1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme suite a un mariage

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par frecamax, 21 Novembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelle est la situation de Freecamax?
    J'ai eu 15 pages à lire mais sans intervention de sa part... btw édifiant tout ce qui a été dit.

3. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    "simple histoire..."

Bonjour mihn,
    une histoire d'argent n'est jamais simple. A plus forte raison la somme réclamée par la belle -mère.
    Afrika

4. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
  5. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Ca marche dans un autre sens aussi, c'est hilarant pour un Chinois de lire certains messages d'ici, les gens pathétiques et ignorants existent partout.

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hehe ne te sens pas obliger de lever le bouclier... Lis le post et tu verras combien les arguments avance dans ce topic sont d'une bêtises rares... cela ressemble d'ailleurs plus a une discussion de prepubere que d'adultes...

7. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Haha, tu te trompes, ce n'est pas "lever le bouclier", c'est d'avoir une vision à l'envers et d'avoir une auto critique.
    C'est pareil, dans un couple, on ne pense pas qu'à soi, on doit aussi penser à l'autre pour que ça marche. Si on a des oeillets et reste que dans sa propre vision des choses, c'est normal que ça ne marche pas, que ce soit couple mixte ou pas.

8. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hehe tout a fait raison :) Pourtant c'est quelque chose de pas toujours si facile a faire...peu importe la nationalite

9. Jiminy criquet

Jiminy criquet Membre Bronze

Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien répondu Gracelie! Et le français à qui tu as dit ça (Guizmo) en est l'exemple flagrant. Le genre de français qui nous fait honte quand on vit en Chine. Encore un frustré du stylo...

Les Chinois viennent nous demander pouquoi tant de français insultent la Chine. On se fait assimiler à des gars dans son genre. La honte. Malheureusement, ces types sont comme des cafards. Impossible de les éliminer tous. T'en tues un, il a déjà pondu 200 oeufs... :D

#249 Jiminy criquet, 16 Décembre 2009
    Dernière édition: 16 Décembre 2009
  10. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    ouaah c'est dingue le temps que vous passez ici a vous creper le chignon (ou autre chose)...

11. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais qui est tu, toi, pour parler de Guizmo de la sorte ? je ne le connais pas personnellement mais çà me semble parfaitement inacceptable de lire de tels propos.

Tu les collectionnes, les citations lamentables du genre "untel c'est comme les cafards, quand t'en tues un, etc" ou "tel pays, tu l'aimes ou tu le quittes" et puis tu adaptes en fonction du pays, des gens ?

Relis la charte du forum.

12. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Attaque personnel assez base de ta part, plus beaucoup d'argument pour defendre ta cause ou quoi patop

Jiminy t'es le genre de mec qui voit que les bon coté des choses:

la chine c'est super, tout le monde vie bien, les chinois sont super sympa, bien eduquer, super polis, ils sont tous super honnete et essaye jamais de te mettre une carrote.......etc

Les chinoise sont super comparer au autre, pas venale, bonne epouse, bonne cuisiniere, serieuse.....etc

Ouvre les yeux mec :suspect:

C'est comme si je disait que les francais sont tous sympa, pas radin, se plaignent jamais, tous romantique.........ho faut arreter les connerie

discute avec un chinois que tu connais bien car les autre par fierte vont te dire les chinoise c'est le TOP, tu lui demande ce qu'il pense des filles chinoises c'est pas tres loin de ce qui a ete dit precedemment.

Maintenant on va pas generaliser sur tout le monde mais franchement les occidentaux sont des cibles priviligié en asie, on arrive avec notre fleur au fusil alors qu'il faut etre sur nos garde.

C'est bien de prevenir les futur expat sur ce qu'il risque de rencontrer en chine.

Moi je rentre dans la categorie expat envoyé par sa boite en Chine, pas d'attache famillialle chinoise, pas d'appriorie avant mon arrivé, bref vierge de toute critique et jusqu'a maintenant une tres bonne attitude avec eux pas neo-colonialiste ou de sentiment de superiorité avec eux.

Mon patron m'a fait un super topo et franchement loin mais tres loin de ce qu'il m'a raconté......c'est pas aussi super, pour moi c'est just so so.

J'ai des collegue qui avant de venir ici etait basé au Japon, Corée, Vietnam et Thailande et ont est unanime ont etaient quand meme mieux labas.
    J'ose meme pas imaginé les expat envoyé par leur boite qui sont au fin fond du sichuan.

Les chinois(e) faut trier, t'en trouve des tres bien mais t'en trouvent beaucoup trop a mon gout qui essaye de tirer profit de toi, cherche a te mettre une carotte etc....icon_mad2

Si ca se trouve dans un an je serais comme certain expat aigris que j'ai rencontré, ils attendent de rentrer en france ou autre avec impatience.

13. Jiminy criquet

Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Qui je suis ? Un français qui voit toutes les insultes que vous écrivez sur la Chine, les Chinoises et les Chinoises en prenant un air supérieur impérialiste. Vous pronez la liberté de "critiquer", mais quand on lit le nombre de gars qui écrivent des méchancetés sur la Chine et ses habitants, c'est vous qui devriez relire la charte du forum.

Qui je suis moi ? Je ne suis pas un gars qui vient dire "qu'il tombe des nues" parcequ'il n'y pas le même système de sécurité sociale en Chine qu'en France. (écrit par l'un des vos membres).
    Comme si on pouvait comparer un pays d' 1,3 milliard d'habitant avec un petit pays de 60 millions. bref...

Qui je suis moi ? Un gars tout simple, pas riche, mais qui vient pas donner des leçons en venant vivre en Chine et me moquer de sa sécurité sociale.

J'ai appris l'existence la semaine dernière d'une femme Chinoise gravement handicapée, qui vit dans un pauvreté terrible et qui n'a pas accès aux soins. Un état de misère comme j'en ai rarement vu, dans un village très pauvre.

J'ai contacté aussitôt tous mes amis, français, chinois, américains. On est déjà une cinquantaine. On va se cotiser pour elle et l'aider de notre mieux. Durablement. On y mets tous de notre temps car le temps presse.

Voilà, je dis pas ça pour me vanter, je ne demande même rien sur ce forum; mais on agit, mes amis et moi. on ne critique pas la Chine. On l'aide de notre mieux, et on ne se croit pas supérieurs, en donneur de leçons qui croient venir d'un pays plus avancé...

P.S : Le gars que tu défends tient des propos très critiques contre les Chinoises et met en colère les chinoises du forum qu'il a plaisir à narguer. Quel homme! Donc venir le défendre ne t'honore guère.

Je sais pas si t'es en Chine. Mais si tu l'aimes pas, tu la quittes. On a pas besoin de haineux. Mais de gens qui aident, participent, modestement, et positivement.

14. Jiminy criquet

Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    eh ben, pourquoi ils y retournent pas au lieu de se plaindre ? on les retient pas. Moi quand un endroit me déplait, je pars. :)

Et les français, faut pas trier peut-être ? Tu veux que je t'en sorte des profiteurs ? Sois raisonnable Eddy, tu n'es pas credible là...

Tu en prends le chemin mon cher Eddy, et c'est dommage, car pour l'instant, tu n'es pas comme eux. Mais tu commences à avoir l'esprit négatif car tous les jours tu écoutes leur propose pessisimistes et frustrés. Reprends-toi mon ami. Sache que le monde n'est ni beau, ni laid : Il est ce que tu en fais. Que fais-tu pour aider la Chine Eddy ? Aide les chinois sans critiquer leur pays, donne 10% de ton salaire pour aider une petite fille chinoise à être scolarisée et lui assurer un avenir meilleur.

Crois-moi, tu verras la Chine différemment, sous son vrai jour : Un pays de gens formidables. Pas parfaits, comme ailleurs, mais formidables.

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Halte au Feu ...

Ce sujet devrait etre cloture par le moderateur voir supprime ,ca se transforme en reglements de comptes personnels ,assorti d'un assemblage de prejuges a tendances xenophobe des 2 cotes .

Cela terni l'image de notre forum qui est visite par des milliers de gens chaque jour .

:chinois:

16. qq12bi1

qq12bi1 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    lamentable

lafoy-china a bien raison
    cette conversation dérive, on est dans le hors sujet là
    stop à ce topic !

17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je suis pour sa suppression aussi.

18. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    pas besoin de le cloturer ou de le supprimer completement, il suffit de supprimer les attaques qui ne servent a rien. Ce sujet est interessant pourquoi supprimer des heures de reflexion en commun?

19. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Simplement gardons les premiers messages relatifs au mariage car ils peuvent etre utiles.
    Pour les débordements soit on déplace la conversation de café; soit supression.
    De toute facon depuis le debut c'est une histoire farfelue;

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Je cloture le sujet.
    Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans le Bistro , tant que ca reste correcte et non hors charte.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page