Pourquoi

Les Shenzenais pourront peut etre me repondre :

Pourquoi ces connerie de machine a ticket de metro a Shenzhen accepte UNIQUEMENT des billets de 5 yuan ?

Je veux dire j'en ai vu des choses absurde en Chine mais la j'ai l'impression que completement con
 
D'un pote banquier au Crédit Mutuel : Ils ont un jour fait l'experience de ne PAS attacher les stylos. Fin de journée : TOUT les stylos avaient été volés. C'est pas qu'ils ne nous font pas confiance, c'est qu'ils savent qu'il y a des morts de faim près à tout pour gratter le moindre truc gratuitement (Rien de mieux qu'un stylo Crédit Mutuel en plus <3). Voila Voila :)
 
D'un pote banquier au Crédit Mutuel : Ils ont un jour fait l'experience de ne PAS attacher les stylos. Fin de journée : TOUT les stylos avaient été volés. C'est pas qu'ils ne nous font pas confiance, c'est qu'ils savent qu'il y a des morts de faim près à tout pour gratter le moindre truc gratuitement (Rien de mieux qu'un stylo Crédit Mutuel en plus <3). Voila Voila :)

donc doit-on leur faire confiance quand on leur confie notre argent?? Pas si sûr que ça, a y réfléchir. Parce que si le client vole un stylo, lui le banquier il vole notre pognon :cool:
 
Dernière édition:
Ptetre parce qu il y en a un qui ont reussi avec une pomme?
Ça ne marche pas avec tous les fruits : si la mûre a connu un succès relatif, la poire a été un gros échec...

blackberry.jpg

Renault_14_004_poire.jpg
 
Ah oui, je compatis.
Étant Shenzhen-ais, j'ai oublié ma carte de transport un matin. Trop pressé pour retourner la chercher a la maison, j'ai voulu acheter un jeton. Évidement pas de billet de 5 RMB. Je suis donc allé voir l’employé qui recharge habituellement les cartes de transport pour qu'il me fasse de la monnaie. Il a alors ouvert une armoire derrière son bureau avec un bon mètre cube de billet de 5 sur une palette en bois. Devant mon regard médusé, il m'a sorti que c’était plus simple (est-ce plus économique ?) de se faire livrer un mètre cube de billet de 5 toutes les semaines que d'avoir une machine qui reconnait plusieurs billets...j’hésite entre prendre cette affirmation comme une blague ou comme la réalité.
Ce qui amène une autre question en pourquoi:
Pourquoi les machines qui reconnaissent plusieurs billets sont plus chères que celles qui n'en reconnaissent qu'un ?


Encore une histoire de corruption debile, il peu pas y avoir une bonne raison...
 
Tiens, J'ai une question qui me taraude depuis quelques mois:

Je connais le principe de se faire pousser l'ongle de l'auriculaire, pas de soucis.
Mais pourquoi, grands dieux, pourquoi certains chinois ont un poil de 15 a 20 centimètres sortant d'un grain de beauté de leur visage ? et surtout pourquoi le garder sur leur visage du reste totalement imberbe?
A chaque fois que je parle avec un local doté de cette étonnante capillarité, je fais un énorme effort pour me retenir de tirer dessus...

Réponse simple de tous les wumao du coin : Cela porte chance...
Tout est bon pour gratter quelques kuai, même jusqu'à avoir une sale gueule!
Sinon, comment crois-tu que certains membres du forum ont réussis? ;)
 
Tiens, J'ai une question qui me taraude depuis quelques mois:

Je connais le principe de se faire pousser l'ongle de l'auriculaire, pas de soucis.
Mais pourquoi, grands dieux, pourquoi certains chinois ont un poil de 15 a 20 centimètres sortant d'un grain de beauté de leur visage ? et surtout pourquoi le garder sur leur visage du reste totalement imberbe?
A chaque fois que je parle avec un local doté de cette étonnante capillarité, je fais un énorme effort pour me retenir de tirer dessus...

Ça me rassure, je suis pas le seul à me poser ces questions...

Tout comme celle-ci: pourquoi les gars passent une demie-heure devant le rayon des rasoirs/Gilette et tout ça, alors qu'ils ont que deux poils de barbe qui se battent en duel... ???
 
Ça me rassure, je suis pas le seul à me poser ces questions...

Tout comme celle-ci: pourquoi les gars passent une demie-heure devant le rayon des rasoirs/Gilette et tout ça, alors qu'ils ont que deux poils de barbe qui se battent en duel... ???
Justement quand tu te rases tous les jours tu sais quel modèle acheter et ça te prend que deux secondes... Rappelle toi l'adolescence... deux lames ? trois lames ? mousse ? gel ?
 
Justement quand tu te rases tous les jours tu sais quel modèle acheter et ça te prend que deux secondes... Rappelle toi l'adolescence... deux lames ? trois lames ? mousse ? gel ?

Ouais, fair point !

Pour mon adolescence, ça a été plus simple: mon père m'a tout expliqué en 2 minutes. Prends ça et te casse pas la tête...
 
pourquoi les gars passent une demie-heure devant le rayon des rasoirs/Gilette et tout ça, alors qu'ils ont que deux poils de barbe qui se battent en duel... ???

ils y sont quand tu arrives où tu es en train de chercher ta marque et ils se posent devant toi ?
parceque moi ça me le fait au rayon café

il n'y a personne, je commence a chercher lequel je vais prendre en prenant un peu de recul, et il y a toujours un blaireau avec une gueule de buveur de thé pour venir se mettre juste devant moi et faire semblant de reluquer les étiquettes.. je prends mon truc et je me barre, tu peux être certain qu'il ne reste plus 5 secondes devant le rayon et qu'il repart sans rien acheter
 
Pourquoi appeler une boutique de sac "Salad" ?

Voir la pièce jointe 80115

Et une boutique de fringue, Chocoolate ?

Voir la pièce jointe 80116
Quand tu déposes le nom de ta compagnie / magasin, tu dois mettre un nom et aussi associer un domaine d'activité. Ces boutiques voulant faire occidentales ont cherché des noms occidentaux / consonance occidentale, que les chinois auraient pu entendre un moment ou un autre.
Mais dans les fringues et accessoires, tout est pris, et cela devient de + en + chaud de trouver un nom.
D’où des noms complètement décalés.