Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'en ai assez vu de ces yoyos - je boude je hurle, je frappe, je pleure versus je te saute au cou je fais des bisous en sautillant - pour n'avoir qu'un mot pour ce genre de nanas : pétasse.

Vivant sur un campus, je vois les comportements amoureux des gosses au quotidien. Et l'impression que ça me laisse, c'est que beaucoup de jeunes chinois semblent "dramatiser" leurs sentiments. Au sens littéral. On dirait que leur amour doit être comme à la télé, avec les même scènes d'une intensité... heu... intense.

La fille outrée, blessée, qui fixe son mec sans bouger, sans un mot, des flammes dans les yeux et les lèvres à peine entrouvertes... pendant des plombes. Les crises d'hystérie absolue (j'ai quand même vu une fille sur le rebord de sa fenêtre avec son mec en bas en train de hurler "ne saute pas, je t'en prie !"). Les disputes où on en vient aux mains, et que je te jette par terre, et que je te saisis les poignets, et que mon étreinte se relâche et que ça finit en câlin parce qu'au fond on s'aime...
Hé mais sérieux, il n'y a plus que dans les films et séries les plus pourraves qu'on voit encore ça !

Et les déclarations d'amour publiques, c'est pas de la folie douce ? Le mec dans un cœur dessinée en chandelles, avec chorale de potes, et tout le monde autour qui hurle comme à un concert de K-pop... Il y en a quand même pour m'expliquer que c'est romantique. - "Ha ouais, et quand le mec se prend un vent en public, c'est romantique ?" - "Ho tu vois toujours le mauvais côté des choses..."

J'ai abordé le sujet à maintes reprises et je me heurte presque toujours à un mur d'incompréhension.
La seule chose rassurante c'est que je sais de façon certaine qu'elles ne sont pas toutes comme ça. Une petite minorité de non-pétasses est bien là. Je travaille toujours à la mise au point d'un détecteur, mais c'est pas encore au point (il ne détecte que les filles du Henan nées en juillet fortes au ping pong).
 
Vivant sur un campus, je vois les comportements amoureux des gosses au quotidien. Et l'impression que ça me laisse, c'est que beaucoup de jeunes chinois semblent "dramatiser" leurs sentiments. Au sens littéral. On dirait que leur amour doit être comme à la télé, avec les même scènes d'une intensité... heu... intense.

Tout à fait d'accord sur cette assimilation entre leur réalité et ce qui se passe à la télé ... Et pas que sur les campus ...

Et quand cela arrive devant moi ... Je leur propose de "changer de chaîne" et de voir également une autre "réalité", mais cette fois-ci, bien réelle ...

Lien retiré

En ma présence, cela ne se reproduit plus dans mon entourage ...

Cela ne les empêche peut être pas de recommencer mais en tout cas, pas devant moi, sachant l'importance et le dédain que j'accorde à "leurs problèmes" (si on peut les qualifier ainsi)
 
J'ai abordé le sujet à maintes reprises et je me heurte presque toujours à un mur d'incompréhension.

La première fois que j'ai entendu un homme me parler du comportement de son épouse et mère de ses enfants, je lui ai "ça ressemble à de la cyclothymie". En fait, si elle est feinte au début, à force de jouer à ce jeu elles finissent par avoir une vraie pathologie ? On saura jamais, les mecs qui divorcent avec des phénomènes pareils, j'en connais pas un qui ait fait appel aux psys et avocats, ils font juste le chèque et se tirent.
Et tant qu'il n'y a pas d'enfants dans tout ça, c'est pas bien grave.
 
La première fois que j'ai entendu un homme me parler du comportement de son épouse et mère de ses enfants, je lui ai "ça ressemble à de la cyclothymie". En fait, si elle est feinte au début, à force de jouer à ce jeu elles finissent par avoir une vraie pathologie ? On saura jamais, les mecs qui divorcent avec des phénomènes pareils, j'en connais pas un qui ait fait appel aux psys et avocats, ils font juste le chèque et se tirent.
Et tant qu'il n'y a pas d'enfants dans tout ça, c'est pas bien grave.

Le problème est comme chez nous ... surtout pour les psys ...

Jusqu'à une période très récente, faire appel à un psy n'est pas forcément très bien vue car on est tout de suite catalogué ... En Chine, ils n'en sont pas encore là, et il y a du boulot ...

Idem pour les avocats, engager leur service, veut dire procédure, procédure veut dire étalage et beaucoup préfère encore un règlement à l'amiable ... discret si possible ...
 
Bonsoir Christine C et welcome sur BC...1er post :bienvenue:en tous cas bravo pour ton français...
a écrit: On me parle souvent « l’amour dure trois ans » en France, cela me déprime...??? c'est nouveau? y a des règles pour chaque pays? alors pour la Chine c'est combien de temps?..

Bonjour Marcou, merci de votre “bienvenue”. C’est par hasard que je tombe ici, et le sujet me parait marrant. A mon avis, la plupart des gens sont les hommes français ici, à vrai dire, même je suis une chinoise, certaines critiques me semblent assez pertinentes. Quand j’appris cette langue, votre mentalité m’envahit dans ma tête, donc je crois que je comprends ce que vous sentez lors de votre relation. Néanmoins, mon origine détermine aussi une autre partie de ma pensée. A un moment donné, vous voyez que leur mauvaise humeur, mais est-ce que vous avez remarqué ce que elle a fait comme la concession pour cette relation? Une petite chose qui provoque la crise n’est peut-être que le détonateur de ses stressées depuis longtemps.
« L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment, car c’est le moment pour moi de faire le changement. J’ai l’impression d’être déchirée par les deux cultures. En France, j’ai appris la liberté et l’indépendance. Chez vous, j’ai toujours l’impression que nous pouvons rompre très facilement, car sans qui, on ne peut pas encore vivre. Celle-ci ne va pas, je peux avoir l’autre. Chez nous, cela se fait moins comme ça, peut-être grâce à une dépendance. Devant les difficultés, je ne veux pas qu’on pense d’abord « l’amour ne dure pas longtemps », tant pis, on va finir, mais plutôt chercher les moyens de les résoudre. Si les gens s’aiment, ils arrivent à se comprendre, leur relation est faisable, ils peuvent faire des compromis, établir des projets ensemble.
@ Ludovico: Je viens de visiter ici, et je ne suis pas française, donc je n’ai pas pu comprendre ce que c’est « BJC ».
 
Pas bien "romantique" tout ça, mais un conseil à ceux qui s'apprêtent à épouser à la va vite (pression de la famille, visas etc., on a pas la possibilité de prendre son temps) une Chinoise que donne un copain à ses copains : penser à une séparation éventuelle au moment du choix de contrat de mariage et en parler ouvertement avec la future épouse... Si crise d'hystérie à ce moment là, ce n'est rien comparé à celles qui accompagneront le divorce ;-)
 
j’ai toujours l’impression que nous pouvons rompre très facilement

C'est pas aussi simple, les séparations sont douloureuses mais le taux de divorces est si important que les chances d'y échapper sont infimes, hélas.
Autant en prendre acte et construire son couple de manière à, si ça casse un jour, ce que ça casse sans dégâts disproportionnés.
Je prends toujours pour exemple Elvis & Priscilla, ils sont sortis du Tribunal en se tenant par la main :)
 
En même temps il faut la comprendre, la pauvre : vivre avec un gars qui confond pureté et pourriture...
Décidément, c'est un bon départ pour mes résolutions 2014 et continuer a faire des blagues pourries ;-)

C'était à moitié voulu, je l'ai vu après coup, je me suis dis "allez hop, pourquoi pas, çà colle avec la blague".

Continuez vous allez me faire tournez en bourrique ! ;-)
 
En même temps les deux sont liés: la pureté est l'absence de pourriture...


Merci de respecter les règles orthographiques de l'Internet.

Bien vu !

Maitre-Capello-mort.jpg
 
Moi dans mes relations amoureuses euh relations sentimentales ah merde ca marche pas!!! Relation de couples....
Bon ok dans mes coups d'un soir je n'est pas de problèmes!!!
Sinon plus sérieusement en chine ont peux voir de tout.
Les préjugés sur les chinoises sont exaspérents...
Je pense que si vous n'apprecier pas le caractère d'une nana prenez en une avec un autre...
Les chinoises très peux d'expériences??? on a pas rencontré les mêmes...
Relation a distance? Ca marche pas largué la tromper la amusez vous elle en sauras rien!!!

Pour répondre a plus haut moi si elle gueule je gueule plus fort ou je le dis qu'elle peux se barrer (seulement si elle gueule pour rien bien sur)
 
Chui jaloux du coup, tu récoltes plus de like en relevant ma blague que moi en la faisant !!! la vie c'est pas juste :cry:

!
Veuillez accepter mes excuses :chinois:, je croyais que c'etait un lapsus...
Mais pas de "Like" ici, BJC n'est pas Fesses-bouc...
 
Moi dans mes relations amoureuses euh relations sentimentales ah merde ca marche pas!!! Relation de couples....
Bon ok dans mes coups d'un soir je n'est pas de problèmes!!!
Sinon plus sérieusement en chine ont peux voir de tout. Les préjugés sur les chinoises sont exaspérents...
Je pense que si vous n'apprecier pas le caractère d'une nana prenez en une avec un autre...
Les chinoises très peux d'expériences??? on a pas rencontré les mêmes...
Relation a distance? Ca marche pas largué la tromper la amusez vous elle en sauras rien!!!

Pour répondre a plus haut moi si elle gueule je gueule plus fort ou je le dis qu'elle peux se barrer (seulement si elle gueule pour rien bien sur)

Ca c'est du bon sens ! :grin:
Quant à l'expérience, c'est sur que ma voisine officiant dans des "bars à Japs" (traduction libre) en a, ça ne l'a pas empêché d'avorter déjà 3 fois en 2 ans.
Ceci pour dire que les exceptions ne font que confirmer la règle : la sexualité de la majorité des Chinois n'est pas celle de la majorité des Européens.
Statistiquement parlant.
 
Ca c'est du bon sens ! :grin:
Quant à l'expérience, c'est sur que ma voisine officiant dans des "bars à Japs" (traduction libre) en a, ça ne l'a pas empêché d'avorter déjà 3 fois en 2 ans.
Ceci pour dire que les exceptions ne font que confirmer la règle : la sexualité de la majorité des Chinois n'est pas celle de la majorité des Européens.
Statistiquement parlant.
Moi je ne connais pas la sexualité de la majorité des européen...
Je pense que chez nous il y a aussi beaucoup de filles qui n'ont pas beaucoup de copain dans leurs vie et l'inverse est aussi vrai
 
Quant à l'expérience, c'est sur que ma voisine officiant dans des "bars à Japs" (traduction libre) en a, ça ne l'a pas empêché d'avorter déjà 3 fois en 2 ans.
Sympa, la voisine qui doit collectionner les petites bêtes.
 
Moi je ne connais pas la sexualité de la majorité des européen...
Je pense que chez nous il y a aussi beaucoup de filles qui n'ont pas beaucoup de copain dans leurs vie et l'inverse est aussi vrai

O là, y a des enquêtes statistiques (google ou bibliothèque si vraiment t'as du mal à imaginer qu'un lycéen chinois ou étudiant chinois ne vit pas dans le même monde)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.