1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mars 2014.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui je comprends. Qui a le temps ? Qui a le temps ? Mais si personne ne prenait son temps, comment ferait-on pour avoir du temps ? Château Haut-Brion 1959, magnifique bouquet. J'adore le vin français. Tout comme j'aime la langue française. J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça.

• J'aime J'aime x 5
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40

Ahahaha voila ! J'ai fait ma journée avec ca !

• J'aime J'aime x 2
  3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    pareil que toi, je ne freine pas et les oblige à mettre pied à terre. Ils font les fiers mais quand t'es encore plus têtu qu'eux, ils se couchent. Courageux mais pas téméraire:D

Même une fois avec ma femme, je vois le gars, avec sa femme également, qui au lieu d'attendre le feu pour lui et donc de rouler dans le bon sens, décide tout simplement de rouler à contre sens. Quel ne fut pas mon plaisir de le bloquer par une voiture garée (comme une merde, soit dit en passant) et moi. Il me regarde, me laisse la place pour passer mais non, je ne bouge pas et lui dit "ta voie de circulation est là-bas". Il attend, je croise les bras, siffle une chanson et finalement traverse les 2 voies sans regarder. Il est pas passer loin de mourir ce con. Mais j'ai bien rigolé:p

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Y a un sujet essentiel que personne n'a encore aborder

Pourquoi en Chine il y a que du P.Q blanc et pas de P.Q rose comme en France ?

Ça me torture la nuit.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  5. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    D'après ce site, c'est parce que nous Français associons la couleur rose à la notion de douceur et d’intimité. Le blanc étant généralement dédié à la pureté...
    http://www.eco-blog.fr/2013/04/pourquoi-le-papier-wc-est-il-rose/
    Cette minute informative vous est proposée par Zed.

• Informatif Informatif x 5
    • J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pourquoi?:confused:

n'avons nous pas une rubrique fil rouge comme la rubrique top sujets de la semaine?
    A chaque fois les topics disparaissent :aieuh:comme :
    Pourquoi?:dsl:
    Aujourd'hui j'ai vu?o_O
    Shopping Taobao?
    Tout sur Xiaomi?:dead:
    Scooter discussion générale:drunk:
    Ou Les Dji-istes?:doh:
    Etc...

(en fonction des consultations ou du nombre de réponse..)

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi y a pas juste des thread an stick sur Bonjour Chine ? ( La question que je pose chaque semaine )

• J'aime J'aime x 2
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci Zed ,t'est mon héros !

9. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    J'ai une autre question qui me torture, pourquoi nos PQ sont plus courts et gros (la forme) et les PQ chinoise plus long (deux fois plus long mais moins "epais"), comme du sopalin ?

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    T'as une irritation du balle? Ça coûte plus cher de doubler le PQ à la prod'. Même si au poids c'est pareil.

11. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Je ne parle pas de l’épaisseur de la feuille du PQ, mais de la longueur. Le PQ européen à une forme se rapprochant à un Mug en terme de taille et de volume alors que le pq chinois (le plus présent aux super-marchés) est grand et beaucoup plus maigre, comme un tout petit rouleau de sopalin, mais sans le rond en carton.

12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah ouai c'est vrai ça pourquoi y a pas de rond en carton pour le PQ chinois ?

Je pense que on a mi le doigt sur un complot reptilien la les gars.

• J'aime J'aime x 2
  13. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On en apprend des choses sur BJC !

14. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Chez mon chéri, ils n'ont pas de porte PQ qui nécessite d'avoir un espace au centre du rouleau de PQ (d'où je pense le rond en carton qui assure cet espace pour l'accrocher).

Chez eux, ils ont cloué un sac en plastique au mur, ils ont fait un trou dans le bas du sac en plastique dans lequel ils mettent le rouleau et font sortir le PQ via ce trou xD. Du coup, pas besoin d'espace au milieu du rouleau, pas besoin du rond en carton !

Autre explication : ils ne font pas de bricolage à l'école en Chine et du coup n'ont pas besoin d'avoir une source de ronds en carton de PQ (ni de pots en plastique de yaourt ou de pommes de pin) pour les ramener à l'école XD ?

• J'aime J'aime x 2
  15. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Peut être que les rond en carton de PQ on étaient bannis par le PCC ^^

16. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Pourquoi souvent dans les avions en chine, y a un mec à la première rangée, toujours habillé pareil (pantalon de costume noir + chemise blanche) qui est assis et qui fait rien. De temps en temps il a l'air de filer un coup de main aux hotesses.

17. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Je pense qu'il s'agit d'un officier de sécurité... J'ai remarqué ça aussi, sur les vols intérieurs comme les vols internationaux. D'ailleurs l'annonce faite par le chef de cabine avant le vol précise les noms des membres de l'équipage et cite un "responsable de la sécurité" (pas certain du terme exact)... Il doit s'agir de cette personne qui semble ne pas quitter l'avion avec les autres passagers après l'atterrissage.

• J'aime J'aime x 1
  18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Wai c'est un gars de sécurité. Qui le plus souvent est là pour empêcher un couillon d'ouvrir une porte en plein vol :D

• J'aime J'aime x 4
  19. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Un marshall *_*

20. Buhao

Buhao Dieu souverain