Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pose toi la question sur toi meme.
Toi qui aimais ta femme (je te cite "des sentiments forts"), pour une simple histoire d'argent tu veux divorcer...

T'es marrant toi 20000€ si j'ai tout bien lu 1 ans de salaire avec le cout de la vie en France?? tu plaisante toi...........pendant 1 an il va aller au resto du coeur et devenir SDF?

L'erreur de sa belle mere c'est de balancé les 20000€ apres le mariage. C'est son droit de reclamer de l'argent puisque c'est la coutume mais avant pas apres.

Moi elle me balance ca.......je dit ok donc mariage dans 5 ou 6 ans le temp de mettre de coté. en sachant que ca va la faire reflechir:

1-sa fille est "une seconde main".......pas facile a caser chez un chinois.
2-un re-mariage avec un chinois est fortement impossible la famille du chinois va mettre un gros veto.
3-demander un somme trop forte risque de faire fuir le gas
4-tu ne fuit pas mais tu a besoin de temp pour avoir l'argent.....risque qu'entre temp tu t'en trouve un plus jeune, moins chere et avec des beau parent moins chiant.
5-demander cette somme retarde un mariage qui va forcement prendre la tete de la fille qui rentrera forcement en conflit avec sa mere.

Bref elle a tout a y perdre (le belle mere) elle a tenter un coup de bluff si ca marche ok sinon tanpis, apres peut etre la fille est la mere travail ensemble sur le coup (possible mais faut quand eme etre sûr et investigate).
Te laisse pas avoir le belle mere sais tres bien qu'elle trouvera pas de nouveau gendre chinois.

Mon conseil si vraiment vous vous aimés c'est de proposer a la belle mere un deal, tout les mois envoyer 100 a 300€ par mois pour les aider financierement (somme a definir suivant vos revenu)
 
Je dis juste que si ma belle-mere me reclamait cette somme, la premiere chose a laquelle je penserai ce ne serait au divorce...

Je suis d'accord avec toi eddy.suz, la meilleure solution est le dialogue...si vraiment tu aimes (toujours) ta femme.

L'Amour bordel l'Amour !
Le mariage n'est pas un jeu.
 
Dernière édition:
Il est surtout dommage que la belle mere n'ai tout simplement pas confiance en son gendre. Ca veut dire qu'elle n'a pas appris a le connaitre suffisemment. Il manque cette force qui n'est pas venue naturellement en te rencontrant semble-t-il. A defaut de parler toujours d'argent et de choses materiels qui sont ridicules dans une vie, et toujours precipiter les choses sans avoir murement reflechis, mariages, ect... just pas pression et foutue face... pitoyable pour sa propre valeur.

Il est tout de meme etrange d'accepter le mariage de sa fille et redemander de l'argent apres, par justement recherche de garantie. Il y a des familles en Chine qui ont l'esprit bien plus clair et plus ouvert sans etre forcement de la ville et que par le feeling, se sentent bien avec leur beau fils et le considerent comme leur propre fils et savent tres bien que leur fille est en de bonnes mains avec et peut s'occuper de la famille. Il yen a, et j'ai l'impression que c'est tres rare. Donc c'est pas une question de cultures, ca va carrement dans les principes differents des familles qui ont un facon de voir les choses, soit par le confort uniquement materiel (pas forcement le bonheur), soit le confort moral, soit tout simplement les deux biem "maries" ensemble pour une juste valeur. Ce qu'un couple qui s'aime et est responsable peut faire en meme temps.

Comme le probleme reste avec la belle mere, faut qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit que vous etes bien ensembles et que vous savez ce que c'est que la famille. Si elle a les yeux et le coeur assez ouverts pour ca, tant mieux, sinon, tristesse... Visiblement, elle trouve son gendre comme un etranger encore, c'est grave deja.
 
mon problème aujourd'hui n'est plus l'argent (il reviendra)
mon épouse a pris peur quant je me suis fâché, ils ont poussés le bouchon trop loin et le lui ai fit
" puisque ta famille veulent le cadeaux de mariage, aujourd'hui je vais vous en donner un beau JAMAIS JE DIVORCE, ET TU NE POURRAS PLUS JAMAIS REFAIRE TA VIE, TU EST FINIE".
je ne savais pas que sont ex avait fait la même chose. un jour il est rentré sous, la battu, elle est allée a l'hopital et elle a demandée le divorcé.

comme il faut que nous parlions, je cherche a lui présenter mes excuses comment demander pardon a une femme chinoise?
 
Et personne ne pense que cette histoire est bidon, si fric a max est francais, moi je suis tibetain !
Faites en un livre.
 
Et ton beau frere de HK il a filer quoi lui? il envoie de l'argent a sa belle famille ou pas?


Sinon je te donne une solution, une bonne balayette et tu pousse belle mere pas dans les horties mais dans les escaliers et ton probleme est regler:lol:.


Sinon fallait te trouver une orpheline :chinois: mais attention une vrai sans famille, j'ai connue un americain en Thailande qui pensait s'etre marié avec une orpheline et apres le mariage.............tel un sitcom americain elle a retrouvé ses parents.........que du bonheur quoi.

Le debut des problemes pour lui le pauvre, 3 mois apres il l'a fait forest gump un matin il est parti sois disant au travail, il a vider les comptes, pris un aller simple seattle, il a blacklister sa femme pour pas quelle vienne au USA.
Maintenant il attend juste 2 ans passe pour faire annuller son mariage sans demander le divorce :discours: il touche au but dans 3 mois.
 
Tu dis que maintenant le probleme n est plus l argent??? tu les as?

Et son ex n a pas fait la meme chose que toi il l a soi disant battu....

Mais je ne comprend pas tu as l impression de te faire "entourlouper" mais tu veux faire des excuses????

je ne comprend plus rien.....
 
comme il faut que nous parlions, je cherche a lui présenter mes excuses comment demander pardon a une femme chinoise?

Comment demander pardon a ta femme ?
Toi seul peut repondre a cette question.

Tu n'es pas epouse' une chinoise, tu as epouse' la femme de ta vie.
 
oui j'ai épouse la femme de ma vie (espère)
mais quoi que tu dise elle est CHINOISE avant tout,
autrement je n'airait pas se problème de "tradition" avec elle aujourd'hui
 
sujet tres interessant....... mais s'il vous plait, certains (et en particulier 'frecamax') devraient faire des efforts avec l'orthographe/grammaire, car parfois c'est pas facile a suivre et a comprendre.
moi meme, je suis loin d'etre parfait dans la langue de moliere, mais quand je lis ce type de forum/blog, a la fin, je ne sais plus du tout ecrire francais.

PS: pas d'accents dans mon message car clavier 'qwerty' ;)
 
Dernière édition:
Et personne ne pense que cette histoire est bidon, si fric a max est francais, moi je suis tibetain !
Faites en un livre.

j'y ai pense moi aussi :suspect:........


sinon pour egler tes problemes je trouve l'idee d'eddy.suz(la balayette tout ca) pas si mauvaise:lol:

pour finir je pense que tu aurais du plus communiquer avec ta belle famille et ta femme (aussi aparament) ca t'aurais peut-etre eviter pas mal de problemes......
 
A defaut de parler toujours d'argent et de choses materiels qui sont ridicules dans une vie.
Euh, je veux bien le romantisme etc mais là c'est hard. J'ai vécu dans la misère ou pas loin pendant des années. Donc cette phrase me fait hurler. Il me parait clair que dans cette histoire l'argent tient la première place.

Et ton beau frere de HK il a filer quoi lui? il envoie de l'argent a sa belle famille ou pas?
Frecamax a dit que non.

Le debut des problemes pour lui le pauvre, 3 mois apres il l'a fait forest gump un matin il est parti sois disant au travail, il a vider les comptes, pris un aller simple seattle, il a blacklister sa femme pour pas quelle vienne au USA.
Maintenant il attend juste 2 ans passe pour faire annuller son mariage sans demander le divorce :discours: il touche au but dans 3 mois.
Il a très bien réagi ce monsieur. Il a été patient trois mois donc si les intentions avaient été bonnes, ça aurait du se tasser.

Pour l'histoire, Frecamax n'est pas clair parce qu'on sent le débat intérieur, des élans d'amour, de lucidité, de colère s'enchainent. Il est le seul à décider.
Mon avis est que tout ça manque de cohérence. :siffle:
 
Si j'ai bien compris, vous etes tres confus. Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Tu l’aimes mais tu n’as pas vraiment confiance en elle. Tu as un doute sur elle, et bien sur elle a un doute sur toi aussi. Je peux imaginer tres bien quand tu as entendu que la famille te demande 20 K euros, comment tu as reagis. Tu es furieux, a ce moment la, tu penses que tout de suite c'est un piege. Je peux vous comprendre car je sais que pour un français, il n'entend jamais une histoire comme ça. Donc au début ça tourne mal. J'ai vu votre message, vous voulez prendre un traducteur pour discuter avec la belle mere, je sais pour toi, c'est pour mieux comprendre et pour qu'elle est moins de pression mais je te conseille de demander d'abord a ta femme parce que cette action risque d etre mal compris.
Vous savez qu'il y a une phrase " Il faut laver son linge sale en famille". On parle d'argent chez nous avec la famille mais pas avec les etrangers. Imagez un peu, vous avez dits que vous n'avez pas de sous, mais vous prenez un traducteur il faut le payer et peut etre encore un billet d'avion pour retourne en chine justement pour" negocier" (mais bon, vous voulez resoudre le probleme et bien communiquer, mais pour une mere chinoise, pour que 20 K euros, franchement en chine maintenant payer une somme de 20 k euros avant le mariage, ce n'est pas une somme enorme.)
Vous ne savez toujours pas quel est le probleme est. Vous pensez que vous n’avez pas de chance d’avoir une mauvaise belle mere. Mais je peux vous dire qu’apres elle va vivre toute la vie avec vous. Sa mere peut la controle ou non, mais c'est elle qui a la reponse.
Ta femme est adulte, donc sa mere peux demander beaucoup de choses a vous deux, mais si elle comprend ce qu'elle veut, et choisir entre la ''grande famille'' et la ''petite famille" quelle est la plus importante. Comment convaincre sa mere, c'est difficile pour toi mais c'est moins dur pour elle. Au moins elle connait bien sa mere.
Vous pensez que cette fois, vous resoudrez le probleme d'argent, alors c'est fini ce probleme. Mais je vous dis non. Si elle est toujours comme ça, quand vous vivrez en France, ça risque de ressortir encore. Surtout vous avez deja ete marie une fois avec deux enfants, ca complique plus votre mariage. Hier j'ai pose la question à mon copain. Si ma mere lui demande de payer 20 K euros, si il paye? Sa reponse est que " je ne peux pas donner cette somme?" alors j'ai dit que :" si tu as juste cette somme sur ton compte, comment tu fais?'' il a repondu:" on doit garder l'argent pour nous deux". La reponse n'est pas romantique ni jolie, mais je ne suis pas mecontente, car c'est real. Je crois qu'il est honnete. Aujourd'hui, vous devez reflechir si vous pouvez changer la conception? Comment la laissez reprendre confiance en vous?
 
En tout cas, cette histoire donne les bonnes idées aux françaises si un Chinois veut en épouser une, il devra verser au moins 40 KEuros pour qu'elle aille habiter en Chine, sinon, comment assurer qu'elle vit bien là bas :p
 
Point qui est important à mon avis dans la décision de divorce ou non.
Le fait de prendre la défense de l'autre dans le couple même contre les parents, les amis, les collègues de travail ou les voisins.
Cela a toujours été le cas depuis le début avec ma compagne.

@+
 
En tout cas, cette histoire donne les bonnes idées aux françaises si un Chinois veut en épouser une, il devra verser au moins 40 KEuros pour qu'elle aille habiter en Chine, sinon, comment assurer qu'elle vit bien là bas :p

Lol Gracelie c'est clair... après toute cette affaire, je me sens complêtement "arnaquée" par mon mari chinois, où est mon appartement, mes sous, tout quoi? xD lol

Bon plus sérieusement, ça m'agace toujours un peu ce blabla chinois de coutumes et "pas de sécurité sociale et co" comment faire, 爱不能当饭吃...
Comme si seulement les hommes chinois riches avaient le droit à l'amour et de se marier... 20k euros une petite somme? Pas à la porté de n'importe qui quand on gagne à peine 500 euros par mois.

Heureusement il me semble que même les chinois pauvres arrivent à se marrier (il y en a bien sure des qui se saignent pour ça, mais surement pas tous). Alors comment ils font ceux la?
Comme quoi il doit bien avoir des chinoises et des belles familles avec un peu moins d'exigeances que les autres...
 
J'ai l'impression que tout le monde oublie un detail important qui me fait sortir de m'enerver un peu dans son cas:

ELLE A DEJA ETE MARIE AVANT donc dans ce cas la pas de dôt , l'appart etc a deja dut etre demandé avant au premier mari si elle a pas eu tanpis pour elle!!!!!!!!!!!!!

Faut arreter de parler c'est la coutume etc..........pour un premier mariage OK.

Quelle % de chance a t'elle de se re-marié avec un Chinois? 0% aucune belle famille va accepter que son fils se re-mari avec une femme divorcé (veuve ca peut se concevoir)

La belle mere le prend pour un PIGEON un point c'est tout.

La seul chose normal c'est de donner une aide financiere.

Alors les chinois(e) ferait mieux d'arreter d'adapter les traditions a leur bon vouloir ou quand ca les arrangent.

Frecamax toi aussi tu as des droit dans les tradition chinoise:

elle est vierge? non -50%
elle a ete marie avant? oui -50%
Les convive a ton mariage t'on dit donner de l'argent? oui non? je pense que non
Tu es un homme donc ta femme devra prendre soin de tes parents
etc......

et ouai les tradition c'est pas au bon vouloir, dans un seul ssend et quand ca arrange.

Te laisse pas faire frecamax.........et les chinois du forum arreter de parler des cas en general d'une chinoise pour un premier mariage mais dans son cas? re mariage etc.......
 
J'ai l'impression que tout le monde oublie un detail important qui me fait sortir de m'enerver un peu dans son cas:
T'énerves pas, t'énerves pas, je suis sure que beaucoup t'ont compris mais n'ont pas posté. :)

Frecamax toi aussi tu as des droit dans les tradition chinoise:

elle est vierge? non -50%
elle a ete marie avant? oui -50%
Les convive a ton mariage t'on dit donner de l'argent? oui non? je pense que non
Tu es un homme donc ta femme devra prendre soin de tes parents
etc......

et ouai les tradition c'est pas au bon vouloir, dans un seul sens et quand ca arrange.
Ils font comme ça les arrange, normal, non? :D
Et j'aime bien ton décompte en %, ça fait tellement commercial...

J'ai déjà donné mon avis précédemment. :siffle:
 
Euh, je veux bien le romantisme etc mais là c'est hard. J'ai vécu dans la misère ou pas loin pendant des années. Donc cette phrase me fait hurler. Il me parait clair que dans cette histoire l'argent tient la première place.

Je ne parle pas d'aller jusqu'a la misere non plus. Je parle du fait de s'attacher autant a de l'argent avec une somme aussi astronomique que reclame la belle mere, genre en echange de donner la main de sa fille, comme si elle ne fait absoluement pas confiance en son gendre meme apres le mariage et cherche une grosse garantie.

Ce sont toujours a cause de conditions aussi navrantes que beaucoup de chinois se retrouvent coinces pour se marier. Le plus souvent les parents, aident a fournir ce qu'il faut, avec appart, voiture, et tout le bordel. Ces choses materiels ne font en aucun cas la valeur d'un homme de famille. Un homme doit savoir s'occuper proprement de sa femme, de ses enfants et des parents sans vulgairement filer de l'argent. C'est universel, il n'y a pas que le materiel. Si tu a uniquement un cote sans assurer l'autre, tu tombe a la renverse. Il y a des personnes en general qui assurent leur mariage avec le "paiement du". La nouvelle petite famille a de l'argent, une voiture, un appart, mais l'homme reste par la suite un bon a rien, et s'occupe mal de la famille. C'est ce qui arrive bien souvent en Chine. On en arrive a ce que beaucoup veulent juste une femme sans forcement l'aimer, juste pour sa face.

Dans le cas de 'frecamax', je pense qu'a l'origine, il aime sa femme et donc pourrait aimer aussi sa belle famille si cette derniere n'etait pas aussi froide a son egard. C'est dommage, avec leurs yeux de souris, ils ont perdus quelquechose de bien plus important que ces pauvres 20 K euros.

La belle mere ne s'attachant effectivement qu'a l'argent et non a la valeur de la personne, il est tres triste d'avoir de la confiance uniquement en demandant une grosse somme, alors qu'on peut tres bien donner par petites parties regulierement, assurant a la mere une vie plus que correct pendant sa retraitre, tout en s'occupant d'elle, la voir souvent, en allant en Chine tous les ans. Si elle a simplement peur de voir sa fille partir avec son gendre sans que ses autres enfants sachent s'occuper de leur propre mere durant leur absence, ca veut dire que c'est un probleme d'education. J'espere que ce n'est pas le cas pour ses autres enfants.

Sinon, une vraie famille doit se serrer les coudes mais pas juste avec de l'argent. Il semble que la belle mere ne considere pas son gendre comme de la famille et a toujours peur du futur. Elle n'a aucune confiance.

Mais bon, dans un monde de corruption, beaucoup de familles sont dans ce cas. Les vraies familles qui ont des vraies valeurs familiales sont de plus en plus rares...

C'est donc avant tout a la belle mere de faire des efforts de toutes facons, sinon la vie de sa fille est compromise. Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne voit pas une lueur de bonheur. Pourquoi elle en fait tout un plat a cause d'une somme d'argent qu'on peut refiler au fur et a mesure, surtout apres un mariage. Elle est jolie la confiance familiale...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.