1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par FabChine, 18 Mars 2013.

1. mpm

mpm Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Concernant la levure boulangere

J en achete car je fais mon pain..... je la trouve au shopping mall TAKASHIMAYA METRO LIGNE 10 STATION yili LU SORTIE 3.

La levure est en granules, elle vient en paquet de 500g, un patissier dessiner dessus, paquet de couleur blanche et doree. SAF-INSTANT, c est ecrit en francais, anglais, espagnol,arabe, chinois etc etc.......elle se trouve au sous sol de Takashimaya, dans le supermarche, rayon farine, cela se trouve vers le milieu du supermarche en face des produit frais, jambon, viande etc...

Voila!

D'autres idées?
    A vos claviers!
    skn[/QUOTE]

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
  3. monsieur pumbelton

monsieur pumbelton Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +5 / -0
    Cher Thierry Lhermite: A l'Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Il me semble que le sujet du saucisson n'est pas abordé!

Ou trouvé cette denrée ... et attention , pas du saucisson sucré de l'Anhui hein! on nous a déja fait le coup!

MEs Amitiés splendid

Mr Pumbelton

4. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    La charcuterie francaise est interdite d'importation... Ca faisait partie des sujet abordes par notre cher president lors de sa dernier visite!

En attandant, si personne ne peut t'en ramenner en douce, Thierry Traiteur en fabrique localement.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
  6. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver de la ricotta à Shanghai? J'ai testé 2 carrefours, Metro, cityshop, Olé....je trouve tous les frometons italiens sauf celui ci! Grazie mille d'avance!

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
  8. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Merci! Tu as dejà testé ce site? je n'en ai jamais entendu parler

Sinon j'ai vu qu'il va y avoir une nouvelle fromagerie italienne au 484 Shaanxi nan lu qui va ouvrir prochainement.
    Et je vais aussi tenter d'en faire moi même, à priori ce n'est pas trop compliqué...

9. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    il me semble pourtant que les italiens en ont. voir du côté de fuxing xi lu par là bas. une petite boutique vins Charcuterie avec une terrase sympatique...

cette histoire de loi est un peu ambiguë, car j'ai souvent vu de la charcuterie... et je vous rappelle que Justin Bridou appartient aux chinois maintenant...

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Field's est réputé sur Shanghai, on l'utilise très souvent (pas pour le fromage), je t'avoue ne pas le faire moi même. Une commande passé le matin est généralement reçu l'après midi.

11. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    "Out of Stock"...patop
    Ludovico tu devrais avoir honte de donner de l'espoir aux gens ...J'etais tout fretillant et j'allais suivre les conseils et la commander et pis non....Case départ
    Bon, Merci quand même, je cros que je n'ai plus qu'une seule solution la faire...

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ahhhh mince j'ai pas fais gaffe, dans l'urgence ce matin, en voyant ton post et en faisant ma sélection habituel sur ce site, j'ai quand même cliqué sur "cheese" pour vérifier. Ajoute le lien de ce site dans ton navigateur tout de même, c'est assez pratique.

Sinon on utilise souvent "yihaodian", le lien pour la Ricotta (vérifie si en stock):

http://www.1mall.com/item/9130119_1?ref=gl.1.1.0.[pms_5_5_70].0.1ziwFX

Par contre sur celui ci il va falloir demander à un collègue chinois de t'aider.

Chez Yihaodian, c'est la vieille pour le lendemain il me semble, possibilité de payer par carte sur le pallier.

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

@all
    Sinon quelqu'un a tenté ThierryTraiteur à Shanghai ?
    C'est bon et safe ? Cela existe encore ?

14. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Le CHOUCHEN!!! Et sinon vous avez trouvé du cidre brut pas dégeu vous?

15. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Pour les olives, je sais que c'etait dans les plans du Pistacchio (nouveau restaurant mediterraneen devant la Ferguson Lane) d'avoir une partie epicerie, dont des olives qu'ils feraient mariner eux-memes, justement pour eviter les sortes de mini machins noirs rabougris qu'on trouve dans le commerce...Mais je ne sais pas ou ils en sont.
    Le Vis-a-Vis fait aussi mariner ses olives, mais je ne sais pas s'ils les proposent a la vente, ou si c'est juste pour leurs cocktails...

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bon cidre brut chez métro à Shanghai, il me semble que c'est autour de 50 rmb/ bouteille. Renseigne toi sur ceux de Beijing...

17. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Ikea!
    En tout cas, des amis en achetaient la bas en janvier dernier

18. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Je ne connais pas les prix, mais ca ne me semblait pas tres cher dans des supermarches chinois, comme par exemple celui a l'angle de la XiangYang et de la Changle Lu, dans le rayon viande et legumes.
    En revanche, j'ai jamais goute, ils sont franchement tres rouges compares a notre bel orange vif francais...

19. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Une nouvelle énigme pour Fabchine-ThierryLhermite : où trouver de l'artichaut ??? Jamais vu en 10 ans de Chine, et vous ?

Trop envie d'un artichaut-vinaigrette, help !

20. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    trop difficile à cuisiner, pas facile à manger avec des baguettes, un plat de pauvre (c'est pas moi qui l'ai dit, et comme la chine devient riche, ça c'est moi qui le dit , ça m’étonnerais qu'ils commencent à en cultiver) autrement dit, difficile d'en trouver, mais ça me donne une idée de retour de graines de France pour en semer dans mon jardin. Des asperges que j'ai trouvé cette année, et des champignons de paris, faut le faire dans le coin reculé que j'habite. Le chouchen je le fais moi même: hips! par contre y a plus de beurre depuis 2 ans, il était affreux ce beurre, mais dans mes brioches ça passait ( j'ai ramené de Hong kong une machine à pain). toutes les confitures c'est moi qui le fait...je vais essayer de faire du jambon blanc, une bonne tranche de jambon blanc avec des cornichons...HUMMM!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page