Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

Concernant la levure boulangere

J en achete car je fais mon pain..... je la trouve au shopping mall TAKASHIMAYA METRO LIGNE 10 STATION yili LU SORTIE 3.

La levure est en granules, elle vient en paquet de 500g, un patissier dessiner dessus, paquet de couleur blanche et doree. SAF-INSTANT, c est ecrit en francais, anglais, espagnol,arabe, chinois etc etc.......elle se trouve au sous sol de Takashimaya, dans le supermarche, rayon farine, cela se trouve vers le milieu du supermarche en face des produit frais, jambon, viande etc...

Voila!




D'autres idées?
A vos claviers!
skn[/QUOTE]
 
Cher Thierry Lhermite: A l'Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Il me semble que le sujet du saucisson n'est pas abordé!

Ou trouvé cette denrée ... et attention , pas du saucisson sucré de l'Anhui hein! on nous a déja fait le coup!

MEs Amitiés splendid

Mr Pumbelton
 
Quelqu'un saurait ou je peux trouver de la ricotta à Shanghai? J'ai testé 2 carrefours, Metro, cityshop, Olé....je trouve tous les frometons italiens sauf celui ci! Grazie mille d'avance!
 
Merci! Tu as dejà testé ce site? je n'en ai jamais entendu parler

Sinon j'ai vu qu'il va y avoir une nouvelle fromagerie italienne au 484 Shaanxi nan lu qui va ouvrir prochainement.
Et je vais aussi tenter d'en faire moi même, à priori ce n'est pas trop compliqué...
 
Cher Thierry Lhermite: A l'Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Il me semble que le sujet du saucisson n'est pas abordé!

Ou trouvé cette denrée ... et attention , pas du saucisson sucré de l'Anhui hein! on nous a déja fait le coup!

MEs Amitiés splendid

Mr Pumbelton

il me semble pourtant que les italiens en ont. voir du côté de fuxing xi lu par là bas. une petite boutique vins Charcuterie avec une terrase sympatique...

cette histoire de loi est un peu ambiguë, car j'ai souvent vu de la charcuterie... et je vous rappelle que Justin Bridou appartient aux chinois maintenant...
 
Merci! Tu as dejà testé ce site? je n'en ai jamais entendu parler

Sinon j'ai vu qu'il va y avoir une nouvelle fromagerie italienne au 484 Shaanxi nan lu qui va ouvrir prochainement.
Et je vais aussi tenter d'en faire moi même, à priori ce n'est pas trop compliqué...

Field's est réputé sur Shanghai, on l'utilise très souvent (pas pour le fromage), je t'avoue ne pas le faire moi même. Une commande passé le matin est généralement reçu l'après midi.
 
Field's est réputé sur Shanghai, on l'utilise très souvent (pas pour le fromage), je t'avoue ne pas le faire moi même. Une commande passé le matin est généralement reçu l'après midi.
"Out of Stock"...patop
Ludovico tu devrais avoir honte de donner de l'espoir aux gens ...J'etais tout fretillant et j'allais suivre les conseils et la commander et pis non....Case départ
Bon, Merci quand même, je cros que je n'ai plus qu'une seule solution la faire...
 
"Out of Stock"...patop
Ludovico tu devrais avoir honte de donner de l'espoir aux gens ...J'etais tout fretillant et j'allais suivre les conseils et la commander et pis non....Case départ
Bon, Merci quand même, je cros que je n'ai plus qu'une seule solution la faire...

Ahhhh mince j'ai pas fais gaffe, dans l'urgence ce matin, en voyant ton post et en faisant ma sélection habituel sur ce site, j'ai quand même cliqué sur "cheese" pour vérifier. Ajoute le lien de ce site dans ton navigateur tout de même, c'est assez pratique.

Sinon on utilise souvent "yihaodian", le lien pour la Ricotta (vérifie si en stock):

http://www.1mall.com/item/9130119_1?ref=gl.1.1.0.[pms_5_5_70].0.1ziwFX

Par contre sur celui ci il va falloir demander à un collègue chinois de t'aider.

Chez Yihaodian, c'est la vieille pour le lendemain il me semble, possibilité de payer par carte sur le pallier.
 
J'etais tout fretillant
Happy-Homer-Simpson.gif


@all
Sinon quelqu'un a tenté ThierryTraiteur à Shanghai ?
C'est bon et safe ? Cela existe encore ?
 


A part ça: des olives noires de bonne qualité. J'en ai trouvé de plusieurs marques, mais c'est toujours assez mauvais: l'olive est croquante, le gout est très peu relevé, rien à voir avec des bonnes olives bien mures et goûteuses du pays.

Pour les olives, je sais que c'etait dans les plans du Pistacchio (nouveau restaurant mediterraneen devant la Ferguson Lane) d'avoir une partie epicerie, dont des olives qu'ils feraient mariner eux-memes, justement pour eviter les sortes de mini machins noirs rabougris qu'on trouve dans le commerce...Mais je ne sais pas ou ils en sont.
Le Vis-a-Vis fait aussi mariner ses olives, mais je ne sais pas s'ils les proposent a la vente, ou si c'est juste pour leurs cocktails...
 
Je cherche la même chose! Tu as trouvé?

Je ne connais pas les prix, mais ca ne me semblait pas tres cher dans des supermarches chinois, comme par exemple celui a l'angle de la XiangYang et de la Changle Lu, dans le rayon viande et legumes.
En revanche, j'ai jamais goute, ils sont franchement tres rouges compares a notre bel orange vif francais...
 
Une nouvelle énigme pour Fabchine-ThierryLhermite : où trouver de l'artichaut ??? Jamais vu en 10 ans de Chine, et vous ?

Trop envie d'un artichaut-vinaigrette, help !
 
où trouver de l'artichaut ??? Jamais vu en 10 ans de Chine, et vous ?
trop difficile à cuisiner, pas facile à manger avec des baguettes, un plat de pauvre (c'est pas moi qui l'ai dit, et comme la chine devient riche, ça c'est moi qui le dit , ça m’étonnerais qu'ils commencent à en cultiver) autrement dit, difficile d'en trouver, mais ça me donne une idée de retour de graines de France pour en semer dans mon jardin. Des asperges que j'ai trouvé cette année, et des champignons de paris, faut le faire dans le coin reculé que j'habite. Le chouchen je le fais moi même: hips! par contre y a plus de beurre depuis 2 ans, il était affreux ce beurre, mais dans mes brioches ça passait ( j'ai ramené de Hong kong une machine à pain). toutes les confitures c'est moi qui le fait...je vais essayer de faire du jambon blanc, une bonne tranche de jambon blanc avec des cornichons...HUMMM!