Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T'énerves pas, t'énerves pas, je suis sure que beaucoup t'ont compris mais n'ont pas posté. :)


Ils font comme ça les arrange, normal, non? :D
Et j'aime bien ton décompte en %, ça fait tellement commercial...

J'ai déjà donné mon avis précédemment. :siffle:

Je me suis mis au niveau chinois, ici c'est dieux argent. Et le faite d'acheter sa femme ca fait tellement commercial, limite esclavage.....enfin c'est les tradition.

D'un autre cote je remarque que souvent les belle famille asiatique nous traite souvent avec leur coutume en oubliant que on est pas des asiatiques et il te balance des tradition et coutume a gogo comme ca les arrange.

Donc comportons-nous comme des asiatiques avec eux et il suffit de retourner tout cela contre eux, moi quand je me suis marié direct ils m'ont parler dôt j'ai dit OK combien, j'ai donné apres la ceremonie je l'ai jouer tradition chinoise:

moi je suis le seul fils donc ma femme va prendre soin de mes parents donc ta dôt c'est pour ta retraite demande rien de plus.........ca a fait A+B dans leurs tete a la fin de la ceremonie il m'ont rendu ma dôt et prefere que je donne tout les mois..............bizarre ce retournement de situation.
ses parent on besoin de XXXX par mois j'ai diviser ca par le nombre d'enfant et je file rien de plus.
moralité avant de me marié j'avais deja dans l'idée d'aider financierement sa famille et avec tout cela en fin de compte je donne moins que ce que comptais leur filer.

:boxe: Eddy 3-0 belle famille

Et a cote de cela ma femme est tres heureuse de vivre avec moi loin de sa famille
 
Et personne ne pense que cette histoire est bidon, si fric a max est francais, moi je suis tibetain !
Faites en un livre.

:+1:, pour te lire fric a max, il faut vraiment decortiquer tes phrases et fautes d'orthographe à gogo...
 
Moi je vis avec une asiatique, et au risque de paraitre etroit d'esprit, il est hors de question que je paye qui que se soit pour me marier.
Ma copine c'est pas une marchandise, je ne l'achete pas.
je sais que les coutumes sont differentes ici mais sincerement je m'en fout.

Fecamax ton orthographe et ta syntaxe sont insuportable au point qu'on se demande si ton histoire est vraie ou pas (auquel cas je serais un pigeon de plus a repondre..)
 
Ce n'est pas être un pigeon que de s'exprimer sur un sujet qui concerne de près ou de loin tous les expats que le cas initial soit vrai ou non. :)
 
Moi je vis avec une asiatique, et au risque de paraitre etroit d'esprit, il est hors de question que je paye qui que se soit pour me marier.
Ma copine c'est pas une marchandise, je ne l'achete pas.
je sais que les coutumes sont differentes ici mais sincerement je m'en fout.

Fecamax ton orthographe et ta syntaxe sont insuportable au point qu'on se demande si ton histoire est vraie ou pas (auquel cas je serais un pigeon de plus a repondre..)

Que l'histoire soit vraie ou fausse peu importe ,mais la courtoisie doit demeurer sur ce forum (apres ca va degenerer et le sujet sera clos ) ,libre a nous de repondre ou pas .

:chinois:
 
Oui, peu importe la mythomanie, une simple histoire d'arnaque supplementaire ou tout simplement un vrai fait.

Le contexte reste interessant et permet de parler d'un sujet qui met en situation beaucoup de gens de ce forum. La rencontre de ce genre de probleme de choc des cultures et principes sur le mariage.

Le topic repond a la fois aux attentes de l'auteur (quelques soit ses attentes) et en meme temps reveille les foules.

Rien qu'en restant base sur l'histoire particuliere de cette personne, il y a beaucoup a dire.
 
Mais la plupart si anim_ukliam
:chinois::chinois::chinois:

on peut etre avec une asiatique sans qu'elle soit chinoise. Sur 14 expat dans ma boite 4/12 asiatique et 2 chinoise, 1 koreen, 1 Thai et pour le reste des francaises........donc le % est assez faible :siffle:.

Biensur s le jeune expat qui debarque sans femme et enfants c'est clair que il va se retrouver avec une chinoise oui-chef
 
Dernière édition:
on peut etre avec une asiatique sans qu'elle soit chinoise. Sur 14 expat dans ma boite 5/12 asiatique et 2 chinoise, 1 koreen, 1 Thai et 1 Francaise d'origine asiatique et pour le reste des francaise........donc le % est assez faible :siffle:.

Biensur si on pas sur le jeune expat qui debarque sans femme et enfants c'est clair que il va se retrouver avec une chinoise oui-chef

ptdr:hell:
 
Chez les chinois, les histoires d'argent sont souvent les sources de problèmes dans des histoires d'amour, ce n'est pas rare. Il y a une phrase qui dit 贫穷夫妻百事忧。

C'est pour ça que la plupart des chinois préfèrent avoir au moins un bon travail, un appart ou une voiture avant de se marier.
D'autre part, ce qui me chagrine, c'est que pour les chinois, la fille n'est plus vierge, se marie pour la 2ème fois, et alors ? Est ce une bonne excuse qu'elle n'ait plus droit à son bonheur ? Est ce sa faute d'avoir un ex qui la battait ?

Pour les couples mixtes, j'avoue que parfois, il est difficile de trouver le juste milieu. Il faut beaucoup beaucoup communiquer, faire l'autruche ou fuir n'est pas une bonne solution; si tout était aussi facile, l'interculturel n'aura plus sa place.

Je suis un peu hors sujet, mais cette histoire est banale dans les familles chinoises. car dans la tradition chinoise, on ne marie pas 2 personnes, on marie 2 familles.
 
Biensur s le jeune expat qui debarque sans femme et enfants c'est clair que il va se retrouver avec une chinoise oui-chef[/quote]

La plupart oui, mais pas tous.
 
quote=gracelie;132816]

Pour les couples mixtes, j'avoue que parfois, il est difficile de trouver le juste milieu. Il faut beaucoup beaucoup communiquer, faire l'autruche ou fuir n'est pas une bonne solution; si tout était aussi facile, l'interculturel n'aura plus sa place.

Il ny a pas que dans les couple mixtes qu'il faut trouver le juste milieu et communiquer. Sinon, faut qu'on m'explique pourquoi il y a autant de divorces en France.
Vivre en couple n'est pas une chose facile, les 2 doivent faire des efforts.

Mais c'est clair que dans les couples mixtes, ce doit être encore plus difficile.
 
car dans la tradition chinoise, on ne marie pas 2 personnes, on marie 2 familles.

:+1:

Et si les deux familles ont ,en plus, 2 cultures differentes :confused:..............c'est par moment le mal de crane assure...

Mais aussi parfois des moments de pures bonheurs :ymca:
(on l'aurait presque oublier avec cette histoire)
 
Ce n'est pas être un pigeon que de s'exprimer sur un sujet qui concerne de près ou de loin tous les expats que le cas initial soit vrai ou non. :)
Pour info, tous les expats ne sont pas avec des chinoises !
Bien sur mais c'est pour ça que j'ai marqué de près ou de loin. En plus, il est toujours intéressant de connaitre ce genre de mésaventure pour comprendre un peu mieux leurs façons de penser. Ou pour aider une connaissance qui aurait ce genre de mésaventure.


Sur le forum peut être... mais je peux t'assurer que sur la communauté expatriée, c est loin d etre la majorité !:chinois:

Beaucoup de personnes ne sont pas attirées par les Asiatiques...;)
Mais c'est intéressant ce que tu dis là! :girl: :D
Plus sérieusement, je me doute que niveau proportion, les expats viennent beaucoup en famille (déjà femme et enfants). Mais bon, là c'est moins drôle. :langue:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.