1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 14 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Ce post est en train de dériver, on a comme l'impression que la faute à tout ça, c'est tjrs du côté de la fille (chinoise hein) que ça s'explique, entre les hystériques qui piquent leurs crises, les éternelles insatisfaites, celles qui ont le sentiment d'insécurité permanent et qui nous testent tjrs, les difficiles, les capricieuses, les chieuses, les chiantes, celles qui jouent les princesses sans parler des causes hormonales pré-menstruels et toussa :eek:
    Pourtant on les aime bien... Non???? :grin:

• J'aime J'aime x 2
  2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Exact, il faut aussi identifier et avouer nos erreurs. Chaque membre d'un couple a une part d'erreur dans une dispute, ce n'est jamais 100% la faute de l'un ou l'autre. C'était aussi l'un des buts de ce thread, aider à identifier ce que les hommes (qui subissent le même schéma que moi, cf. premier post) peuvent améliorer chez eux pour faire durer leur couple avec une Chinoise.

En l'occurrence, pour ma part, je peux me reprocher de ne pas lui avoir donné suffisamment de sécurité (pourtant je ne suis pas du genre fétard, je sors rarement, etc.) mais je vais réfléchir là dessus.

• J'aime J'aime x 2
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Elle veut un contrat de mariage c'tout... c'est pas une question d’être un potentiel coureur de jupon.
    Elle essaye de se rassurer qu'elle est pas en train de miser sur le mauvais cheval pour le confort de son avenir.

4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Ha enfin quand même !!! :)

5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je trouve que les chinoises ont une vision très schématisé de la relation:

-au bout d'un mois il rencontre mes parents/amis
    -au bout de deux on va a un mariage ensemble
    -au bout de 6 mois on vit ensemble
    -au bout d'un an il est temps d' envisager le mariage de façon sérieuse et rapide
    -et puis la cascade de problèmes commence: le gosse, voiture et tout le tralala

La fille devient automatiquement relou si la relation sort trop du schéma type.

6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Attention quand même, "la femme est l'instrument du diable", faut pas s'étonner d'avoir des retours de flamme.

7. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    je complète pour la cascade de problèmes: Tu dois payer le mariage, tu dois me verser tout ton salaire, tu dois prendre soin de mes parents, car je suis fille unique ... :grin:

• J'aime J'aime x 3
  8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Ramucho sort de ce corps!

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Oue je te foutrais tout ça au four!

10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    merci doc. et quand pour les hommes y a les boules qui collent au plafond c'est quoi comme syndrome? et encore je parle pas de ceux qui arrivent de chaque coté de la gorge...

11. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Oui tu as entièrement raison, qui se ressemble... s'assemble !!! :siffle:

#111 ZYCO, 16 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
  12. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    yep, ne pas oublier de bien cuire le tout à haute température avec Pyrolyse pour éliminer toutes traces...

13. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    temps de cuisson??? mouahahaha

j'en suis

14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    « L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment,[/quote]

est que c'est pas tout simplement parce que quand meme faisons partie de la Nature , et en tant que tel , nos hormones nous poussent a trouver le/la partenaire compatible et qu'il faut que quelque chose s'actionne dans notre tete pour que ca dure au moins le temps de faire un petit et qu'il soit suffisement viable , d'ou cette notion d'environ 3 années , apres ca nous delaissons (?) nos instincts pour raisonner a rester ensemble ou non

• J'aime J'aime x 1
  15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Les chinois me disent que je suis devenu plus taoïste qu'un chinois. Dans une dispute, comme dans une bagarre (le cas le plus haut), je pars du principe que celui qui me "frappe"( sous entendu) c'est à lui qui se fait du mal, donc je lui renvois son attitude par la compassion (le dire aussi verbalement), qu'elle se fait du mal à elle même, et après lui dire, que de la voire se faire du mal, cela me fait aussi du mal dans mon coeur (dans le sens de l'amour).

16. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Va dire ça a l'Allemand de l'autre topic. ;)

• J'aime J'aime x 2
  17. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le conseiller matrimonial qu'il vous faut : Landru
    Avec sa méthode, tous vos problèmes de couple partent en fumée. Résultats garanti.

• J'aime J'aime x 1
  18. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Mon Dieu, mais t'es pas prêt d'arrêter toi... à force de te remettre en cause tu vas finir par te croire responsable de ces crises d'hystérie qui devraient te mettre la puce à l'oreille et t'enfuir au plus vite.
    Quitte à se remettre en cause, mieux vaut le faire au calme et à deux. Mais les vraies hystériques n'y sont pas prêtes, les crises d'hystérie sont une preuve suffisante d'immaturité voir de problème psy,
    insolvable car ici - les psy on sait même pas que ça fait pas que s'occuper de fous. EH. Enfin. Bonne chance avec la suivante :)

19. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Youtube en Chine ?

20. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    C'est horrible mais tu m'as fait rire, shame on me :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page