Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce post est en train de dériver, on a comme l'impression que la faute à tout ça, c'est tjrs du côté de la fille (chinoise hein) que ça s'explique, entre les hystériques qui piquent leurs crises, les éternelles insatisfaites, celles qui ont le sentiment d'insécurité permanent et qui nous testent tjrs, les difficiles, les capricieuses, les chieuses, les chiantes, celles qui jouent les princesses sans parler des causes hormonales pré-menstruels et toussa :eek:
Pourtant on les aime bien... Non???? :grin:
 
Ce post est en train de dériver, on a comme l'impression que la faute à tout ça, c'est tjrs du côté de la fille (chinoise hein) que ça s'explique, entre les hystériques qui piquent leurs crises, les éternelles insatisfaites, celles qui ont le sentiment d'insécurité permanent et qui nous testent tjrs, les difficiles, les capricieuses, les chieuses, les chiantes, celles qui jouent les princesses sans parler des causes hormonales pré-mentuels et toussa :eek:
Pourtant on les aime bien... Non???? :grin:
Exact, il faut aussi identifier et avouer nos erreurs. Chaque membre d'un couple a une part d'erreur dans une dispute, ce n'est jamais 100% la faute de l'un ou l'autre. C'était aussi l'un des buts de ce thread, aider à identifier ce que les hommes (qui subissent le même schéma que moi, cf. premier post) peuvent améliorer chez eux pour faire durer leur couple avec une Chinoise.

En l'occurrence, pour ma part, je peux me reprocher de ne pas lui avoir donné suffisamment de sécurité (pourtant je ne suis pas du genre fétard, je sors rarement, etc.) mais je vais réfléchir là dessus.
 
son attitude venait du fait que je ne lui donne pas assez de sécurité

Elle veut un contrat de mariage c'tout... c'est pas une question d’être un potentiel coureur de jupon.
Elle essaye de se rassurer qu'elle est pas en train de miser sur le mauvais cheval pour le confort de son avenir.
 
Exact, il faut aussi identifier et avouer nos erreurs. Chaque membre d'un couple a une part d'erreur dans une dispute, ce n'est jamais 100% la faute de l'un ou l'autre. C'était aussi l'un des buts de ce thread, aider à identifier ce que les hommes (qui subissent le même schéma que moi, cf. premier post) peuvent améliorer chez eux pour faire durer leur couple avec une Chinoise.

En l'occurrence, pour ma part, je peux me reprocher de ne pas lui avoir donné suffisamment de sécurité (pourtant je ne suis pas du genre fétard, je sors rarement, etc.) mais je vais réfléchir là dessus.
Ha enfin quand même !!! :)
 
Je trouve que les chinoises ont une vision très schématisé de la relation:

-au bout d'un mois il rencontre mes parents/amis
-au bout de deux on va a un mariage ensemble
-au bout de 6 mois on vit ensemble
-au bout d'un an il est temps d' envisager le mariage de façon sérieuse et rapide
-et puis la cascade de problèmes commence: le gosse, voiture et tout le tralala

La fille devient automatiquement relou si la relation sort trop du schéma type.
 
Attention quand même, "la femme est l'instrument du diable", faut pas s'étonner d'avoir des retours de flamme.
 
Je trouve que les chinoises ont une vision très schématisé de la relation:

-au bout d'un mois il rencontre mes parents/amis
-au bout de deux on va a un mariage ensemble
-au bout de 6 mois on vit ensemble
-au bout d'un an il est temps d' envisager le mariage de façon sérieuse et rapide
-et puis la cascade de problèmes commence: le gosse, voiture et tout le tralala

La fille devient automatiquement relou si la relation sort trop du schéma type.
je complète pour la cascade de problèmes: Tu dois payer le mariage, tu dois me verser tout ton salaire, tu dois prendre soin de mes parents, car je suis fille unique ... :grin:
 
Il s'agit d'un syndrome prémenstruel qui peut se résumer ainsi : quelques jours avant les règles, se déclenchent de manière marquée au moins un ou plusieurs de ces symptômes : humeur dépressive, anxiété, colère ou irritabilité, difficulté de concentration, insomnie, symptômes physiques tels que prise de poids, gonflement des seins, etc. peuvent en outre se rajouter. Enfin, ces troubles perturbent nettement les activités sociales, scolaires ou relationnelles et reviennent systématiquement.
Solutions: du régime vitaminé à l’opération en passant par les antidépresseurs, les traitements hormonaux, et les thérapies cognitivo-comportementales, les voies sont multiples…
Mais les traitements placebo connaissent également un taux de réussite remarquable (30 %). Il ne faut pas non plus négliger les moyens non-médicamenteux : limiter le stress, manger équilibré, expliquer le problème à l’entourage. Sans oublier de consulter un gynécologue qui pourra vous aider à résoudre ce problème.

Plus radical, enfermer a double tour la donzelle :girl:une semaine avant ses règles. Effets secondaires: repas non préparés, frigo vide, idem pour ménage, repassage des chemises...:(
merci doc. et quand pour les hommes y a les boules qui collent au plafond c'est quoi comme syndrome? et encore je parle pas de ceux qui arrivent de chaque coté de la gorge...
 
« L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment,[/quote]

est que c'est pas tout simplement parce que quand meme faisons partie de la Nature , et en tant que tel , nos hormones nous poussent a trouver le/la partenaire compatible et qu'il faut que quelque chose s'actionne dans notre tete pour que ca dure au moins le temps de faire un petit et qu'il soit suffisement viable , d'ou cette notion d'environ 3 années , apres ca nous delaissons (?) nos instincts pour raisonner a rester ensemble ou non
 
Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir :)
Alors pour ma part, mon problème de couple s'est réglé hier soir, grâce à la communication, comme l'ont suggéré @Fa-Lice et d'autres membres. Après quelques pleurs, elle a fini par m'avouer que son attitude venait du fait que je ne lui donne pas assez de sécurité. J'ai déjà entendu ça plusieurs fois, il me semble que les Chinoises pensent souvent que les hommes occidentaux sont 花心 (coureurs de jupon). Elle avait besoin de plus d'attention de ma part. Personnellement je trouve pas ça efficace comme méthode, de faire des crises de mécontentement dans le but de recevoir de l'attention de la part du partenaire, mais c'est une fille donc je peux la comprendre (ou en tout cas, je peux comprendre qu'elle raisonne différemment).
ça a pas dû être facile comme expérience... Moi perso, si elle devient violente physiquement, je la quitterais direct. Hors de question que moi ou mes enfants subissent des violences plus tard.
@Monster : merci pour ton soutien. Effectivement cette attitude de princesse est souvent repoussante
Voilà un post plein de vérité. C'est une des incompréhensions les plus majeures entre nos deux cultures, j'ai l'impression.
Enfin, merci à @Christine C et @leilei99 , c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue chinois dans ce genre de discussion.
Les chinois me disent que je suis devenu plus taoïste qu'un chinois. Dans une dispute, comme dans une bagarre (le cas le plus haut), je pars du principe que celui qui me "frappe"( sous entendu) c'est à lui qui se fait du mal, donc je lui renvois son attitude par la compassion (le dire aussi verbalement), qu'elle se fait du mal à elle même, et après lui dire, que de la voire se faire du mal, cela me fait aussi du mal dans mon coeur (dans le sens de l'amour).
 
Les chinois me disent que je suis devenu plus taoïste qu'un chinois. Dans une dispute, comme dans une bagarre (le cas le plus haut), je pars du principe que celui qui me "frappe"( sous entendu) c'est à lui qui se fait du mal, donc je lui renvois son attitude par la compassion (le dire aussi verbalement), qu'elle se fait du mal à elle même, et après lui dire, que de la voire se faire du mal, cela me fait aussi du mal dans mon coeur (dans le sens de l'amour).

Va dire ça a l'Allemand de l'autre topic. ;)
 
Le conseiller matrimonial qu'il vous faut : Landru
220px-HenriLandru.jpg

Avec sa méthode, tous vos problèmes de couple partent en fumée. Résultats garanti.
 
C'était aussi l'un des buts de ce thread, aider à identifier ce que les hommes (qui subissent le même schéma que moi, cf. premier post) peuvent améliorer chez eux pour faire durer leur couple avec une Chinoise. En l'occurrence, pour ma part, je peux me reprocher de ne pas lui avoir donné suffisamment de sécurité (pourtant je ne suis pas du genre fétard, je sors rarement, etc.) mais je vais réfléchir là dessus.

Mon Dieu, mais t'es pas prêt d'arrêter toi... à force de te remettre en cause tu vas finir par te croire responsable de ces crises d'hystérie qui devraient te mettre la puce à l'oreille et t'enfuir au plus vite.
Quitte à se remettre en cause, mieux vaut le faire au calme et à deux. Mais les vraies hystériques n'y sont pas prêtes, les crises d'hystérie sont une preuve suffisante d'immaturité voir de problème psy,
insolvable car ici - les psy on sait même pas que ça fait pas que s'occuper de fous. EH. Enfin. Bonne chance avec la suivante :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.