Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

frecamax

Membre Bronze
21 Nov 2009
20
0
26
bonjour,
je suis nouveau sur le forum, si je viens aujourd'hui c'est pour avoir le conseil de personne qui connait bien la chine, j'ai actuellement un gros problème avec mon épouse chinoise.
je me suis marié cet été a Shenyang, avant notre mariage tout aller très bien pour nous, mais après...
donc après le mariage la famille me demande un enveloppe ( argent bien sur). au départ juste 600€ pour participation au au mariage, en fait nous avons fait très simple avec mon épouse car nous avons déjà étaient mariés tous les deux et donc ont ne voulaient pas de cérémonie, juste un petit repas avec les proche de sa famille.
le soir même ont me demande 6000€ sous prétexte que j'ai mal compris, je me suis mis en colère de suite en expliquant que c'est pas ce qui été convenue.
je rentre en France, ma femme demande sont visa, elle l'obtient rapidement mois, puis elle me dit que pour qu'elle vienne vivre en France il faut que je donne de l'argent et aujourd'hui elle me demande 1 ans de mon salaire, somme astronomique. je lui ai dit non.
je suis un peut perdu, se changement brusque après notre mariage me perturbe, je ne sais pas quoi faire, mes sentiments pour elle sont fort, les siens aussi, c'est la raison de notre mariage, mais je pense qu'elle subit des pression de sa mère.
je pense déjà au divorce après juste 3 mois de mariage car je me sent comme une belle poire bien fraîche et juteuse.
avez vous des conseils merci.
fred
 
Tu as fait valider ton mariage au consulat français ou bien tu es officiellement marié uniquement côté Chine?
 
aujourd'hui grosse explication, elle dit que sent mon argent pour la famille et divorce. je pense bien avoir tiré le mauvais numero. je t'ente d'arranger ça mais pas bon j'ai peur pour l'avenir. ça mére lui dit ce qu'elle doit faire, aprés avoir vue ça mére je ne l'aime pas beaucoup, voir plus. mais divocé c'est pas facile, le coeur prend le dessus.
 
Ouais ça sent l'entourloupe quand même!! Si tu lui donne la thune, elle redeviendra peut-être ta douce petite femme adorée mais ça ne t'empêchera pas de douter.
 
oui, je pense ça.
il en est quoi des traditions sur l'enveloppe a la famille?
car j'ai lue que c'est fini aujourd'hui.
puisque que c'est le probleme pour moi aujourd'hui
 
Tu t'es fait avoir. Lache l'affaire divorce. Si tu cede ca sera pire apres.
 
c'est bien ce que je compte faire, mais je vais la faire ch.... un peut
faut il que je retourne en chine pour le divorce!!!!
 
validé au consulat de france a shenyang
De la même manière que tu as fait les démarches pour légaliser ton mariage côté français.
Tu peux leur envoyer une lettre pour dénoncer le piège dans lequel tu es tombé.
Pour qu'ils annulent le visa de ta femme.

Si tu es en Fance, passes dans le bureau des Renseignements Intérieur (anciennement appelés RG) le plus proche de chez toi.
Pour remettre la même lettre de dénonciation et demander des conseils avant d'entamer un divorce.
Car tu peux te retrouver piégé en Chine à devoir payer pour divorcer (au delà du nécessaire légale).

Tu peux aussi retourner la situation en expliquant à ta femme que tu fais toutes les démarches pour qu'elle soit interdite de séjour en France et donc dans l'Europe pour cause de "mariage gris" puisqu'elle ne l'a fait que dans le seul but de t'extorquer de l'argent et obtenir un visa et une carte de séjour.
Tu lui fais comprendre que tu n'a pas spécialement besoin de divorcer et qu'elle ne pourra pas se remarier tant que vous serrez mariés.
En gros, tu lui demandes de l'argent pour divorcer mais pas par écrit, seulement par téléphone/Skype.

@+
 
je suis chinoise mais cette histoire est meme foule pour moi aussi... je pense la famille de ta femme veule faire assurer la vie de leur fille avec l'argent qu'ils te demandent, specialement parce que tu es un etranger. parce que ils ne savent pas ce qui va venir dans le future...
il faut que tu parle avec ta femme pour trouver leur raison...
 
nous nous somme rencontres il y a deux ans, a chacun de mes sejours chez elle, il n'a jamais voulu que je paye. régulièrement je lui mettais de l'argent dans son sac, elle était furieuse. je laisse mes sentiements de coté et demande le divorce, c'est sur..
 
je parle avec elle, oui sa famille a peur pour, je le comprend elle change de vie, de pays de culture, j'ai un bon travail et je lui ai trouvé un travail en France.
mais quant j'ai discuté avec sa mère( (le père n'était dans sa chambre il n'a pas le droit de parler) elle me demande 600€ au mois de mai. le soir du repas de famille mis aout c'est 6000€ et aujourd'hui pour que ma femme vive avec moi 20000€.
c'est pas de la peur, il font commerce du mariage de leur fille.
 
et ta femme, elle en pense quoi du fait que ses parents te demandent beaucoup d'argent.
tu dis qu'elle t'aime aussi, a ce moment la elle ne devrait pas te defendre egalement par rapport a ses parents?
 
nous nous somme rencontres il y a deux ans, a chacun de mes sejours chez elle, il n'a jamais voulu que je paye. régulièrement je lui mettais de l'argent dans son sac, elle était furieuse. je laisse mes sentiements de coté et demande le divorce, c'est sur..

Un conseil l'ami divorce a toute vitesse et fait attention a ne pas faire un enfant ,car dans ces conditions ca devient impossible de divorcer en France (a verifier), et un autre conseil evite de te pointer dans la ville de residence de ton epouse si tu demande le divorce ca t'evitera bien des soucis .

Tu est en Chine ou en France actuellement au vu de tes messages ton epouse est toujours en Chine ...

:chinois:
 
oui elle parle a sa mère, mais sa mère a une fort emprise sur elle.
ils ont bien vue nos sentiments réciproque.
ma femme a une grande soeur et un petit frère, sa mère les aimes plus, je pense qu'elle recherche l'amour de sa mère et ne veux pas se fâcher avec elle en prenant ma défense
 
je vie en france, donc pas possible de faire un enfant houffff.
je vais bien me renseigner pour la procédure de divorce.
 
je suis chinoise mais cette histoire est meme foule pour moi aussi... je pense la famille de ta femme veule faire assurer la vie de leur fille avec l'argent qu'ils te demandent, specialement parce que tu es un etranger. parce que ils ne savent pas ce qui va venir dans le future...
il faut que tu parle avec ta femme pour trouver leur raison...

T'essaierai pas de lui faire gober quelque chose la lol

Frecamax serieu sa sent l'embrouille a 200%, porte plainte fait le necessaire mais l'attitude qu'a ta femme et sa famille ne sont pas du tout NORMAL !!!

Divorce quitte la vite ! Profite en un peu avant de la quitté vide toi bien les bourses, car cette femme est vraiment malsaine.
 
C'est vrai que ca sent l'embrouille au premier abord mais c'est quelque chose d'assez commun.
Souvent pour se marier il faut acheter un appartement. Ce n'est pas pour faire plaisir aux parents mais c'est pour les rassurer que leur fille aura toujours un toit pour vivre jusqu'a la retraite. A defaut de ne pas avoir un appart , ils peuvent demander d'autres "garanties", comme de l'argent. Tout depend des familles, des regions, des traditions etc.

Mais la ou ca devient louche, c'est ces changements de sommes qu'ils te demandent de payer. J'imagine que la premiere fois, tu as accepter les 600euros, et la mere a du regretter de ne pas avoir demander plus...ce qu'elle a fait plus tard.

Maintenant je ne sais pas si ta femme est de meche avec sa mere, si c'est une vraie arnaque organisee, ou si elle depend simplement de celle ci et finalement ne peut pas faire grand chose. Deja son pere n'a pas le droit a la parol, t'imagines que la fille n'est pas pret de l'ouvrir non plus. Elle n'a donc pas bcp de choix, elle ecoutera toujours sa mere, au risque de te perdre.
 
merci mike, je pense comme toi, je suis partager sur l'analyse a faire. sa mère est vraiment spécial, elle cache l'argent a sont mari. j'ai dit a mon épouse qu'avec moi sa ne marche pas comme ça. oui je pense qu'elle préfère me perdre. mais je ne peut pas donner cette argent, je ne suis pas fou.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.