Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

salut !
nous on cherche du xylophène ou de l'essence de térébenthine.. qqun connait l'équivalent en chinois ? ou a déjà vu ça qqpart ? à part BnQ :)
 
Bonjour,

Je recherche du boundin noir (pimente de preference) , des mangues vertes, des margozes (ou margoses) et Zévi (ou évi).
Voila si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci
 
Bonjour,

Je recherche du boundin noir (pimente de preference) , des mangues vertes, des margozes (ou margoses) et Zévi (ou évi).
Voila si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci

Boudin noir: Lien retiré
Mangues vertes: j'en ai vu dans les supermarchés, ca se trouve...

margozes, zévi, connais pas...
 
Bonjour
Margose ou Margoze de Chine (plus amer) : Supermarché chinois ou autres et au marché.Si tu préfères la Margose ou Margoze d`inde (karela)..uniquement sur certains marchés ..mais rare

Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je recherche du boundin noir (pimente de preference) , des mangues vertes, des margozes (ou margoses) et Zévi (ou évi).
Voila si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci

Oté, ou seré pa un kréol de la Réunion toi?

Sinon margose ils en vendent ici, a Tesco par exemple.

Moi je voudrais bien savoir si on peut trouver:
- du massalé (c'est un mélange d’épices indien)
- des clous de girofle
- de la VRAI chapelure (ici n'est vendu qu'un produit chimique pour le poulet)
- des saucisses de fabrication française et/ou créole (et pas le plastoc sucré de Taiwan)
 
Oté, ou seré pa un kréol de la Réunion toi?

Sinon margose ils en vendent ici, a Tesco par exemple.

Moi je voudrais bien savoir si on peut trouver:
- du massalé (c'est un mélange d’épices indien)
- des clous de girofle
- de la VRAI chapelure (ici n'est vendu qu'un produit chimique pour le poulet)
- des saucisses de fabrication française et/ou créole (et pas le plastoc sucré de Taiwan)
les saucisses de Thierry Traiteur sont bonnes. Si tu appelles tu peux demander s'ils ont de la chapelure, ils doivent bien avoir ça puisqu'ils font des produits qui en ont.
clous de girofle je ne sais pas, mais ils sauraient peut être où trouver...
massalé j'ai entendu une collègue indienne en parler mais j'ai pas retenu, si tu as des connaissances indiennes ils savent peut être...

mes saucisses préférées ce sont celles de City Super (Lujiazui), elles sont congelées donc pas toutes fraiches, mais une fois grillées elles sont absolument délicieuses.
 
- du massalé (c'est un mélange d’épices indien)
- des clous de girofle
- de la VRAI chapelure (ici n'est vendu qu'un produit chimique pour le poulet)
- des saucisses de fabrication française et/ou créole (et pas le plastoc sucré de Taiwan)
1-avoir en boutiques expats et carrefour rayon expats
2-idem
3-pas de prise de tête .au choix
- en version classique : pain rassis dur + un coup de mixer et c`est fini
- en version rapide : biscotte + mixer
- en version améliore tu peux rajouter selon son utilisation( viande ou poisson ou ? ) des épices divers ( attention toujours sec le rajout ).
4-la réponse a été déjà fournie ....a voir plus haut ( sinon a faire soi même ).
 
la chapelure, si c'est le bread crumbs, j'en ai vu en marque importee Pines et l'Avocady lady.
Moi, je cherche du sucre vanille type Alsa et de la vegetaline...si quelqu'un en a vu...merci d'avance
 
la chapelure, si c'est le bread crumbs, j'en ai vu en marque importee Pines et l'Avocady lady.
Moi, je cherche du sucre vanille type Alsa et de la vegetaline...si quelqu'un en a vu...merci d'avance
Sucre vanillé en sachet: trouvé à Carrefour (Jinqiao, à Pudong/Shanghai), marques Carrefour et Alsa
Végétaline: j'ai jamais fait gaffe, je connais pas, mais la prochaine fois que je passe en supermarché je regarderai
 
Oté, ou seré pa un kréol de la Réunion toi?

Sinon margose ils en vendent ici, a Tesco par exemple.

Moi je voudrais bien savoir si on peut trouver:
- du massalé (c'est un mélange d’épices indien)
- des clous de girofle
- de la VRAI chapelure (ici n'est vendu qu'un produit chimique pour le poulet)
- des saucisses de fabrication française et/ou créole (et pas le plastoc sucré de Taiwan)

1-avoir en boutiques expats et carrefour rayon expats
2-idem
3-pas de prise de tête .au choix
- en version classique : pain rassis dur + un coup de mixer et c`est fini
- en version rapide : biscotte + mixer
- en version améliore tu peux rajouter selon son utilisation( viande ou poisson ou ? ) des épices divers ( attention toujours sec le rajout ).
4-la réponse a été déjà fournie ....a voir plus haut ( sinon a faire soi même ).

1 et 2- pour le massalé et les clous de girofle, jamais vu dans les magasins expat, ni a Carrefour, Tesco...
3 - Pour la chapelure: Pas con. Moi ca serai plutot pour du poisson en faite.
4 - Ben on va essayer Thierry traiteur alors, mais si y'a moyen trouver moins cher...
 
Lexer, tu viens de Pezenas? J'ai découvert les pâtés de Pezenas cet hiver. C'est pas si dégueulasse!
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponses, le boudin sa sera util :D
@Neuromancer : En effet 974 represent. Perso du massale si il y en a je suis preneur, jusqu'ici je n'ai pas trouve j'ai du en faire venir en collis.
J'ai oublier de preciser la derniere fois mais je recherche aussi de la viande de cabri (
Chevreau
). Et je relance pour les Zévi (ou évi) si quelqu'un a une piste.

PS Neuromancer: Tu comprendras voyant ce que je demande ou je veux en venir au final :D, pour les feuilles de banane j'ai trouve sur taobao, la derniere fois c'etait poulet (pas trouve de coq dans le temps imparti) massale dans les feuille bananes.

Merci bonne journee a tous
 
Les clous de girofle j'en trouve dans les supermarchés chinois

Exact, meme dans les petits marches tu peux en trouver (celui de madang road / hefei road par ex). Ca coute rien, une grosse poignee de clous de girofle doit faire moins de 5 kuais.

EDIT:Shanghai
 
Dernière édition:
Moi je cherche du tamari
bonjour,
il y en a un peu partout dans les rayons importés (partie japonaise) à condition de savoir lire le japonais ou d'être aidé.
sinon sur Cityshop il semble qu'il y en ait: Lien retiré
bon appétit!
 
1 et 2- pour le massalé et les clous de girofle, jamais vu dans les magasins expat, ni a Carrefour, Tesco...
3 - Pour la chapelure: Pas con. Moi ca serai plutot pour du poisson en faite.
4 - Ben on va essayer Thierry traiteur alors, mais si y'a moyen trouver moins cher...

Alors 1et 2 ici sur Beijing a Carrefour ( mais il est vrai que cela varie selon les Supermarchés Carrefour , ) Sinon va donc voir a Métro.
Pour Pour paner tes poisons avec une herbe fraiche , (ATTENTION : le faire après la farine si tu panes a l`anglaise ) ajoute de l`aneth fraiche dans le mélange œuf + lait ou eau .

Sinon si tu veux jouer dans ta cuisine ,tu peux te faire un massalé maison
Coriandre, cumin, fenugrec, moutarde noire, poivre noir, clous de girofle, feuille de caloupilé( trop dur a trouvé), cardamome, muscade.

et une variante selon ce que tu as trouvé.
Coriandre, cumin, curcuma, origan, fenugrec, gingembre, sel, muscade, piment fort, cardamome, girofle

Ou pour faire super simple
Lien retiré
Lien retiré

et Bhoomi store(Grocery)...a verifier