Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Frecamax... je te comprends un peu.

Je suis une chinoise et ouf ne me jete pas de la pierre tout de suite :D

Je déteste ce genre de 'coutume' en ce moment en Chine, mes parents pensent non plus ce genre de truc débile...
C'est honteux de mélanger les sentiments avec des calculs d'argent derrière.

Tout cela pour dire que tous les chinois ne sont pas comme ça. Mais est-ce qu'une gentille fille non-matérialiste peux trouver un gentil homme qui l'aime, elas non, le monde n'est pas juste


anim_dead
 
Le monde n'est pas parfait mais c'est possible quand on cherche vraiment.
On m'aurait menti? :siffle:

On m'a plus conseillé de ne pas chercher. Après, chacun voit midi à sa porte.
 
Mais c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on le trouve...., ou plutot c'est lui(l'amour) qui nous trouve :chinois:
 
Mais c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on le trouve...., ou plutot c'est lui(l'amour) qui nous trouve :chinois:

Tes paroles sont très philosophiquesanim_bravo
Ton icône ce serait pas une perso de South Park?
 
Ton icône ce serait pas une perso de South Park?

Si bien sur , c'est un perso de South park...
enfin ,un personnage que j'ai cree via un site de fan...
et qui, je pense, me ressemble ''un peu''...
 
bah..c'est difficile à juger, je pense que vous les deux avez des fautes. C'est surtout les cultures différentes..(je connais pas ta femme, donc je dis rien sur elle). Mais le "dons" pour une mariage chinoise est très normal, parfois, on le fait juste parce que c'est une tradition.. et ça dépend vraiment de gens. Il y a de familles qui le regardent comme quelque chose très important, tant que beaucoup de familles s'en foutent. Il faut juste se comprendre.
1. 600euros est en fait pas beaucoup, si 600euros peut sauver ta famille, pourquoi pas?
2. Mais je veux pas dire que l'argent est la base, car a mon avis, l'argent est vraiment pas important pour un amour. En ce point, je dois accuser cette fille, car si je suis elle, je vais pas faire comme ça. Je vais donner de l'argent moi même mais de la part de toi à mes parents...car mes parents sont importants mais comme j'aime mon mari, je vais certainement prendre sa culture en compte. Pour moi, l'amour et la famille, tous les deux sont importants, donc je vais pas blesser les deux.
3. Mais chaque fille veux que tu lui montre que tu l'aime. une bonne fille est pas déraisonnable, donc tu te demande d'abord si ta femme t'aime vraiment ou peut être juste ton argent. Si elle t'aime, ça peut à cause de la pressure, et tu dois la comprendre. Mais par contre, si elle est raisonnable, elle te comprendra aussi.
4. Ça dépends aussi des parents, il existe des parents pas gentils...mais normalement, comme mes parents, ils veulent que je vive bien. Donc ils vont jamais demande de l'argent, mais je sais pour la raison traditionnelle, ils veulent bien recevoir un peu de l'argent même s'ils n'en ont pas vraiment besoin. C'est juste quelques choses par rapport à "face". En chine, les gens attachent de la grande importance à ça, et je sais, à la fin, en fait, mes parents vont les tous rendre à moi, pour que je vive mieux.....donc ça dépend aussi vraiment de la famille.

5. la dernière chose que je veux dire et qu'il faut vraiment se comprendre. l'amour entre les deux pays différent est pas facile si on s'aime vraiment, chaque doit faire des concessions. Ce sont des choses pas importants comparé à l'argent....bien sur...si vous êtes raisonnable...

je suis une chinoise, mais je vois vraiment que parfois, il y a de misunderstanding partout entre ce genre de couples.

Best wishes et bonne chance
 
Dernière édition:
Bonjour mAm

Là apparemment, après le premier mariage et divorce de cette jeune femme chinoise, l'argent aurait servi pour son jeune frère.
Que des traditions existent, c'est une chose, mais que ces traditions soient détourées de leur fonction d'origine, cela ressemble plus à une arnaque.

@+
 
Bonjour a tous, 您门好

A ce que je lis, beaucoup de français accusent la Chine et... ne connaissent pas la bien France non plus! lol

En France, sauf exception, si vous essayez de fréquenter la fille d'un multi-millionnaire, la famille vous acceptera rarement. C'est normal. Ils n'ont que faire d'un pique-assiette. Certes on ne vous demandera pas 6000 euros après le mariage, car vous n'aurez pas même le droit de fréquenter la fille.

N'avez-vous pas remarqué en france que seuls les middle-class vont en discothèque ? Les riches vont dans des soirées privées, pour rester entre eux. En France, ainsi que dans tous les autres pays. Alors ne croyez pas qu'en Chine, la famille demande plus d'argent. En france, disons que c'est moins franc. Plus hypocrite.

Quand un français veut épouser une Chinoise, il doit être sérieux :
- Vivre en Chine avec un emploi stable et très bien rémunéré.
- Parler le chinois couramment me semble la moindre des choses.
- Si on est un homme, on doit pouvoir acheter un appartement.
- Comme c'est un mariage international, avoir des revenus importants pour pouvoir payer les déplacements fréquents.
- Etre prêt à s'occuper et soutenir la belle-famille et les grands-parents.

S'il n'accepte pas ces règles, qu'il reste en france et qu'il épouse une française. Ce sera plus dans ses moyens.

(Eh oui, c'est comme si on veut monter sa boite aux Etats-Unis plutôt qu'en France : ça se fait pas avec 3 francs 6 sous.)

Donc, quand je vois un gars qui pleurniche parcequ'il peut pas sortir 6000 euros, ni 20000 euros, je pense qu'il ne serait pas capable d'assumer une famille en Chine.

P.S: C'est marrant, vous criez tous au complot si la famille chinoise demande de l'argent, mais personne ne dit rien sur les dizaines de milliers d'hommes français de 40 ans qui abandonnent femme et enfants pour une midinette, en refusant de payer une pension alimentaire...

Car ça, c'est une tradition bien française par contre.

Voilà pourquoi les Chinois ont bien raison de demander des garanties financières solides au futur époux.

Et vous semblez oublier qu'en Chine comme en France, pendant des siècles, les femmes ont été traitées comme des moins que rien, des esclaves de leur mari tout puissant.

Maintenant, messieurs, la roue tourne. Il va vous falloir bosser, mettre la main à la poche, et vous tenir a carreaux : ça va vous changer ! LOL
 
Et vous semblez oublier qu'en Chine comme en France, pendant des siècles, les femmes ont été traitées comme des moins que rien, des esclaves de leur mari tout puissant.

LOL

anim_endesaccordhum... beaucoup de chinoises sont encore l'esclave de leur mari tout puissant ou bien encore de leur famille qui vont les forcer à épouser un mec riche et pervers plutôt que le mec qu'elles aiment qui a un compte en banque moins bien remplis...
 
@ Jiminy criquet

La situation n'est quand même pas claire, second mariage très court, informations non claires, augmentation des montants, tout ça après mariage... Les traditions ne doivent pas être modifiées ou arrangées à leurs sauces quand ça les arrange.
On ne dit pas 600€ avant mariage et 6000€ juste après pour arriver à 20000€. Quant au mélange des classes sociales françaises, bien sur, ce sont des exceptions car quand on vient du même monde, il est plus facile de se comprendre. Les différences culturelles, sociales, religieuses sont autant d'obstacles supplémentaires... totalement superflues si on voit la facilité des disputes et des séparations dans un couple, quel qu'il soit.
Ce n'est pas dans la culture française de parler argent de manière aussi cash (si je puis me permettre lol).

Nous pouvons débattre de généralités pendant des pages entières. Pour ce cas-là, chacun se base sur son expérience, ses préjugés etc. Ma conclusion est qu'il y a incohérence, changement fréquent de points de vue (et de montants) et ça, c'est rédhibitoire.
Nous ne portons pas tous des oeillères, ne nous fions pas entièrement à nos confortables préjugés français. Bien sur que personne ne peut juger mais cette personne demande notre avis, il se fera son opinion en fonction de ce qu'il voudra.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs."
 
Dernière édition:
Julien : je comprends ton ressentiment contre les familles Chinoises car j'ai lu ton blog très intéressant. Malheureusement, ta relation avec ta petite amie Chinoise était vouée à l'échec dès le départ cher Julien : car tu as fait les choses à l'envers. Tu as fait "à la française", au lieu de faire "à la chinoise".

Avoir une relation sérieuse,durable puis un mariage avec une fille Chinoise demande de très bien comprendre la culture Chinoise millénnaire. Il y a sur ton blog tellement de critique contre la culture Chinoise, et tellement de maladresses, que si ton ex-copine s'est fait lire ton blog par un francophone, tu étais dèjà grillé, illico...

Je pense qu'il est normal que la famille préfère un homme qui aura les moyens financiers d'assumer une famille pendant 40 ou 60 ans.
En france le choix se fait si le gars est mignon, a les yeux bleus, etc...
critères que je trouve assez peu sérieux. ^^

Je dirai que OUI, un mariage mixte peut marcher. Mais que seuls 5 ou 10 pourcents des français y arriveront. Les autres 90% ne parviendront pas à épouser ou à avoir une relation durable avec une fille chinoise. Car il faut une ouverture d'esprit et une compréhension des codes culturels qui n'est pas donnée à tout le monde. Il y a donc un "écrémage".^^
Un taux d'échec important. Ensuite, venir accuser la belle famille chinoise de soutirer de l'argent est assez puéril.
 
Dernière édition:
@ Jiminy criquet
La situation n'est quand même pas claire, second mariage très court, informations non claires, augmentation des montants, tout ça après mariage... Les traditions ne doivent pas être modifiées ou arrangées à leurs sauces quand ça les arrange.
On ne dit pas 600€ avant mariage et 6000€ juste après pour arriver à 20000€.quote]

Cher Feuerfreu,

Je ne juge pas "Freecamax". Mais au vu des faits qu'il a exposé, sa façon d'épouser une femme Chinoise était de toute façon elle aussi vouée à l'échec : Quand on ne fait pas les choses correctement, l'échec s'en suit.

- Il n'a pas rencontré la famille de la fille pour demander la permission de la fréquenter (ça aurait mis les choses au clair)
- Il ne vit pas en Chine avec un job très rémunérateur.
- Il ne parle pas du tout chinois (à ce que j'ai compris)
- Il ne connait pas, je vois, la culture chinoise.
- Puis ajouter qu'il ne sait presque pas écrire le français ?

Toutes ces carences, sont ma foi, des obstacles majeurs.
Si il avait parlé en Chinois avec la mère avant même de fréquenter la fille,
cela aurait été différent. Il voulait peut etre profiter d'une fille chinoise car il va d'échec en échec avec les françaises... qui sait ?

Le profiteur n'est peut etre pas celui que tu crois... il ne faut juger de rien avant d'avoir écouter les 2 points de vues.

Je ne juge pas. Mais je dis que ça ne pouvait pas coller.
 
Dernière édition:
Quand un français veut épouser une Chinoise, il doit être sérieux :
- Vivre en Chine avec un emploi stable et très bien rémunéré.
- Parler le chinois couramment me semble la moindre des choses.
- Si on est un homme, on doit pouvoir acheter un appartement.
- Comme c'est un mariage international, avoir des revenus importants pour pouvoir payer les déplacements fréquents.
- Etre prêt à s'occuper et soutenir la belle-famille et les grands-parents.

C'est marrant mais sur tous les couples mixtes que j'ai côtoyé (chinois / occidentaux...donc pas forcement francais), je n'en connais aucun qui a tous ces criteres.
 
C'est marrant mais sur tous les couples mixtes que j'ai côtoyé (chinois / occidentaux...donc pas forcement francais), je n'en connais aucun qui a tous ces criteres.

Salut Mike,

Bon, même si on ne remplit pas tous les critères, cela montre en tous cas la voie à suivre pour réussir un mariage international.Le taux important d'échecs en dit long je pense. Je suis assez étonné de voir sans arrêt des français se plaindre du soi disant coté matérialiste des chinois. Tu seras d'accord avec moi qu'il est plus facile pour beaucoup de critiquer les filles chinoises que de se remettre en question. ^^

J'ai d'ailleurs prévenu un copain à moi qu'il courrait droit à l'échec avec son épouse chinoise. Ce têtu ne voulait rien savoir. Aujourd'hui, il est out. Pour des raisons pas du tout financières, d'ailleurs. Mais culturelles. Je pense que les gens peuvent argumenter pendant 20 piges sur les forums. Mais seuls ceux qui comprennent les règles réussissent.
J'espère avoir apporté un éclairage utile.
 
Dernière édition:
Pour qu'un mariage mixte marche, il y a des efforts a faire, on est bien d'accord, mais des deux cotes. Evidemment celui qui ira vivre dans le pays de l'autre devra en faire un peu plus, ne serait-ce que pour s'adapter a la nouvelle culture et les traditions qui vont avec. Hors de ton point de vue, on a l'impression que seul le francais doit faire des efforts.
 
Pour qu'un mariage mixte marche, il y a des efforts a faire, on est bien d'accord, mais des deux cotes. Evidemment celui qui ira vivre dans le pays de l'autre devra en faire un peu plus, ne serait-ce que pour s'adapter a la nouvelle culture et les traditions qui vont avec. Hors de ton point de vue, on a l'impression que seul le francais doit faire des efforts.

Je suis d'accord avec toi Mike, les 2 côtés doivent faire des efforts. Mais l'homme doit assumer la partie financière pleinement. Et ça, beaucoup de français ont du mal a le comprendre.

D'ailleurs, la fille était prête a venir vivre en France selon ce qu'il dit. Donc elle était prête à quitter son pays. C'est une belle preuve de sacrifice.

Lui, ne parlant certainement pas chinois, voulait rester en France confortablement; donc je pense que c'est lui qui lui demandait un "effort".

Freecamax trouve "inadmissible" de payer 20.000 euros à la belle famille. Une dote, en quelque sorte. Moi je trouve "étrange" qu'il ne dispose pas de 20.000 euros... sur quelles bases sérieuses voulait t-il fonder une famille ? Aurait-il été capable de prendre soin de la belle famille ? Ce n'est pas certain.

Je pense que le français est davantage rêveur. Le Chinois plus réaliste et pragmatique. Une femme chinoise qui épouse un français fait des efforts. Mais le français s'en aperçoit t-il ? pas toujours.
 
Dernière édition:
Le profiteur n'est peut etre pas celui que tu crois...
Je ne crois rien, je ne donne même pas mon point de vue, je ne faisais que constater ce qui avait été dit durant les 10 pages précédentes.
Comme je le disais, on peut enchainer 20 pages de généralités. A lui de voir. Sinon, il y a beaucoup de choses que tu énonces... nos avis divergent mais ça ne me concerne pas. Célibataire avec l'ambition de devenir vieille fille! :D
 
Je pense que le français est davantage rêveur. Le Chinois plus réaliste et pragmatique. Une femme chinoise qui épouse un français fait des efforts. Mais le français s'en aperçoit t-il ? pas toujours.

C'est ce que j'ai constaté aussi, souvent.

Lorsque le gars se réveille parce que la fille lui réclame plus de choses ou sinon de le quitter, il se ressent arnaqué par la Chinoise, alors que c'est la fille qui est la plus perdante dans l'histoire, puisqu'il ne compte jamais les sacrifices fait par la fille pendant tout ce temps. (elle aurait pu trouver un gars plus riche pour se marier au lieu de suivre un rêveur. lol...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.