi même, donc c'est plus une question pratique. Pour les inconditionnels du Baba Ganoush (caviar d'aubergine), Houmous, falafel et autres, on peu trouver du Tahini au freshmart de la station Jing'an temple.

Bonne dégustation.
 
Merde, surtout ne pas dire a mes potes qu'on peut trouver du tahini a Shanghai (j'ai une reserve ramenee de France), c'est ce qui contribue a faire de mon houmous le meilleur de la bande de copains. :(
 
Quelqu'un a-t-il jamais trouver des "têtes de nègre"?
Et non je ne trole pas, c'est une friandise de mon enfance! et c'est freaking délicieux!

Lien retiré
 
Merde, surtout ne pas dire a mes potes qu'on peut trouver du tahini a Shanghai (j'ai une reserve ramenee de France), c'est ce qui contribue a faire de mon houmous le meilleur de la bande de copains. :(

C'est effectivement le secret d'un bon Houmous, par contre, j'ai pas testé celui dont je parles. J'ai bien entendu acheté un pot hier en passant devant, je ne pouvais me permettre de le laisser là. Je te dirai après coup si il est bon, sinon, pour passer un cran au dessus, il te restera l'option "fait maison" car c'est quand même simple a faire.
 
Quelqu'un a-t-il jamais trouver des "têtes de nègre"?
Et non je ne trole pas, c'est une friandise de mon enfance! et c'est freaking délicieux!

Lien retiré
ce qui confirme donc ton âge avancé d'au minimum 80 ans :D

les bonbons de mon enfance sont plutôt ceux là:
HARIBO%20FRAISES%20copier.jpg
haribo-coca-460547f32.jpg


heureusement on en trouve facilement en chine
 
Quelqu'un a-t-il jamais trouver des "têtes de nègre"?
Et non je ne trole pas, c'est une friandise de mon enfance! et c'est freaking délicieux!

Lien retiré

Il y a deux versions il me semble, je me souviens de la plus répandue en France:

- Guimauve avec couverture chocolat.

Mais j'ai aussi croisé sur mon chemin la version originale qui elle parait t'il est Suisse (grand débat de fin de soirée avec une amie helvetique) :

- Mousse à base de blancs d'oeufs (meringue légère) avec couverture de chocolat.

Par contre, de mémoire, pas encore vu ici, si j'en repère, je te fais signe.
 
Il y a deux versions il me semble, je me souviens de la plus répandue en France:

- Guimauve avec couverture chocolat.

Mais j'ai aussi croisé sur mon chemin la version originale qui elle parait t'il est Suisse (grand débat avec une amie helvetique) :

- Mousse à base de blancs d'oeufs (meringue légère) avec couverture de chocolat.

Je ne connaissais pas l'autre "version", pour moi ca a toujours ete comme ca :

a04ef13f.jpg

Cela dit je ne sais pas si ca existe encore, ca fait un bail que je ne suis pas retourne en france.
 
ce qui confirme donc ton âge avancé d'au minimum 80 ans :D

Je ne me prononcerai pas sur l'age....loin de moi cette idée mais pour moi c'est plutot un question de régions...J'ai découvert ces trucs là en bossant en allemagne il y a quelques années, avant, jamais vu...
A mon avis il faut se rapprocher des cercles allemands pour trouver ces cochonneries...
 
Je ne connaissais pas l'autre "version", pour moi ca a toujours ete comme ca :

Voir la pièce jointe 34741

Cela dit je ne sais pas si ca existe encore, ca fait un bail que je ne suis pas retourne en france.

Les deux versions que je cite sont vraiment proche de la photo posté par Guyong, les deux version se ressemble et sont pratiquement identique à l'aspect, à part une base de biscuit qui diffère sur la version Suisse (afin de tenir la mousse aux blancs d'oeufs je suppose).

Version guimauve, interieur plus "élastique" (guimauve quoi), plus sucré aussi (en gros çà ce rapproche des "oursons" en guimauve) / versions suisse plus légère (mousse donc)
 
Dernière édition:
Les deux versions que je cite sont vraiment proche de la photo posté par Guyong, les deux version se ressemble et sont pratiquement identique à l'aspect, à part une base de biscuit qui diffère sur la version Suisse (afin de tenir la mousse aux blancs d'oeufs je suppose).

Version guimauve, interieur plus "élastique" (guimauve quoi), plus sucré aussi (en gros çà ce rapproche des "oursons" en guimauve) / versions suisse plus légère (mousse donc)

:Bave: je parle bien de le version Helvète, avec juste une petite hostie sucré pour le fond et une meringue fondante et douce comme une barbapapa à l'intérieur.. meringue enrobé d'un bon chocolat noir bien amère.... "Soupir"... trêve de rêve..Mei You!!:cry:

Bon, je garderai les yeux ouverts... Ces bestioles tiennent vraiment mal les envois postaux...
 
les clous de girofle, jamais vu dans les magasins expat, ni a Carrefour, Tesco...
.

les clous de girofle ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie qui vends des herbes magiques au détails...vous savez, pour faire les mixtures noirâtres et immondes à avaler..

je sais plus comment ça se dit.
 
Je ne sais pas si cela a deja ete donne mais savez ou on peut trouver des curly? Savez-vous aussi si on peut commander le ricard cannebiere distribue par auchan sans passer par auchan? Des peanuts aussi ou des cacahuetes grilles a sec ca se trouve? En gros ce qu'il faut pour faire un bon apero!
Bonne semaine!
 
T'es un peu dur la LSM79, des cacahuetes grilles ca se trouve pas partout, meme au family mart ? Me semble en voir un peu partout, par contre le prix est reste assez cher me semble-t-il.
 
Au temps pour moi! C'est plutot les curly que je cherche, je ferai plus attention au jenny lous la prochaine fois pour les cacahuetes grilles a sec! Par contre pour le ricard cannebiere je crois bien qu'auchan a arrete d'en vendre car meme sur leur site il n'y en a plus. Sur Internet c'est aussi la foire du slip niveau prix, du Adrian a 60 kuai chez jenny tu le trouves a 94 sur le net!!!
 
Les Curly on peut en trouver a Carrefour Gubei et Carrefour Qibao.