Pourquoi

Tiens, J'ai une question qui me taraude depuis quelques mois:

Je connais le principe de se faire pousser l'ongle de l'auriculaire, pas de soucis.
Mais pourquoi, grands dieux, pourquoi certains chinois ont un poil de 15 a 20 centimètres sortant d'un grain de beauté de leur visage ? et surtout pourquoi le garder sur leur visage du reste totalement imberbe?
A chaque fois que je parle avec un local doté de cette étonnante capillarité, je fais un énorme effort pour me retenir de tirer dessus...
Ca me rappelle une discussion à laquelle j'ai assisté en présentant mon énergumène de mari à un couple d'amis d'origine chinoise ...

L'ami à mon mari "Aaah, tu l'as, THE point de beauté sur le côté du menton"
Mon mari, fier "Oui oui, et toi tu l'as aussi ?"
L'ami, fier "Oui, bien sûr, regarde !"
Les 2, fiers, arborant leur point de beauté ...
L'ami "Toi aussi, les poils qui sortent de là sont super longs et épais ?"
Mon mari "Oui, bien sûr, toi aussi ?"
L'ami "Oui aussi"


...

Bon heureusement pour moi et mon amie, nos conjoints ne se laissent pas pousser les poils là, et mieux encore, mon chéri DÉTESTE et les poils, et les points de beauté alors qu'il en a pas mal xD.
 
haha super ce thread
Pourquoi construisent-ils des escalators qui ne vont pas jusqu'en bas des marches, et laissent 5 à 10 marches d'escalier normales? ca enlève tout l'interet pour qui a une grosse valise...
 
haha super ce thread
Pourquoi construisent-ils des escalators qui ne vont pas jusqu'en bas des marches, et laissent 5 à 10 marches d'escalier normales? ca enlève tout l'interet pour qui a une grosse valise...
Alors on m'a dit que pour que l'escalator arrive jusqu'en bas, il faut creuser pour pouvoir installer le mécanisme sous le niveau du trottoir par exemple. Si on ajoute quelques marches avant d'atteindre l'escalator, pas besoin de creuser (et de s'embêter avec les canalisations qui pourraient être là), on peut le poser directement sur le trottoir.
A moins que ce ne soit à cause des risques d'inondation, comme les marches à l'entrée des stations de métro. Mais ça n'explique pourquoi dans le métro il y a aussi des marches avant d'atteindre l'escalator.
 
bon... tout les mecs l'ont vécu... mais c'est la premiere fois que j'ose prendre LA PHOTO
faut dire que le mec que je n'ai pas osé prendre en flagrant délit pissait a 1m50 du mur en donnant des coups de hanche en avant et en se secouant la nouille pour essayer d'en mettre un peu dans la vasque...

la chine, ses chiottes, ses flaques de pisses devant chaque pissotière....

IMG_0007.jpg
POURQUOI ils pissent tous devant la vespasienne ?
 
pour ne pas perdre la face parce qu'elle est petite :D. Tout est dans l'apparence en Chine :rolleyes:


Perso, de temps en temps, je tape bien fort et plusieurs fois avec le doigt sur le haut du chiote sans qu'ils me voit. Tu peux être sûr qu'ensuite ils te regardent perplexes :p. Et au moment de partir, je leur dis "people call me iron dick" :cool:. Effet garantie :grin::grin:
 
Pourquoi la mairie de Shanghai répare les routes coté Pudong et pas coté Puxi?

En gros tu te demandes pourquoi Pudong est moderne et propre et pas Puxi... Ça parle de lui même
 
Non non, je parle des mecs qui bouchent les trous sur la route. ils le font a pudong mais pas a puxi.

Je sais pas, par contre ça les gens l'on fait à côté de chez moi et le résultat est dégueulasse: avant on avait une route pourrie toute trouée, maintenant on a une route cabossée et irrégulière car ils ont juste bouché les trous mais pas égalisé la route.
 
28629.jpg
Suis je le seul a voir une verge plutot qu'une "queue" de singe sur l'avatar de why ?
 
Suis je le seul a voir une verge plutot qu'une "queue" de singe sur l'avatar de why ?
Ah bon? C’était censé représenter une queue de singe? :eek:

Allez bon, une queue est une queue après tout ....:grin:
 
On a tous des problèmes de VPN ces jours ci, ce qui mène a ma question: pourquoi avoir durci la censure pendant la réunion du Parti ?
 
Suis je le seul a voir une verge plutot qu'une "queue" de singe sur l'avatar de why ?

Tu viens de tout casser... Avant je voyais un mignon petit singe... Maintenant je vois un singe qui se touche la verge...
 
Tu viens de tout casser... Avant je voyais un mignon petit singe... Maintenant je vois un singe qui se touche la verge...

Rien de choquant de voir un singe avec une queue...
 
La meilleure amie de ma copine est enceinte et apparemment le docteur aurait dit que sur le dernier mois de grossesse : pas de douche, pas de brossage des dents (compassion pour son mari...).
Vous savez pourquoi? Ça me paraît étrange... J'imagine une histoire de qualité d'eau? (Précision: on est dans une petite ville du heilongjiang )
Mici d'avance!
 
Dernière édition:
La meilleure amie de ma copine est enceinte et apparemment le docteur aurait dit que sur le dernier mois de grossesse : pas de douche, pas de brossage de dans (compassion pour son mari...).
Vous savez pourquoi? Ça me paraît étrange... J'imagine une histoire de qualité d'eau? (Précision: on est dans une petite ville du heilongjiang )
Mici d'avance!
Non ce n'est pas la qualité de l'eau.
Il y a une longue discussion ici sur les superstitions autour de la grossesse en Chine. Vous pourrez y lire tout ce qui attend le mari de la copine (ce n'est pas seulement le dernier mois de la grossesse, il y a tout le mois suivant l'accouchement aussi) :
https://www.bonjourchine.com/threads/traditions-concernant-la-femme-enceinte-en-chine.128202/