Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sympa, la voisine qui doit collectionner les petites bêtes.

Très sympa, je garde son chat quand elle rentre au pays voir ses parents et passer voir le docteur du coin ... Elle en tout cas quand elle joue les hystériques avec ses mecs elle me fait rire.
Elle le fait pour du fric - ouvertement. Une vraie pro la gamine, dans son genre.
 
O là, y a des enquêtes statistiques (google ou bibliothèque si vraiment t'as du mal à imaginer qu'un lycéen chinois ou étudiant chinois ne vit pas dans le même monde)
Je dis pas que c'est exactement pareil, mais si tous les européens arrivent a pécho des coups aussi facilement ce n'est pas parceque les chinoises sont toutes des saintes nitouches...
Et si les salons de massages tournent a plein régimes ce n'est pas grâce uniquement aux européens!!!
 
Je dis pas que c'est exactement pareil, mais si tous les européens arrivent a pécho des coups aussi facilement ce n'est pas parceque les chinoises sont toutes des saintes nitouches...
Et si les salons de massages tournent a plein régimes ce n'est pas grâce uniquement aux européens!!!

Je dis pas qu'elles n'y touchent pas, juste qu'en moyenne elles y touchent plus tard qu'une européenne. Par contre, la proportion de celles qui n'ont qu'envie de recommencer à y toucher une fois touchées doit être la même (pourcentage nympho versus frigides doit être pareil ? Mais c'était pas le sujet ici - on parlait de comportement hystérique et violent dans des relations qui ne sont pas fondées sur on se touche tant que ça nous touche mais des relations qui aspirent à "autre chose" = être ensemble avec tout ce que ça suppose
 
Et vu le déséquilibre démographique (ratio Hommes/Femmes) c'est pas prêt de s'arrêter
Si je prend les chiffres google! apparament le déséquilibre serais de 48% femme pour 52 homme en france c'est l'inverse le ratio n'est pas non plus catastrophique.

Je dis pas qu'elles n'y touchent pas, juste qu'en moyenne elles y touchent plus tard qu'une européenne. Par contre, la proportion de celles qui n'ont qu'envie de recommencer à y toucher une fois touchées doit être la même (pourcentage nympho versus frigides doit être pareil ? Mais c'était pas le sujet ici - on parlait de comportement hystérique et violent dans des relations qui ne sont pas fondées sur on se touche tant que ça nous touche mais des relations qui aspirent à "autre chose" = être ensemble avec tout ce que ça suppose

Je ne saisi pas bien la portée de ce message...

Les hystériques? j'en est vue quelques unes oui maintenant je vais reformuler ce que je voulais dire...
Ce n'est pas parce que l'ont voi ca souvent que cela représente une majoritée de personnes.Surtout ici avec le nombre de personnes qu'il y a je pense que nous faisons souvent abstraction de la majorité car les minorité sont tellement grandes que elle nous paraissent êtres des généralité...
Je clarifie si je vois plein de nanas tout le temp en boite et qu'il y a des généralitées qui ressortent sur ces filles qui fréquentes ces lieux...cela représente uniquement un faible pourcentage des filles de chine.
Donc généraliser sur les filles hystériques c'est pareil.
Généraliser sur les filles intéréssées sur le pognon c'est pareil.

Après nous nous sommes peux être mal compris et j'ai l'impression que le fond de notre pensée est pareil.
 
Bonjour Marcou, merci de votre “bienvenue”. C’est par hasard que je tombe ici, et le sujet me parait marrant.
.
Je vous pris chère Madame de vient vouloir m’excuser par avance si je reprend votre expression; C’est par hasard que je tombe ici, et le sujet me parait marrant.
Mais je crois , que d'une il ni jamais de hasard.
Et de deux il ni a rien de marrant. mais je comprend votre expression.
Surtout sur un sujet comme celui ci. le fait que la plupart des couples n'arrivent plus à s'accorder longtemps, est quand même très grave. L'être est fait pour vivre ensemble, si tout le monde commence a se séparer pour vivre sa vie de chaque coté sans avoir de sentiments profonds et avoir de l’indulgence, du calme, de la réflexion pour celle qui un jour donne vie a nos progénitures, nous allons semer une génération qui empirera dans les relations du commun de tous les jours. relations parents enfants, relations publics, etc...
Vous savez pourquoi avant le couple tenait. Par ce que la femme et l'homme avait une place bien précise au sein d'une famille, puis ai venu le temps ou les femmes commençaient à se libérer, et l'on commençai à dire que l'homme est un macho. L'homme pris de remord se mis à faire les taches de la femme pour la garder et la femme à vouloir porter le pantalon. Résultat on n'a plus personne à la tête de la famille. L'homme moderne doit être en égalité à la femme c'est ce que la société veux et nous dit, mais pas dans l'égalité devant le devoir de chef de famille quoi l'on en dise.
« L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment, car c’est le moment pour moi de faire le changement. J’ai l’impression d’être déchirée par les deux cultures. En France, j’ai appris la liberté et l’indépendance. Chez vous, j’ai toujours l’impression que nous pouvons rompre très facilement, car sans qui, on ne peut pas encore vivre. Celle-ci ne va pas, je peux avoir l’autre. Chez nous, cela se fait moins comme ça, peut-être grâce à une dépendance. Devant les difficultés, je ne veux pas qu’on pense d’abord « l’amour ne dure pas longtemps », tant pis, on va finir, mais plutôt chercher les moyens de les résoudre. Si les gens s’aiment, ils arrivent à se comprendre, leur relation est faisable, ils peuvent faire des compromis, établir des projets ensemble.
« L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment, car c’est le moment pour moi de faire le changement. Alors comme c'est une notion qui tourne dans ta tête, tu nous colles une réponse de ta part que l'amour ne dure que trois ans et que c'est un sujet qui vient de nous??? alors si je comprend tu fais un changement pour trois nouvelles années... mais dans trois ans ne nous colles pas de nouveau que c'est de nous cette idée.
J’ai l’impression d’être déchirée par les deux cultures, Et nous alors qui fréquentons et qui nous nous marions, pour certains, avec des Chinoises, le déchirement culturel on le vie et le subissons tous les jours.
Chez vous, j’ai toujours l’impression que nous pouvons rompre très facilement, Heu! en France avant de se séparer on y réfléchie à deux fois, ici il suffit de gueuler une fois et de prendre sa valise.
Quand à la fin de ta phrase: car sans qui, on ne peut pas encore vivre... désolé mais j'ai du mal a comprendre le cour de la phrase.
Celle-ci ne va pas, je peux avoir l’autre: Ben! c'est ça!, dit que les français essaye la marchandise et que si elle ne convient pas on change, trop facile de voire cette face, dans une relation on est deux, si le "un" va voire l'autre, le "deux" fait quoi, il meurt dans sa solitude? et "l'autre" quand il aura changé?...
Chez nous, cela se fait moins comme ça, peut-être grâce à une dépendance, oui, la dépendance des parents qui vous collent et recollent les morceaux de peur que leur assurance retraite ne les nourrissent pas. Et puis chez vous pour la plupart le mari c'est le porte monnaie, celui qui ramène l'argent. Sans mari pas d'argent, donc vous réfléchissez dans ce sens.

Chère Christine C, ne prend pas à mal ce que je reprends dans ton post, ce n'est qu'une analyse et ma perception en rapport à ce que tu écris, une réflexion.
 
Dernière édition:
"J’ai l’impression d’être déchirée par les deux cultures" c'est dégueulasse ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné???


"être déchiré entre deux cultures" semble plus approprié, la polygammie est interdite...

désolé
 
Je vous pris chère Madame de vient vouloir m’excuser par avance si je reprend votre expression; C’est par hasard que je tombe ici, et le sujet me parait marrant.
Mais je crois , que d'une il ni jamais de hasard.
Et de deux il ni a rien de marrant. mais je comprend votre expression.
Surtout sur un sujet comme celui ci. le fait que la plupart des couples n'arrivent plus à s'accorder longtemps, est quand même très grave. L'être est fait pour vivre ensemble, si tout le monde commence a se séparer pour vivre sa vie de chaque coté sans avoir de sentiments profonds et avoir de l’indulgence, du calme, de la réflexion pour celle qui un jour donne vie a nos progénitures, nous allons semer une génération qui empirera dans les relations du commun de tous les jours. relations parents enfants, relations publics, etc...
Vous savez pourquoi avant le couple tenait. Par ce que la femme et l'homme avait une place bien précise au sein d'une famille, puis ai venu le temps ou les femmes commençaient à se libérer, et l'on commençai à dire que l'homme est un macho. L'homme pris de remord se mis à faire les taches de la femme pour la garder et la femme à vouloir porter le pantalon. Résultat on n'a plus personne à la tête de la famille. L'homme moderne doit être en égalité à la femme c'est ce que la société veux et nous dit, mais pas dans l'égalité devant le devoir de chef de famille quoi l'on en dise.

« L’amour dure trois ans » n’est pas un sujet nouveau pour vous, mais une notion qui me tourne dans la tête récemment, car c’est le moment pour moi de faire le changement. Alors comme c'est une notion qui tourne dans ta tête, tu nous colles une réponse de ta part que l'amour ne dure que trois ans et que c'est un sujet qui vient de nous??? alors si je comprend tu fais un changement pour trois nouvelles années... mais dans trois ans ne nous colles pas de nouveau que c'est de nous cette idée.
J’ai l’impression d’être déchirée par les deux cultures, Et nous alors qui fréquentons et qui nous nous marions, pour certains, avec des Chinoises, le déchirement culturel on le vie et le subissons tous les jours.
Chez vous, j’ai toujours l’impression que nous pouvons rompre très facilement, Heu! en France avant de se séparer on y réfléchie à deux fois, ici il suffit de gueuler une fois et de prendre sa valise.
Quand à la fin de ta phrase: car sans qui, on ne peut pas encore vivre... désolé mais j'ai du mal a comprendre le cour de la phrase.
Celle-ci ne va pas, je peux avoir l’autre: Ben! c'est ça!, dit que les français essaye la marchandise et que si elle ne convient pas on change, trop facile de voire cette face, dans une relation on est deux, si le "un" va voire l'autre, le "deux" fait quoi, il meurt dans sa solitude? et "l'autre" quand il aura changé?...
Chez nous, cela se fait moins comme ça, peut-être grâce à une dépendance, oui, la dépendance des parents qui vous collent et recollent les morceaux de peur que leur assurance retraite ne les nourrissent pas. Et puis chez vous pour la plupart le mari c'est le porte monnaie, celui qui ramène l'argent. Sans mari pas d'argent, donc vous réfléchissez dans ce sens.

Chère Christine C, ne prend pas à mal ce que je reprends dans ton post, ce n'est qu'une analyse et ma perception en rapport à ce que tu écris, une réflexion.
Marcou arrête de draguer elle ne cherche pas de prof de francais... :grin:
Qui à dis que l'homme et la femme sont faits pour vivres ensemble toute une vie?
Pourquoi est ce qu'ont ne changerais pas tout le temp!!!
 
Marcou arrête de draguer elle ne cherche pas de prof de francais... :grin:
Qui à dis que l'homme et la femme sont faits pour vivres ensemble toute une vie?
Pourquoi est ce qu'ont ne changerais pas tout le temp!!!
j'aime titiller les nouvelles recrues venues, surtout quand elles sont chinoises, voire comment elles sont réellement, les retrancher dans un domaine qui sont loin de connaitre.
pour draguer, c'est à la place du village, les mamans qui dansent le soir, c'est plus fatal.;)
 
Dernière édition:
L'être est fait pour vivre ensemble, si tout le monde commence a se séparer pour vivre sa vie de chaque coté sans avoir de sentiments profonds et avoir de l’indulgence, du calme, de la réflexion pour celle qui un jour donne vie a nos progénitures, nous allons semer une génération qui empirera dans les relations du commun de tous les jours. relations parents enfants, relations publics, etc...

Et pourtant, le 3eme reich avait un beau projet qui allait dans ce sens...

Allez je vais avoir le droit a mon point.
 
Pour répondre a plus haut moi si elle gueule je gueule plus fort ou je le dis qu'elle peux se barrer (seulement si elle gueule pour rien bien sur)
Completement d'accord avec vous
Quand ma copine est
hystérique pour des bêtises.
La réponse que j'ai trouve est "bagage-porte-au revoir"
 
Et pourtant, le 3eme reich avait un beau projet qui allait dans ce sens...

Allez je vais avoir le droit a mon point.
Je me disais que je ne reconnaissais plus le Ludovico qui me taquinait dans mes posts.;)
 
Si je prend les chiffres google! apparament le déséquilibre serais de 48% femme pour 52 homme en france c'est l'inverse le ratio n'est pas non plus catastrophique.

Je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre mais il me semble que vous êtes un néophyte en démographie et usage des données statistiques ;-)
et me reprocher de généraliser - vous vous trompez de cible.
 
j'ai pris tapiner pour taquiner :eek:
J'ai relu du coup, j'ai cru que j'avais encore lapsusé...

Pour en revenir à l'aide qu'on essaye d'apporter à notre cher youmeiyou en cette période qui se doit d'être festive ! Après plusieurs pages de néant le plus total (dont j'avoue avoir été en grande partie l'auteur) qui nous apprennent que le monde tourne toujours dans la plus grande incompréhension, j'aimerais par curiosité malsaine (bien évidemment) connaitre le pédigrée de chacun. En effet, çà me ferait rire de voir qu'un bon nombre, à force de conseils avisés, viennent à nous en disant "bahh moi c'est choux blancs" ou alors " j'ai jamais eu de relation de plus de deux mois" ou encore pire.
 
Des crises de chinoises , j'en ai eu des vertes et des pas mûres...la meilleur fut celle qui fit semblant de partir et qui revient avec une brique dans les mains, et qui commence par fracasser la porte d'entrée. Pour éviter que les voisins n'ouvrent leur porte pour regarder la scène, j'ouvre la porte, et la fait rentrée, et sa continue sur les meubles dans l'apart. Je l'ai attrapé et fini bloquer par terre, téléphoné à un ami qui vient la chercher. Pourtant elle est revenue.
Ma première épouse chinoise, le problème c'est qu'elle avait la carte du parti, et quand elle faisait, tous les trimestres, sa virée entre"tong xué" copains du parti, elle revenait avec des idées qui n'était pas d'elle, mais qui nous empoisonnaient dans notre relation et qui fini pour elle, comme il disent si bien, perdre la face.
Ma dernière, ma femme actuelle je crois que ça fait la dixième fois qu'elle fait ces valises et qu'elle revient. Comme on a déménagé cette année et qu'il y a une chambre de plus, elle s'en vas avec sa valise et reviens dans la journée pour s'installer dans la chambre de libre. La dernière fois c'était pour pas grand chose, elle a un ordi portable, le mien en l'occurrence, elle regarde des épisodes de films ou des recherches sur TAOBAO, jusqu'à des heures pas possible, 3 h du mat, dans le lit. Moi je dors à coté, puis une fois elle fait passer le fil électrique de l'ordi sous mon oreiller, une fois l’émission de télé finie, que je regardais dans le lit (comme on a un lit baldaquin la télé est au bout du lit en haut du baldaquin) je lui dit de couper son ordi par ce que je ne veux pas dormir avec le fil électrique sou ma tête d'oreiller, là ??? c'est parti, colère, reproche etc... Aller! vas dormir dans l'autre chambre. Le lendemain elle cherchait un apart sur le village... elle est toujours à la maison et revenu dans le lit conjugal.
Quand je me sépare d'une femme, ou d'une copine c'est moi qui part, quand c'est elle qui par colère part, elles reviennent toujours...question de savoir dialoguer.
J'ai remarqué chez les chinoises que les crises revenaient assez régulièrement, et comme moi je suis observateur, j'ai remarqué que c'était souvent dans la semaine avant leur règle menstruelle. Y aurait-il une corrélation hormonale qui passe mal chez ces "femelles" femmes ?
Il s'agit d'un syndrome prémenstruel qui peut se résumer ainsi : quelques jours avant les règles, se déclenchent de manière marquée au moins un ou plusieurs de ces symptômes : humeur dépressive, anxiété, colère ou irritabilité, difficulté de concentration, insomnie, symptômes physiques tels que prise de poids, gonflement des seins, etc. peuvent en outre se rajouter. Enfin, ces troubles perturbent nettement les activités sociales, scolaires ou relationnelles et reviennent systématiquement.
Solutions: du régime vitaminé à l’opération en passant par les antidépresseurs, les traitements hormonaux, et les thérapies cognitivo-comportementales, les voies sont multiples…
Mais les traitements placebo connaissent également un taux de réussite remarquable (30 %). Il ne faut pas non plus négliger les moyens non-médicamenteux : limiter le stress, manger équilibré, expliquer le problème à l’entourage. Sans oublier de consulter un gynécologue qui pourra vous aider à résoudre ce problème.

Plus radical, enfermer a double tour la donzelle :girl:une semaine avant ses règles. Effets secondaires: repas non préparés, frigo vide, idem pour ménage, repassage des chemises...:(
 
Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir :)
Alors pour ma part, mon problème de couple s'est réglé hier soir, grâce à la communication, comme l'ont suggéré @Fa-Lice et d'autres membres. Après quelques pleurs, elle a fini par m'avouer que son attitude venait du fait que je ne lui donne pas assez de sécurité. J'ai déjà entendu ça plusieurs fois, il me semble que les Chinoises pensent souvent que les hommes occidentaux sont 花心 (coureurs de jupon). Elle avait besoin de plus d'attention de ma part. Personnellement je trouve pas ça efficace comme méthode, de faire des crises de mécontentement dans le but de recevoir de l'attention de la part du partenaire, mais c'est une fille donc je peux la comprendre (ou en tout cas, je peux comprendre qu'elle raisonne différemment).

Des crises de chinoises , j'en ai eu des vertes et des pas mûres...la meilleur fut celle qui fit semblant de partir et qui revient avec une brique dans les mains, et qui commence par fracasser la porte d'entrée. Pour éviter que les voisins n'ouvrent leur porte pour regarder la scène, j'ouvre la porte, et la fait rentrée, et sa continue sur les meubles dans l'apart. Je l'ai attrapé et fini bloquer par terre, téléphoné à un ami qui vient la chercher. Pourtant elle est revenue.
ça a pas dû être facile comme expérience... Moi perso, si elle devient violente physiquement, je la quitterais direct. Hors de question que moi ou mes enfants subissent des violences plus tard.

@Monster : merci pour ton soutien. Effectivement cette attitude de princesse est souvent repoussante
Vivant sur un campus, je vois les comportements amoureux des gosses au quotidien. Et l'impression que ça me laisse, c'est que beaucoup de jeunes chinois semblent "dramatiser" leurs sentiments. Au sens littéral. On dirait que leur amour doit être comme à la télé, avec les même scènes d'une intensité... heu... intense.

La fille outrée, blessée, qui fixe son mec sans bouger, sans un mot, des flammes dans les yeux et les lèvres à peine entrouvertes... pendant des plombes. Les crises d'hystérie absolue (j'ai quand même vu une fille sur le rebord de sa fenêtre avec son mec en bas en train de hurler "ne saute pas, je t'en prie !"). Les disputes où on en vient aux mains, et que je te jette par terre, et que je te saisis les poignets, et que mon étreinte se relâche et que ça finit en câlin parce qu'au fond on s'aime...
Hé mais sérieux, il n'y a plus que dans les films et séries les plus pourraves qu'on voit encore ça !

Et les déclarations d'amour publiques, c'est pas de la folie douce ? Le mec dans un cœur dessinée en chandelles, avec chorale de potes, et tout le monde autour qui hurle comme à un concert de K-pop... Il y en a quand même pour m'expliquer que c'est romantique. - "Ha ouais, et quand le mec se prend un vent en public, c'est romantique ?" - "Ho tu vois toujours le mauvais côté des choses..."

J'ai abordé le sujet à maintes reprises et je me heurte presque toujours à un mur d'incompréhension.
La seule chose rassurante c'est que je sais de façon certaine qu'elles ne sont pas toutes comme ça. Une petite minorité de non-pétasses est bien là. Je travaille toujours à la mise au point d'un détecteur, mais c'est pas encore au point (il ne détecte que les filles du Henan nées en juillet fortes au ping pong).
Voilà un post plein de vérité. C'est une des incompréhensions les plus majeures entre nos deux cultures, j'ai l'impression.

Enfin, merci à @Christine C et @leilei99 , c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue chinois dans ce genre de discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.